Recettes et règles de cuisson des côtes de veau
Les côtes de veau sont un produit doux, faible en calories, idéal pour la nutrition diététique. Ils peuvent également être une excellente collation à la bière.Une variété de technologies pour la cuisson des côtes levées en fait un plat polyvalent qui satisfera la faim d'une compagnie masculine ou deviendra un ingrédient du menu des enfants.
Caractéristiques d'utilisation
Le boeuf s'appelle viande semi-taureau. Selon la nourriture que l'animal nourrit, la viande est rose pâle ou foncée. Dans la viande des jeunes taureaux, il y a beaucoup de protéines et de minéraux, qui sont conservés avec un traitement thermique approprié. La viande de côtes de veau est très savoureuse et saine. Il contient des vitamines des groupes B, H, E, PP. On y trouve du fer, du zinc, du cuivre, du potassium et du magnésium, du phosphore.
La valeur calorique du produit pour 100 g est de 223 kcal. Il est préparé de différentes manières: cuit au four, frit dans une casserole. Et vous pouvez le faire cuire sur le gril ou sur le gril. Les côtes levées sont particulièrement utiles. Aussi d'entre eux préparent des soupes. Le plus commun est le kharcho et le shurpa.
Pour que votre plat soit unique, vous devez savoir choisir le bon ingrédient. Le produit doit être modérément humide. Si de la graisse est présente, elle n’est que blanche, mais pas jaune. Portez une attention particulière à l'odorat. Le veau de qualité a une odeur sucrée de sang frais.
Avant de cuire les côtes doivent être préparés. Pour ce faire, bien les rincer, enlever le film, les noyaux, la graisse. Sécher soigneusement avec une serviette en papier. Cela les gardera juteux, et à la surface il y aura une croûte rougeâtre séduisante.
Les épices et le sel ne sont ajoutés au plat qu'en fin de cuisson, lorsque le produit est presque prêt. Si vous le faites avant, le jus de viande commencera à se démarquer intensément. En conséquence, la viande sera dure et sèche. Et si les côtes sont encore sèches, elles sont perforées dans une fourchette et maintenues sur la vapeur. Cette technologie leur permet de se ramollir un peu.
Option classique
Le plus souvent, les côtes de veau sont cuites au four avec des légumes. Par exemple, avec des pommes de terre. Voici comment le faire.
- Préparez les côtes.
- Préparer la marinade: 3 c. l huile d'olive + ail (5 gousses finement hachées) + jus et zeste d'un citron + sel au goût + poivre + un peu de romarin.
- Mettez les côtes dans le sac, versez la marinade. Attachez et laissez mariner.
- Le contenu de l'emballage mis dans la casserole, frire. Les côtes doivent être placées dans une casserole chauffée à feu vif. Et les faire frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ensuite, le feu est légèrement réduit et la viande est frite à moitié cuite. La croûte gardera le jus à l'intérieur. Grâce à cela, la viande sera juteuse et douce.
- Étaler les côtes sur une plaque à pâtisserie et entre les deux - pommes de terre prélavées. Versez la marinade de la poêle. Mettez au four pendant 1 heure.
- Après la cuisson, les pommes de terre sont assaisonnées de beurre et de fromage râpé.
Option diététique
Cette recette implique la cuisson des côtes levées dans une mijoteuse. C'est assez simple, même un cuisinier en herbe le maîtrisera. Vous aurez besoin de:
- côtes - 0,5 kg;
- oignons - 2 pièces;
- carottes - 1 pc.
- 1 gousse d'ail;
- feuille de laurier;
- sel, poivre, épices;
- huile végétale.
Oignon coupé en demi-rondelles, hacher finement l'ail avec un couteau. Ajouter 2-3 cuillères d'huile dans la mijoteuse et y envoyer des légumes. Lorsque les oignons deviennent transparents, la carotte et la feuille de laurier coupées en petits cubes sont placées dans la voiture. Faites frire le tout jusqu'à ce que vous soyez prêt. Les côtes prélavées et séchées sont coupées en morceaux. Frotter avec du sel et des épices. Envoyez-les aux légumes. Ajoutez 100 ml d'eau, fermez l'appareil. Exposer l'option "Viande". Et après 30 minutes, le plat est prêt.
