Caractéristiques de l'orge végétale
L'orge est une plante céréalière importante qui contient des grains utiles et nutritifs. Elle peut donc servir de nourriture aux animaux et aux humains.Actuellement, cette plante est utilisée en cosmétologie, en médecine alternative et en cuisine. Ses propriétés utiles dans ces domaines sont connues depuis longtemps.
Qu'est ce que c'est
L'orge est une plante annuelle ou vivace appartenant à la famille des céréales. La hauteur de l'épi de culture peut atteindre 10 centimètres ou plus. Les tiges ont des nœuds bien développés, ainsi que des folioles plates. La description indique que cette culture céréalière fleurit au début de l'été et que le fruit arrive à la fin de l'été. Cette plante est cultivée dans de nombreux pays du monde. En outre, on peut souvent le trouver à l'état sauvage le long des routes.
Composition et propriétés
La plante présentée est largement utilisée dans divers domaines, car elle contient un grand nombre de composants utiles et nutritifs. Parmi eux se trouvent:
- les écureuils;
- la fibre;
- les graisses;
- les glucides;
- des enzymes;
- des acides;
- les sels;
- l'amidon;
- vitamines.
La plante cultivée est également utilisée en médecine. Il a un effet cholérétique, réduit la chaleur, tonifie le corps, soulage les spasmes et l'inflammation, et renforce et stimule. À l'aide de céréales, vous pouvez éliminer le cholestérol du corps, normaliser le processus de métabolisme des protéines, améliorer le tractus gastro-intestinal, éliminer les crampes, éliminer les toxines et les scories du corps, normaliser le travail du système nerveux central, etc. De plus, les céréales sont souvent utilisées comme fourrage pour l'alimentation animale.
Comment se développe?
Pour arriver à maturité, après le débarquement, cela prendra en moyenne environ 3 mois. Pour les plantes, lors de la plantation, la meilleure température est comprise entre 1 et 3 degrés Celsius. Mais l'oreille ne mûrit qu'à 20 degrés. Certaines variétés peuvent mûrir à une température plus basse, en fonction du lieu de germination. En règle générale, ces variétés sont destinées au nord et aux régions de haute montagne de la Fédération de Russie. Les variétés d’hiver permettent aux agriculteurs de planifier leurs rendements avec confiance et de ne pas avoir peur du gel.
Le grain d'orge a généralement une longueur de 8 mm. Avec la germination et l’apparition des premières oreilles, ils peuvent être affectés par des maladies et des ravageurs, apparaissant généralement en raison de l’absence de composés azotés dans le sol, qui nuisent également à la qualité du grain. Il est recommandé de semer les graines dans le sol préparé. Cela se fait habituellement à l'automne.
La forme la plus courante et la plus populaire de cette céréale est une rangée sur deux rangées. Il est l'hiver et le printemps.
La culture présente de bonnes caractéristiques et se distingue par une grande confiance parmi les agriculteurs du monde entier. En même temps, il apporte une bonne température basse et beaucoup de soleil, mais cela nécessitera une alimentation régulière du sol sur le lieu de germination et d'humidification.
La culture est capable de pousser sur des sols avec n'importe quelle acidité, mais préfère un sol noir. Avant de planter, il est recommandé de labourer la terre et de bien la nettoyer des mauvaises herbes. Pour une bonne récolte et une grosse récolte, il est recommandé de laisser les herbes suffisamment au soleil, tout en les protégeant des températures élevées.
Il est nécessaire d'abandonner les cultures au même endroit pendant plus de trois ans de suite. Il est également nécessaire d’observer la rotation des cultures, en plantant périodiquement dans ces zones d’autres cultures, parmi lesquelles on peut noter la pomme de terre, le blé, le colza et d’autres. S'il est prévu de cultiver des céréales pour le bétail, il convient de les planter dans les zones où les légumineuses ont déjà poussé.
Des vues
L'orge a plusieurs espèces et familles, qui sont divisées en sous-familles et sont des parents proches de l'orge. Les hommes et les animaux peuvent utiliser l'orge comme aliment, mais l'orge fourragère convient mieux aux animaux.
Les cultures céréalières sont classées en fonction de la quantité d'endosperme et de protéines dans la composition. S'il y a beaucoup de ces composants, il peut être utilisé pour fabriquer du malt et en extraire de la bière. Dans la boulangerie appliquent également cette culture. Il fait un pain plutôt lâche et dodu. Un tel produit contient beaucoup de sucre et peut bien fermenter lors de la fermentation.
Certaines plantes céréalières sont des herbes vivaces.Ils diffèrent par les caractéristiques et les méthodes de plantation, le nombre de cultures et la période d'apparition de la culture. L'orge d'hiver est capable de produire beaucoup de récolte. Elle est cultivée dans un sol sans prétention et ne tombe pas malade, mais en même temps, elle ne résiste pas au froid. Elle doit donc être correctement traitée après la plantation et préparée pour l'hiver.
