Canneberges calories sous diverses formes
Tout le monde connaît les propriétés bénéfiques de la canneberge. Une telle délicatesse aide le corps humain à faire face à divers maux et à être malade moins souvent. De plus, les fruits rouges ont un goût merveilleux. Ils peuvent être consommés frais et congelés, ainsi que pour préparer des boissons aux fruits, des thés, des muffins, des tartes et des gâteaux. Mais si vous surveillez votre santé et votre poids, vous êtes probablement intéressé par des informations plus détaillées sur le contenu calorique et les propriétés bénéfiques de ce produit.
Propriétés curatives
Tout le monde sait que la canneberge est un excellent antibiotique. Il aide efficacement dans le traitement de diverses inflammations, néphrites, cystites et affections gynécologiques. En outre, la baie contient une quantité énorme d’antioxydants - ils sont encore plus nombreux que dans les raisins, les cerises, les fraises, les poires, les pommes et d’autres fruits. Il est également utile d'utiliser des canneberges en cas de gastrite, de faible acidité du tube digestif, de varices, de colite, d'inflammation du pancréas.
Les canneberges rétablissent le bon fonctionnement du système digestif, améliorent l'appétit, éliminent l'excès de liquide du corps et ont un effet positif sur le système cardiovasculaire. Mais ce ne sont pas toutes les caractéristiques utiles des baies magiques. Les canneberges sont également capables de:
- prévenir le développement de Staphylococcus aureus;
- réduire le risque de complications du rhumatisme;
- traiter l'angine, les maladies de la peau;
- prévenir l'apparition d'infections des voies urinaires;
- augmenter l'effet des antibiotiques, augmenter leur capacité d'absorption;
- fournir des effets antipyrétiques et anti-inflammatoires.
La consommation régulière de canneberges contribue à améliorer l'immunité et protège ainsi le corps de nombreux virus et infections. Cette baie peut être consommée sans crainte pour les adultes, les enfants, les femmes enceintes et même les animaux.
Contre-indications à l'utilisation
Malgré le fait que les canneberges aient de nombreuses propriétés utiles, certaines peuvent ne pas être appropriées. Ainsi, il n'est pas recommandé aux personnes de plus de soixante ans d'abuser de cette baie. En outre, vous ne pouvez pas manger de canneberges pour les personnes ayant une acidité gastrique élevée, car le jus de baies ne fera qu’irriter les muqueuses déjà endommagées.
Même une consommation excessive de canneberges peut provoquer des brûlures d'estomac et même la destruction de l'émail des dents, soyez donc prudent et suivez la mesure de manger de telles baies.
Baies de calories sous différentes formes
Bien sûr, les canneberges sont un produit diététique. Toutefois, si vous mangez régulièrement des petits pains avec des canneberges, une perte de poids est peu probable. Par conséquent, rappelez-vous toujours que dans différents types de canneberges ont différentes calories:
- baies fraîches - 26-28 kcal / 100 grammes;
- séché (séché) - 308 kcal / 100 grammes;
- congelé - 17 kcal / 100 grammes.
La teneur en calories des canneberges sous forme séchée est presque onze fois plus élevée que celle des baies fraîches ou congelées. Cela vaut vraiment la peine d'être rappelé pour ceux qui surveillent leur poids.
Considérons maintenant la valeur nutritive des baies dans divers plats, également par 100 grammes de poids:
- jus - 46 kcal;
- mors - 41,08 kcal;
- Kissel - 53 kcal;
- mousse - 140 kcal;
- sauce - 101 kcal;
- smoothies - 21 kcal;
- tarte - 390 kcal;
- Canneberges au sucre - 187 kcal.
Comme vous pouvez le constater, si vous cuisinez du jus de canneberge ou du jus de canneberge, vous ne pouvez pas vous inquiéter des centimètres supplémentaires à la taille. Dans ce cas, vous obtenez non seulement une délicieuse collation, mais également une quantité de vitamines utiles pour le corps.
Est-il possible de perdre du poids sur les canneberges?
La valeur nutritive de 100 grammes de baies fraîches ne représente que 26 calories - cela ne représente qu'un pour cent des calories quotidiennes d'un adulte. C'est pourquoi les nutritionnistes adorent les canneberges et les utilisent partout.
