Façons de cuisiner du fromage cottage avec des légumes verts
Les collations sont toujours une excellente décoration de table. Des plats délicieux, nourrissants et rapides à préparer attirent l'attention des convives. Ce n'est un secret pour personne que la combinaison des produits les plus simples s'avère très savoureuse.Fromage cottage, herbes, ail, tomate et concombre correspondent à cette description. Ensemble, ces produits constituent un plat distinct et appétissant, même si la cuisson prend très peu de temps.
Caractéristiques de cette combinaison
Fromage cottage, herbes et ail - une excellente combinaison de produits. Tous les ingrédients réunis portent une énorme quantité de vitamines. En outre, le plat de ces produits contient beaucoup de protéines, mais il n’ya pratiquement pas de glucides.
La combinaison du fromage cottage, des herbes et de l’ail est qu’il s’agit d’un plat ne contenant pas de calories. Les médecins sont invités à faire une telle collation, car elle est pleine d'avantages. Fromage cottage - une source de calcium. Il peut être un excellent substitut aux produits carnés, car il contient des protéines: 100 grammes contiennent 16,5-18 grammes de protéines.
La satisfaction de la faim est une autre caractéristique importante de la collation. Le fromage cottage, les herbes, l'ail n'empêchent pas de perdre du poids, même si vous voulez manger un plat le soir. La masse de caillé est rapidement absorbée et facilement acceptée par le corps.
Vous pouvez également ajouter une tomate ou un concombre à la collation. Cela ne gâchera pas du tout le plat, au contraire, cela ajoutera de la fraîcheur. Un autre avantage est que le processus de cuisson prend très peu de temps, littéralement 5 à 10 minutes.
Il vaut la peine de parler, où est le bénéfice et où est le mal. Vous pouvez entendre l'opinion que ce produit laitier est nocif pour le corps. Ne croyez pas les rumeurs. La présence de lactose dans le fromage cottage ne diminue en rien l'importance de ses fonctions importantes. Oui, le lactose ralentit la perte de poids, mais ne nuit pas du tout au corps.
Ne craignez pas de manger du fromage cottage avec de la verdure et de l’ail le soir: la teneur en calories du plat de ces produits ne peut pas dépasser 150 kcal.
Tout dépend de la teneur en graisse du composant laitier.
Recettes
Envisagez des options pour préparer une collation au caillé avec des légumes verts.
Recette de base
Le fromage cottage aux herbes et à l'ail est une masse homogène. Ce plat n'a pas besoin de traitement thermique, vous devez donc choisir les produits de la première fraîcheur.
En ce qui concerne les verts, vous pouvez utiliser tout sauf les oignons verts, car cela ajoutera de l'amertume. Vous pouvez également ajouter quelques feuilles de menthe. Il ne fera que décorer le goût de la collation.
Choisissez la teneur en gras du fromage cottage en fonction de vos préférences. Si vous souhaitez préparer un repas diététique, utilisez un produit avec une teneur en graisse de 0-0,5%.
Et vous pouvez également ajouter du concombre et de la tomate, si le caillé n'est pas complètement écrasé dans un mélangeur. Pour sécher le goût du plat, utilisez de l'huile végétale ou de la crème sure. Juste un petit peu: une cuillère à soupe suffira amplement.
Les principaux ingrédients du goûter au fromage cottage avec légumes verts:
- 400 g de fromage cottage;
- les verts (votre choix);
- 2 grosses gousses d'ail;
- une tranche de citron.
Pour commencer, coupez l’ail en 4 morceaux et placez-le dans un mélangeur. Ajoutez-y graduellement les légumes verts hachés grossièrement. Vient ensuite le fromage cottage et une tranche de citron. Mélanger tous les produits pendant quelques minutes. Tout, votre plat est prêt!
L'apéritif peut être servi de différentes manières: sur des tranches de pain, des tranches de légumes, des tartelettes.
Légère collation diététique
Aujourd'hui, les produits diététiques sont en forte demande. Les personnes qui veulent perdre du poids rapidement commencent souvent à manger de très petites portions 1 à 2 fois par jour. De plus, ils pensent que diverses barres de protéines sont beaucoup plus utiles que le fromage cottage, la viande bouillie et les légumes. Bien sûr, ils ont tort.
Pour perdre du poids de manière appropriée, vous devez utiliser des aliments «réels» et non transformés chimiquement. Le fromage cottage, par exemple, est l'élément le plus important du régime alimentaire. Cependant, beaucoup de gens ne peuvent pas manger sec. Cette recette vous aidera non seulement à manger des plats savoureux et satisfaisants, mais aussi à perdre ces kilos en trop. Un tel plat est une garantie de nutrition saine.
Pour la préparation de collations diététiques, vous aurez besoin de:
- 100 grammes de fromage cottage sans gras;
- concombre de taille moyenne;
- les verts (facultatif);
- une petite gousse d'ail;
- des pains.
Tout d’abord, préparez tous les produits: écrasez un peu le fromage cottage, rincez les herbes, épluchez l’ail et coupez le zeste du concombre. Puis transférer le caillé dans un mélangeur. Le concombre doit être coupé en rondelles puis ajouté au caillé. Coupez l'ail d'abord avec le presse-ail puis mettez-le dans un bol mélangeur. Après cela, mettez les verts, utilisez du sel et du poivre au goût.
Battre tous les produits avec un mixeur pendant 4-7 minutes. Le mélange doit être homogène, “lisse”, sans grumeaux. Il se répand facilement sur du pain.
L'apéritif étant diététique, il devrait être servi sur du pain au sarrasin. Décorer avec un brin d'aneth et une tranche de tomate.
Façon exquise de cuisiner du fromage cottage avec des légumes verts
Ail, fromage cottage et légumes verts - un plat très simple mais savoureux. Cependant, je veux quelque chose d’exotique, d’inhabituel. La question de savoir quoi ajouter, pour ne pas gâcher le goût, vous pouvez répondre - avocat.
Ce fruit est très riche en vitamines. De plus, en l’utilisant, il n’est pas nécessaire d’ajouter de l’huile à la masse, car l’avocat contient un composant gras. N'ayez pas peur d'expérimenter avec la composition de collations!
Produits nécessaires à la cuisson:
- un fruit mûr d'avocat;
- 100 g de teneur en matière grasse du fromage cottage de 9%;
- tous les verts à choisir;
- certains oignons verts (la moitié d'une gousse);
- sel, poivre
Il n'est pas nécessaire d'utiliser de l'ail dans cette recette, car les oignons le remplacent.
Commencez par préparer le fromage cottage en le passant au préalable dans un tamis. Si ce n'est pas possible, écrasez-le simplement avec une fourchette. Couper soigneusement l'avocat en deux parties égales, sans toucher l'os. Tirez-le. La pulpe du fruit doit être mélangée avec du fromage cottage.
Hacher finement les verts et le mettre dans un bol avec le reste de la masse. Faites défiler le mélangeur pendant quelques minutes. Le remplissage doit être sans grumeaux. Saler et poivrer au goût.
Le plat doit être refroidi: placez-le au réfrigérateur pendant 20 minutes pour que l'apéritif améliore son goût. N'oubliez pas un point important: la farce ne peut pas être préparée à l'avance.
Lorsque vous servez des aliments, utilisez du zeste d’avocat. Des formulaires "bateaux" décoreront votre table et surprendront vos invités. Couper la tomate ou le poivron en dés sur la garniture.
Et aussi, vous pouvez émietter des verts.
Tomates farcies à la masse de lait caillé
Cette collation a un arôme très agréable. La combinaison d'ail, de verdure, de fromage cottage et de tomates - quelque chose d'extraordinaire! La recette, comme toutes les précédentes, est simple et ne nécessite aucune compétence particulière.
Ingrédients pour la cuisine:
- 100 g de teneur en matière grasse du fromage cottage de 18%;
- 2 brins de basilic;
- une gousse d'ail;
- crème sure et mayonnaise 1 c.
- sel, poivre moulu;
- 5 tomates.
Tout d'abord, laver et sécher tous les produits à fond. Prenez un bol pour le mélange, mettez le fromage cottage là-bas. Ajouter graduellement les légumes et l'ail hachés. Fouetter tous les aliments avec un mélangeur pour obtenir un mélange homogène.
Dans la collation obtenue, mettez de la mayonnaise et de la crème sure. Après cela, salez et poivrez au goût. Remuez à nouveau tout le mélangeur.
Couper les tomates en deux et faire de petites coupes. Donnez aux tomates une forme de tulipe. Enlevez toute la pulpe et remplissez l'espace libre avec la masse de caillé.
Le fromage cottage épicé à la crème sure est préférable de ne pas utiliser pour le petit-déjeuner, mais pour le dîner.
Fromage cottage avec des greens dans un mince pain pita arménien
Le pain pita est devenu aussi courant que le fromage cottage. En outre, vous pouvez en faire beaucoup de plats délicieux. En utilisant du lavis arménien pendant la cuisson, vous êtes "libéré" du "tourment" avec de la pâte.
Malheureusement, cette recette n’est pas pour ceux qui veulent vraiment perdre ces kilos en trop. Le plat est extrêmement appétissant et savoureux, mais riche en calories.
Vous aurez besoin des ingrédients suivants:
- 500 g de fromage cottage avec une teneur en matière grasse de 9%;
- 2 lavash arméniens minces;
- les verts (votre choix);
- 5 oeufs;
- 150 g de crème sure.
Mélangez du fromage cottage, des verts et 2 œufs. Étaler le pain pita et répartir uniformément le mélange. Twist chaque feuille de pita dans le rouleau.
La préparation de cette recette nécessite un traitement thermique. Par conséquent, préparez un moule graissé à l'avance.
Placez le pain pita emballé sur la plaque à pâtisserie. Puis fouettez la crème sure avec 3 œufs, salez et poivrez. Badigeonnez le pain pita avec le fromage cottage et les herbes avec le mélange préparé.
Vous devez faire cuire le plat jusqu'à formation d'une croûte dorée. Chauffer le four à 180 degrés. Le produit est préparé assez rapidement, alors surveillez-le attentivement.
Après la cuisson, il est nécessaire de laisser le pita refroidir. Après un certain temps, couper en petits morceaux et servir à la table.
En option, vous pouvez faire du pain pita avec des enveloppes. Pour ce faire, enveloppez le caillé de légumes verts dans du pain pita, mais en croix. Le temps de cuisson reste le même. Il a le goût de khachapuri.
Tarte farcie de légumes verts et de fromage cottage
Si vous voulez surprendre vos invités, cette recette vous conviendra. Tarte ouverte avec du fromage cottage et les verts est très similaire au goût de la cuisine caucasienne. Quand un morceau de ce plat merveilleux entre dans votre bouche, un paysage de montagne est immédiatement dessiné dans votre esprit.
Voici ce dont vous avez besoin:
- acheté de la pâte feuilletée;
- 4 oeufs;
- 500 grammes de teneur en matière grasse de fromage cottage de 9%;
- les verts;
- 100 g de crème sure.
Mélanger le fromage cottage avec les verts. Ajoutez ensuite 2 oeufs et battez le mélange entier. Préparez le formulaire pour la cuisson. Il devrait être bien huilé.
Étaler une feuille de pâte sur une plaque à pâtisserie. Répartissez le remplissage obtenu dessus. La deuxième feuille est le "toit" du gâteau - ils doivent fermer le caillé avec des légumes verts. Ne pas oublier de connecter les bords.
Faites un large trou au centre du gâteau pour qu’il puisse recevoir de l’oxygène. Graisser la pâte avec un œuf.
Le four doit être chauffé à 180 degrés. Cuire le plat jusqu'à ce qu'il soit doré. Vérifiez la tarte avec un cure-dent: si elle est crue, le cure-dent sera humide. Bon appétit!
Apéritifs de recette option avec concombre mariné
En hiver, il est très difficile d’acheter de bons légumes. Le concombre est un produit de saison. Par conséquent, pour cette recette, vous pouvez utiliser toutes les préparations d’hiver, à savoir: des concombres encrassés.
Ingrédients principaux:
- 150 g de fromage cottage à 5% de matières grasses;
- 20 g d'aneth;
- 2-3 concombres marinés;
- 20 ml de kéfir.
Rincer à l'eau verte. Écraser l'aneth. Les concombres peuvent être coupés en cubes. Peel cut n'est pas nécessaire. Cela donnera du croquant et de la saveur au plat.
Le fromage cottage doit être homogène. Utilisez un mélangeur pour cela. Dans la masse résultante, ajoutez le reste des ingrédients et mélangez bien. Servez le plat de différentes manières: sur des tranches de pain, dans du blanc d'oeuf ou des tomates.
Cependant, le meilleur casse-croûte salé est combiné avec un pita mince.
Recommandations utiles
Chaque hôtesse veut que son plat soit très savoureux, et surtout pour que les convives l'apprécient. Malheureusement, il n’est pas toujours possible de "plaire" à ces facteurs.
Il n'y a pas de règles spéciales pour le succès. Mais il existe une liste de recommandations qui aideront à préparer un apéritif de fromage cottage et de verdures si nourrissant et appétissant que vos invités demanderont toujours des suppléments.
Fromage cottage
Choisissez du fromage cottage pas trop gras. La teneur élevée en matières grasses du produit laitier donne un jus qui dégrade le goût. La couleur du bon fromage cottage est blanche. La maison peut avoir une teinte jaune caractéristique.
Dans un produit de qualité, il ne devrait pas y avoir de gros morceaux. Ainsi que du fromage cottage frais ne devrait pas être sec. Le lactosérum est un produit de qualité, mais c'est un peu.
Le fromage cottage en retard sent la moisissure. Vous pouvez également sentir les notes "acides". Bien sûr, ce fromage cottage ne peut pas être mangé.
Si vous avez acheté du fromage cottage en grains, ne désespérez pas. Il peut être transformé en une masse homogène comme suit: essuyez le caillé à travers un tamis avant de mélanger les ingrédients avec un mélangeur.
Verdure
Choisissez toujours les verts à votre goût. Avant la cuisson, il doit être lavé et séché. L'eau doit être éliminée, car cela gâcherait la fraîcheur du plat.
Le sel
Utilisez du sel fin. Il est absorbé beaucoup plus rapidement et plus uniformément.
L'essentiel - cuisiner avec plaisir.Cet "ingrédient" améliorera toute collation!
En savoir plus sur la façon de cuisiner du fromage cottage avec des légumes verts, découvrez la vidéo suivante.