Les secrets de la culture des cerises "Vladimirskaya"
La cerise peut être considérée comme une culture jardinière nationale pour les pays de la CEI. On peut l'appeler le fruit le plus populaire de notre région, avec les pommes et les abricots.Ils disent que les moines l'ont apporté, soigneusement cultivé à partir de graines, et l'ont répandu dans tous les territoires. Les baies ont parcouru un long chemin, de la gâterie royale à la délicatesse délicieuse, qui est maintenant disponible pour tout le monde. Aujourd'hui, il existe de nombreuses variétés de cette culture. Dans cet article, il est intéressant d'examiner en détail la variété de cerisier Vladimir.
Description de la variété
Des noms comme «Vyaznikovskaya», «Gorbatovskaya», «Vladimirovka» et «Vladimirovskaya» signifient la même chose - cerise «Vladimirskaya». Son développement à long terme a conduit à l'émergence d'une variété de formes et de reproductions de différentes manières. La forme de la couronne de cette cerise est arbustive ou standard, tout dépend des semis utilisés. Les semis plantés deviennent des arbustes atteignant environ 2 mètres de hauteur.
En grandissant, ils forment des arbres à cime étalée et à branches similaires à celles du saule. La forme des feuilles - le bateau. En culture, on utilise à la fois des semis et des os. Pendant la floraison, les fleurs individuelles sont rassemblées en 5 à 7 morceaux dans une section de la branche.
Maintenant, il est nécessaire d'élaborer sur les baies. Les fruits sphériques, légèrement comprimés sur les côtés, ont un diamètre pouvant atteindre 2 cm et un poids d'environ 3 grammes. La couleur de la cerise mûre est rouge foncé ou bordeaux. Oui, les fruits ne sont pas les plus gros, mais la chair est charnue. La queue est longue et mince, et l'os est petit, ce qui devrait facilement s'éloigner de la pulpe. Eh bien, et finalement, d’après les critiques des résidents estivaux, le goût de la baie est aigre-doux, mais il reste dominé par l’acidité. Et si sur le site pousse la cerise "Vladimirskaya", tout le monde note le goût caractéristique et sucré de la cerise. La composition chimique du cerisier "Vladimir" comprend les composants suivants:
- sucre - 11%;
- matière sèche - 16,5%;
- acides libres - 0,6%;
- acide ascorbique - 4 m / g.
Mais en dehors des baies, il est impossible de ne pas noter les feuilles du cerisier. Ils sont également riches en minéraux. Par exemple, ils contiennent des substances antibactériennes qui aident la culture à lutter contre les maladies et les parasites.
En étudiant les critiques et les expériences des gens, il convient de noter que la cerise est un arbre de guérison populaire en raison de sa verdure. Depuis l'Antiquité, il est utilisé à la fois pour les teintures médicinales et pour la préparation des cornichons. Quelques feuilles de cerises peuvent empêcher le développement de bactéries dans la marinade.
En ce qui concerne le moment de la floraison, de la maturation et de la fructification de cette culture fruitière, tout dépend de la méthode de plantation choisie. Si un os est utilisé, les premières cerises devront attendre plusieurs années jusqu'à ce que l'arbre pousse suffisamment et devienne plus fort. Et si nous parlons de la branche ou des plants greffés à partir des racines, ils commencent à porter leurs fruits 1 à 2 ans après la vaccination. Ce temps est nécessaire pour que l’installation s’adapte pleinement aux nouvelles conditions. La floraison a lieu en mai ou au début de juin, généralement juste après les pommiers. Les premières baies apparaissent au bout de quelques mois.
La maturation des fruits se produit par vagues, c’est-à-dire pas tout à la fois. Le cycle de vie maximum de la cerise «Vladimirskaya» est de 15 à 20 ans. De plus, cela cessera de porter ses fruits. Ce fait peut être attribué aux inconvénients de la culture de jardin. Mais une période de rendement aussi longue n’est disponible qu’avec des précautions particulières. Sinon, l'arbre mourra plus tôt, car il n'est pas fortement immunisé contre toutes sortes de maladies. Et si les hivers sont particulièrement froids dans la région, il est même préférable de trouver un arbre plus résistant à l'hiver que le cerisier Vladimirskaya.
Atterrissage
Donc, si vous décidez de planter cette cerise, il est utile d’examiner plus en détail comment la planter, comment l’en prendre soin et bien plus encore. Devrait commencer par un atterrissage.
Quel est le meilleur moment pour planter?
Comme les hivers froids sont présents dans notre zone climatique, la période de plantation appropriée est le printemps. Une longue saison chaude après permettra aux semis de développer le système racinaire et de devenir plus forts afin de survivre au puits d'hiver. Par conséquent, si les plants sont achetés en hiver, il sera raisonnable de les laisser dans un sous-sol frais, avec des racines de prikopav avec de la sciure de bois humide et de se poser sur le site pendant la saison chaude.
