Semoule à micro-ondes: les meilleures recettes
La semoule est le produit préféré de tous, qui est servi à l'école et à la maternelle. Cette bouillie se distingue par son excellent goût, qui peut rester en mémoire toute une vie, mais seulement si vous cuisinez correctement ce produit. Façons de faire cuire la semoule beaucoup. Cela peut être la cuisson sur une cuisinière ordinaire et la cuisson au micro-ondes. Le goût du plat dépend en grande partie de la méthode de cuisson choisie. Dans cet article, nous parlerons de la cuisson de la semoule au micro-ondes.
Qu'est-ce qu'un plat différent, cuit au micro-ondes?
Cette méthode de cuisson est très populaire chez les cuisiniers et les femmes au foyer. Il est connu pour sa simplicité et sa commodité. La cuisson dans un four à micro-ondes est beaucoup plus rapide que sur une cuisinière ordinaire. À propos de la semoule, il faut dire que sa popularité ne l’est pas pour rien - ce produit est très savoureux et satisfaisant. Après avoir mangé pour le petit déjeuner, vous pouvez recharger vos batteries pour le reste de la journée. De plus, la teneur en vitamines et en minéraux de la semoule est extrêmement élevée, ce qui a un effet positif sur le corps humain.
Meilleures recettes
Il existe une option simple pour cuisiner la bouillie sur de l'eau. Il convient aux personnes qui, en raison de leur santé ou de leur goût, ne peuvent pas utiliser de lait.
Semoule sur l'eau
Pour préparer une telle bouillie, vous aurez besoin de:
- deux cuillères à soupe de semoule;
- un verre d'eau;
- une cuillère à soupe de sucre;
- dix grammes de beurre.
Le processus de cuisson.
- La semoule doit être bien mélangée à tous les ingrédients (à l'exception de l'eau et du beurre).
- De l'eau doit être versée dans le mélange en remuant la masse elle-même. Il est également très important de veiller à ce que la bouillie ne soit pas chaude, car dans ce cas, de petites masses se formeraient dans celle-ci.
- Le résultat devrait être mis au micro-ondes. Pour la toute première fois, le temps ne devrait pas dépasser une minute. Au fil du temps, la bouillie doit être retirée et soigneusement brassée.
- La deuxième fois devrait durer environ vingt secondes, après quoi la procédure sous agitation doit être répétée.
- La troisième fois, le temps de cuisson devrait être exactement de quinze secondes.
- Après toutes les procédures, la bouillie peut avoir et essayer. Si elle n’a pas d’ébullition, vous pouvez la remettre au micro-ondes, mais pas plus de quinze secondes.
- Dans le plat cuisiné, vous pouvez ajouter un petit morceau de beurre.
Il existe une autre recette simple pour les gourmets et les amateurs d’un bon repas.
Semoule à la pomme
Pour préparer ce plat, vous pouvez utiliser du lait et de l'eau. Les pommes peuvent être absolument toutes les variétés - cela ne joue pas un grand rôle. Ingrédients requis:
- une pomme;
- cent vingt grammes de lait;
- cent vingt grammes d'eau;
- deux cuillères à soupe de sucre;
- quarante-cinq grammes de semoule;
- une demi-cuillère à café de cannelle;
- Quinze grammes de beurre.
Recette de cuisine.
- Le fond de la tasse dans lequel le plat sera cuit doit être huilé.
- Apple devrait être soigneusement lavé. Si sa peau est très dure, il faut la couper. La chair du fruit doit être coupée en cubes.
- Mettez les fruits tranchés dans un gobelet graissé, saupoudrez-les de cannelle et de sucre. Le plat obtenu doit être placé au micro-ondes et cuire une minute à une puissance de 700. Au bout de ce temps, le produit doit être mélangé.
- La semoule et le sucre restant doivent être mélangés et versés dans de l’eau. Ensuite, le produit doit être salé.
- Vous devez ajouter les pommes préalablement préparées à la semoule et remuer le tout, en ajoutant tout le beurre restant.
- Réchauffez cette masse à nouveau. Le temps ne devrait pas être plus d'une minute. Ensuite, le processus se répète, mais au lieu d’une minute, le temps ne devrait pas dépasser trente secondes. D'autres procédures d'agitation sont répétées.
