Racine de pissenlit
Racine pissenlit peut préparer chacun. En même temps, il contient beaucoup d'éléments nutritifs qui s'accumulent pendant la saison de croissance.Tout d’abord, il existe de nombreux micro et macro éléments, des vitamines.
Application
En médecine
En tant que plante médicinale, la racine de pissenlit est utilisée assez largement.
Indications d'utilisation
Plus souvent, il est utilisé dans les situations suivantes:
- comme laxatif;
- pour le traitement des maladies du tube digestif;
- réduire la glycémie;
- améliorer l'appétit;
- pour le traitement des maladies du foie;
- comme agent cholérétique;
- comme diurétique;
- dans certaines maladies oncologiques;
- en tant qu'agent sédatif et anti-inflammatoire;
- pour le traitement des maladies de la peau;
- pour le traitement de l'anémie;
- dans le traitement de certaines maladies du coeur et des vaisseaux sanguins.
Recettes de médecine traditionnelle
Les racines de pissenlit aident à renforcer le système immunitaire et sont également prescrites aux diabétiques. Ils conviennent également au traitement des maladies gastriques accompagnées d'une faible acidité. S'il y a des problèmes de peau causés par des processus métaboliques altérés dans le corps, la racine de pissenlit est également utile. Utilisez-le sous forme d'infusions, de poudre ou de sirop.
- Pour certaines maladies du foie ou des anticoagulants: hachez la racine et mangez une demi-cuillère trois fois par jour une demi-heure avant les repas. Poudre lavée à l'eau.
- Pour la préparation de l'action réparatrice par perfusion: On verse 20 à 30 g de racine broyée dans un litre d'eau chaude et maintient à feu doux sous un couvercle pendant 18 à 20 minutes. Ensuite, le bouillon est refroidi et filtré. Manger à l'intérieur sous forme de chaleur 100 ml trois fois par jour pendant une heure avant les repas.
- Lorsqu'il est utilisé comme laxatif et pour améliorer les performances du tube digestif: 10 g de racines broyées versent 200 ml d’eau froide et infusez pendant 8 à 9 heures. Consommez 50 ml quatre fois par jour avant les repas.
- Pour le traitement des éruptions cutanées: Verser 200 ml d'eau bouillante dans 10 g de racines broyées et laisser bouillir pendant 15 à 20 minutes à feu doux. Insister sur le bouillon pendant 40 minutes et filtrer. Utilisez l'intérieur d'une troisième tasse trois fois par jour avant les repas.
- Pour améliorer l'appétit: 10 g de racine broyée versez un verre d'eau fraîche et insistez à la température ambiante pendant 8 à 9 heures. Puis filtre à perfusion. Utilisez un quart de tasse quatre fois par jour avant les repas.
Café et thé
Vous pouvez utiliser la racine de pissenlit d'une manière plus délicieuse. Par exemple, vous pouvez préparer du café moulu en racines en poudre, ce qui contribuera à renforcer les os et à saturer le corps en vitamines. Dans ce cas, le ton et la vigueur ne seront pas inférieurs à ceux du café habituel. Pour maintenir le fonctionnement normal du tube digestif, du thé est brassé et une racine de pissenlit est ajoutée. En même temps, cela aidera à réduire la pression.
En cosmétologie
La racine de pissenlit convient aux soins de la peau sèche. De nombreux produits de soins capillaires contiennent cet ingrédient. Il aide à hydrater et à nourrir les cheveux et le cuir chevelu, à saturer les follicules des cheveux en vitamines et à restaurer la structure des cheveux. La racine aide à éliminer les irritations du cuir chevelu et prévient l'apparition de cheveux coupés en deux.
Minceur
Les racines de pissenlit jouent un rôle majeur dans le processus de perte de poids en raison de l'élimination des excès de liquide et de substances nocives du corps. Les racines augmentent l'appétit, mais conviennent bien aux régimes. Par exemple, en combinaison avec des légumes à faible teneur en calories dans des salades à base de racine de pissenlit, vous pouvez obtenir un effet sensationnel bénéfique pour le corps.
Dommage
Avec toutes les propriétés bénéfiques et cicatrisantes de la racine de pissenlit, elle peut également avoir un effet négatif. Possible:
- relaxation intestinale;
- blocage des voies biliaires;
- la diarrhée;
- vomissements et nausées.
Contre-indications
Il n'est pas recommandé d'utiliser la racine de pissenlit:
- lors de l'exacerbation de maladies du tube digestif;
- avec une tendance à la diarrhée;
- s'il y a de gros calculs dans les voies biliaires;
- avec un niveau accru d'acidité gastrique.
Récolte, récolte et séchage
La préparation des racines de pissenlit devrait être commencée à partir du printemps. C'est généralement la période du milieu du printemps ou plus proche de mai. Mais vous pouvez répéter la collection à l’automne, au mois d’octobre. Si la récolte est faite au printemps, il faut creuser les racines avant la floraison des pissenlits.
- Utiliser sous réserve de racines plus grosses, exemptes de petites pousses.
- Initialement, pendant 3-4 jours, les racines sont séchées dans une pièce à l'abri de la lumière du soleil jusqu'à ce qu'elles ne sécrètent plus de jus, puis lavées à l'eau froide.
- Ensuite, les racines sont coupées et les plus gros morceaux sont coupés.
- Le séchage est effectué soit dans un séchoir spécial, soit dans une pièce bien ventilée.
- Il est permis de sécher les racines au four, mais pas plus de quarante degrés. Le séchage dure de 10 jours à deux semaines.
Si la pièce est fabriquée correctement, la racine se crispera lors de la fissuration.
À propos, pour une raison quelconque, j'ai parfois la diarrhée pour une raison quelconque.