Cueilleurs de Cerises
Pendant la saison de la récolte des cerises et des cerises, le dispositif pour enlever les os sera un assistant très utile. Il est nécessaire de considérer à la fois les moyens les plus célèbres, les plus rapides et les plus fiables pour retirer les os de leurs propres mains, ainsi que les distributeurs d'os populaires de différentes sociétés, qualité et catégorie de prix.
Comment se laver les mains?
Chaque hôtesse au moins une fois s'est demandée à quelle vitesse et simplement enlever les os des cerises et des cerises. Cela est particulièrement vrai lors de la cuisson de tartes à la confiture ou pour une grande famille Serrer les os avec des ongles ne fonctionne pas toujours, c'est long et fastidieux. En outre, la méthode manuelle pour enlever les os des baies juteuses est parsemée de projections de jus sur toutes les surfaces et les vêtements environnants. Et les taches de baies, comme on le sait, sont très mal lavées.
Il serait possible de laisser les os à leur place et de les cracher sur une assiette, mais il faut se rappeler qu'en mangeant une grande quantité de cerises non raffinées ou en chauffant les os, de l'acide cyanhydrique toxique est libéré de cette dernière, ce qui est dangereux pour l'homme. De plus, la confiture de cerises pelées est conservée plus longtemps, jusqu'à trois ans. Le nettoyant pour os est un outil moderne pour extraire les os des cerises. L'appareil séparateur aidera à faire face au travail plus rapidement.
Mais pour commencer, il est intéressant d’examiner plus en détail comment enlever les os de vos propres mains.
- Pin - C’est l’une des méthodes les plus simples qui ne nécessite aucun équipement supplémentaire - serrez les pierres avec une épingle. Nous devons prendre la goupille habituelle, elle aura besoin de sa tête. Vous devriez prendre une cerise, retirer la tige et insérer le bas de la goupille dans le renfoncement où elle se trouvait. Il devrait ramasser l'os, le presser. Cette méthode est très pratique et simple. Le jus vaporisera moins et il faudra peu de temps pour presser l'os.
En outre, cette méthode, comme la suivante, convient aux personnes qui souhaitent utiliser des cerises entières, car la broche ne laisse pas de trou traversant dans la baie.
- Épingle à cheveux La deuxième méthode est très similaire à la première, mais au lieu d’une épingle, une épingle à cheveux est utilisée. La base arquée du goujon est utilisée comme extrudeuse. Et vous devez ensuite répéter la première méthode: prenez une cerise, insérez une épingle dans le renfoncement de la tige, soulevez un os et retirez-le. S'il n'y a pas d'épingle, vous pouvez utiliser un trombone ou un fil, après l'avoir plié plusieurs fois en arc de cercle.
- Chesnokodavilka. Bien sûr, dans cette méthode est utilisé pas tout à fait un râteau des ordures. Un pressoir à l'ail ordinaire, pris chez les mères, a un trou rond sur son manche, dans lequel une tige avec une extrémité émoussée est insérée. Ce trou est spécialement conçu pour presser la graine. Il est nécessaire d'y mettre une cerise, une dépression de la tige et de baisser la deuxième poignée du presse-ail, comme si l'on pressait l'ail. La tige enlèvera l'os de la cerise, il ne reste plus qu'à le ramasser.
- Tube à cocktail. Le tube doit être utilisé fort, afin qu'il ne se casse pas et ne se plie pas. Sur une bouteille avec un cou mince, il est nécessaire de mettre la baie, un évidement de la tige. Placez la paille au centre de la cerise et appuyez dessus. L'os tombe dans la bouteille et il reste un large trou dans la cerise. Cette méthode convient lorsque vous devez nettoyer les baies pour coudre de la confiture ou pour remplir les tartes. Malheureusement, il ne peut pas être utilisé si les cerises sont utilisées pour décorer le gâteau, car le trou traversant gâche mal l’apparence.
- Bouteille et un bâton épais. La bouteille doit avoir un goulot fin pour que la cerise qui y est fixée ne tombe pas vers l’intérieur. Berry doit être placé avec une tige et un gros bâton (de la taille de la pierre ou un peu moins) pour percer la cerise exactement au centre. L'os tombe dans la bouteille, la cerise reste à l'étage.
Appareils
Ci-dessus, discuté de plusieurs façons d’éliminer des os avec des moyens improvisés.Pour ceux qui ne veulent pas du tout déranger, des machines spéciales ont déjà été inventées, qui sont appelées nettoyeurs de cerises, extracteurs de pierres ou extracteurs de semences. En plus des cerises, ils peuvent également éliminer les os de prunes, d’olives et d’olives.
