Langue de veau: avantages, inconvénients et recettes
La langue de boeuf est un sous-produit, mais cela ne la rend pas moins populaire en cuisine.Sur le marché, un tel mets délicat n’est pas cher, mais il est quand même digne de décorer la table pour les vacances, il suffit d’utiliser une des recettes.
Propriétés utiles et dommages
En ce qui concerne les abats, tout le monde ne veut pas les manger à cause du simple dégoût. Certaines personnes n’apprécient tout simplement pas l’idée d’utiliser une langue de vache et il convient également de noter qu’elle contient du cholestérol élevé, raison pour laquelle elle n’est pas recommandée pour les personnes souffrant de maladie cardiaque. Cependant, en plus de la teneur en cholestérol, le produit contient de nombreux oligo-éléments. Le zinc est l’un des composés essentiels au maintien de l’immunité. La langue de la vache en est riche. Il contient des oligo-éléments bénéfiques comme le potassium et le sodium.
Ainsi, La consommation du sous-produit décrit, conformément aux recommandations des médecins, est bénéfique pour l'organisme car elle contribue à renforcer le travail du système immunitaire. Les maladies causées par des virus et des bactéries reculent, réduisant ainsi le risque d'infection.
La langue de veau est riche en fer et en vitamine B12. Ces deux composés jouent un rôle important dans le processus de production de l'hémoglobine. C'est un type de protéine qui joue un rôle dans le mouvement de l'oxygène dans le sang et dans sa distribution ultérieure entre les parties du corps. Il est bien connu qu'une carence en fer et en vitamine B12 entraîne un problème appelé anémie. La fatigue est le premier signe d'une carence en fer. En effet, le cerveau ne reçoit pas suffisamment d'oxygène en raison de perturbations dans la distribution des globules rouges.
La plupart des gens pensent que pour accélérer la guérison des plaies, il faut utiliser des médicaments spéciaux. En fait, ces produits médicaux sont utilisés pour prévenir le développement d’autres infections causées par des bactéries ou des virus. Un apport suffisant en zinc est un moyen d’accélérer la cicatrisation de la plaie, et la langue du mollet d’une vache en contient une grande quantité. La régénération cellulaire nécessite deux composants principaux: l'oxygène et les globules rouges.
Comme la langue est riche en zinc et en fer, c’est ce qui est nécessaire pour accélérer la régénération cellulaire. De plus, une consommation régulière de la langue de la vache peut produire la quantité requise de choline. Grâce à cette composante et à la vitamine B12, le système nerveux fonctionne normalement, il est stable et la personne résiste mieux au stress et à la dépression.
C'est important! La langue de veau doit être consommée avec modération en raison de sa teneur en matière grasse et de son cholestérol.
Comment distinguer du cochon?
Distinguer la langue de veau des porcs n’est pas si facile, surtout s’il n’ya pas d’expérience. Il faut dire que le boeuf a une taille plus grande, mais s’il s’agit d’un petit animal, c’est là que se pose le problème du choix. Les experts conseillent de faire attention au temps de cuisson, car pour bien cuire, le bœuf devra cuire plus longtemps. En moyenne, le porc sera prêt à être utilisé dans deux heures et le veau dans quatre heures.
Les fibres de boeuf sont plus denses, ça sent la viande, la texture du porc est plus douce et peut ne pas avoir de goût. Leur prix est différent, car le produit à base de porc n’est pas si cher. Sous forme cuite, la différence n'est presque pas ressentie.
Comment cuisiner?
Pour préparer une langue de veau, les ingrédients suivants sont nécessaires:
- langue;
- ½ tasse d'huile;
- 2 tasses d'oignon blanc, coupé en fines lanières;
- 1 verre de tomates pelées et hachées finement;
- ½ tasse de piment rouge moulu;
- ½ tasse de persil, haché finement;
- ½ cuillère à café de cumin moulu;
- 1 cuillère à café d'origan émietté;
- ½ cuillère à café de poivre moulu;
- 1 tasse de pois verts;
- 4 tasses de bouillon;
- 1 cuillère à soupe de sel.
Avant de préparer la langue, vous aurez besoin de la ramollir - pour cela, elle est battue avec un marteau. Versez de l'eau dans une grande casserole et faites cuire à feu vif. Après que les bulles apparaissent, mettez la langue. Cuire pendant deux heures jusqu'à tendreté. Sortez le produit, laissez-le refroidir et enlevez la peau qui n'est pas mangée.Ensuite, couper en fines tranches.
Verser l'huile dans une poêle et allumer un feu puissant. Dès qu'il fait assez chaud, versez les oignons, faites-les frire. Ajoutez la tomate, le piment rouge fort, le persil, le cumin, l'origan, le poivre moulu, les pois, le bouillon et enfin le sel. Remuez bien et laissez mijoter pendant une heure jusqu'à ce que le mélange devienne épais. Mettez les morceaux de langue dans la casserole, mélangez bien et laissez le plat infuser un peu, jusqu'à ce que le produit prenne la saveur de la sauce. Servi chaud avec des pommes de terre bouillies ou du riz cuit à la vapeur.
Si ce plat épicé ne vous convient pas, vous pouvez préparer la langue de veau avec les ingrédients suivants:
- langue;
- le poireau;
- 1/2 oignon normal;
- 3 carottes;
- poivre noir et autres assaisonnements;
- 1 tomate;
- la farine;
- 2-3 oeufs;
- le sel
Coupez les légumes en gros morceaux et placez-les dans une casserole avec suffisamment d'eau pour que le liquide les recouvre complètement. La langue de veau est bouillie dans une autre casserole pendant deux heures, puis la peau en est retirée. Couper aussi mince que possible. Les légumes sont également bouillis dans une casserole, écrasés à l'aide d'un mélangeur. Ensuite, préparez un mélange de panure pour la langue, il se compose d’œufs battus crus et de farine. Chaque morceau est plongé dans le mélange et frit dans une casserole, puis étalé dans une casserole avec la purée de légumes et le ragoût pendant quelques minutes. Le temps de cuisson total est de trois heures.
Voir ci-dessous pour une recette pour la fabrication de la langue de veau gelée.