Sage pour la conception
Comme plante médicinale sauge connu depuis longtemps.Cette plante se distingue par un grand nombre de produits chimiques et de composés qui affectent de manière positive de nombreux systèmes du corps.
Les propriétés anti-inflammatoires, désinfectantes, astringentes, analgésiques, expectorantes, diurétiques, carminatives et anti-pourriture de cette plante sont activement utilisées.
La sauge est peut-être l'herbe la plus largement utilisée dans la guérison. Pour ses bienfaits sur la santé, cette plante est appelée «herbe sacrée» depuis l’Antiquité. De plus, la sauge a une autre qualité inestimable: elle aide à résoudre les problèmes d'infertilité chez les femmes et les hommes.
À des fins médicinales, utilisez des feuilles et des graines de sauge médicinale. Parmi eux, préparer des bouillons de guérison et des infusions.
Propriétés utiles
En tant que traitement pour l'incapacité de concevoir, la sauge s'est établie grâce aux propriétés bénéfiques suivantes:
- Corriger les hormones chez les femmes.
- Il aide à augmenter le réflexe du col utérin chez la femme, augmentant ainsi la probabilité de conception.
- Il contribue à améliorer la qualité du sperme masculin en activant la production de testostérone (hormone sexuelle masculine).
- L'utilisation de la sauge peut réduire considérablement ou éliminer complètement la frigidité.
Ces précieuses qualités de sauge des temps anciens étaient connues et utilisées par nos ancêtres, comblant ainsi les «lacunes» de la médecine officielle du passé.
Femmes sauge
Très souvent, l'incapacité de concevoir est due à des problèmes d'hormones. En particulier, il s'agit d'un déficit en hormone œstrogénique (hormone féminine). Face à un tel problème, ne vous précipitez pas pour appliquer un traitement médicamenteux. Sage dans ce cas peut ne pas être une solution moins efficace.
La composition de cette plante comprend des phytohormones, dans son composant chimique similaire à l'œstrogène, qui a un impact significatif sur les ovaires, active la croissance des follicules et contribue au développement de l'ovule.
La sauge améliore le réflexe cervical, ce qui augmente la capacité de l'utérus à saisir le sperme.
Compte tenu de l'effet de la sauge sur les hormones, il est raisonnable de déterminer la concentration de diverses hormones dans le sang et de consulter votre médecin avant de prendre ce traitement.
Hommes sage
Cette plante médicinale s'est imposée comme un remède miracle pour le traitement des maladies des hommes.
En ce qui concerne le problème de l'infertilité, un homme peut également être la raison pour laquelle un couple marié ne peut pas concevoir un enfant.
Le plus souvent, la violation de la fonction de reproduction de l'homme est basée sur un changement qualitatif et quantitatif des spermatozoïdes (hypoperimémie). Et ce problème a longtemps été traité avec une décoction de sauge.
La sauge favorise la formation de testostérone (hormone sexuelle masculine) dans le corps masculin, ce qui améliore la qualité du sperme. De plus, on pense que la probabilité d'avoir un garçon augmentera si vous buvez ce bouillon lors des tentatives de conception d'un enfant.
Comment prendre
La sauge en tant que médicament pour le problème de l'infertilité peut être utilisée des manières suivantes.
Infusion sur les graines
Une cuillère à café de graines est versée avec un verre d'eau bouillie et laissée à brasser. Buvez trois fois par jour sur une cuillère à soupe avant les repas. L'infusion peut être laissée dans le réfrigérateur le lendemain, mais il est préférable de cuire un lot chaque jour.
Décoction
Sécher l'herbe hachée (une cuillère à soupe) pour placer dans un bol en émail, ajouter 200 gr.porter à ébullition, maintenir à feu doux pendant 5 à 10 minutes, attendre le refroidissement, filtrer et ajouter de l’eau bouillie au volume initial. Buvez la même chose que la perfusion, trois fois par jour, une cuillère à soupe avant les repas.
Sachets de thé
Ici, tout est simple: un sachet par tasse d’eau bouillante, laissez reposer 15 à 20 minutes. Buvez ce verre toute la journée en trois doses.
Jus
Pressez une cuillerée à thé de jus de sauge, salez et buvez en deux étapes: une demi-cuillère à thé dans la première et la deuxième moitié de la journée.
Vous devez commencer à prendre la sauge le cinquième jour après le début de vos règles ou immédiatement après leur achèvement. Il est nécessaire de poursuivre l’accueil dans un délai d’une semaine et demie (avant la période d’ovulation). Le cours est répété trois mois de suite. En l'absence de conception, vous devez prendre une pause d'un mois, puis répéter le cours.
