L'effet de la canneberge sur la pression artérielle
Hypertension chaque année plus jeune.De nombreux facteurs contribuent à cette - âge de plus de 45 ans, mode de vie inactif des jeunes, poids excessif incontrôlé, mauvaises habitudes de tabagisme et de consommation d'alcool, ainsi que de maladies concomitantes. De nombreux médecins oublient que non seulement les médicaments peuvent traiter cette maladie, mais aussi les remèdes populaires qui, s'ils sont correctement prescrits et administrés, aideront le patient, en particulier à un jeune âge, à faire face à une augmentation de la pression.
La canneberge est une baie universelle qui aidera non seulement à réduire la pression, mais également à éliminer les facteurs prédisposants de l'hypertension.
Composition et propriétés utiles
La composition de cette petite baie est riche en un grand nombre de vitamines et d’oligo-éléments, c’est pourquoi elle possède de nombreuses propriétés positives. Une poignée de canneberges contient:
- protéines - 0,6 g, matières grasses - 0,2 g, glucides - 3,5 g (glucose - 2,2%, fructose - 1,5%, saccharose - 3,3%);
- fibres alimentaires - 3,5 g, cendres - 0,3 g;
- eau - 9 g;
- acides organiques - 3,5 g (ambre, benzoïque, malique, quinique, oxalique, chlorogénique, laurier rose);
- Vitamines B: thiamine (B1) - 0,025 mg, riboflavine (B2) - 0,015 mg, acide nicotinique (B3) - 0,2 mg, pyridoxine (B6) - 0,07 mg, acide folique (B9) - 0,9 mg;
- acide ascorbique - 15 mg;
- tocophérol (vitamine E) - 1 mg;
- macronutriments: sodium - 2 mg, phosphore - 12 mg, calcium - 14 mg, magnésium - 16 mg, potassium - 120 mg, manganèse - 1 mg, molybdène - 0,4 mg, cuivre - 0,6 mg.
Considérez les propriétés positives générales de la canneberge.
- Augmente l'immunité en raison de la grande quantité de vitamine C.
- Il améliore l'état général après la première utilisation, car le corps est enrichi en oligo-éléments et en vitamines essentiels. Cela rend la personne plus active.
- La prévention des rhumes et des maladies virales s'effectue aux dépens d'une variété d'acides organiques.
- La prévention du cancer est due à ses puissantes propriétés antioxydantes. C'est pourquoi la canneberge aide à stopper la croissance des cellules tumorales.
- Augmente l'activité sécrétoire dans la gastrite atrophique.
- L'effet antipyrétique est favorisé par les acides et une bonne composition en vitamines.
- Antiparasitaire La composition des canneberges nuit à la santé des parasites, elle détruit les micro-organismes de l'intérieur.
- L'effet hypotenseur est dû aux flavonoïdes. Avec eux, la canneberge réduit l'hypertension artérielle.
- Propriété tonique.
- Excellent remède contre la constipation. En raison de l'augmentation de la sécrétion des organes du tractus gastro-intestinal, le péristaltisme intestinal s'améliore, ce qui normalise ensuite le processus de sa vidange.
Application
Pour commencer à appliquer des canneberges à des fins prophylactiques ou thérapeutiques, besoin de retenir quelques recommandations.
- Tout d'abord, consultez un médecin. Le médecin évaluera votre état de santé général et la présence de facteurs de risque de développement de l'hypertension artérielle, mesurera le niveau de pression artérielle, examinera les indicateurs de laboratoire et de diagnostic et tiendra compte des maladies associées. C'est seulement après une telle consultation que vous pourrez commencer à prendre des canneberges pour réduire l'hypertension.
- Pour ce faire, utilisez uniquement des matières premières de haute qualité. Il est préférable de vous recueillir. En outre, un produit de qualité peut être acheté dans les pharmacies. N'oubliez pas de vérifier la date de péremption du médicament. Conservez les fruits médicinaux, selon les directives du fabricant, dans un endroit sec et sombre, inaccessible aux enfants.
