Gravilat
Résident simple et modeste dans les prés, moins de forêt, vivant également dans des villages ruraux.Nom folklorique: herbe-shake, herbe Benedict, une pendaison, bergenia d'eau, chistets, peigne, racine de girofle, herbe tracée.
Apparence
- Plante vivace, hauteur de 30 à 80 cm et plus.
- Les feuilles-tiges sont grandes, disséquées, plumeuses, situées près de la racine, de petites feuilles entières - en haut.
- Les fleurs s'ouvrent, se lèvent ou sous la forme de cloches réunies en inflorescences allant jusqu'à 10 pièces. Prédominante en blanc, jaune et rose. Calice et couronne libre, à cinq membres.
- Fruits - têtes sphériques recouvertes d'une épaisse couche de poils.
- Rhizome brun brillant.
Des vues
Cette plante compte environ 50 espèces, dont 7 vont fondre dans différentes régions de la Russie.
Le plus commun:
- Rivière Gravilat - Une espèce ordinaire, répartie le long de petits étangs et dans des villages. Il se forme parfois des fourrés dans les canaux des rivières dans de grandes zones. Hauteur 25 - 80 cm.
- Gravilat urbainmalgré son nom, il pousse dans les zones rurales près des haies, au bord des routes et des friches. Il passe de 30 à 60 cm.
- Gravilat hybride - Gravilat de rivière, chilien et rouge vif croisé. Il fleurit à partir de juin. Un tel hybride n'est pas destiné à être traité. Hauteur de 25 à 60 cm.
- Gravilat chilien - originaire du Chili, où les Indiens l'utilisaient à des fins médicinales. Cultivé pour décorer les parterres de fleurs et les parterres de fleurs. Extérieurement, il ressemble à un coquelicot.
Où pousse
Distribué sur tous les continents avec un climat moyen. Gravilat pousse en abondance dans les zones septentrionales et tempérées.
Une méthode de fabrication des épices
- Récolté partie aérienne de l'usinedès que le gravilatum fleurit. Couper jusqu'à 15 cm de la racine et sécher dans les limbes en grappes ou à l'air sans soleil. La durée de vie n’est pas supérieure à un an, dans un récipient hermétique.
- Partie souterraine de l'usine excavées au début du printemps avant la floraison ou à l'automne après. Creuser c'est mieux pour la deuxième année. Les rhizomes collectés sont séchés dans des endroits bien ventilés ou dans des séchoirs jusqu'à 45 ° C. Conservez jusqu'à 3 ans dans un récipient hermétique afin que l'odeur ne disparaisse pas. À des fins médicales, utilisez davantage cette partie de l'herbe.
Caractéristiques spéciales
- faire des amulettes à partir de racines sèches
- les rhizomes ont une odeur épicée de girofle
- certaines variétés sont utilisées dans l'aménagement paysager
- n'importe quelle espèce est une excellente plante mellifère (la fleur produit du sucre dans le nectar à 2-5 mg, ce qui correspond à 80 - 120 kg / ha de sa productivité)
Teneur en calories
Calories par 100 grammes: jusqu'à 20 kcal.
Composition chimique
- La racine contient: tanins, substances amères, huile, glycoside, amidon, goudron.
- Les feuilles contiennent: de la vitamine C, du carotène.
- Les graines sont riches en huiles grasses.
Propriétés utiles
- diaphorétique;
- cholérétique;
- antivirus;
- tonique;
- expectorant.
En outre, il existe des propriétés telles que:
- antiseptique;
- médicaments contre la douleur;
- cicatrisation des plaies;
- antitumoral;
- hémostatique
Gravilat leur odeur repousse les moustiques. Gravilat est très utile, il a un effet de renforcement général sur le corps, il est donc utilisé dans de nombreux pays du monde.
Contre-indications
- idiosyncrasie
- hypotension artérielle
- constipation persistante
- thrombophlébite
- thrombose
L'huile
Les parties souterraines séchées de la plante contiennent de l'huile essentielle. Il est visqueux avec un goût amer et une odeur de clou de girofle. Appliquez-le dans l'industrie de la parfumerie et de la cuisine.
Application
En cuisine
- La teinture de zeste d'orange avec rhizome donnera aux boissons légères à faible teneur en alcool le goût du vermouth
- pour teinter des boissons aux fruits, des boissons gazeuses, etc. (donne la couleur cerise noire)
- ajouter à brasser pour protéger contre l'aigre, comme dans la bière
- comme épice pour toute garniture et cuisson
- sous forme de thé
Assaisonnement: Les parties séchées des rhizomes sont broyées en poudre et consommées jusqu'à 10 g par portion. Contenir dans un récipient sombre et scellé.
