Canneberges pour les reins: le pour et le contre

 Canneberges pour les reins: le pour et le contre

La canneberge est l’un des médicaments les plus populaires de la médecine traditionnelle.Il est utilisé pour réduire l'immunité, les maladies respiratoires et virales fréquentes, les conditions stressantes, mais le plus souvent, ces baies sont utilisées dans des maladies du système urinaire. Cette petite baie contient une énorme quantité de vitamines et d'oligo-éléments bénéfiques qui ont un effet bénéfique sur tout l'organisme.

La teneur en vitamine C des canneberges est beaucoup plus élevée que celle des citrons, et le groupe des vitamines B représente environ 5% de la composition totale d'une baie. C'est pourquoi le Klyuka est considéré comme un garde-manger de vitamines.

Caractéristiques spéciales

Cette baie unique est rouge, de petite taille, dure au toucher et acidulée au goût. Il est stocké pendant une courte période. Par conséquent, vous devez suivre les règles pour la collecte et la récolte des canneberges afin de préserver toutes ses propriétés utiles pendant une période plus longue.

Vous devez collecter les fruits seulement après le premier gel, précisément à ce stade, la baie sera saturée au maximum avec une variété d’oligo-éléments et de vitamines utiles.

Vous pouvez récolter de n'importe quelle manière: sécher, laisser tremper, congeler, conserver, broyer avec du sucre et faire bouillir.

La durée de vie dépend du type de pièce. Par exemple, les canneberges congelées peuvent être utilisées pendant 2 à 3 mois et séchées pendant plus longtemps, environ 6 mois dans un endroit sec et sombre.

Le plus souvent, ce produit naturel est utilisé dans les maladies du système urinaire, car baies utiles contiennent un certain nombre de propriétés qui ont à la fois des effets anti-inflammatoires, antimicrobiens et diurétiques. Ceci a un effet positif sur l'efficacité des reins, en particulier sur les fonctions urinaires et urinaires.

C'est pourquoi les canneberges constituent un excellent complément au traitement principal et au traitement prophylactique des maladies suivantes:

  • glomérulonéphrite;
  • pyélonéphrite;
  • néphrite;
  • urolithiase;
  • insuffisance rénale;
  • la cystite;
  • urétrite

Propriétés utiles

Les propriétés thérapeutiques et bénéfiques des canneberges acquises grâce à la composition riche.

    Vitamines:

    • acide ascorbique - 0,15%;
    • vitamine K - 0,03%;
    • vitamine A 0,1%;
    • Vitamines B - thiamine (0,02%), riboflavine (0,03%), acide folique (0,1%), pyridoxine (0,85%);
    • acide nicotinique - 0,19%
    • Vitamine E - 0,1%.

    Macro et oligo-éléments:

    • phosphore - 0,011%;
    • argent - 0,001%;
    • magnésium - 0,015%;
    • sodium - 0,1%;
    • fer - 0,06%;
    • manganèse - 0,001%;
    • potassium - 0,0119%;
    • Calcium - 0,014%;
    • bore: 0,001%;
    • iode - 0,002%;
    • acide benzoïque - 0,0015%;
    • carotène - 0,001%
    • les antioxydants.

      Valeur nutritionnelle:

      1. fibres alimentaires - 3,3 g;
      2. glucides - 4 g;
      3. protéines - 0,6 g;
      4. graisse - 0,3 g

      En raison de sa composition si riche, une petite baie a toute une gamme d’actions, de sorte que le médecin en toute confiance prescrire ce médicament sans crainte de complications.

