Confiture de cuisine de Victoria
De nombreuses femmes au foyer préparent pour elles et leurs familles des confitures sucrées à base de baies et de fruits divers. Comme ingrédients pour de tels desserts, vous pouvez prendre une variété de fruits. Cet article explique comment préparer une délicatesse délicieuse à partir de Victoria.
Recettes
Il existe aujourd'hui un nombre considérable de recettes pour la confiture de fraises pour l'hiver:
- confiture de fraises classique dans une mijoteuse;
- confiture de gélatine;
- épais confiture;
- confiture de fraises avec agar-agar dans une mijoteuse;
- confiture de fraises "cinq minutes";
- confiture de fraises avec fruits entiers.
À la mijoteuse
Pour faire un dessert aussi classique, vous devez bien laver les fraises du jardin. Après cela, il est placé dans un mélangeur et broyé. La masse de baies résultante est versée dans une mijoteuse. Dans la mijoteuse, du sucre (700 grammes) est ajouté au mélange de fraises. Activez ensuite l'option "extinction" de l'appareil et laissez-la pendant 30 minutes. Après cela, la masse est sortie et servie à la table.
Avec gélatine
Pour préparer une telle confiture, les baies fraîches soigneusement lavées sont broyées à l'état de purée de pommes de terre. Ensuite, le mélange est versé dans un récipient séparé. Il faut en cuisiner beaucoup. Au cours de la cuisson du sucre et 1 sac de gélatine sont ajoutés à la vaisselle. Masse avec tous les ingrédients bien mélangés. Tout le liquide est porté à ébullition. Faire bouillir le mélange de baies sucrées ne devrait pas durer plus de 3 minutes. Après cela, la confiture devrait s'épaissir considérablement. Attendez que ça refroidisse un peu, ça le rendra encore plus épais. Le dessert obtenu est versé dans des pots stérilisés et bien roulé.
Épais confiture
- Les fraises mûres sont lavées et nettoyées des queues. Ensuite, les baies préparées se répartissent dans un mélangeur et en font une purée homogène. La masse sucrée obtenue est versée dans un récipient séparé.
- Ajoutez ensuite un additif spécial à la pectine. Le liquide est soigneusement mélangé et mis à cuire à ébullition. Tout au long de ce processus, le mélange doit être agité périodiquement.
- Après que le liquide avec les fraises ait bouilli, ajoutez du sucre. Puis faites bouillir encore pendant 10 minutes. N'oubliez pas de préparer des bocaux pour l'avenir de la confiture.
- De la confiture de fraises encore chaude est versée dans des récipients stérilisés.
Ils doivent également être bien enroulés avec des couvercles prétraités.
Avec agar-agar dans une mijoteuse
- Les fraises sont nettoyées des queues, après quoi il est lavé. Les baies fraîches préparées sont versées dans un plat séparé et bouillies. En cours de cuisson, il est nécessaire d’ajouter du sucre à cette masse sucrée (1 kilogramme de sucre pour 1,5 kilogramme de fraises).
- Assurez-vous d'ajouter de l'agar-agar (3 c. À thé). Dans ce cas, cet ingrédient fait office d'épaississant pour la confiture. Ensuite, vous devez verser de l'eau tiède (50 millilitres) dans la casserole.
- Après ébullition dans le liquide, il est recommandé d'ajouter un peu de beurre (20-30 grammes). Cela est nécessaire pour réduire la formation de mousse pendant la cuisson. La confiture de fraises finie est versée dans des récipients pré-stérilisés et bien roulée.
Confiture "cinq minutes"
Pour préparer une telle confiture, il est nécessaire de bien laver la baie et de la sécher sur une serviette en papier. Les baies mûres préparées sont placées dans une casserole profonde. On y pétrit les fruits avec une cuillère jusqu'à l'obtention d'un état uniforme de purée de pommes de terre. Dans le même temps, versez de l'eau (0,5 tasse) dans un récipient séparé et ajoutez-y de la gélatine. Laissez cela pendant 20 minutes. Pendant ce temps, l'ingrédient devrait gonfler.
La solution finie avec de la gélatine est versée dans une casserole contenant une masse de fraises. Tout cela se mélange bien et s'enflamme. Attendez que le liquide bouillisse. Ensuite, réduisez la chaleur au minimum. Ajouter progressivement le sucre cristallisé au mélange sucré. Dans ce cas, mélangez périodiquement la masse. Versez de l'acide citrique (0,5 c. À thé). Après ébullition, laissez la confiture sur le feu pendant encore 10 minutes. Répartissez le sirop cuit dans des pots stérilisés et fermez-les avec les couvercles. Les contenants avec dessert le retournent doucement.
Ils sont stockés dans des endroits à basse température pour le stockage.
Avec des fruits entiers
Lavez les baies mûres et épargnez-les de la queue. Divisez tous les fruits en 2 parties distinctes. Saupoudrer le premier avec du sucre (150 grammes de sucre cristallisé pour 250 grammes de baies. Ainsi, les fraises sont laissées reposer pendant 2 heures.En même temps, prenez la deuxième partie et broyez-la dans un mélangeur. La purée de pommes de terre homogène obtenue se combine dans un bol avec des baies entières au sucre.
La masse doit se débarrasser de l'excès de liquide. Pour cela, il est simplement passé dans une passoire. Puis versez-le dans un récipient et envoyez-le au feu pour le préparer. En cours de cuisson, transférez-y progressivement les fraises entières préparées, sans oublier de préparer les plats pour la future confiture de fraises. Sur des récipients propres, disposez avec soin tout le fruit tout préparé. Ensuite, on verse progressivement le jus de fraise en ébullition. Tout cela est enroulé et stocké dans un endroit frais.
Les avantages
Les confitures sucrées à la fraise ont beaucoup de caractéristiques utiles pour le corps humain. En effet, dans la composition d'un tel produit en grandes quantités, il y a du bêta-carotène, des pectines et diverses vitamines nécessaires au développement humain normal (B, C, H).
Les confitures de fraises "Victoria" sont également riches en divers minéraux (calcium, fer, magnésium, sodium, phosphore, iode). De plus, ces produits sont des agents prophylactiques efficaces contre la goutte. Ils possèdent des propriétés anti-inflammatoires. Ils sont souvent utilisés pour réduire la pression oculaire.
Les confitures de fraises sont capables d’éliminer de nombreuses substances nocives du corps humain. Ils contribuent donc à éliminer la plaque saline du tissu osseux.
Beaucoup soutiennent que ce produit a également des propriétés anticancéreuses, car il ralentit considérablement la croissance et le développement des cellules cancéreuses dans le corps humain.
Dommage
Mais la confiture de fraises peut faire du mal à une personne. Donc, ce dessert ne devrait pas être mangé par les personnes sujettes aux allergies. Après tout, les fraises peuvent facilement les causer.
Il n'est également pas recommandé en grande quantité de manger une telle baie pour les petits enfants. Après tout, cette catégorie de personnes est la plus susceptible aux réactions allergiques à ce produit.
Vous en apprendrez plus sur la fabrication de confiture de fraises dans la vidéo suivante.