- À la toute fin, on obtient la bouillie et on vérifie si elle est prête. S'il est un peu humide, vous pouvez l'envoyer à nouveau au micro-ondes pendant quinze secondes.
Pour les adultes, une recette pour une céréale très savoureuse avec des noix et du miel a été inventée.
Semoule au miel et aux noix
Ingrédients:
- deux cuillères à soupe de semoule;
- deux cent trente millilitres d'eau ordinaire;
- deux cuillères à soupe de noix;
- une cuillère à soupe de miel;
- une cuillère à soupe de beurre.
La recette est la suivante.
- Tout d'abord, les noix doivent être coupées en petits morceaux, puis combinez-les avec du miel. Le résultat doit être soigneusement mélangé, puis mis au micro-ondes.
- Dans un autre bol, vous devez mélanger la semoule et le sel en y ajoutant de l'eau. Ce mélange doit être mis au micro-ondes pendant soixante secondes. Au fil du temps, le produit doit être soigneusement agité.
- Ensuite, dans la bouillie, vous devez ajouter un mélange de noix et de miel, en mélangeant soigneusement le résultat. Un tel produit doit être chauffé pendant quarante secondes supplémentaires.
- À la fin des temps, ajoutez du beurre dans le plat et réchauffez-le à nouveau pendant exactement trente secondes.
Une alternative à la bouillie aux noix et au miel est la bouillie de banane. Pour la préparation d'un tel plat n'est pas de l'eau, mais du lait.
Semoule à la banane
Ingrédients requis:
- deux cent cinquante millilitres de lait de n'importe quelle graisse;
- trente-cinq grammes de semoule;
- une cuillère à soupe de beurre;
- une grosse banane;
- une pincée de vanille.
Méthode de cuisson
- La première étape consiste à peler la banane. Ensuite, le fruit doit être coupé en cubes.
- Manka doit être combiné avec du sel. Si une banane ne suffit pas pour la douceur, vous pouvez ajouter un peu de sucre.
- Le résultat obtenu dilué avec du lait et mis au micro-ondes pendant une minute.
- Après une minute, le porridge s'en va, on y ajoute des morceaux de banane. Sauf eux il faut aussi ajouter de l'huile. Ensuite, le résultat est mis au micro-ondes pendant quarante secondes.
- Après quarante secondes, la bouillie se remplit de vanille. Ensuite, il doit être réchauffé à nouveau - environ trente secondes.
- Le plat est prêt. Vous pouvez y ajouter du miel ou des copeaux de noix de coco pour un goût plus raffiné.
Comment pouvez-vous cuisiner autrement?
Méthodes de cuisson de la semoule au micro-ondes beaucoup. Il peut s'agir de bouillie au lait, à la banane, à la cannelle et bien plus encore. Il est à noter que si le plat est bouilli avec du lait, il s'avère beaucoup plus savoureux qu'avec de l'eau. Nous allons maintenant parler de la cuisson de la semoule au lait. Cuire avec du lait n'est pas très différent de cuisiner avec de l'eau.
Alors, la recette.
- Dans un bol profond, il est nécessaire de verser la semoule, le sucre et le sel.
- Le mélange obtenu doit être versé avec du lait et mis au micro-ondes.
- Vous devez le faire cuire pendant une minute et demie avec une puissance de 700 watts.
- Au bout d'une minute et demie, il faut mélanger la bouillie et ajouter du beurre.
- Encore une fois, mettez la bouillie au micro-ondes pendant une demi-minute. Maintenant elle est prête. Vous pouvez y ajouter divers fruits, des baies ou, par exemple, du miel avec des noix.
Bien sûr, tout le monde a ses propres goûts et préférences, par conséquent, tout le monde a différentes recettes préférées pour préparer du porridge. Selon la plupart des gens, le meilleur appareil de cuisson est un micro-ondes disponible dans chaque foyer. Avec l'aide de ses plats peuvent être cuits plus rapidement et parfois même plus savoureux. En parlant de recettes, les meilleures sont considérées comme de la semoule au lait, de la semoule aux pommes ou de la semoule aux bananes.
La recette pour la cuisson de la semoule au micro-ondes, voir ci-dessous.