      • Propriété réparatrice favorise l'immunité générale et locale.
      • Effet antimicrobien réduit les processus inflammatoires actifs dans le système urinaire, car il supprime et tue les bactéries nuisibles et pathogènes. Les guérisseurs traditionnels considèrent les canneberges comme un antibiotique naturel.
      • Propriété diurétique Favorablement avec l'inflammation, ainsi qu'avec le sable et la présence de calculs dans les structures en formation des reins. C'est pourquoi le risque de développer une lithiase urinaire et une pyélonéphrite est réduit.
      • Propriété de guérison a un effet de rééducation et de régénération après une inflammation. La normalisation du métabolisme est due à un grand nombre de micro et macro éléments et de vitamines.
      • L'acide ascorbique renforce les parois des vaisseaux sanguins et du cœuren même temps diminue la quantité de cholestérol en excès dans le sang. Et la paroi de la vessie devient beaucoup plus résistante à l'inflammation.
      • Berry prévient le développement du canceret inhibe également la croissance des cellules cancéreuses. La propriété analgésique n’est pas aussi prononcée, mais n’a aucune importance en cas de maux de dos rénauxEt aussi à cause de la présence d'antioxydants, qui sont d'un grand avantage, les toxines et les scories peuvent être éliminées de l'organisme.

      Contre-indications

      En raison de la forte teneur en acides des canneberges, il est strictement interdit d’utiliser les fruits en cas de maladies du tractus gastro-intestinal, notamment les ulcères gastriques et duodénaux, les gastrites, les duodénites, les entérites et les colites. Surtout pendant la période d'exacerbation de ces maladies, car cela peut aggraver la situation et conduire à l'apparition de complications.

      N'oubliez pas non plus les processus inflammatoires de la cavité buccale, tels que la stomatite, l'inflammation des gencives. La sensibilité accrue de l'émail des dents est également une contre-indication à son utilisation.

      En période d'exacerbation de maladies du système urinaire, vous ne devez pas utiliser de canneberges en grande quantité, car elles n'ont pas un effet curatif, mais un effet prophylactique.

      Bien sûr, l'éventail des contre-indications pour ces matières premières médicinales n'est pas si grand, mais vous ne devez pas l'oublier pour ne pas nuire à votre santé par vous-même.

      Recettes

      Pour faire le bon remède canneberge, vous devez consulter un médecin. Après tout, chaque organisme et chaque maladie a ses propres caractéristiques. C’est pourquoi Il est important de respecter les proportions, les dosages, les suppléments nécessaires ou inutiles pour renforcer l'effet.

        • Kvass avec jade. Pour la préparation du kvas thérapeutique, vous aurez besoin d’une livre de canneberge, de 2 litres d’eau minérale, de 3 tasses de sucre et de levure sèche (50 grammes). Dans cette recette, il est souhaitable d'utiliser des baies fraîches ou séchées. Peu importe qu'ils soient entiers ou effilochés. La recette est élémentaire - tous les composants doivent être mélangés, à l'exception de la levure, et porter à ébullition. Ensuite, vous devez retirer du feu, refroidir, puis ajouter la levure sèche. Après cela, retirez la boisson dans un endroit chaud et sombre pendant 1 ou 1,5 jours. Une fois le délai écoulé, retirez le kvass fini, puis passez-le au réfrigérateur. Boire ce mélange médical devrait être un verre 2-3 fois par jour.
        • Morse avec pyélonéphrite. Vous avez besoin de 300 grammes de canneberges. Ils doivent être frais ou fraîchement décongelés. Du fruit devrait presser le jus dans le récipient et broyer la pulpe restante. Après cela, versez la pulpe dans 1 litre d’eau bouillie, puis faites bouillir à feu doux pendant 5 à 10 minutes. Refroidissez le bouillon, puis versez le jus et ajoutez 2-3 cuillères à soupe de miel. Ce jus de canneberge doit être pris une demi-tasse 2 à 3 fois par jour.

            De nombreux guérisseurs traditionnels disent qu’il serait utile d’ajouter du jus de pomme de terre à une telle décoction. Pour ce faire, faites tout ce qui est décrit ci-dessus dans la recette et ajoutez 200 grammes de jus de pomme de terre cru.

