5 recettes utiles: ce qui peut être cuit à partir d'aubépine

 v

Même les petits enfants connaissent les propriétés bénéfiques du grand arbuste appelé aubépine. De nombreuses légendes et faits intéressants sont associés à cette plante.Aujourd'hui, différentes parties de l'aubépine sont activement utilisées pour créer des médicaments, ainsi que pour la médecine traditionnelle. Grâce à sa composition unique, la plante renforce non seulement le corps, mais vous permet également de vous débarrasser de maladies graves.

Les avantages

Les Grecs de l'Antiquité connaissaient les propriétés curatives de l'aubépine, qui utilisaient des baies séchées et moulues pour la cuisson du pain. Un tel aliment savoureux et sain permettait en même temps de se débarrasser des maladies cardiaques. De nombreux guérisseurs attribuaient des propriétés magiques à la plante. Pour cette raison, les épines du buisson étaient toujours attachées à la porte d'entrée, ce qui effrayait les mauvais esprits.

La médecine moderne, bien qu'elle ne reconnaisse pas les propriétés "magiques" de cette plante, l'utilise néanmoins activement pour la production de médicaments. Cela est dû à la présence d'une composition unique dans laquelle chaque substance, à sa manière, affecte le corps humain.

La base des fruits d’aubépine comprend les éléments suivants:

  • vitamines de différents groupes;
  • les pectines;
  • huiles essentielles;
  • tanins.

Des études cliniques conduites ont montré que la composition des petites baies d’un grand arbuste contient presque tous les éléments indiqués dans le tableau périodique des éléments. Les propriétés curatives de l'aubépine peuvent être appelées véritablement illimitées. Les substances naturelles actives tuent les bactéries nocives qui pénètrent dans le corps humain. La composition a des propriétés anti-inflammatoires, et combat donc de nombreux troubles qui nuisent au bien-être.

Le fruit d’aubépine est utilisé comme vasodilatateur. Ils contribuent à une augmentation de la clairance, ce qui améliore considérablement le métabolisme de l'oxygène. En raison de cet effet, l'homme peut éviter la maladie ischémique. L'aubépine est l'un des remèdes à base de plantes les plus efficaces dans le traitement des maladies cardiaques. Les fruits de la plante ont non seulement un effet positif sur le travail de l'organe, mais éliminent également les symptômes d'une maladie telle que l'insuffisance cardiaque.

L’aubépine est souvent utilisée pour normaliser le cycle menstruel chez la femme. Les principes actifs naturels des baies contribuent à améliorer la santé et à améliorer le fonctionnement du système reproducteur.

Les produits à base d’aubépine sont utilisés pour des stress réguliers et une nervosité accrue. On sait que ces violations provoquent l'apparition de maladies du système cardiovasculaire.

5 recettes utiles

Hawthorn est activement utilisé pour la fabrication de remèdes médicinaux et enrichis par les adeptes de la médecine traditionnelle. Par exemple thé d'aubépine C'est une composition naturelle unique qui élimine efficacement de nombreuses maladies. En plus d'un goût agréable et riche, il se caractérise par la présence d'un grand nombre de propriétés curatives. La compote d’aubépine combine des qualités saines et un goût agréable.

La boisson est le choix parfait pour créer des préparations d’hiver.

Confiture d'aubépine Ce sera un excellent ajout à divers plats sucrés. Malgré le traitement thermique, les baies conservent leurs substances bénéfiques dans la composition.

Une des recettes les plus uniques est gelée d'aubépine. Pour sa préparation, les composants les plus simples sont utilisés, de sorte que vous pouvez facilement le faire vous-même à la maison.

Le thé

Le processus de préparation du thé selon la recette classique se compose d’étapes simples et ne prend donc pas beaucoup de temps. Pour commencer, séchez les fleurs d'aubépine (1 c. À soupe). Devraient être versées dans une théière préalablement chauffée. En tant qu'ingrédient supplémentaire, utilisez du thé noir en feuilles (1 cuillère à soupe L). Ingrédients verser de l'eau bouillante (200 ml) et laisser infuser pendant quelques minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du citron ou du miel à la boisson finie.

Pour faire du thé à base d’aubépine, on utilise souvent un thermos. Pour préparer la boisson, prenez les fruits (4 c. À soupe) et versez dessus de l’eau bouillante (1 l).Buvez insister la nuit, après quoi il sera complètement prêt à être utilisé.

Les baies d’aubépine peuvent être associées à la rose sauvage. Cela vous permet d'améliorer les propriétés bénéfiques de la boisson, ainsi que d'améliorer le goût. Pour la cuisson, utilisez un thermos dans lequel sont versés des fruits secs (2 c. À soupe. L.). La boisson est laissée pendant la nuit et filtrée le matin.

Confiture

Un goût et des avantages incroyables sont les différentes confitures de baies d’aubépine. Pour créer la confiture, vous aurez besoin de fruits (3 kg), de sucre cristallisé (3 kg) et d'acide citrique (0,5 c. À thé). De plus, de l'eau (800 ml) et de la vanille (au goût) sont utilisées pour faire de la confiture.

