Caractéristiques et conseils pour la cuisson du filet de veau
Le veau a un goût délicat, c'est pourquoi il est souvent utilisé pour préparer des plats culinaires.Le filet de veau est situé sous les côtes et ne souffre donc pratiquement pas pendant la période d'activité vitale de l'animal. Pour cette raison, la viande a une structure douce et délicate et est beaucoup plus chère que les autres parties du corps du veau.
Caractéristiques et différences du porc
Le veau est considéré comme une viande nutritive et facile à digérer, qui peut être consommée même par les enfants à partir de 8 mois. Le contenu des propriétés nutritionnelles du veau ressemble à celui du bœuf: il est riche en vitamines B, E et PP, qui contribuent à la croissance des os et à la formation de nouvelles cellules chez l'enfant. Les oligo-éléments utiles qui composent la viande, forment les cellules sanguines et aident à améliorer la structure de la peau, des cheveux et des organes internes.
La viande de veau contient un complexe riche en vitamines et en minéraux, ce qui lui permet d'être utilisée pour la préparation de plats diététiques. Ces substances améliorent le fonctionnement du tractus gastro-intestinal, renforcent le système immunitaire et normalisent le fonctionnement du cœur.
Le veau doit être mangé avec une anémie ferriprive. Mais en même temps, il est nécessaire de le combiner avec des produits contenant de l'acide ascorbique. En outre, la coupe est utile pour les personnes associées à un effort physique intense afin de compenser le manque de protéines et de fer dans le corps.
Le veau présente certaines similitudes avec le porc et il est donc important de savoir les distinguer. Rendez-le assez simple. Premièrement, la viande de veau a une couleur rose pâle et le porc, une couleur rose. Deuxièmement, le filet de veau pèse un peu plus de porc et peut atteindre 800 à 900 grammes.
Avec ce produit, vous pouvez perdre ces kilos en trop. Mais pour obtenir cet effet, il est nécessaire de manger de la viande bouillie ou cuite au four. Il est important de ne pas trop manger et de ne pas l'inclure dans votre alimentation quotidienne.
L'utilisation de filet de veau n'est pas possible en présence d'une intolérance individuelle ou d'une allergie aux protéines de vache. De plus, la viande peut être dangereuse pour les personnes souffrant de goutte.
Règles de sélection
Avant d'obtenir un bon filet de veau, vous devez faire attention à certaines nuances.
- La pièce doit avoir une couleur rose pâle uniforme sans taches. Sinon, vous pouvez acheter un produit mal stocké.
- La viande fraîche se distingue par des traînées grasses blanches. Le jaune indique un long séjour sur le comptoir.
- Les coupes fraîches restaurent rapidement la forme lorsque vous appuyez légèrement dessus, tandis que les anciennes conservent longtemps leur forme.
- Lors de l'achat d'un produit dans un emballage, vous devez vous assurer qu'il ne contient pas d'eau, car cela indique un pré-gel.
- Pièce fraîche et de haute qualité dégageant une odeur délicate et agréable. En présence d'une odeur spécifique forte ou en l'absence d'arôme, vous devez refuser l'achat.
- Acheter de la viande devrait être dans des endroits éprouvés. Les produits dangereux seront à bas prix et vendus par des vendeurs douteux.
Il est préférable de stocker le filet dans un sac en plastique sur la tablette inférieure du réfrigérateur.
Si dans les deux prochains jours, le produit ne sera pas utilisé pour la cuisson, vous devez le congeler au congélateur.
Vous ne pouvez décongeler de la viande qu'une seule fois, car une congélation répétée modifiera sa qualité. Une pièce peut acquérir une structure grossière et fibreuse ou se détériorer.
Pour prolonger la durée de conservation de la viande, vous devez la mettre dans n'importe quelle marinade. Il se compose généralement d’eau, d’oignons et de vinaigre, mais vous pouvez utiliser d’autres types de marinade.
Meilleures recettes
Le filet de veau a un goût délicat et juteux, il est donc utilisé pour préparer de nombreux plats. Mais avant de commencer à cuire de la viande, vous devez en éliminer l'excès de graisse et le tégument. Ce processus peut être évité si vous pré-achetez la pièce nettoyée.