De plus, un régime alimentaire spécial à la canneberge a été mis au point. Dans son cadre, il est nécessaire de boire un verre de jus de fruits à la canneberge ou de manger une poignée de baies fraîches tous les matins à jeun. Dans ce cas, dans votre régime alimentaire, vous souhaitez éliminer tous les plats nocifs contenant beaucoup de calories: plats frits, trop salés, farine, etc. Ne présumez pas qu'un verre de jus de baies créera un miracle et que le corps ne remarquera pas d'énormes portions de pommes de terre frites ou de poulet.
Recettes pour le régime de canneberge
Salade saine
Pour préparer quatre portions, vous aurez besoin de 200 grammes de carottes fraîches, 150 grammes de radis, 100 grammes de céleri-rave haché, environ 300 grammes de canneberges fraîches ou surgelées, une pincée de sucre. Rincez bien les baies et réduisez-les en purée. Ajoutez du sucre dans les baies, mélangez bien la masse et laissez reposer une demi-heure. À ce stade, préparez les légumes, râpez-les sur une râpe grossière, mélangez et assaisonnez avec une vraie sauce aux canneberges.
Compote rafraîchissante
Préparez un kilo de canneberges, cueillez soigneusement les baies, lavez-les et distribuez-les dans des pots d'un litre. Ensuite, versez environ 600 grammes de sucre avec 400 ml d'eau pure, mettez le sirop au feu et portez à ébullition. Lorsque le liquide est prêt, ajoutez-le dans les bocaux avec les baies, puis couvrez le récipient avec les couvercles préalablement préparés et pasteurisez à une température non inférieure à 90 degrés pendant 10-15 minutes. Maintenant, faites tourner les pots et laissez-les refroidir.
La délicatesse qui en résulte doit être conservée dans un endroit frais.
Jus de canneberge
Besoin de 2 kilogrammes de canneberges fraîches et 300 grammes de sucre. Vous devez extraire le jus des baies, les mettre sous une presse ou les frotter à travers un tamis. Puis filtrer le jus à travers la gaze afin qu'il n'y ait plus d'os et de pelure laissés. Maintenant, versez le liquide dans une casserole émaillée ou en métal, incorporez le sucre granulé, mettez le feu, chauffez à environ 80 degrés puis laissez refroidir pendant environ 10 minutes. Après avoir versé le jus dans des pots, pasteuriser et rouler ou utiliser immédiatement.
Mineurs immunostimulants
Prendre 150 grammes de canneberges et en extraire le jus. Verser le gâteau aux baies avec deux litres d'eau pure et faire bouillir. Filtrer le jus résultant et ajouter un peu de miel ou de sucre brun au goût. Gardez le jus dans un endroit frais, chauffez-le légèrement avant de l'utiliser.
Cette boisson aide à combattre les rhumes saisonniers et à augmenter la résistance du corps. De plus, elle est très rafraîchissante et apaise la faim.
Avoine à la banane et aux canneberges
Prenez environ trois cuillères à soupe de gruau, 2 bananes molles, une poignée de canneberges, un litre de lait frais (de préférence du lait de soja, du lait de coco ou du lait de noix) et 100 ml d'eau bouillie légèrement refroidie. Mélanger les flocons, la banane et l'eau dans un mélangeur. Ensuite, ajoutez la deuxième banane dans le bol avec les baies et fouettez soigneusement. Un plat simple et savoureux est prêt! Servir immédiatement après la cuisson, garnir de baies fraîches et de morceaux de fruits.
Et ce ne sont pas toutes les recettes avec une baie magique. Expérimentez, ajoutez des canneberges dans différents plats et vous trouverez votre goût parfait. Cependant, n'oubliez pas qu'il ne faut pas ajouter de baies dans les pâtes, les pommes de terre ou les pâtisseries si vous voulez obtenir la silhouette parfaite.
Aussi, ne pas abuser de canneberges séchées calorie. Les baies fraîches sont non seulement beaucoup moins caloriques, mais aussi plus utiles, alors donnez leur préférence.
Voyez comment faire du jus de canneberge dans la vidéo ci-dessous.