Cerise rouge: propriétés utiles, plantation et soin

 Cerise rouge: propriétés utiles, plantation et soin

Le cerisier rouge est rarement trouvé dans notre région.Bien entendu, une telle plante plaira à de nombreux jardiniers, car elle ne nécessite pas de soins particuliers, elle est résistante aux influences de l'environnement. Le cerisier a de nombreuses propriétés utiles, et la beauté de la plante ne laissera aucun jardinier indifférent.

Qu'est ce que c'est

Le cerisier rouge est devenu une décoration de parcelles de jardin dans de nombreuses régions de notre pays, ainsi que dans d’autres pays. La patrie du cerisier rouge ou vierge est l’Amérique du Nord. Dans sa patrie, il pousse à l'état sauvage presque partout. À partir de 1724, cette plante est connue des colons européens qui abattent des zones forestières difficiles à atteindre. Les Indiens d'Amérique du Nord ont utilisé le fruit de la cerise des oiseaux dans le traitement de diverses maladies.

Pour comprendre ce qu'est une cerise vierge, lisez la description de cette plante. Le cerisier ressemble à un arbre et peut atteindre une hauteur de 10 m et une largeur de 8 m, le plus souvent sous la forme d'un arbuste atteignant 3 à 4 mètres de haut. La plante a des feuilles lisses et allongées de couleur vert foncé. Les pinceaux atteignent 15 cm de long avec des fleurs blanches et un parfum très délicat. Krasnoplodnaya Bird Cherry a de grosses baies rouges au goût agréable et pas trop acide.

Le cerisier à feuilles rouges est parfois appelé caméléon. Début juin, l'arbre est transformé, les feuilles de la plante commencent à changer de couleur. Ils passent du vert aux feuilles rouges. De cette façon, la plante conservera sa couleur jusqu'à ce que le gel commence. Le cerisier a une grande résistance au gel et peut atteindre 5 à 7 mètres.

Le fruit de la feuille rouge cerise bien. Les baies de la plante sont de couleur noire et ont un agréable goût de cerise aux oiseaux. La plante peut pousser dans la région jusqu’à 70 ans ou plus. La plante tolère bien le gel, les endroits ombragés, mais se développe mieux et porte des fruits dans les zones ensoleillées.

Lors du débarquement, il convient de garder à l’esprit que l’usine n’aime pas l’engorgement prolongé.

Habitat

Le cerisier des oiseaux a de nombreuses espèces, formes et variétés, ce qui lui permet d'être utilisé pour la culture sur son propre jardin. La plante peut être trouvée sous la forme d'un seul arbre ou dans des plantations mixtes, avec des allées de conception paysagère, des zones résidentielles, des clôtures. Les jardiniers de la Russie centrale préfèrent les variétés de cerisier commun au saule, ainsi que les vierges et les krasnolistnoy. La cerise des oiseaux de Virginie se développe dans de nombreuses régions. Vous pouvez trouver une belle plante à fleurs dans la partie européenne de la Russie, l'Ukraine, le Caucase, l'Asie centrale, le Maroc.

Dans le jardin botanique sibérien, Vladimir Simagin a élevé neuf variétés d'aliments à base de cerisier et trois variétés ornementales. On les trouve maintenant dans les zones de jardiniers de la Russie occidentale, dans les régions aux conditions climatiques difficiles, sur le territoire de Krasnodar. Plante plantée en fonction de l'emplacement du terrain.

Pour les régions du sud et du centre de la Russie et dans les banlieues, il est préférable de planter le cerisier en automne, en septembre. Pour les résidents de l'Oural, en Sibérie, les semis de printemps seraient préférables, il est préférable de les réaliser en mars ou en avril.

Variétés

La plante est cultivée dans différentes régions de la Russie depuis un certain temps, la cerise des oiseaux est très belle pendant la période de floraison et son écorce et ses fleurs ont des propriétés curatives. La variété "Schubert" jouit d'une popularité considérable, elle est aussi appelée "Colorate", qui possède de nombreuses propriétés médicinales. La cerise des oiseaux a un bel aspect, après la maturation, de savoureux fruits sains y apparaissent. Cette variété a été élevée en Suède, puis a commencé à se développer dans d'autres régions. "Colorata" est considérée comme une variété décorative. Les fruits commencent à mûrir de fin juillet à début août.

"Colorate" décorera n'importe quel jardin, le cerisier à fleurs rouges et les feuilles vertes. Cette variété semble la plus belle près des réservoirs ou des étangs. La plante tolère bien le gel d’hiver et peut donc être cultivée dans toutes les régions de la Russie.