Côtelettes
Pour préparer ce plat, vous aurez besoin des ingrédients suivants:
- 500 grammes de filet de veau;
- 1 citron;
- 1 pomme verte;
- 1 oignon;
- 150 grammes de crème;
- 25 grammes de vinaigre;
- 25 grammes de beurre;
- une pincée de sel;
- poivre moulu;
- huile de tournesol.
Préchauffez le four à 180 degrés à l'avance. Viande bien lavée et séchée, puis coupée en morceaux minces. Toutes les pièces légèrement repoussées avec un marteau spécial, les pré-plaçant dans un sac en plastique.
Frotter la viande avec du sel et du poivre. Mettez-le sur une poêle préchauffée, enduite d'huile de tournesol. Frire chaque morceau des deux côtés pour former une croûte dorée. Des côtelettes frites sont placées sur la forme et cuites au four pendant une heure.
Séparément, couper en cubes la pulpe de citron et de pomme. Shred bow. Faites cuire le tout dans l'huile végétale pendant quelques minutes, puis versez le vinaigre et la crème dans la poêle, salez et poivrez. Dès que la sauce est à moitié pleine, éteignez le feu et versez le contenu de la casserole dans le moule avec des côtelettes prêtes à l'emploi.
De plus, le plat peut être décoré avec de la laitue et des tomates.
Steak dans une casserole
Pour cuisiner des steaks de veau, il vous faut:
- 800 grammes de filet de veau;
- 40 grammes de ghee;
- 35 ml d'huile d'olive;
- sel, poivre au goût.
La viande est lavée et coupée en morceaux d'environ 1 cm d'épaisseur, puis salés et poivrés, puis placés dans une casserole préalablement chauffée, graissée de beurre fondu et d'huile d'olive. Faites cuire la viande des deux côtés pendant 10 minutes, puis déposez-la sur une assiette plate.
Manger des steaks peut être un plat à part et peut être ajouté à un plat d'accompagnement.
Schnitzel de Vienne
Pour préparer le plat aura besoin des ingrédients suivants:
- 900 grammes de filet de veau;
- 2 œufs de poule;
- 50 grammes de farine de blé;
- 40 grammes de chapelure;
- huile de tournesol;
- sel, poivre au goût.
Nous lavons le filet et le coupons en fines tranches. Battez les morceaux avec un marteau de cuisine, salez et poivrez. Dans un bol séparé, battez les œufs avec 3 cuillères à soupe d'eau. Mettez la casserole sur le feu et versez-y de l'huile végétale. Saupoudrer chaque tranche de farine, puis plonger dans les œufs battus et rouler dans la chapelure. Placez les morceaux sur la poêle et faites-les frire des deux côtés pendant 4 minutes. Après la friture, retirez l'excès d'huile avec des serviettes en papier.
Savoureuse schnitzel peut être cuit au four. Pour ce faire, vous devez d'abord les faire frire des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés, puis placez-les sur une plaque à pâtisserie. Cuire au four Schnitzels besoin à une température de 200 degrés pendant 6-7 minutes.
Sur le grill
Pour préparer le plat, vous devez couper le filet en fines tranches, les saler et les poivrer. Ensuite, vous devez faire frire les côtelettes de veau sur le gril des deux côtés pendant 6 minutes.
Cette recette nécessite une sauce maison spéciale, qui ajoute un goût extraordinaire aux côtelettes.
Pour faire la sauce, il faut hacher 1 petit oignon, 5 gousses d'ail, 4 brins de thym et une cuillère à café de poivre moulu à l'aide d'un mélangeur. Dans un autre bol, chauffez 90 ml d'huile d'olive, puis ajoutez 20 grammes de cumin, d'oignon haché, d'ail et de thym, ainsi qu'une cuillère à thé de sucre.
Une fois le sucre complètement dissous, versez un demi-verre de jus de pomme, 30 grammes de ketchup et une cuillère à thé de vinaigre dans les assiettes. Salez et poivrez à votre goût et laissez cuire pendant 6 à 8 minutes. La sauce finie est versée dans une casserole et servie à table.
Voir la vidéo suivante pour une recette de filet mignon farci aux champignons.