Une collecte et un stockage corrects des canneberges affectent la qualité des matières premières.
- Ne pas abuser de l'utilisation de médicaments naturels, car cela peut déclencher le développement de nombreuses autres maladies.
- N'oubliez pas que les baies médicinales n'agissent que si vous contribuez vous-même à l'élimination des facteurs de risque. Autrement dit, vous ne pouvez pas boire de l'alcool, fumer, manger des aliments gras, bouger un peu.Sinon, l'utilisation de cet outil sera inefficace.
- Avant de combiner des canneberges avec d’autres médicaments, consultez votre médecin. Les compositions des fonds peuvent se contredire, tout en inhibant l’effet principal du médicament.
Effets sur l'hypertension
La canneberge a certaines propriétés bénéfiques pour le traitement de l'hypertension.
- Réduire le mauvais cholestérol. L'athérosclérose est le facteur de risque le plus courant d'hypertension. Les substances qui composent les canneberges, telles que les antioxydants et les anthocyanes, peuvent réduire la formation de plaques athérosclérotiques sur les vaisseaux et éliminer le cholestérol nocif de l'organisme.
- Propriété anti-inflammatoire. Avec l'athérosclérose, des processus inflammatoires se produisent souvent dans les vaisseaux. Un grand nombre d'acides organiques et d'oligo-éléments aide à prévenir l'inflammation.
- Renforcement de la paroi vasculaire. La canneberge contient des substances uniques telles que les flavonoïdes. Ils aident à renforcer non seulement les vaisseaux sanguins, mais aussi les parois du cœur. De ce fait, la circulation sanguine est améliorée, une normalisation du rythme cardiaque est observée.
- Réduction de la thrombose est l'une des propriétés importantes de cette baie. Les acides fluidifient le sang, ce qui empêche la formation d'un caillot sanguin - un caillot sanguin.
- Dilatation vasculaire. Cet effet est tout de même nécessaire pour abaisser la tension artérielle.
- Une grande quantité d'oligo-élément potassium soulève le ton tous les éléments du système cardiovasculaire.
- Restauration des processus métaboliques dans le corps, il contribue à la perte de poids, à l'élimination des toxines et des scories du corps.
- Effet analgésique. Chez les personnes souffrant d'hypertension, l'un des premiers symptômes d'une pression accrue est le mal de tête. L'utilisation de canneberges médicinales réduira non seulement la pression, mais éliminera également ce symptôme douloureux.
Contre-indications
Malgré le grand nombre de propriétés positives que possèdent les canneberges, Il existe certaines contre-indications à son utilisation.
- En aucun cas, vous ne pouvez utiliser des canneberges pour des maladies du tractus gastro-intestinal, notamment en période d'œsophagite aiguë, de gastrite, d'entérite, de colite, de rectite. Nous avons déjà décrit ci-dessus que cette baie médicinale augmente l'activité de sécrétion, raison pour laquelle elle peut provoquer une exacerbation de la maladie ou une complication. Par conséquent, si vous avez l’une des maladies énumérées, il est préférable de consulter un médecin ou de refuser d’utiliser cet outil.
- Maladies de la cavité buccale. L'inflammation des gencives, la stomatite, l'émail des dents faibles sont également des contre-indications sérieuses. La canneberge, dans sa composition, contient de nombreux acides organiques, qui ont des effets néfastes sur les muqueuses et l’émail des dents endommagés.
- Prendre des canneberges sous pression réduite est une contre-indication relative. Parfois, les guérisseurs traditionnels prescrivent des fruits à la canneberge à basse pression. Mais n'oubliez pas que la composition des baies vise à réduire les hautes pressions. Par conséquent, un tel phénomène paradoxal devrait être considéré en faveur des propriétés positives les plus étudiées.