Salade Verte: 50g de la partie aérienne du gravilat, 1 œuf, 80g de légumes verts (aneth, oignon, persil) et 25g de mayonnaise. Gravilat lavé, ébouillantage pendant 5 minutes et refroidi. Puis hachez avec le reste des ingrédients et remplissez.
Salade à la viande: 50 g de boeuf bouilli, 30 g de pommes de terre, 30 g de concombres frais et marinés, 1 œuf, 20 g de pois verts, 50 g de feuilles de gravilat, 40 g de légumes verts (aneth, oignon, persil), 25 g de mayonnaise. Tous coupés en lanières, ajouter les pois, assaisonner.
Boire: 50g de gravilat, 1l d'eau, 50g de sucre. Rhizomes finement hachés avec de l'eau porter à ébullition et ajouter le sucre. Accepter après 4 heures.
En médecine
Pour la fabrication de médicaments appropriés: racine de girofle chilienne, fluviale et urbaine. Ce qui suit est une liste de base, mais incomplète, des problèmes traités avec gravilatum.
- Tractus gastro-intestinal: gastrite, colite, dysenterie, diarrhée, vomissements.
- Gorge et bouche: gencives faibles, scorbut, mal de gorge, stomatite, parodontopathie, pneumonie, bronchite.
- Organes urinaires et biliaires: néphrite, cystite, cholécystite.
- Organes génitaux féminins et masculins: hémorragiques, saignements utérins, impuissance.
- Autres problèmes: C-avitaminose, tuberculose pulmonaire, névrose, helminthiases, scrofules, rachitisme, insomnie, transpiration.
La plante est utilisée seule ou dans la collecte d'herbes.
Ensuite, quelques recettes. N'oubliez pas de respecter le dosage.
Infusion avec cholécystite: 2 c. À thé herbe ou rhizomes + 200 ml d'eau bouillante. Préparez 2 heures et prenez un demi-verre le matin et le soir avant les repas.
Infusion pour calmer les nerfs: 1 cuillère à soupe herbes + 200 ml d'eau bouillante. Le mélange est défendu 2 heures. Filtrer et accepter.
Perfusion pour maladies gastro-intestinales (flatulences, diarrhée, vomissements): 2 c. À thé rhizomes + 200 ml d'eau. Les racines fraîches portent à ébullition. Après 2 heures, filtrer et boire 1/2 tasse le matin et le soir, une demi-heure avant les repas.
Bouillon avec la maladie de la gorge et de la bouche: 2 c. À thé racine de girofle fraîche + 200 ml d'eau bouillante. Le mélange est rôti à feu doux pendant 15 minutes. Après filtrage heures après 2, gargariser 5 fois par jour.
Teinture avec névrose: 1 cuillère à soupe racines fraîches de gravilatum + 100 ml de vodka. Mélange insister mois. Après, utilisez sur ¼ c. 3 fois par jour avant les repas, légèrement dilué avec de l'eau.
Teinture pour le cancer gastrique: 5 cuillères à soupe racine de girofle + 500 ml de vodka. Les rhizomes frais recouvrent de vodka et partent 15 jours. Après, boire 1/2 c. matin et soir une heure après les repas.
Gravilat sec (toux, plaies, ulcères): Les racines sèches sont broyées en poudre et prises avant les repas le matin, le midi et le soir. 1 g de matières premières à chaque réception, eau potable. Le cours est une semaine.
En cosmétologie
Pour la beauté du visage et du corps du rhizome de cette plante est également utilisé.
Par exemple, son bouillon est ajouté au bain, il vous permet de normaliser et de réguler la transpiration.
Masque facial (pour les peaux grasses): 1 cuillère à café La matière première sèche est brassée dans 200 ml d’eau bouillante et filtrée pendant 30 minutes. 2 cuillères à soupe la fécule de pomme de terre et le bouillon sont mélangés à la consistance de la crème sure. Maintenir la masse résultante de 15 minutes et rincer avec les restes de la décoction. Au bout d'une demi-heure, lavez votre visage à l'eau.
Dans la vie quotidienne
- comme insecticide
- pour le traitement de la peau, anti-pourriture de la peau
- pour la peinture rouge foncé et noire
- pour teindre la fourrure (donne une teinte verdâtre)
Sorta
Les variétés les plus populaires comprennent:
- gladis perry - avec des boutons rouges
- Princess Juliana - avec des bourgeons jaune orangé
- fusée opale - avec des boutons orange-rouge
En grandissant
La floraison de gravilatus ne commence que sur le second code et dure de la fin du printemps à août et les fruits mûrissent de juin à septembre.