Avec de bons soins, la variété Schubert produira un rendement annuel élevé. Il convient particulièrement à la culture dans l’Oural.

Le cerisier des oiseaux se développe sous la forme d'un arbre atteignant 6 mètres de haut, a une haute couronne ovoïde. Les jeunes feuilles de la plante ont une couleur vert clair, un peu plus tard, elles deviennent d'un éclat de bronze. Les fleurs de cerisier fleurissent de belles fleurs rose pâle avec un arôme agréable. Les baies de la variété "Colorate" ont un goût acidulé. Les fruits entièrement mûrs sont noirs avec une peau brillante et brillante.

En croisant une cerise d'oiseau ordinaire avec une cerise d'oiseau vierge «Schubert», on a obtenu la variété «beauté sibérienne». Les jeunes feuilles de la plante ont immédiatement une teinte verte, puis une nuance pourpre foncé apparaît sur le dessus de la feuille et la partie inférieure prend une couleur pourpre clair. Le buisson atteint une hauteur de 5 mètres et présente une couronne pyramidale dense. Les fruits de la beauté sibérienne sont rouges après maturation, puis deviennent presque noirs. Le rendement en merisier est moyen, les fruits mûrissent jusqu’à 0,7 g avec bon goût et peu d’acidité. «La beauté sibérienne» a l’air très agréable en mai, quand elle fleurit.

Une beauté particulière est la variété "Red Tent". L'arbre atteint une hauteur de 4 mètres et possède une large couronne ovale. La plante a l'air plus brillante au milieu de l'été, lorsqu'elle se transforme en boule de couleur pourpre. Les fruits mûrs de cette variété pèsent environ 0,7 g. Les baies sont de couleur noire avec une peau brillante.

"Beauté sibérienne"
"Tente rouge"

Bénéfice et préjudice

Les fruits de cerise rouge contiennent de nombreuses vitamines, acides organiques, phytoncides et oligo-éléments. Ils contiennent des huiles essentielles aux propriétés antiseptiques. La décoction et l'infusion de baies et de feuilles de cerisier rouge aideront à combattre des maladies telles que:

  • comme traitement et prévention des maladies virales, avec infections bactériennes;
  • avec des maladies du coeur et des vaisseaux sanguins;
  • pathologie oculaire;
  • dans les maladies du système nerveux, aide à se débarrasser du stress, de l'insomnie;
  • dans le traitement de maladies du système gastro-intestinal;
  • tout en nettoyant le corps des toxines;
  • réduit la glycémie;
  • augmente la puissance chez les hommes.

Une décoction de feuilles est efficace dans les maladies inflammatoires de la membrane muqueuse, élimine le développement de la carie. Le jus des baies donne des vomissements, de la diarrhée, de la dysenterie. Cette boisson est utilisée contre le rhume, elle a un effet diaphorétique et diurétique. Pour la stomatite, les maux de gorge, l'inflammation de la membrane muqueuse des yeux, on utilise une décoction avec laquelle on rince la bouche et une compresse est appliquée sur les yeux.

Bien que la plante possède de nombreuses propriétés positives, son utilisation présente certaines contre-indications. Bird Cherry ne peut pas être utilisé pendant la grossesse ni avec une intolérance individuelle à la plante.

Comment grandir?

Pour faire pousser une plante aussi belle dans votre région, vous devez savoir comment la plantation est faite et quels soins elle devrait être. Le cerisier rouge n’est pas trop exigeant sur le sol, vous pouvez donc le planter dans n’importe quelle zone. La plante sera plus fructueuse dans les régions au sol fertile éclairé par le soleil. Vous pouvez planter un arbre à feuilles rouges à l'ombre, mais il ne fleurira pas si violemment.

Planter des plantes dans les basses terres ne vaut pas la peine, car il peut geler et être endommagé pendant le gel au printemps.

Plantation et entretien

Lorsque vous plantez des cerisiers, vous devez préparer une fosse Sa taille doit être telle que les racines puissent s'y intégrer complètement. La profondeur de la fosse devrait être d’environ 50 cm et sa largeur d’environ 70 cm. Certains engrais minéraux et organiques doivent être ajoutés à la fosse.

Ne pas utiliser beaucoup d'engrais organique, afin de ne pas nuire à la plante. En cas de surplus de matière organique, les branches peuvent s'affaiblir et l'écorce s'assombrit.

Après la plantation, il est nécessaire d'arroser bien le semis et de pailler le sol afin de retenir le plus d'humidité possible dans le sol. Pour le paillage, de l'herbe sèche, de la tourbe et de la sciure de bois. Pendant la saison de croissance, l'arbre est arrosé périodiquement. Ne pas permettre l'apparition de mauvaises herbes.

