Comment arroser Victoria?
Victoria est l'hybride le plus commun de la famille des fraises cultivé dans les parcelles de jardin de notre pays.Cette plante présente plusieurs avantages par rapport aux fraises, par exemple: des baies plus grosses et la capacité des arbustes de Victoria à s'auto-polliniser car elle produit des fleurs mâles et femelles sur la même plante et un rendement élevé. Les fraises de jardin (Victoria est également appelée autrement), ou les fraises d’ananas, sont capables d’obtenir un rendement très élevé, à condition que les plantations soient correctement entretenues.
Après avoir examiné plus en détail les principes de base de l’entretien de Victoria, il deviendra évident qu’il n’est pas difficile d’assurer la récolte abondante de cette baie si vous observez les conditions adéquates pour l’arrosage et la fertilisation.
Règles d'irrigation
Considérez les règles de base de l'irrigation, qui affecteront de manière bénéfique les moyens de subsistance de Victoria.
- L'arrosage est fait le matin ou le soir avec un soleil peu actif.
- L'eau pour l'irrigation est choisie uniquement tiède: le froid peut endommager les racines de la plante, contribuer au développement de la pourriture des racines et d'autres maladies désagréables. Arroser avec de l'eau froide n'est possible que dans des conditions de basses températures extérieures, par exemple au début du printemps. En été, arroser avec de l'eau tiède déclenche des processus de croissance et contribue à la maturation en temps voulu de récoltes abondantes.
- Le volume moyen d'arrosage d'un buisson est d'environ 0,5-0,7 litres. L'eau doit être versée doucement à la racine, en particulier pendant les périodes de floraison et de fructification. Les arroseurs utilisés lors de l’arrosage de Victoria n’ont aucun sens, car leur utilisation pendant la période de floraison de la plante peut laver le pollen des fleurs.
- Les arbustes nouvellement plantés de Victoria doivent être arrosés fréquemment et abondamment au cours des deux premières semaines. L'arrosage est fait jusqu'à plusieurs fois par jour, alors que le volume moyen de liquide doit être d'environ 10 litres par mètre carré.
- Les plantes à arroser les plus abondantes devraient recevoir au tout début de la saison de croissance - au début du printemps. A ce stade, il est nécessaire de saturer les plantes d'humidité au moins une fois par semaine. S'il fait chaud, il faut augmenter les arrosages jusqu'à 2 fois par semaine.
- Pendant la floraison et la fructification, l’arrosage est réduit à 1 par mois. Ceci est fait pour rendre les baies plus sucrées. Dans le même temps, l'arrosage doit être très abondant: environ 1 litre d'eau doit être appliqué sur 1 mètre carré de plantation.
- Encore plus d'arrosage est réduit d'août à la fin de la saison des jardins, car le temps frais et les arrosages abondants contribuent à la pourriture des racines.
- Toutes les recommandations ci-dessus doivent être mises en corrélation avec les conditions météorologiques: en cas de fortes pluies, les arrosages sont réduits, avec un temps sec et chaud, il vaut la peine de devenir plus fréquent.
- Victoria adore les sols lâches et respirants. Par conséquent, avant chaque irrigation, il ne sera pas superflu d'assouplir le sol à la racine.
- Pour protéger les racines du dessèchement, il est recommandé de pailler les plates-bandes avec des fraises avec des matériaux perméables à l'humidité, comme des aiguilles ou de l'herbe. En outre, cette méthode aidera à protéger les baies, qui sont proches du sol, de la pourriture, et également à neutraliser les mauvaises herbes entre les rangées.
- Avec l'irrigation basale fréquente, les racines de la plante sont exposées. Dans ce cas, assurez-vous de couvrir le maquis de Victoria.
- Lors de l'arrosage doit tenir compte de la nature du sol. Donc, avec de grandes quantités de sable dans le sol, l'arrosage est fait un peu plus souvent.
Top dressing
La combinaison d'un bon arrosage et d'une bonne fertilisation est un facteur important pour la santé des arbustes de Victoria et de sa fructification abondante.
