Huile de lavande
L'huile de lavande est le composant actif de l'aromathérapie. Herbe la lavande l'habitude de l'obtenir.L'huile fait partie de la catégorie des huiles essentielles onéreuses et est particulièrement utilisée dans les compositions de parfum.
Apparence et odeur
L'huile essentielle de lavande n'a pratiquement pas de couleur, seulement des reflets jaune clair à la lumière. Il a une consistance fluide et un poids léger. L'odeur de l'huile absorbe tous les arômes de la lavande. Il est clairement exprimé des notes fraîches florales et douces et boisées amères.
Des vues
La qualité de l'huile de lavande dépend directement de sa qualité. Ici, il est conseillé de mettre en évidence les variétés d'huile par fabricant.
L'huile de lavande française a le prix le plus élevé et est considérée comme la plus haute qualité. L’huile de fabrication anglaise est assez spécifique, de qualité légèrement inférieure au français. Le pétrole produit en Crimée ou en Australie est considéré comme assez moyen et ne peut rivaliser avec les Français.
La méthode d'obtention de l'huile
L'huile essentielle de lavande est aujourd'hui produite par la méthode de distillation à la vapeur, bien que cette méthode ne soit enracinée que récemment. Initialement, les méthodes d'obtention d'huile étaient plus complexes et comprenaient l'extraction avec des méthodes de distillation de graisse solide ou plus complexes.
Seules les fleurs de lavande sont utilisées comme matières premières et toujours fraîches.
Pas étonnant que l’huile de lavande soit considérée aussi chère, car obtenir un litre d’huile nécessite une tonne de matières premières.
Propriétés utiles
L'huile essentielle de lavande a les qualités suivantes:
- a un effet calmant et méditatif;
- aide à lutter contre le stress ou l'anxiété;
- contribue à la réalisation de l'harmonie intérieure;
- aligne le fond émotionnel;
- prend soin de la peau;
- rend les cheveux plus forts et en meilleure santé;
- a des propriétés curatives;
- utilisé pour aromatiser et désinfecter l'air de la pièce;
- tonifie le corps.
En outre, l'huile de lavande a une caractéristique exceptionnelle qui la rend indispensable pour l'aromathérapie: elle peut être combinée avec un grand nombre d'autres huiles essentielles.
Dommage
L'huile de lavande a quelques effets négatifs, mais parmi eux il y a:
- changer l'équilibre hormonal;
- chute de pression;
- somnolence et léthargie;
- éruption allergique.
Contre-indications
Il n'est pas recommandé d'utiliser l'huile de lavande dans les cas suivants:
- en présence d'allergies;
- en présence d'épilepsie;
- pendant la grossesse;
- pendant le passage de la radiothérapie;
- sous pression réduite;
- en cas d'anémie;
- au cours du traitement avec des médicaments contenant de l'iode et du fer.
Application
En médecine
L'huile de lavande contient une énorme quantité de substances actives. C’est pourquoi il a trouvé un usage médical généralisé dans les situations suivantes:
- améliorer la résistance du corps aux infections et à la fatigue;
- pour guérir les brûlures;
- comme agent cholérétique;
- pour se débarrasser des migraines;
- pour abaisser la pression artérielle dans les maladies hypertensives;
- dans le rôle d'un diurétique;
- éliminer l'insomnie;
- normaliser la fréquence cardiaque;
- pour le traitement de la névrose;
- comme expectorant;
- pour le traitement des maladies respiratoires;
- éliminer les ulcères, les plaies et les inflammations de la peau;
- soulager les crampes et soulager la douleur;
- soulager les démangeaisons causées par les piqûres d'insectes.
Lorsque vous appliquez de l'huile de lavande à l'intérieur, il est strictement interdit de la prendre non diluée, sinon cela pourrait provoquer des douleurs dans le tube digestif et des irritations. Il est donc préférable de diluer quelques gouttes d’huile avec du miel. Sous cette forme, il ne peut pas être pris plus de trois fois par jour, lavé avec une tisane.
Pour l’inhalation de 1 à 2 litres d’eau chaude, utilisez quelques gouttes d’huile. La durée moyenne d'inhalation est de 4-5 minutes.
Avoir un bon effet bain avec une petite teneur en huile de lavande.Cependant, pour ne pas être brûlé, il faut le diluer avec du soda, du yogourt ou de la crème sure. Pour 3 cuillères à soupe de la base utilisez 5-6 gouttes d'huile. Pour les enfants, le nombre de gouttes est réduit à deux.
Dans les pendentifs aromatiques est préférable d'ajouter trois gouttes d'huile.
Dans le traitement de l'inflammation ponctuelle sur la peau, l'huile peut être appliquée sous sa forme pure.
On peut ajouter de l’huile de lavande aux outils de massage, puis appliquer cinq gouttes d’huile par 10 g de la base.