Ils se composent généralement de pièces telles que:
- levier d'extrusion;
- plateau pour déposer des fosses;
- un couvercle est un récipient servant à nourrir les cerises et une goulotte permettant de rouler les baies pelées dans une assiette.
Le principe de la machine est simple. Berry est placé dans une gorge spéciale avec un joint en silicone. Il est nécessaire d’appuyer sur le levier et le couteau en forme de croix sur le ressort pousse un trou traversant dans la cerise. La pierre se dirige vers le plateau sous le couvercle et la cerise résultant de la pression créée par un abaissement brutal du piston s’enroule dans une plaque encadrée.
Comment assembler une voiture?
Les extracteurs d'os sont en plastique de qualité alimentaire. Le conteneur de stockage de semences est fabriqué en plastique de couleur transparente, ce qui vous permet de contrôler son niveau de remplissage. Les cueillettes de pierres sont rendues pliables, elles doivent donc être assemblées avant de commencer. Les ventouses en silicone sont situées sur le côté extérieur du bac de récupération des semences afin que la machine ne reste pas sur la table pendant le fonctionnement. À l'aide d'un levier spécial, ils peuvent être ajustés et serrés contre la table.
En dessous du couvercle, il y a un trou rond dans lequel le couteau entre. Vous devez y insérer des plaques en plastique avec des trous en forme de croix. Ils sont faits pour s'adapter à la taille des baies. Un os sera pressé à travers ce trou. Un couvercle à levier, situé à un angle de 45 °, est superposé sur le plateau.Il suffit d'appuyer dessus et d'attendre un clic. Un couteau avec un ressort est inséré dans le tube du levier et vissé avec un petit couvercle pour le fixer.
Comment enlever des os en utilisant une machine à écrire?
L'utilisation de l'appareil est très simple. Pour commencer, les cerises doivent être triées, lavées et retirées de la tige. Placez un bol ou une assiette sous la goulotte pour faire rouler les baies. Dans le renfoncement du couvercle, remplissez la cerise ou la cerise. Il n'est pas souhaitable de remplir jusqu'au sommet, même avec une diapositive, il est préférable de mettre sur un jogging de cerises douces.
Les baies rouleront un à un sous le couteau. Dès que la cerise était en face du piston, une pression forte est nécessaire pour presser l'os. Ce dernier tombera dans le bac de récupération et les cerises pelées rouleront dans une assiette à cadre.
Les baies juteuses, telles que les cerises douces, nécessitent une pression douce et délicate.
Avantages et inconvénients des nettoyeurs de cerises
Les avantages des dissolvants osseux sont les suivants:
- compacité;
- indépendance de l'électricité;
- opération simple;
- facile à démonter et à laver;
- prix bas;
- les baies restent entières;
- le jus ne éclabousse pas, les mains ne se salissent pas;
- performance rapide;
- chargement de cerises en grande quantité;
- fiabilité et sécurité.
Malgré la simplicité de l'appareil, il présente toujours des inconvénients tels que:
- vous devez essayer de placer un couteau exactement au centre de la cerise et non de côté;
- prix bas ne signifie pas bonne qualité;
- parfois le printemps colle;
- son désagréable au travail;
- vous pouvez remplacer seulement un petit bol;
- ne convient pas pour les petites baies.
Quelle est la différence entre différents utilisateurs?
Il y a des voitures appartenant à différentes catégories de prix. Ils diffèrent par la durabilité, la qualité des matériaux et du fabricant. Les appareils plus coûteux sont fabriqués avec une haute qualité et dureront plus longtemps, moins de cassure et de saisie. Bien sûr, si vous choisissez parfois les os à la main à cause d’un levier qui ne fonctionne pas, il n’ya aucun problème, alors vous pouvez faire attention aux voitures chinoises bon marché. Si le confort est primordial, les appareils tchèques ou allemands feront l'affaire.
Catégorie de prix moyen Vishnechistka de la société tchèque Leifheit. Contrairement à son homologue chinois, il possède un couteau tranchant en métal tranchant et un piston déjà assemblé. Elle ne manque pas de cerises et fait sortir tous les os. Extérieurement, il n’est pas différent de ses autres homologues. Il faut environ 7 à 10 minutes pour nettoyer 1 kg de cerises.
En fonction de la qualité du couteau à dissoudre les os, différents temps seront consacrés à l'extrusion. Si le piston manque des os ou si les cerises doivent être retirées à la main dans un bol, le temps de travail augmentera considérablement.
Si vous avez besoin d'une machine pour la production industrielle, il est recommandé d'acheter une unité puissante spéciale, plutôt que la machine "maison" habituelle. Les unités en production peuvent traiter jusqu'à 90 kg de cerises en une heure.