Cette céréale peut pousser dans n'importe quelle région, quelles que soient les conditions météorologiques. Récemment, des variétés à haut rendement de cette culture sont apparues, permettant de récolter une grande quantité de grains par hectare. Avant de planter de telles cultures, il est recommandé de choisir la variété destinée à une région donnée.
"Priazovsky"
Le «Priazovskiy» fait partie des variétés universelles, réparties dans toute la Russie, y compris dans le nord ou le sud du pays. La particularité est qu'il s'adapte rapidement à n'importe quel sol et le met bien au monde. La culture peut se développer comme aliment et pour les besoins alimentaires. La période de maturation de cette variété est en moyenne de 80 jours.
La tige, sur laquelle l'oreille est maintenue, a l'air plutôt forte et, par conséquent, les plantes ne tombent pas pendant les vents forts et les précipitations. La culture résiste également à l'apparition de diverses pathologies. La productivité fait 50 centners par hectare. La masse de grain varie de l'ordre de 0,40 g.
Helios
La variété "Helios" se distingue également par son taux de levée élevé et sa bonne qualité de grain. Il mûrit environ 3 mois, et aussi sans prétention à un sol. En moyenne, environ 80 quintaux de céréales peuvent être récoltés par hectare.
"Mamelouk"
"Mamelouk" se réfère à des espèces productives et donne de bons rendements en effectuant toutes les mesures agrotechniques requises. Cela permet de récolter environ 40 centners par hectare. Il a un rendement élevé et est donc populaire dans diverses régions du pays. La culture tolère bien la sécheresse et mûrit tôt. Il est résistant à diverses maladies et est souvent utilisé pour fabriquer des céréales.
"Duncan"
La variété "Duncan" a été créée pour la première fois au Canada, après quoi elle s'est répandue dans le monde entier. Elle se caractérise par un taux élevé d’émergence de pousses, un rendement élevé et une vitesse de germination élevée. La culture a une tige forte, et donc résistante à la verse avec des vents forts et des pluies. Productivité - 80 centners. Lors de la culture de cette variété, il convient de rappeler qu'il n'aime pas l'épaississement important et la présence de mauvaises herbes sur la parcelle.
"Vakula"
Les variétés de céréales "Vakula" s'adaptent bien aux différents sols, ont une bonne germination et donnent de bons rendements. Les céréales germent rapidement, quelles que soient les conditions météorologiques, mais il est recommandé de nourrir la plante en permanence. Les grains eux-mêmes ont une teneur élevée en protéines, ce qui leur permet d'être utilisés pour nourrir le bétail ou pour brasser.
Bénéfice et préjudice
Il n'y a pas si longtemps, l'orge était utilisée partout comme aliment. Mais aujourd'hui, sa valeur diminue, à mesure qu'apparaissent de nouvelles variétés hybrides de blé, de maïs ou de riz, ce qui leur permet de se développer plus rapidement et en grande quantité. Comme l’orge n’a généralement pas ces qualités, son rôle s’efface. Il convient de noter qu’en Occident, cette culture produit généralement des flocons pour la restauration rapide. En Russie, l'orge est utilisée pour la cuisson de plats d'accompagnement et de soupes. En Afrique ou au Moyen-Orient, les céréales sont utilisées pour la cuisson et la cuisson des céréales.
Il est également à noter que la plante est utile pour le corps. Cela peut avoir un effet curatif. Souvent dans la médecine traditionnelle, cette culture est utilisée pour traiter l'estomac et les voies biliaires. L'orge contribue à l'inflammation des voies respiratoires.
Pour perdre du poids, il est recommandé de manger de la bouillie d'orge. Il aide également à récupérer de diverses chirurgies et maladies catarrhales.
Les experts ont noté que cette culture n’avait aucune contre-indication et ne nuisait pas aux gens. La seule chose dont vous avez besoin pour le collecter correctement. Pour ce faire, sélectionnez l'heure à laquelle le grain dans les champs a complètement mûri.Cela se produit généralement à la fin de l'été. Les céréales peuvent être stockées entières ou moulues en farine si nécessaire. Il convient également de noter que si l'orge est mal transformée et lors de la cuisson, ainsi que des médicaments, elle peut contenir des staphylocoques et divers bâtons.
Par conséquent, il est important de préparer tous les composants après les avoir soigneusement traités à haute température. Il est à noter que pour les animaux, tous ces composants nocifs ne sont pas dangereux.
Application
Les conditions d'utilisation des céréales de ce type sont simples. Habituellement, les grains de la plante sont utilisés pour nourrir les animaux, mais ils peuvent également être utilisés pour préparer des recettes populaires permettant d'éliminer diverses maladies humaines. L'orge fait des décoctions pour bains, cataplasmes, compresses, etc. Connaissant les caractéristiques de cette céréale, tout le monde pourra en évaluer le bénéfice et l’utiliser correctement si nécessaire.
Sur les avantages et les dangers de l'orge, voir la vidéo suivante.