              • Jus pour la glomérulonéphrite. Vous pouvez préparer un jus de guérison sain à partir de baies fraîches et congelées. Vous aurez besoin de 2 tasses de baies qui doivent être maintenues à travers une râpe, un presse-agrumes ou un hachoir à viande. Le jus, qui s'avérera nécessaire, doit être filtré, après quoi le médicament est prêt à être utilisé. Cela signifie que vous devez boire un verre deux fois par jour, de préférence fraîchement pressé, afin que le produit ne perde pas ses précieuses propriétés. Si vous n'aimez pas les acides, dans ce cas, vous pouvez ajouter quelques cuillères à soupe de miel ou de sucre, et les diluer un peu avec de l'eau minérale. En plus du jus de canneberge, il est utile d'ajouter du jus de pomme de terre au jus de canneberge dans des proportions égales.
              • Baies entières dans la lithiase urinaire. La recette pour les calculs rénaux devrait aider à dissoudre les petites pierres et également avoir un effet diurétique. C'est pourquoi il est important de maintenir la concentration de toutes les substances que sont les canneberges. Pour ce faire, vous devez manger 200 grammes de baies tous les jours. Elles peuvent être fraîches, congelées ou séchées. Vous pouvez également broyer les baies avec du sucre. Ce mélange sucré doit être consommé 1 à 2 cuillères à café 4 à 6 fois par jour.

                    N'oubliez pas qu'il est nécessaire d'obtenir un effet diurétique, car il est important de boire environ 2 litres de liquide par jour.

                    • Compote avec cystite et urétrite. Vous aurez besoin de 2 litres d'eau bouillante, dans laquelle vous devez ajouter 2 cuillères à soupe de sucre, ainsi que 4 pommes (déjà coupées en tranches ou en cubes) et un verre de canneberges. Faire bouillir le besoin de compote de 3 à 5 minutes. Ensuite, vous devez retirer du poêle et ajouter un peu de jus de citron et un morceau de gingembre. Ce mélange devrait être trempé pendant quelques heures. Buvez un verre 2 fois par jour.
                    • Infusion avec insuffisance rénale. L'infusion de baies peut être préparée à partir de matières premières fraîches, sèches ou congelées. Pour ce faire, prenez 2 cuillères à soupe de baies et préparez un verre d'eau bouillante pendant 6 heures. Au cours de la journée, vous devez boire tout le verre. C'est peut-être la recette la plus facile pour cette maladie, qui ne prend pas beaucoup de temps.

                        Pourboires

                        Pour préparer une boisson médicinale, utilisez uniquement des matières premières de haute qualité, dont la durée de vie n'est pas encore terminée. Et n'oubliez pas le respect de la température, de la lumière et du régime d'humidité pendant le stockage.

                        Avant d’utiliser des canneberges à des fins médicales, consultez votre médecin afin qu’il puisse ajuster la dose, déterminer la présence d’indications ou de contre-indications.

                        Ne pas oublier les maladies concomitantes. En buvant, vous pouvez provoquer et provoquer une exacerbation. Lors de la préparation d'une boisson, respectez scrupuleusement le temps d'ébullition, car de nombreuses vitamines et oligo-éléments se décomposent lors d'une longue cuisson.

                        N'ajoutez pas trop de sucre, car en réagissant avec le jus de canneberge, les propriétés bénéfiques des médicaments naturels sont atténuées. Ne pas utiliser de boissons médicinales plus que recommandé. En cas de lithiase urinaire, il est recommandé de passer une échographie des reins avant d'utiliser des canneberges pour connaître la taille des calculs rénaux. Avec de grandes quantités de calculs rénaux, n'incluez pas de canneberges dans votre régime alimentaire.

                        Les boissons à partir de ce matériau sont préférables à l'aide d'une paille, car ce jus détruit l'émail des dents. Si, après l’utilisation de la boisson, des symptômes apparaissent que vous n’avez pas vus auparavant, consultez un médecin.

                        Selon les critiques de personnes qui ont utilisé ces recettes, elles n’ont que des émotions positives. Une approche sérieuse non seulement du traitement, mais même de la prévention des maladies du système urinaire, favorise votre bien-être et le soulagement de vos maux.

                        Voir la vidéo suivante pour en savoir plus sur les bénéfices des canneberges pour les reins.

                        Commentaires
                         Auteur du commentaire
                        Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

                        Herbes

                        Épice

                        Les noix