En plus de prendre la sauge à l'intérieur, il est également bon d'utiliser la douche. Pour ce faire, versez une cuillère à soupe d'herbe avec un verre d'eau bouillante et laissez-le refroidir. Le cours (ainsi que lorsqu'il est utilisé à l'intérieur) peut être répété pendant trois mois. En l'absence de conception, ils font une pause d'un mois puis le dépensent à nouveau.
Si l'utilisation de médicaments à base de sauge ne donne aucun résultat, un examen médical complet est nécessaire. Le problème peut être associé à des processus inflammatoires dans le système reproducteur féminin. Au moment de l'enquête, la réception de la sauge devrait être suspendue.
Contre-indications
Malgré sa valeur incontestable, la sauge a encore de graves contre-indications à utiliser, que vous devez absolument connaître avant de commencer un traitement avec cette plante.
Sage est contre-indiqué:
- avec une augmentation des niveaux d'œstrogène;
- hypothyroïdie (manque d'hormones) de la glande thyroïde;
- en présence de fibromes utérins;
- avec diverses manifestations de l'endométriose;
- la sauge accélère la croissance des follicules et, en l'absence de progestérone, cela peut entraîner la formation de kystes, provoquant des ovaires polykystiques;
- avec les ovaires polykystiques existants.
- Si l'utilisation correcte de la sauge contribue à la formation des œufs, son utilisation excessive conduit au processus inverse: la destruction des œufs qui, à son tour, perturbe le cycle menstruel et prolonge sa première phase.
- Une concentration excessive d'œstrogènes dans le corps d'une femme peut provoquer une rupture prématurée du follicule et, par conséquent, l'impossibilité de concevoir. C'est-à-dire que le résultat sera complètement l'opposé de l'attendu.
- dès que la grossesse est venue, la sauge devrait être arrêtée immédiatement. Cela est dû à la capacité de la plante à augmenter le taux d'estradiol et à réduire la concentration de progestérone menaçant une fausse couche.
- la sauge interfère avec la production de lait, elle est donc contre-indiquée pendant l'allaitement.
- la consommation de drogue à base de sauge avant de se coucher provoque une anxiété et une insomnie.
- De manière générale, une passion excessive pour cette herbe peut provoquer des hallucinations, des allergies ou un empoisonnement.
Peu importe les propriétés utiles de l'un ou l'autre outil, personne n'a encore annulé une approche rationnelle de l'utilisation de médicaments. Par conséquent, si vous ressentez une gêne physique même lorsque les doses sont respectées, arrêtez de prendre la sauge et consultez un spécialiste qui a accepté de prendre la sauge pour la conception.
Recommandations spéciales
La réception d'un sage pour la conception ne devrait pas être un traitement personnel. Dans certains cas, cela peut nuire à l'organisme, et dans certaines maladies, il sera inutile. Par conséquent, il est nécessaire de passer d’abord des tests et de consulter votre médecin.
Si vous décidez de recourir à l'aide de sauge pour le traitement de l'infertilité, vous devez d'abord subir un test de dépistage des hormones suivantes:
- progestérone,
- estradiol,
- testostérone
- FSH (hormone folliculo-stimulante),
- LH (hormone lutéinisante),
- TSH (hormone stimulant la thyroïde).
La combinaison de sauge et de tilleul renforcera l'effet thérapeutique car le tilleul contient des phytohormones, qui contribuent également à la conception.
Si la cause de l'infertilité est une teneur élevée en prolactine chez une femme, il est utile de combiner la sauge avec le houblon et le lumbago qui peuvent réduire la concentration de cette hormone.
Après trente ans, après avoir consulté un spécialiste, il est souvent recommandé aux femmes de suivre régulièrement un traitement hormonal: Tous les matins, pendant 30 jours, prenez un verre d'infusion d'herbes de sauge (une cuillère à soupe d'herbe sèche par verre d'eau bouillante, attendez le refroidissement, buvez une demi-heure avant les repas). Dans l'infusion, ajoutez bien le miel et le citron. Ces cours de médecine ont lieu avec une pause de trois mois.
La phytothérapie peut être associée à la prise de médicaments prescrits pour réduire le niveau d'œstrogènes ou pour normaliser le cycle menstruel, en particulier la deuxième phase (comme Duphaston et Utrogestan), ainsi qu'en combinaison avec d'autres méthodes de traitement de l'incapacité de concevoir.
Sage m'a vraiment aidé, mais ma copine ne semblait pas être là. Tout dépend probablement des caractéristiques individuelles et éventuellement des circonstances.