Quand est-il nécessaire de couper Victoria?
Quand ils parlent de Victoria, ils désignent le plus souvent des fraises. C'est l'une des baies les plus aimées des enfants et des adultes.C'est un plaisir de déguster des confitures ou des tartes avec Victoria, mais vous devez essayer d'obtenir une récolte de qualité. Après tout, pour que la plante porte de plus en plus de fruits, il faut non seulement en prendre soin lors de la maturation des baies, mais aussi en assurer la récolte d'automne et la préparation à l'hiver.
Périodes d'enlèvement des feuilles
Les jardiniers expérimentés taillez les feuilles à différents moments pour mieux préserver le fruit, le protéger des parasites et améliorer la santé des arbustes à fraises.
Printemps
En hiver, certaines parties des arbustes peuvent geler légèrement. Ainsi, au printemps, lorsque la neige est déjà partie et que le sol s'assèche, on peut voir que certaines feuilles ont été endommagées et asséchées. Ils devraient être coupés et ratissés. L'essentiel est de ne pas en faire trop pour ne pas enlever les parties saines. Les feuilles endommagées sont mieux brûlées.
Été
À la fin du mois de juillet ou au début du mois d'août, après la récolte, il est nécessaire de procéder à une taille minutieuse de la plante, car pendant le temps chaud restant après la fructification, les arbustes parviennent à former de nouveaux boutons pour les baies. Il est possible d’éliminer les feuilles déformées ou endommagées pendant toute la saison chaude afin que le champignon ne se propage pas, et le nettoyage principal des feuilles devrait être effectué vers la fin de l’été. Faites-le mieux une semaine après la collecte des dernières baies, mais vous pouvez le faire immédiatement. Les mauvaises herbes et le feuillage fané sont enlevés. Coupez les feuilles doivent être brûlées, car elles peuvent rester des parasites ou des agents pathogènes.
Les feuilles et les racines interagissent pendant deux mois. Et après la fructification, le buisson gagne déjà suffisamment de nutriments et les plaques de feuilles commencent à virer au rouge, ce qui signifie qu'elles ont joué leur rôle cette saison et n'apporteront aucun bénéfice supplémentaire. Ensuite, vous pouvez couper les feuilles.
Seules les parties ayant subi une infection fongique ou une attaque d'insectes nuisibles doivent être isolées.
Bien que certains jardiniers aient coupé presque toutes les feuilles, en particulier chez les plantes hivernantes, préparées. Si les arbustes sont jeunes, âgés d'un an ou ne sont pas assez forts pendant l'été, il est alors préférable de ne pas les toucher, pour qu'ils gagnent encore en force. Vous ne devez pas non plus oublier la taille à l'automne.
Automne
Il est nécessaire d'inspecter à nouveau les arbustes et d'enlever les feuilles infectées restantes, afin que les insectes nuisibles n'aient nulle part où passer l'hiver et que Victoria soit bien préservée par temps froid. Si les hivers sont très gelés, vous pouvez laisser une partie du feuillage séché, également pour isoler le lit avec de la paille, de l'herbe tondue ou de la sciure de bois.
Comment couper?
Les feuilles sont coupées avec un couteau de jardin tranchant, des cisailles ou des ciseaux par temps sec, de préférence le matin ou le soir. Afin de ne pas endommager les points de croissance ou le feuillage sain, coupez la feuille à une hauteur d’au moins 10 cm et non sous la racine. Vous devez commencer avec des arbustes plus sains et finir avec des arbustes plus faibles, où les virus sont visibles, afin de ne pas les transférer, vous devez également laver les outils avec du permanganate de potassium ou du sulfate de cuivre pour la désinfection (en solution).
Il n'est pas nécessaire de déchirer des parties des buissons avec vos doigts, car, sans calculer la force, vous pouvez arracher une plante à la racine ou l'endommager. Et en cas de violation du système racinaire, les arbustes peuvent tomber malades ou réduire le rendement en baies. Si le buisson est gravement endommagé, il est préférable de l’enlever complètement et de le brûler. Afin de ne pas infecter les plantes avoisinantes, arrosez le lieu du buisson malade avec une solution de permanganate de potassium ou d’eau bouillante.
Lorsque des feuilles inutiles sont coupées, peignez les buissons avec un râteau. Après la taille, il est préférable de percer le sol. Sur le site des feuilles lointaines, de nouvelles commencent à se développer, surtout si l’automne est chaud. Il est également préférable de les couper afin que la plante ne dépense pas d’énergie pour ses feuilles au lieu de nouveaux bourgeons de baies.
Coupe de moustache
Après avoir traité les arbustes eux-mêmes, il est nécessaire de s’attaquer aux moustaches que Victoria laisse pendant tout l’été pour une reproduction ultérieure. Si les plans ne visent pas à propager les arbustes de fraises à partir des arbustes déjà existants, alors vous devriez absolument couper la moustache plus près du débouché du buisson. Sinon, toutes les forces de la plante iront aux nouveaux buissons et les baies seront petites.Coupez la moustache à la floraison, après que le buisson donne des fruits et à la fin de l'été. Si vous souhaitez cultiver quelques arbustes de plus, vous devez laisser un certain nombre de moustaches des plantes les plus fortes et les recouvrir de terre.
Il faut dire que la taille correcte et opportune garantit une augmentation de la prochaine récolte de 40%, vous ne devez donc pas négliger cet événement.
Pour savoir comment couper les feuilles à Victoria, voir la vidéo ci-dessous.