Préparation du thé de saule

 Préparation du thé de saule

Si vous préparez des matières premières pour souder le thé de saule en utilisant une technologie particulière, vous obtiendrez un thé merveilleux qui sera en mesure de rivaliser avec d'autres variétés populaires en fonction de leurs caractéristiques gustatives et aromatiques. Thé à base de renouée, appelé thé Koporsky.

Collection

Les feuilles de thé de saule sont récoltées pendant la période de floraison de la plante. Dans certaines régions, il fleurit du début de l'été au début de l'automne et, dans d'autres, il se termine en août. Afin de ne pas endommager les plantes, les feuilles sont collectées à partir des fleurs et en descendant la main. Cette méthode est préférable car les feuilles supérieures et les inflorescences restent intactes.

La fermentation

Le secret principal pour préparer un thé aussi délicieux est que les matières premières passent par la fermentation appropriée (sinon, la fermentation). Pour cette raison, les feuilles semblent un arôme magnifique. L'essence de la fermentation consiste à rôtir et à oxyder les feuilles avec de l'oxygène. A ce stade apparaissent des processus de fermentation qui sont suspendus par torréfaction. Pour obtenir un thé plus fermenté, vous devez augmenter l'intervalle de temps entre le début de la fermentation et son arrêt.

En raison des différentes méthodes de fabrication, le thé de saule peut avoir un goût et une couleur différents, par exemple rouge, noir ou vert. Il est nécessaire de fermenter les matières premières afin d'obtenir le goût souhaité et de conserver autant de vitamines que possible dans les feuilles.

Méthodes d'approvisionnement

Méthode numéro 1

  • Premièrement, les feuilles sont séchées. Pour cela, elles sont étalées en petite couche et légèrement séchées en remuant constamment.
  • Une fois les feuilles séchées, elles s'assombrissent et se recourbent en petits flagelles.
  • Dans cet état, ils sont placés dans un plat (de préférence non métallique) et recouverts d'un chiffon imbibé d'eau. Ainsi, la fermentation est effectuée, ce qui devrait durer 12-13 heures à la température ambiante. Les feuilles auront un arôme de fruit.
  • Ensuite, les feuilles sont séchées. Pour ce faire, ils sont coupés et disposés en fine couche sur une plaque à pâtisserie. Ils doivent être séchés à une température de 90 à 100 degrés et pas plus d'une heure, afin qu'ils ne s'effritent pas.

Méthode numéro 2

Cette méthode était traditionnelle dans les temps anciens.

  • Sur une toile de lin trempée dans de l’eau, les feuilles sont étalées sur quelques centimètres et le tissu est enroulé en un paquet.
  • Pendant une demi-heure, le harnais est trop serré avec une corde ou chiffonné et froissé.
  • La fermentation initiale nécessite plusieurs heures à une température de 38 degrés. Après cela, l'herbe gazonnée sort.
  • Pour que la fermentation soit finale, les légumes se sont enfoncés dans des seaux en plastique. La durée totale de la fermentation est encore de 12 heures.
  • Les feuilles sont disposées sur une plaque à pâtisserie et séchées pendant environ une heure et demie à une température de 100 degrés.
  • Les feuilles doivent souvent être remuées lors du séchage. Pour un goût particulier, vous pouvez les saupoudrer d’eau et de miel dissous. Le four ne doit pas être complètement fermé. Afin de ne pas trop cuire les feuilles, vous pouvez mettre plusieurs briques au four (une sorte de réchaud sera créé, où les feuilles ont été préalablement séchées).

Méthode numéro 3

  • Les feuilles sont récoltées et séchées à l'ombre pendant environ 24 heures.
  • Rouler manuellement chaque feuille avant d’extraire le jus.
  • Les flagelles des feuilles se répandent sur une plaque à pâtisserie et partent pendant 7 à 9 heures sous un chiffon humide.
  • Les flagelles de la main tournoient et étalent une petite couche sur une plaque à pâtisserie.
  • Le séchage doit être effectué à 100 degrés et la porte du four entrouverte pendant 45 minutes.

Fait intéressant, si vous réduisez la température du four de 2 fois, les feuilles deviendront de couleur plus claire et le goût du thé sera vert.

Méthode numéro 4

Le processus de fermentation du thé Koporsky de manière traditionnelle est une procédure longue et laborieuse.

Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser la méthode de fermentation rapide du thé:

  • Pour ce faire, la matière première est placée dans des sacs en plastique et congelée au congélateur.
  • Les feuilles sont conservées au réfrigérateur pendant environ 8 heures, puis étalées sur une surface en forme de feuille.
  • Au cours du processus de décongélation, les membranes cellulaires sont brisées et le jus est libéré, les feuilles deviennent sombres.
  • Les feuilles sont froissées à la main, recouvertes d'une couche de gaze et attendent la fin de la fermentation. La fin du processus est l'apparition d'un arôme riche et agréable.
  • La feuille fermentée est coupée.
  • Posez une couche de 1 cm sur une plaque à pâtisserie.
  • Temps de séchage à une température de 100 degrés pendant environ deux heures. Au cours du processus, la porte du four doit être entrouverte.
  • Ensuite, baisser la température à 60 degrés et sécher jusqu'à évaporation complète de l'humidité.
  • Après avoir retiré la casserole du four, laissez les matières premières refroidir.
  • Disposez-les dans des sacs en toile à suspendre à l'ombre, dans un endroit bien ventilé, afin d'éliminer l'humidité du thé.
 Feuilles d'églantier décongelées
Après décongélation, les feuilles de l’épilobe doivent être soigneusement froissées.
 Stockage de thé fini
Rangez le thé fini dans des bocaux en verre ou en plastique avec un couvercle hermétique.

À ce sujet comment brasser du thé de saulelu dans un autre article.

Stockage

Pour que le thé conserve son goût et son arôme, il doit être versé dans une verrerie et scellé. Si vous stockez les feuilles correctement, avec le temps, le goût du thé deviendra encore plus saturé, car il y aura un processus de fermentation sèche. Le thé peut être stocké jusqu'à plusieurs années.

Commentaires
  1. Romance , 28.06.2016

    J'ai aimé la première méthode de préparation plus que d'autres!

 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix