Comment faire une masse de lait caillé à la maison?
En dépit de la vérité bien connue sur le fait que le caillé présente de grands avantages pour la santé, tout le monde ne peut l’utiliser sous sa forme naturelle.Par conséquent, souvent commencé à apparaître des desserts caillés avec divers additifs.
Règles de cuisson
Le lait caillé est un produit laitier à base de lait caillé auquel sont ajoutés des arômes de crème, de lait concentré, de sucre, de beurre et de saveur. Certains fabricants ajoutent du sel à cette liste d'ingrédients. Cette composition est destinée à la fabrication dans les grandes entreprises conformément à GOST.
Cela signifie que la masse de caillé sous forme finie peut être achetée dans n'importe quel magasin, mais vous pouvez faire un délicieux dessert à partir du caillé pour vous et toute la famille au petit-déjeuner.
La règle la plus importante pour la fabrication de la masse caillée consiste à utiliser uniquement des produits frais et de haute qualité. En observant cette règle, le dessert fini conservera toutes les vitamines et oligo-éléments utiles.
La masse de caillé constituera un substitut idéal au fromage cottage pour bébés avec l'introduction des premiers aliments complémentaires.
Que puis-je ajouter?
Lors de la préparation d’un dessert caillé, vous pouvez ajouter des produits supplémentaires susceptibles de le rendre plus délicieux. De nombreuses femmes au foyer préparent des desserts au lait caillé avec des raisins secs. Selon leurs propriétés, les raisins secs préviennent l'apparition de caries et éliminent les bactéries nocives dans le corps. Les petits enfants préfèrent les desserts à la noix de coco et au chocolat.
Mais les additifs les plus populaires sont les abricots secs, les noix et diverses baies. Dans le traitement et la prévention du travail vasculaire, les bananes devraient être ajoutées à la masse de caillé. Pour obtenir une charge de vigueur, de force et d'énergie, vous devez manger une masse de lait caillé additionnée de miel au petit-déjeuner.
Recettes populaires
Le dessert au fromage cottage acheté ne peut pas être qualifié de produit de qualité à cent pour cent: en tout état de cause, la composition contient des conservateurs qui permettent d'augmenter la durée de conservation. La technologie de production de pâte en pâte dans les entreprises ne changera pas encore et il est nécessaire de recevoir chaque jour le complexe complet de vitamines. Par conséquent, il est nécessaire de savoir comment la masse de caillé est préparée à la maison.
L'une des recettes populaires est un dessert classique au fromage cottage. Il peut être facilement fabriqué à la maison, à la campagne et même lors d’une fête.
Ingrédients:
- fromage cottage - 100 gr;
- beurre - 2 c. l.
- sucre en poudre - 1 c. l.
- Vanilline - pour goûter les sensations.
Le fromage cottage est écrasé, il est préférable d’utiliser une passoire. L'huile est mélangée et pilée avec du sucre en poudre. Après la vanilline est ajoutée. Ensuite, la masse sucrée est fouettée jusqu'à l'obtention d'une mousse moelleuse. Dans la composition crémeuse doit être trempé fromage cottage haché. Lorsque la consistance devient homogène, le mélange de caillé obtenu doit être envoyé au réfrigérateur pour qu'il refroidisse un peu. Après cela, vous pouvez servir.
Le dessert au fromage cottage classique est un produit diététique. L'essentiel est de l'utiliser avec modération, sinon le corps ne percevra pas le surplus de vitamines et pourra commencer à résister à diverses manifestations.
Assez souvent, les mamans se plaignent du fait que leurs enfants ne mangent pas de fromage cottage sous quelque forme que ce soit, et essayent peut-être de leur préparer une masse de lait caillé au chocolat? Et savoureux et sain!
Ingrédients:
- fromage cottage - 250 gr;
- crème sure - 3 c. l.
- beurre - 25 g;
- sucre au goût;
- cacao en poudre - 1,5 c.
- chocolat noir - 30 gr.
Les ingrédients doivent être combinés et mélangés à l'aide d'un mélangeur ou d'un robot culinaire. Tous les produits se transformeront en une masse homogène, le chocolat se décomposera en petits morceaux et constituera un complément agréable pour les petites dents sucrées.
Assez souvent, les ménagères préparent tous les repas pour leurs invités de leurs propres mains, sans rien commander ni acheter dans la cuisine. Par conséquent, les recettes de cuisine essaient de trouver simple, mais avec une délicatesse. C'est la façon de caractériser la masse de caillé avec des raisins secs.
Ingrédients:
- fromage cottage - 500 gr;
- crème sure - 200 gr;
- sucre - 150 g;
- beurre - 100 g;
- raisins secs - 100 g;
- œufs - 2 pièces;
- Vanillin - à volonté.
Il est nécessaire de moudre du fromage cottage, casser des œufs et moudre. Après avoir disposé le beurre et la crème sure.Les ingrédients utilisés sont fouettés jusqu'à consistance lisse. La texture obtenue doit être légèrement chauffée, puis refroidie. Nous versons du sucre, de la vanilline et des raisins secs préalablement trempés. Tout se mélange, posé sur une assiette sous une presse pour que tout le lactosérum sorte. La masse de caillé fini vaut mieux s’étendre sur les moules pour des gâteries de beauté.
Recommandations utiles.
Si la cuisine ne contient pas de raisins secs pour le dessert au fromage cottage, vous pouvez utiliser des baies, des noix ou des fruits secs.
Curd, cuit de ses propres mains, sera un chef-d’œuvre culinaire sur la table de chaque hôtesse. La beauté du dessert peut être complétée par des bâtons de cannelle ou par un petit brin de menthe.
Servir le dessert est le meilleur dans les petits moules avec du thé ou du café
Il convient de noter que la masse de caillé faite maison a une durée de conservation. Il est nécessaire de l'utiliser dans les 3 jours, sinon il perdra toutes les vitamines et tous les oligo-éléments et disparaîtra.
Comment faire cuire la masse de caillé à la maison, voir la vidéo suivante.