La plante préfère les zones ensoleillées avec un sol bien drainé et non acide. Il est résistant au gel et pas fantasque dans les soins
Choix de lieu
Vous pouvez cultiver du gravier sur n'importe quel sol bien drainé. Cette plante ne convient pas uniquement aux sols acides.
Bien que la gravité "aime" la lumière, la plante se développe bien dans des conditions d’ombrage.
Gravilatom distingue souvent des ruisseaux, des étangs et d’autres réservoirs sur le site ou dans le jardin. Il est associé à des plantes vivaces de hauteur moyenne, ce qui ralentit les variétés de gravier les plus courantes dans les parcelles de jardin. Ils se distinguent par la présence de rosettes basales de feuilles. Ces prises de couleur vert vif sont très impressionnantes.
Atterrissage
Brousse de division
L'arbuste est divisé au printemps ou après la maturation des graines de gravier (août / septembre).
À l’aide d’une pelle, le buisson est soigneusement creusé et divisé en plusieurs parties afin que chacune ait des racines, au moins un bouton de croissance et une rosette de feuilles.
Des parties du buisson sont plantées dans un endroit préparé (de la tourbe ou du compost est ajouté au sol et il est également arrosé) de manière à laisser une distance de 20 à 30 centimètres entre elles.
La propagation des semences
Gravilat peut être multiplié non seulement en divisant le buisson, mais également par graines. Ils sont plantés en pleine terre au printemps, dans des serres ou dans des serres. Les graines sont déposées à une profondeur de 10 mm.
Comme notre pays est caractérisé par des gelées fréquentes au printemps, il est préférable de semer des graines pour les semis.
Pour créer l’humidité souhaitée des semis, ceux-ci doivent être recouverts de verre ou de film. Aérer périodiquement les plantules et les arroser soigneusement.
Lorsque les feuilles apparaissent, la gravité doit être plongée. Replanter dans un endroit permanent dont de tels semis ont besoin dans la deuxième moitié de l'été. Ils ne fleurissent que dans la prochaine saison.
Semis
La culture de gravier se fait souvent avec des semis. Les jardiniers expérimentés sèment les graines de gravier au printemps (fin mars ou début avril) dans des boîtes ou des récipients remplis de substrat de terre. L'épaisseur du substrat devrait être de 2 à 2,5 centimètres.
Après compactage du sol, il doit être recouvert d'un film thermique. Retirez le film après l’apparition de germes, puis laissez-le brièvement reposer quelques instants (le film s’ouvre légèrement pour prolonger progressivement la ventilation).
Plants transplantés pour la première fois en serre. Lorsque la troisième feuille apparaît sur le germe, elle est prête à être transplantée dans le sol. Le sol doit être préparé en ajoutant de la tourbe et du compost. Le sol à repiquer doit être bien chauffé. Habituellement dans les plates-bandes, la gravité est plantée en mai ou juin.
Ces plantes fleuriront l'été de l'année prochaine.
Les plantes ravissent longtemps leurs fleurs attrayantes, commençant à fleurir en mai.
Si août et septembre sont chauds, de nouvelles fleurs peuvent apparaître sur les tiges.
Ayant ramassé plusieurs grades de gravilat, le jardinier peut recevoir une floraison tout l’été. Lorsque la floraison est terminée, un fruit semblable à celui d'une noix apparaît au sommet de la tige du gravilatum, visible de loin.
Soins
- Lorsque le temps est sec, la plante doit être arrosée en plus, mais assurez-vous que l'eau ne stagne pas. Vous devez également désherber votre graviilat, couper les vieilles pousses et éliminer les fleurs fanées (pour éviter de vous auto-ensemencer). De plus, il est recommandé de pailler le sol, surtout en automne.
- Il n'est pas nécessaire de recouvrir le gravier pour l'hiver, car la plante peut résister à des températures pouvant atteindre moins 30 degrés. Seules les variétés à fleurs doubles ne tolèrent pas les basses températures et sont donc couvertes de feuilles d'épinette ou de feuilles sèches pour la période hivernale.
- Gravilat réagit bien au top dressing, il est donc recommandé à toutes les espèces de plantes de se nourrir deux fois par saison en utilisant des engrais complexes. Le renouvellement des plantes s'effectue en 3-4 ans en divisant la brousse. Cela garantira une longue floraison et un aspect attrayant de la plante.
- Gravilat est très résistant aux parasites et aux maladies. Par conséquent, la pulvérisation prophylactique de produits chimiques n’est pas nécessaire.
Si le sol est mouillé, la pourriture des racines peut survenir. Dans ce cas, les plantes malades sont creusées avec la terre et brûlées, et le gravilatum restant est traité avec un fongicide.
Et je ne m'attendais pas à ce que le gravilat hybride soit si beau!