Mais veillez à attendre la fin de la nuit printanière pour ne pas geler les cerises fraîchement plantées.
Où mieux planter?
La place sur le site doit répondre à plusieurs critères. La zone doit être bien ventilée pour éviter la stagnation de l’air. En ce qui concerne le sol lui-même, les sols marécageux, acides et sableux ne conviennent pas. Et aussi des options indésirables avec des niveaux d'eau souterraine élevés. Si, toutefois, de tels sols sont choisis, on remarquera à l'avenir que la cerise pousse, mais ne plaît pas particulièrement à la récolte.
De plus, elle ne pourra pas bien se préparer pour l'hiver. En raison de la grande cime, il vaut la peine de planter des arbres espacés de 4 à 5 mètres. En général, cherry transfère tout mieux avec ses “parents”, mais il est également possible d’utiliser une autre variété. Mais il vaut mieux ne pas planter de poire, de pomme ou de cassis près du cerisier Vladimirskaya. Des cultures de jardin, les pois et l'ail sont acceptables. De tels lits dans la roue des arbres protégeront l'arbre des papillons de nuit.
Comment préparer une parcelle?
Avant de planter, il est nécessaire de bien assouplir le sol et de le débarrasser des mauvaises herbes et des larves de parasites. Le trou doit être creusé jusqu’à 1 mètre de profondeur et environ 80 cm de diamètre.Un mélange organique est déposé à l’intérieur - herbe ou foin tondue. Ensuite, il y a une couche d'humus et de cendres. Tout ce mélange doit être mélangé et beaucoup d'eau. Soit dit en passant, plus le sol est fertile, moins la fosse doit être profonde.
Comment choisir les semis?
Vous devez acheter des plants dans des magasins spécialisés ou cultiver de la pierre. Mais il faut se rappeler qu'une plante germée à partir d'une pierre peut ne pas répéter les propriétés variétales de l'arbre mère. La méthode la plus efficace parmi les jardiniers consiste à faire pousser des boutures. Ils s’enracinent mieux et ne perdent pas les signes originaux de la culture. Les semis doivent choisir des plantes en bonne santé, sans feuilles ni tiges endommagées, et uniquement celles qui poussent dans votre région. Vous devriez demander la carte de quarantaine au vendeur, faites attention au système racinaire, car il doit être bien ramifié avec une longueur de 30 cm.
Au moindre soupçon de maladie, il est nécessaire d'abandonner l'achat, faute de quoi non seulement la cerise mourra, mais pourra également infecter tout le jardin.
Processus d'atterrissage
Il est préférable de décrire cette procédure sous la forme d'instructions pas à pas telles que:
- vous devez inspecter le semis et éliminer tout dommage causé à la partie verte et aux racines;
- placer le système racinaire dans une solution nutritive stimulant la croissance pendant 10 à 12 heures;
- planter un semis dans le trou préparé, en plaçant soigneusement les racines afin qu'elles ne se plient pas vers le haut;
- Placez la cerise de sorte que 8–10 cm de cou d’arbre soit au-dessus du niveau de la fosse; Le semis lui-même doit être placé verticalement au nord du support;
- versez 3 seaux d'eau par portions sans enlever les racines enterrées et recouvrez le tout de balle, de tourbe ou d'humus;
- et enfin, fixer le tronc avec une cheville, sans endommager l'écorce, ce qui protège le jeune arbre des rafales de vent.
En respectant toutes les règles, tout le monde pourra planter correctement le cerisier Vladimirskaya, ce qui lui facilitera l'adaptation et augmentera le succès de son développement.
Soins
Prendre soin des cerises comprend à la fois des exigences standard, qui impliquent toute culture de jardin, et des demandes spécifiques. Particulièrement prudent d'être les arbres pour les premières années. A cette époque, la cime d'une plante se développe activement et ses racines se développent. Tout cela à l'avenir joue un rôle majeur dans l'obtention d'une bonne récolte. Par exemple ne permettez pas la croissance des mauvaises herbes sous l'arbre lui-même, vous devez assouplir régulièrement cette zone, mais n'exposez pas les racines. Pour résoudre ces problèmes, vous pouvez planter un cercle près du tronc avec du trèfle. Vous devriez choisir une variété qui pousse légèrement en hauteur, mais qui enrichira le sol en azote.
Une autre caractéristique des soins est cerises de taille. La première taille peut être faite soigneusement après le débarquement. Le bon moment pour cette procédure est le début du printemps, lorsque les bourgeons n’ont pas encore commencé à fleurir. Suppression des branches non-squelettiques supplémentaires à l'anneau de la tige. Ne laissez pas de segments.Après la taille, il est nécessaire de désinfecter toutes les «blessures» fraîches avec de la peinture verte. En moyenne, il doit rester 6–7 grosses branches sur l’arbre, aucune taille n’est requise pour les arbres faibles. En parlant d’arrosage, il convient de noter qu’il suffit d’arroser l’arbre 2 à 3 fois par saison. Mais il faut un arrosage abondant - environ 1,5 à 2 seaux à la fois.
Consommez suffisamment d’eau immédiatement après la floraison, pendant la période où les cerises sont versées et après la récolte.
L'alimentation doit être considérée plus en détail - c'est la méthode la plus efficace pour renforcer l'immunité d'un cerisier tout au long de son cycle de vie. Il est recommandé de se nourrir dès le début de la fructification, c'est-à-dire dans 2-3 ans. Fondamentalement, l'attrait est nécessaire de la même manière que l'eau au début du printemps, pendant la maturation des baies et avant l'hivernage de l'arbre. Ceci est fait après l'arrosage, s'endormant leurre dans les sillons formés. Il existe deux types de minéraux: les produits organiques et les produits chimiques. Quoi utiliser, le choix reste pour chacun. Le premier concerne les cendres, l'humus, les excréments d'oiseaux et la farine d'os. Il existe de nombreux types de préparations chimiques sur les bases de jardinage.
Eh bien, le dernier, mais non moins important, est la protection contre les parasites. Les types de parasites qui vivent sur les cerises seront discutés ci-dessous, mais pour les contrôler, deux méthodes efficaces méritent d'être notées.
- Pollinisateurs. La variante de pollinisation convient à la protection des feuilles et du tronc.
- Arrosage avec des substances spéciales. Si le système racinaire est endommagé, vous pouvez pénétrer à l'intérieur en l'arrosant.
Pour résoudre rapidement le problème, il est recommandé d'utiliser des produits chimiques spécialisés, affûtés sous un organisme nuisible spécifique. Ils ont une action rapide et une bonne protection prophylactique. Il convient de noter une forme distincte de protection de tous les arbres contre les insectes - le lait de chaux. La chaux est généralement de la chaux avec du sulfate de cuivre. Ce processus diffère peu de celui généralement accepté, à l'exception du fait qu'il n'est pas recommandé de blanchir les jeunes arbres.
Maladies et ravageurs
La cerise «Vladimirskaya» est la moins résistante aux maladies fongiques. Il faut toujours se souvenir de cette faiblesse, étant donné que les parasites se mutent et que de nouvelles maladies apparaissent constamment. Il convient de considérer les variétés les plus populaires de maladies de la cerise.
- Coccomycose apparaît à travers les taches brunes sur les feuilles, à cause desquelles elles commencent à tomber. En conséquence, l'arbre nu en hiver commence à geler et à mourir.
- Brûlure moniliale Les spores du champignon à travers la fleur pénètrent dans la tige et bloquent le flux d'eau et de minéraux. En conséquence, les branches commencent à se dessécher et à mourir, ce qui ressemble à un arbre brûlé.
- Anthracnose baies touchées, qui prennent la forme de collines cornées. Cela devient la raison pour laquelle le rendement diminue au fur et à mesure que le fruit sèche.
- Comédication - C'est l'apparition d'un liquide ambré sur un tronc d'arbre. De ce fait, la culture s'affaiblit et devient sans défense contre diverses maladies.
Dans la lutte contre de tels problèmes, l’essentiel est de collecter et brûler rapidement les zones touchées de la plante afin qu'elles ne propagent pas la maladie dans l'arbre et le jardin. La prochaine étape est une consultation avec un spécialiste et le choix d'un médicament pour un cas particulier. Et ne retardez pas le temps de traitement antifongique des usines de traitement, afin de ne pas commencer un processus de maladie grave. Mais, à part le champignon, "Vladimirka" est souvent la proie de divers parasites. La principale raison de la lutte contre les parasites est qu'ils utilisent des parties de l'arbre comme nourriture pour leurs chenilles et leurs larves. Charançon cerisier, mouche scie, ainsi que papillons et pucerons mangés de feuilles, de fleurs et de fruits de la plante.
Ces parasites peuvent être détruits en pollinisant avec des solutions et en retirant mécaniquement les cocons et les chenilles de la cerise verte.
Collection
Les baies sont coulées et prêtes à manger en juillet. Mais à la fois tous les fruits ne peuvent pas être cueillis, car ils mûrissent par parties. Pour tirer le maximum de l’arbre, il faudra récolter 3-4 fois par saison.Lorsque la période de collecte arrive, vous devez en traiter régulièrement, sinon la baie trop mûre tombera et pourrira. Avec de bons soins et un bon rendement, vous pouvez collecter jusqu'à 30 kg de cerises. Les baies "Vladimir" sont savoureuses à la fois fraîches et conservées. Les fruits frais peuvent être conservés au réfrigérateur pendant deux semaines maximum, mais pas avec le couvercle fermé. Mais si vous voulez manger des cerises en hiver, vous pouvez les congeler ou les sécher, en plus de la confiture.
Dans la vidéo suivante, huit conseils utiles pour prendre soin des cerises vous attendent.