- Avant de planter de nouvelles plantes dans le sol, il est nécessaire de bien creuser le sol et d’appliquer les premiers engrais - humus, superphosphate et cendres. On applique 0,5 kg de cendres, 3 kg d'humus et 35 grammes de superphosphate par mètre carré. La plantation est réalisée dans des puits bien arrosés, dans lesquels chacun peut ajouter un peu plus d'humus. Les cendres sont diluées dans de l'eau bouillante, elles se dissolvent donc mieux.
- Quant aux arbustes qui poussent depuis longtemps à leur place, leur premier pansement est produit au début de la saison de croissance, plus précisément au moment où la plante commence à produire ses premières feuilles.Pendant cette période, le fumier de poulet trempé ou les excréments de vache constitueront un bon engrais. Aussi, pour le bon développement de la plante, vous pouvez fabriquer des engrais complexes à base de potassium, d’azote et de phosphore. Deux kilos de fumier de poulet ou 2,5 kilogrammes de molène sont versés avec de l'eau et laissés dans le seau pendant environ 4 jours, après quoi la solution est utilisée pour nourrir les plantes (en moyenne 0,5 litre par arbuste).
Lors de l'application de cet engrais, il est important de ne pas toucher les feuilles et les tiges du buisson lors de l'arrosage, mais de les nourrir strictement sous la racine.
- La deuxième étape de l'alimentation est réalisée en période de floraison active. Pendant cette période, des engrais à base de nitrate sont appliqués, tels que le nitrate d'ammonium, par exemple. Il convient également d'ajouter des engrais à la potasse.
- La vinaigrette d'automne est faite à la fin de la période de fructification, à la fin de l'été - en septembre. L'engrais est produit avec une solution d'urée, ce qui confère à la plante une bonne croissance et une récolte abondante l'année prochaine. Pour reconstituer les forces dépensées par la plante, il sera utile d'introduire des engrais organiques sous forme de fumier de poulet ou de molène.
- Le dernier pansement devrait être fait fin octobre. Pendant cette période, une solution à deux pour cent de cendre de bois et de nitrate d'ammonium est introduite. Cette étape de l'alimentation est importante pour les plantes de la deuxième année de vie, pour lesquelles il est important d'augmenter le volume de verdure sur les arbustes l'année prochaine, de survivre au froid de l'hiver et de se préparer à une fructification active.
Subtilités de soin
- Utilisation de acide borique dans le soin des arbustes, Victoria aidera à faire face à un certain nombre de maladies et de ravageurs, ainsi qu’à fournir une plante avec une immunité élevée. En plus de l'effet désinfectant, l'utilisation d'acide borique affecte le goût des fruits: ils deviennent plus sucrés et plus savoureux. Avant de planter de nouvelles plantes en pleine terre, il est conseillé de conserver leurs racines dans une solution d'acide borique à une concentration de 0,02%. Avant la floraison des arbustes Victoria, ils sont arrosés avec une solution à 0,1%.
- Utilisation de levure en tant que top dressing est devenu populaire assez récemment, mais les jardiniers ne laissent que des commentaires positifs sur cette méthode de top dressing. Les engrais à base de levure ont plusieurs aspects: ils augmentent l'immunité des plantes, favorisent la plantation accélérée de jeunes arbustes dans un nouvel endroit, fournissent à la plante un ensemble d'éléments nutritifs utiles. Lorsque vous utilisez de la levure vivante, 0,1 kg de levure est ajouté à un seau d'eau chaude de 10 litres. Ce mélange devrait être infusé pendant environ une journée. Lorsque vous utilisez de la levure sèche, du sucre doit être ajouté au mélange. Sur un seau d'eau est pris un paquet de levure sèche pesant 30 grammes et 6 cuillères à soupe de sucre.
Tout d'abord, il est nécessaire de diluer la levure dans un petit volume (1 litre) additionné de sucre. Après une perfusion de 1 à 2 heures, diluer avec de l'eau au maximum.
Voyez comment arroser les fraises dans la vidéo suivante.