Dans les brûleurs à l'huile, ajoutez habituellement 5 gouttes d'huile.
En cosmétologie
Pour les cheveux
L'huile de lavande aide à éliminer les pellicules, à traiter l'inflammation du cuir chevelu et à prévenir la rupture des cheveux. Cela stimule leur croissance et les rend plus forts et en meilleure santé. Pour obtenir l'effet souhaité, vous pouvez ajouter de l'huile directement dans le shampooing, le masque ou le revitalisant. Habituellement quelques gouttes par dose de fonds.
Pour améliorer la croissance des cheveux, l'huile de lavande est mélangée avec de la bardane chauffée et frottée dans les racines des cheveux 30 minutes avant le lavage.
Pour rendre vos cheveux brillants et mieux peignés, ajoutez à quelques cuillères à soupe d'huile d'olive 4 à 5 gouttes d'huile de lavande, puis mélangez-y le jaune. Le masque est réparti sur toute la longueur du cheveu, à partir des racines, puis la tête est enveloppée d'un film ou d'une serviette. Vous pouvez laver le masque après 30 minutes.
Pour éliminer les pellicules, l'huile de lavande est appliquée sur le cuir chevelu 10 minutes avant le lavage des cheveux.
Pour le visage
L'huile de lavande est extrêmement utile pour la peau du visage:
- Il élimine parfaitement l'inflammation, les rougeurs et l'acné.
- Avec l'utilisation régulière de l'huile de lavande, vous pouvez normaliser le travail des glandes sébacées, de sorte que la peau ne reste pas brillance grasse.
- L'huile de lavande aide à éliminer les irritations et les gonflements et contribue également au tonus et au lissage de la peau fanée.
- Pour les peaux sensibles, un masque est préparé à partir d'une cuillère à soupe d'huile d'olive ou d'abricot et de quelques gouttes d'huile de lavande. Il est recommandé de le laver en une demi-heure.
- Vous pouvez ajouter de l'huile de lavande aux produits cosmétiques finis de soin de la peau. Car cette goutte d'huile suffit amplement pour une seule application de crème ou de lotion. Cependant, nous parlons de cosmétiques naturels, créés à la maison. Il n'est pas recommandé d'ajouter de l'huile à la crème achetée.
- Pour éliminer l'acné et l'acné, l'huile de lavande peut être utilisée non diluée. Ils ont eux-mêmes barbouillé directement l'acné. Il en va de même pour les autres inflammations de la peau, il est recommandé de les lubrifier soigneusement avec un coton-tige imbibé d'huile de lavande.
Pour les mains
Les mains des femmes sont souvent exposées à de grandes quantités d’eau lors du nettoyage, du lavage ou du lavage de la vaisselle. La peau des mains devient plus rugueuse et, lors des tâches ménagères, de petites coupures ou des blessures apparaissent souvent.
Pour adoucir la peau, de l'huile de lavande est ajoutée à la crème pour les mains ordinaire (en moyenne 5 à 6 gouttes pour 10 g de crème). L'effet est particulièrement visible pendant la saison froide. Vous pouvez adoucir la cuticule en la badigeonnant d'huile de lavande non diluée.
Il est utile d’utiliser des masques pour les mains, par exemple en mélangeant quelques gouttes d’huile de lavande, de menthe, de romarin et de thym. La composition est frottée sur la peau avant le coucher.
Pour les ongles
Pour le soin des ongles, il est utile de frotter de l’huile de lavande mélangée avec de l’huile de théier ou de l’huile de romarin. Quelques gouttes de chacune des huiles sont dissoutes dans 10 ml d’huile d’olive ou d’abricot. L'utilisation quotidienne de cette composition renforcera la plaque à ongles.
L'huile de lavande non diluée est utilisée pour le polissage des ongles. Il leur est également utile de lubrifier la base de l'ongle et la cuticule après une manucure. Dans le cas de petites blessures ou coupures, cela facilitera leur guérison.
Quand perdre du poids
L'huile de lavande est parfois utilisée pour perdre du poids. Fait connu, généralement, la dépression, le stress et les charges nerveuses augmentent considérablement l'appétit.L'huile de lavande aide à calmer le système nerveux, améliore l'humeur et clarifie les pensées, aidant à détendre le corps.
Pour obtenir un effet positif, l'huile de lavande peut être utilisée en mélange avec d'autres. Par exemple, l'huile de vanille réduit l'appétit. En combinaison avec de l'huile de lavande, il amènera également le corps à se tonifier.
Depuis l'huile de lavande rafraîchit et adoucit la peau, il est souvent ajouté à des crèmes anti-cellulite. Il aide également à lutter contre les vergetures et les poches. Associée à d'autres mesures de perte de poids, l'huile de lavande contribue de manière significative à la perte de poids.
L'huile de lavande est très apaisante. Je crois qu'avec notre vie folle, ce n'est qu'un mât.