Soupes
Le veau est un ingrédient non conventionnel pour le shurpa. Cependant, ce plat s'avère délicieux, inhabituel et convient à la consommation même chez les enfants. Ingrédients:
- côtes - 0,6 kg;
- huile végétale;
- oignons rouges - 2 pièces;
- coing - 1 pc;
- carottes - 2 pièces;
- sel, coriandre, zira .;
- Poivre bulgare - 3 pièces;
- les verts;
- tomates - 3 pièces;
- piment rouge - 1 pc.
Rôti de veau sur l'os jusqu'à tendreté. Pelez les coings et les légumes. Oignon coupé en demi-rondelles, carottes et poivrons - rayures. Chili broyé. Coing coupé en assiettes.Ensemble, faites frire dans une poêle. Après 3 minutes, assaisonnez la viande avec du Zira et de la coriandre, ajoutez des tomates sans peau et un mélange de fruits et légumes. Laisser mijoter 5 minutes, puis ajouter 1,5 litre d'eau. Laisser mijoter à petit feu pendant 1 heure. 15 minutes avant la saison de préparation avec du sel et des herbes.
La soupe Kharcho est un plat national de la cuisine géorgienne. Traditionnellement, il est fabriqué à partir de boeuf. Mais si vous expérimentez un peu, le goût ne se gâtera pas. Kharcho soupe de cuisson avec des côtes de veau. Prenez 300 g de côtes levées et faites les frire dans une poêle sans huile. Remuez-les régulièrement. Versez 1,5 litre d’eau dans la casserole et faites bouillir l’ingrédient de viande pendant 40 minutes. Riz à grain long étuvé (3 c. À soupe de L.) Laver, s'endormir jusqu'à la viande.
Faire bouillir 15 minutes, après le temps sel. Hachez finement 1 oignon, râpez 1 carotte. Frire la moitié du mélange de légumes. La deuxième partie est envoyée au bouillon. Les légumes mijotent pendant 5-6 minutes. Présentez l'assaisonnement houblon-suneli 1 c. À thé, la pâte de tomate 2 c. l., piment haché - ¼ de la gousse, vous voulez une plus forte - avec les grains. Rôti portion de légumes ajouter également au bouillon, faire bouillir. Enlevez l'excès de graisse de sa surface. Hachez finement 3 gousses d'ail, versez-les dans la soupe. Quelques minutes plus tard et retirer du feu. La dernière étape: assaisonner la soupe avec du persil finement haché. Le plat s'avère riche, avec des épices prononcées et un goût salé.
Côtes grillées et grillées
Une bonne recette pour ceux qui aiment les grillades. Surtout si la maison a une poêle à frire correspondante. Ces ustensiles occupent depuis longtemps leur place dans la cuisine. Les côtes de cette technologie sont très faciles à préparer et le goût est renversant. Préparez la marinade: râpez 1 citron sur une râpe, combinez-le au gingembre râpé, à la pâte de tomate, au miel et à la sauce soja. Tous les ingrédients sont utilisés en quantités de 1 cuillère à soupe. L., 3 gousses d'ail hachées également mis dans la marinade. Nous ajoutons 3 c. l vin rouge Assaisonner avec une pincée de poivron rouge, du sel et du sucre au goût. La viande marinée un peu plus longtemps. Grillé jusqu'à prêt.
Si vous aimez vous détendre dans la nature et que les brochettes habituelles ne sont plus impressionnantes, essayez de faire cuire du veau sur un os. Placez les côtes de veau dans un bol. Mettez les tranches de tomates et d'oignons là-bas. Salez, poivrez, mélangez la masse avec vos mains. Versez de l'huile d'olive. Faire mariner la viande et faire frire au feu.
Ici, vous pouvez ajouter des légumes: aubergines, poivrons ou courgettes. Obtenez un excellent plat d'accompagnement.
Ce type de kebab est rapidement préparé, ce qui ne sera qu’un avantage en plein air, où l’appétit se joue rapidement. Les côtes sont moelleuses, juteuses et la saveur est juste délicieuse. Comme vous pouvez le constater, les côtes de veau s’intègrent parfaitement dans tous les plats. Leur viande tendre et diététique conviendra à tout le monde. Diversifiez votre menu avec cet ingrédient - surprenez et réjouissez vos proches.
Comment faire cuire des côtes de veau, vous apprendrez de la vidéo suivante.