- Hypersensibilité. Avec beaucoup de soin, vous devez traiter les fruits rouges avec des personnes qui ont souvent des réactions allergiques.
- La goutte est également une préoccupation pour le traitement de la canneberge.
- L'urolithiase est également une contre-indication absolue, car les acides organiques contribuent à la destruction des calculs, ce qui peut entraîner une colique rénale.
Recettes de guérison
Il existe de nombreuses recettes de guérison pour les plats à base de baies de canneberge. Mais pour chaque maladie, il existe des proportions et des méthodes de préparation particulières. Ils doivent être observés afin de préserver l'un ou l'autre élément important de la composition qui affecte une maladie particulière.
- Canneberges au miel. Cette recette est utilisée pour prévenir les facteurs de risque d'hypertension, il est très facile à préparer.Pour ce faire, vous devez prendre 1 verre de baies (de préférence fraîches, mais celles congelées fraîches conviendront également) et 0,5 verre de miel identique. Les baies doivent être moulues jusqu'à ce qu'elles soient molles, puis bien mélanger avec du miel. Si vous avez une sensibilité accrue aux composants du miel, remplacez-le par du sucre. Ce remède populaire est utilisé 4 fois par jour et 1 cuillère à soupe après les repas.
- Jus de canneberge. Cette recette vise à réduire la pression artérielle à des fins thérapeutiques. Pour Morse, vous avez besoin de 2 tasses de baies, versez 1,5 litre d’eau. Porter à ébullition, puis cuire encore quelques minutes. Ne préparez pas un verre pendant longtemps, car ce n’est pas une compote. Ensuite, vous devez filtrer le jus des baies. Et presser le jus d'eux et l'ajouter à la boisson. Pour que le jus ne soit pas acide, vous pouvez lui donner le goût de sucre ou de miel. Cette boisson doit être bue 2 fois par jour pendant une demi-tasse, quelle que soit l'augmentation de la pression.
- Jus de canneberge. Cette recette est utilisée exclusivement à des fins médicales. Les baies doivent être fraîches ou congelées. Vous aurez besoin d'au moins un kilo de canneberges, que vous devez d'abord laver, puis en extraire le jus. Cela peut être fait avec un presse-agrumes ou un hachoir à viande. Le jus pur peut être sucré avec du sirop d'érable. Une boisson savoureuse doit être consommée en petite quantité, pas plus de 3 fois par jour, de préférence une demi-heure après un repas.
- Thé aux canneberges. Cette boisson est utilisée le plus souvent à des fins prophylactiques, et les amateurs de canneberges s’adonnent à ce thé tout le temps. Pour cette recette, placez toutes les baies fraîches, congelées et séchées. Dans une théière, nous endormons votre thé noir ou vert préféré, vous pouvez également utiliser des herbes sous forme de menthe, mélisse, valériane, thym. Après cela, ajoutez deux cuillerées à thé de fruit de la canneberge et versez de l’eau bouillante dessus. Nous donnons une telle boisson de guérison à infuser pendant environ 10-15 minutes, après quoi le thé délicieux et sain est prêt à être utilisé.
Il n'y a aucune restriction d'utilisation, cette boisson peut être utilisée jusqu'à 5 tasses par jour et une composition moins concentrée - plus souvent
- Smoothie au lait et aux canneberges. Une telle délicatesse est non seulement un remède contre l'hypertension, mais améliore également l'humeur, ravissant avec son goût. La recette est très simple. Vous devez verser 1 tasse de lait dans un mélangeur et y ajouter 1 tasse de canneberges. Pour augmenter la valeur nutritive de cette boisson, vous pouvez ajouter 1 banane. Battez tous ces ingrédients et vous pourrez ensuite les utiliser. Les smoothies peuvent être bu 2 fois par jour: le matin au petit-déjeuner et le soir après le dîner ou avant le coucher
Pour apprendre à cuisiner du jus de canneberge, regardez la vidéo suivante.