Pinceau pistolet
Si vous n'avez pas besoin de cuisiner des confitures ou des tartes pour une famille nombreuse ou si le budget alloué à l'appareil est relativement petit, mais que vous souhaitez acheter un produit de qualité, vous devez faire attention aux points de piégeage. Mais ils ont un inconvénient important - l’incapacité de charger plusieurs baies à la fois, ce qui est toutefois un avantage pour quelqu'un. Après tout, nous ne manquerons certainement pas de cerises avec des cailloux. Le principe de leur travail est similaire à celui des machines équipées de conteneurs.
La mitrailleuse est également faite de plastique alimentaire, ne contient pas d'arêtes vives, se lave facilement. Il est nécessaire de placer la baie dans un trou spécial, d'appuyer sur la poignée et l'os tombera dans le verre substitué. Et vous devez supprimer manuellement la cerise et la remplacer par la suivante.
Le coût des voitures
En règle générale, les voitures chinoises coûtent entre 350 et 400 roubles aux clients. L'appareil n'est pas si nécessaire pour payer beaucoup. Cependant, cela ne vaut pas la peine d’économiser si vous ne voulez pas acheter une nouvelle machine à chaque saison ou cueillir manuellement des baies pour éliminer les os manquants. Les appareils bon marché pèchent et les éclaboussures sont fortes, comme si les os étaient retirés manuellement. Les entreprises russes demandent de 700 à 900 roubles. La qualité dans ce cas sera beaucoup plus élevée, bien que ce ne soit pas comparable aux modèles allemands.
Les voitures Tescoma coûtent environ 3 000 roubles. Oui c'est beaucoup. Mais la qualité et la période de garantie en valent la peine.
Un peu moins cher, vous pouvez acheter une machine de nettoyage pour enlever les cerises de la société tchèque Leifheit - seulement 1 800 roubles. Selon les critiques, ce n’est pas différent du cher allemand, mais c’est presque 2 fois moins cher.
Il existe toujours une qualité osseuse de qualité européenne. Les produits allemands de Kaiserhoff sont destinés au marché de masse et ne coûtent que 1 000 à 1 200 roubles. Une telle machine durera plusieurs années et fonctionnera rapidement et de manière fiable. La performance de telles machines est d'environ 10-12 kg / heure, si vous apprenez à retirer rapidement les os. Selon la qualité de l'appareil, il peut traiter des baies congelées ou fraîches.
Mayer & Boch est une autre société russe assez populaire dans notre pays. Elle produit également divers plats et articles ménagers. La catégorie de prix varie de 350 à 500 roubles pour un éplucheur de cerises de 1,5 litre. Par la machine à écrire ci-joint instruction qui le rend facile à assembler et à travailler. Les commentaires sur leurs produits sont généralement positifs.
Unités de production
Si vous devez acheter une machine à nettoyer les cerises pour une entreprise industrielle, par exemple un café ou une usine, envisagez l’achat d’un appareil électrique. Après le lavage, les cerises sont versées sur un large ruban où elles se dirigent vers le tambour avec un mécanisme de verrouillage. Il détient les baies dans une position. En rotation, le tambour séparateur d’os insère les cerises sous les couteaux qui renversent les os. Ces derniers drainent une goulotte dans la cuve à déchets et les cerises pelées vont plus loin sur le convoyeur.
Les machines industrielles fonctionnent sur le réseau et peuvent produire de 70 à 100 kg / heure, en fonction de la puissance. Ils sont en acier inoxydable, ce qui leur permet d’être exploités longtemps sans être recouverts de corrosion.
Avis des clients
Un éplucheur-cerise est plus qu'une machine pratique. Comme on dit, le goût et la couleur des camarades ne l’est pas. Donc, cet appareil a recueilli les critiques positives et négatives. Quelqu'un écrit qu'un tel appareil est la chose la plus nécessaire dans la vie, car il est facile et simple de trier et de cuire au moins 5 kg de cerises à la fois. Quelqu'un n'aime pas, car toutes les machines ne fonctionnent pas efficacement. Les gens ne comprennent pas quand ils doivent peaufiner leur travail et perdre du temps.
La raison principale pour laquelle les femmes aiment autant le nettoyage des cerises est le temps passé à nettoyer les baies et les manucures, qui est si important pour la plupart d'entre elles, reste propre et sans teinture. Les hommes n'utilisent cet appareil que pour gagner du temps et de l'argent, car ce dernier est un produit inestimable que vous souhaitez utiliser pour un travail plus agréable qu'un travail monotone fastidieux.
Une vue d'ensemble des machines à creuser les cerises, voir ci-dessous.