Avant de faire de la confiture, les baies doivent trier et en retirer les bâtonnets. Hawthorn lavé et étendu sur une serviette sèche. Pendant que le liquide coule des baies, il est nécessaire de commencer à préparer un sirop à base d’eau et de sucre. La composition doit être constamment en remuant et porter à ébullition. Les fruits préparés sont ajoutés au sirop fini. La composition est agitée et portée à ébullition. Après avoir éteint le feu, les baies devraient «languir» pendant environ 13-14 heures. Après le temps, l'aubépine est mis dans un bassin en émail et à nouveau sur le poêle. La composition doit être bouillie à feu doux, puis ajoutée à la vanille et à l'acide citrique. Il faut environ 25 minutes pour faire de la confiture.

Gelée

Pour la préparation de la gelée d’aubépine, un minimum d’ingrédients sera nécessaire. En outre, le processus prendra un peu de temps et d’efforts. Bien entendu, l’aubépine (850 g) est utilisée comme composant principal. Ils sont versés avec de l'eau (0,5 tasse) et amenés à ébullition. Les baies doivent être cuites à la vapeur pour les rendre moelleuses.

S'il vous plaît noter que pour la préparation de la gelée d'aubépine est utilisé avec la tige.

Après avoir cuit à la vapeur, les baies doivent être au plafond avec l'aide d'outils de cuisine pour la purée de pommes de terre. La capacité avec l'aubépine est placée dans un bassin d'eau froide. Ceci est nécessaire pour que le fruit refroidisse.

Lorsque la masse devient légèrement chaude, il est placé dans une passoire. Auparavant, le récipient doit être recouvert de gaze et placé sous le fond, il doit être placé pour drainer le jus. Puis des baies doivent presser le liquide. Le jus obtenu est pesé et la quantité appropriée de sucre y est ajoutée (les proportions doivent être de 1: 1). Les ingrédients portent à ébullition, retirez périodiquement l'écume. Le mélange chaud résultant est versé dans de petits récipients et laissé refroidir. Après un certain temps, la gelée sera complètement prête à être utilisée. Mais il est préférable de ne pas couvrir le récipient avec un couvercle, sinon la composition se transformerait en marmelade.

Compote

Des fruits mûrs de l'aubépine, il s'avère une compote savoureuse et saine. Pour la préparation aura besoin de baies mûres (0,5 kg), qui doivent être lavés et coupés pour enlever les graines. Ensuite, le sirop est fabriqué à partir d’eau (650 g) et de sucre (450 g), pour lequel ils mettent la casserole sur un petit feu. La composition est constamment remuée avec une cuillère en bois. Cela devrait être fait jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Le sirop est porté à ébullition et des fruits pelés y sont ajoutés. Le mélange est laissé pendant 10 heures. Après ce temps, la composition est versée dans une casserole propre et à nouveau portée à ébullition.

Pour ce faire, vous devez utiliser une passoire dans laquelle les fruits restent après la transfusion de la boisson. Les baies sont placées au fond des pots stérilisés, versées en sirop et roulées avec des couvercles en métal.

La compote peut aussi être faite à partir de baies séchées. Pour préparer la boisson, vous pouvez utiliser le fruit avec des pierres. Au lieu d'eau, on utilise souvent du jus de pomme sans pulpe.

Fruit de guérison

Des baies d'aubépine séchées (1 tasse) peuvent être utilisées pour préparer la liqueur. Outre les baies, la base de la boisson comprend de la vodka à 45% (1 l) et du miel (2 c. À soupe. L.). La cannelle et la vanilline sont utilisées en tant qu'ingrédients supplémentaires (sur une pincée). Les baies s'endorment dans un bocal puis ajoutent le reste des ingrédients.La composition est soigneusement mélangée, fermez le couvercle et laissez le récipient pendant 20-30 jours, jusqu'à ce que le fruit devienne léger. Périodiquement, la banque doit être secouée.

Après cette période, le remplissage est filtré avec de la gaze et des baies pressées. Si désiré, la composition peut être complétée par des édulcorants sous forme de miel ou de sucre. Au stade final, la mise en bouteille est mise en bouteille.

Pourboires

La compote d’aubépine peut être consommée immédiatement après sa préparation. Dans ce cas, les conteneurs ne doivent pas être roulés - ils sont recouverts de plastique. Pour stocker la compote, il est préférable d’utiliser des petits pots. Pour préserver la fraîcheur et le goût de la boisson, placez-les au réfrigérateur.

Les compositions d'aubépine sont recommandées pour les femmes enceintes. La compote et le thé aident à éliminer l'insomnie et à normaliser le système nerveux. Mais avant d'utiliser la composition, vous devriez consulter un médecin. En présence de réactions allergiques, les boissons sont contre-indiquées pour les femmes enceintes.

Regardez ensuite la vidéo présentant des faits intéressants sur l’aubépine et ses avantages.

Commentaires
 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix