Cerisier d'Amérique: variétés, plantation et soin
Cerisier arbuste (steppe, buisson) - une plante étonnante. Possédant un arôme spécial et une beauté subtile, il ne peut que provoquer des émotions positives.Pas pour rien depuis l'Antiquité, les poètes ont dédié leurs créations à cet arbre. Il existe un grand nombre de variétés de cerisiers arbustifs et chacune d’elles a ses propres caractéristiques.
Description
Considérons les principales caractéristiques des variétés.
- Cerisier arbuste - une plante dont la hauteur ne dépasse pas trois mètres. Cette espèce se reproduit au moyen de pousses ou de boutures.
- Un arbre adulte a des racines puissantes.
- L'écorce des jeunes plantes est le plus souvent peinte en rouge-brun et les arbres adultes en gris-brun.
- Les feuilles sont de forme ovale à bouts pointus et de couleur vert foncé.
- En hiver, il est recommandé de recouvrir les jeunes arbres de jute ou de feutre. Les arbres matures, dans la plupart des cas, traversent l’hiver sans aucune difficulté.
- Le système arbustif à racines de cerisier pénètre profondément dans le sol, ce qui permet non seulement de bien tolérer les températures négatives, mais également de résister à un été sec.
- La forme de la plante est touffue.
- L'arbre peut porter des fruits, poussant même sur des sols pierreux et sablonneux. Le rendement est généralement élevé, les fruits sont utilisés pour faire des confitures, des compotes, consommés frais.
- Les fruits ont une apparence esthétique. Au cours de la floraison, l'arbre est très beau: il est recouvert d'une myriade de fleurs qui plaisent toujours à l'œil.
- Cette plante nécessite des pollinisateurs.
- La taille du fruit est relativement petite, le goût est juteux, aigre-doux.
Parmi les inconvénients, on peut citer la tendance de la plante aux maladies fongiques.
Sorta
Nous listons et considérons les variétés de plantes les plus populaires.
- "Subbotinsky" La cerise est soumise aux effets négatifs des températures basses mais résiste bien à la sécheresse. En hauteur atteint pas plus de deux mètres et demi. La couronne est sphérique. "Subbotinsky" a un rendement élevé. En moyenne, le fruit pèse 4,5 grammes. Dans la première quinzaine de juillet, la récolte peut déjà être récoltée.
- Cerise Désirée - Ceci est une variété de taille moyenne. Les fruits pèsent un peu plus de trois grammes. La variété se caractérise par un rendement élevé, mais résiste mal aux basses températures.
- "Phare" de taille moyenne, la couronne est le plus souvent en forme de boule. Presque chaque année apporte une grosse récolte. Plus de 15 kg de baies peuvent être récoltés d'un arbre. Le goût est original, avec une légère acidité. Diffère dans la bonne résistance à diverses maladies. Les fruits, mûris sur une branche, y restent longtemps.
- "Inintelligent". La récolte ne commence à donner qu'après cinq ans de développement. Les fruits peuvent être conservés longtemps. Il est recommandé de planter cette cerise avec d'autres variétés, car sa pollinisation est requise. Parfaitement peut résister au froid et aux effets des parasites.
- "Menzelinskaya". L'arbre est comme un saule, la taille est supérieure à la moyenne, le rendement est élevé. Il est nécessaire de planter avec des arbres pollinisateurs, ne nécessite pas une grande quantité d'humidité, il est bien résistant aux insectes nuisibles et aux basses températures.
- "Nizhnekamsk". La cime d'un arbre adulte a la forme d'une boule, la plante a une bonne résistance au froid et à la coccomycose.
- "Oka Ruby" La plante a de gros fruits (jusqu'à 5,5 g). Il a un rendement élevé (jusqu'à 16 kg), mais ce n'est pas la limite: si vous prenez soin d'une plante "selon la science", le rendement peut augmenter de manière significative.
- "Chocolat" a une forme pyramidale. Les fruits sont juteux et contiennent une grande quantité de sucre. La plante présente un excellent rendement et une bonne résistance au froid et aux effets des parasites. "Chocolate Girl" sans aucune difficulté supporte la sécheresse. Parmi les aspects négatifs, il faut nommer la propension aux maladies de moniliose et de coccomycose.
- "Grand noir". Il apporte de bons fruits, les rendements sont faibles. La plante nécessite une quantité importante d'humidité, alors seulement les baies seront juteuses.
- "Seliverstovskaya" a un goût excellent, un rendement moyen, convient bien à la Russie centrale, tolère facilement le froid et le manque d'humidité.
- Les variétés populaires peuvent aussi être appelées "La steppe de Kourtchatov". La plante est un arbuste dont la hauteur ne dépasse pas un mètre et demi, a une couronne pyramidale, parfois une boule. Le feuillage est épais, les feuilles sont petites. Les baies ont également des paramètres modestes et le poids n'est que de 4,5 grammes. La variété a un rendement élevé.
- "Buisson de Novoseletskaya". Une variété de petites tailles, juste un peu plus d’un mètre de haut. Les branches sont minces et courbes, sur elles sont de petites lentilles. Le fruit ne pèse pas plus de deux grammes et est souvent utilisé pour la mise en conserve à la maison.
- Rubis - les arbres de cette espèce ont une hauteur d’environ deux mètres et demi, le feuillage est épais, a une teinte jaunâtre.
- Très semblable à ce genre de cerise "Steppe Maksimovskaya". Malheureusement, il ne résiste pas aux basses températures, a un faible rendement.
- Cerise "Université Bush" Il a de petites dimensions: la hauteur est d'à peine un mètre et demi. Il présente une couronne épaisse: son diamètre atteint 2,2 mètres. Les fruits mûrissent au début du deuxième mois d'été.
- Taille moyenne atteint également "Steppe de Shadrinsk"La hauteur ne peut pas être plus de deux mètres.
- Le grade skoroplodny qui ne maintient pas les basses températures est Steppe Spark. En hauteur, le plus souvent c'est pas plus de 2,4 mètres. Le fruit pèse en moyenne 4,2 grammes. La plante commence à porter ses fruits la deuxième année.
- Cerise sauvage On le voit rarement, en hauteur, il ne dépasse pas deux mètres. Le rendement moyen (pas plus de 5 kg). Il est souvent utilisé comme "additif", un matériau supplémentaire pour la sélection de nouvelles variétés.
Atterrissage
Pour faire pousser un bon cerisier, vous devez le planter correctement. Pour ce faire, choisissez avec soin un endroit qui devrait avoir un excellent éclairage. Si dans la région il y a de fortes chutes de neige en hiver, la plante doit alors atterrir à de petites altitudes. L'eau de fonte ne stagne pas même lorsque le niveau de neige dépasse de manière significative la norme, vous pouvez éviter l'apparition de pourriture sur l'écorce.
Spray cerises poussent sur tous les sols mais dans tous les cas, lors de la plantation devra faire de l'humus. Les cerises ont un besoin urgent de phosphore et de potassium, elles devront également être ajoutées. En moyenne, un jeune arbre représente au moins six kilogrammes d'humus.
Les plantes sont plantées fin mars, lorsque le temps ensoleillé et chaud se couche. Pendant la saison de croissance, il est impératif de fabriquer des additifs à partir de superphosphates.
Un trou compte pour:
- formulations de potassium - 75 g;
- engrais phosphatés - 310 g;
- cendres - jusqu'à 1,5 kg;
- sable de graine - 1 seau.
Après l'atterrissage, un petit «parapet» est fait autour du tronc afin que l'humidité soit retardée un peu plus longtemps.
Une fois que le plant a été planté, il faut verser trois seaux d'eau dans le creux, ce qui permettra aux racines de se nourrir pendant une longue période.
Comment s'en occuper?
Les cerises ont besoin de soins appropriés, ce qui doit être fait régulièrement. Autour du tronc devrait être fait le desserrage préventif, afin de ne pas former une croûte, empêchant le flux d'oxygène dans le sol. Nourrir la plante doit être au moins trois fois par saison.
En automne, des superphosphates et des additifs minéraux sont ajoutés. Souvent, dans le cas de la cendre et de la pelure d'oignon, pour la plante, ils sont également des ingrédients utiles. Assurez-vous de désherber et d'élaguer les mauvaises herbes, elles peuvent provoquer une reproduction active des agents pathogènes et des pucerons.
L'eau doit être arrosée pendant la saison chaude au moins trois fois par saison. L'arrosage doit être fait pendant la formation du fruit, ainsi qu'avant le début du froid. Le traitement des cerises est effectué avec des compositions spéciales, les principaux ennemis de la plante sont la coccomycose et le puceron.
Une taille appropriée au printemps est importante. A travers cette opération, une belle couronne est formée, qui:
- fournit l'éclairage correct et uniforme;
- vous permet de cueillir des fruits sans aucun effort;
- vous donne la possibilité de faire régulièrement des soins préventifs.
Lors de la taille des branches, il convient de rappeler que les baies ne peuvent apparaître que sur les pousses qui ont déjà été l'année dernière. La floraison omniprésente se produit uniquement sur les branches annuelles.
Conseils de jardiniers
En Russie centrale, il vaut mieux planter les semis au printemps, avant que les boutons ne soient gonflés. Cela se produit généralement à la fin du mois de mars. Les jeunes plantes de cette période s’adaptent activement à l’environnement. Si vous plantez à la fin de l'automne, rien ne garantit que les plantes prendront racine. Il est préférable d’acheter des semis également au printemps, lorsque le choix est vaste: dans les pépinières, une vaste gamme de matériel de plantation est proposée à la vente.
Les semis de cerises peuvent facilement «passer l'hiver» dans les conditions d'un ménage privé. Dans ce cas, les semis sur une base obligatoire gouttent légèrement. Autour du tronc (retrait 11 cm) se trouve un paillis composé des éléments suivants:
- l'humus;
- le compost;
- du foin
- herbe
L'épaisseur de la couche ne doit pas dépasser 10 cm.
Si l'hiver était trop froid, une partie du système racinaire pourrait en souffrir. Dans ce cas, il est nécessaire de nourrir avec une solution d'urée (0,6%) immédiatement après la floraison. Après quelques semaines, vous devriez faire une autre alimentation, alors il est probable que la plante revivra.
Les avis
Les critiques de cerise sur les arbustes sont souvent positives. En général, les jardiniers et les jardiniers disent:
- haut rendement;
- bonne résistance aux basses températures;
- endurance pendant la saison sèche.
La plupart des commentaires positifs concernent les variétés "Zhelannaya" et "Subbotinskaya", leurs fruits ont un goût vif et original.
Vous pouvez voir un exemple de taille correcte des cerises ci-dessous.