Deux ans après la plantation, la plante peut commencer à se nourrir. Au printemps, il convient d'ajouter 40 g de nitroammophoska ou 30 g de nitrate d'ammonium par mètre carré. mètre, puis assouplir le sol. Une fois tous les trois ans, vous devez creuser le sol et le fertiliser avec du compost à un taux allant jusqu'à 6 kg par 1 carré. mètre

Élevage

Le prunus multiplie les boutures vertes, les couches, les pousses ou les plants, les vaccinations. Une cerise vierge doit être multipliée par greffe ou par greffe verte, auquel cas les plantes conservent les signes parentaux. Vous pouvez planter une plante au début du printemps ou en hiver. Les conditions de vaccination des cerisiers aux oiseaux en hiver et au début du printemps sont les mêmes que pour les autres cultures. La greffe verte est réalisée après la fin de la croissance des tiges. Pour les pousses appropriées bien formées. Deux feuilles vertes sont laissées sur le plant vert, le reste est enlevé.

La méthode la plus simple pour le cerisier rouge est la reproduction des pousses de racines. Pour ce faire, au printemps, les boutures annuelles sont placées dans la solution de racine pour la nuit et placées dans un récipient contenant du sable humidifié. Après cela, le récipient doit être recouvert de papier d'aluminium jusqu'à l'apparition des premières pousses. De temps en temps, la boîte contenant les boutures est aérée. Avec la méthode de la graine, les graines de la plante sont enterrées à la fin de l'automne à une profondeur de 5 cm.

Comment postuler?

La cerise des oiseaux est largement utilisée dans l'économie. Les plantes d'écorce sont utilisées pour obtenir de la peinture verte et rouge. En raison des propriétés cicatrisantes des feuilles et de l'écorce de cerisier à oiseaux rouges, faites des infusions et des décoctions pour le traitement des maladies virales. Dans l'écorce de l'arbre contient volatile, aidant à se débarrasser des moustiques et des mouches.

Mais ne gardez pas les branches en fleurs dans la pièce, car leur forte odeur peut causer des maux de tête.

En cuisine

Le fruit de la cerise des oiseaux est utilisé en cuisine. Parmi ceux-ci, vous pouvez faire de délicieuses confitures, confitures, compotes. Des tartes très savoureuses fourrées à ces baies se révèlent. Arôme de luxe est différente teinture et liqueur de cerise des oiseaux, des boissons gazeuses. Vous pouvez même faire de la farine à partir du fruit de la plante. Les fruits de cerisier rouge conservent leurs propriétés pendant le séchage. Des fruits secs peuvent être ajoutés au thé, à boire comme tonique. Ils sont combinés avec des baies de fraise, de rose sauvage, d'argousier et d'herbes médicinales.

En aménagement paysager

Cerise décorative va décorer n'importe quel jardin. Plantés tels que séparément, et en groupe avec d'autres types de cerisier des oiseaux. L'usine peut être une décoration du site tout au long de l'année. À la fin du printemps, le cerisier des oiseaux commence à fleurir. Pendant la floraison, il est recouvert de bouquets de dentelles. En automne, les feuilles vert foncé deviennent rougeâtres.

Les plantes sont très belles pendant la fructification, lorsque les fruits rouge foncé apparaissent. La couleur des baies peut être différente - du rouge au bourgogne ou au noir. Les baies peuvent pendre à l'arbre jusqu'au gel, parfois sur les branches jusqu'au printemps. En raison de sa beauté exceptionnelle, le cerisier rouge est utilisé pour créer des compositions intéressantes sur la parcelle de jardin. Plantée comme plante dans un seul arbre et en groupe, souvent utilisée pour décorer les allées.

Conseils de jardiniers

Pour préserver les propriétés bénéfiques du cerisier rouge, devrait tenir compte des conseils des jardiniers.

  • Pour préserver les propriétés bénéfiques des baies de cerise rouge séchées dans un séchoir ou un four à une température de +400 degrés.
  • Les fruits à récolter déchirent tout le pinceau. Vous ne devez pas rompre un par un, sinon les baies se transformeront en boue humide.
  • Après séchage, le fruit peut conserver ses propriétés pendant deux ans. Les cerises séchées doivent être conservées dans un sac en tissu.
  • Lors de la récolte de l'écorce, ses propriétés utiles sont conservées jusqu'à 5 ans. Pour sécher les fleurs de la plante, elles sont réparties uniformément sur une surface sèche et plane et laissées dans un endroit sombre et sec. Stocké pendant 1 an.

Sur la façon de planter une cerise d'oiseau, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix