Valeur nutritionnelle et teneur calorique du veau

 Valeur nutritionnelle et teneur calorique du veau

Sous veau, on entend les veaux de boucherie qui, au moment de l'abattage, n'étaient pas supérieurs à un an.Il existe deux types de veau: le lait (provenant de veaux nourris uniquement au lait maternel) et la viande animale, qui, en plus du lait, a consommé diverses céréales. En plus du goût délicat bien prononcé de la viande laitière, elles diffèrent également par leur couleur: la première est proposée dans des tons de rose pâle et la seconde a une couleur rose plus brillante.

Les propriétés utiles et le goût délicat de ce type de viande ont été reconnus par nos ancêtres, qui en ont cuisiné une grande variété de plats.

Valeur nutritionnelle et calories

Par rapport à la viande de bœuf ou même de poulet, par exemple, la viande de veau a une faible teneur en calories et une grande valeur nutritive. Malgré le fait que seulement 100 kcal pour 100 grammes du produit, son UBJ consiste en 18 g de protéines, 1,5 g de matières grasses et 0 g de glucides. C'est pourquoi Les sportifs devraient absolument inclure ce produit dans leur alimentation.

En raison de son CWA, cette viande est recommandée pour ceux qui essaient de perdre du poids ou qui ont un taux de cholestérol élevé, car le veau est considéré comme un produit diététique à faible teneur en cholestérol.

La teneur en calories de la viande frite est très différente - il existe déjà plus de 300 kcal, les protéines - 32,7 g, les graisses - environ 28 g, il n'y a pas de glucides. Il y a environ 100 kcal dans la viande de ragoût, dont 16 grammes de protéines et 4 grammes de graisse, très peu de glucides - 1,5 gramme. 4

Composition, avantages et inconvénients

De nombreux médecins recommandent à tout le monde d’inclure ce type de viande dans leur régime alimentaire, ce qui est tout à fait raisonnable. En effet, la composition de la viande de veau comprend un très grand nombre d’oligo-éléments bénéfiques et d’acides aminocarboxyliques, qui sont facilement absorbés par le corps. Les plats de veau prêts à servir sont non seulement très savoureux, mais également tout à fait sains, car, lorsqu'ils sont exposés à des températures élevées, la viande conserve presque toutes les substances nécessaires.

Le plus important est la présence dans la viande d'une grande quantité de protéines, ainsi que de substances extractives qui contribuent à une bonne digestion des aliments. Le veau contient beaucoup de fer, ce qui a un effet positif sur les taux d'hémoglobine. Différents groupes de vitamines qui en font partie, tels que la riboflavine, la thiamine, l'acide folique, la vitamine E, ont un effet bénéfique sur l'état général du corps.

Veau - la viande parfaite pour les personnes sujettes à l'athérosclérose, aux maladies cardiaques, aux graisses. Il peut également être utilisé dans le menu de l'enfant car le veau n'a presque pas de graisse et est facilement absorbé par le corps immature.

Ce type de viande n'a pratiquement aucune propriété nocive. Cependant, il convient encore de noter quelques nuances.

  • Une fois cuite, la viande sécrète une certaine quantité de composés nocifs dans le bouillon. Si cela vous préoccupe, il vaut mieux choisir autre chose pour la cuisson de la soupe.
  • Les personnes souffrant d'arthrite devraient limiter l'utilisation de la viande de veau, car les dépôts de sels dans les articulations vont s'accélérer.
  • Il est nécessaire de bien cuire la viande, car un produit mal cuit ou mal cuit aura une légère odeur de jeune taureau.

Application de cuisson

Avant de commencer à cuisiner des mets délicats à base de veau, vous devez apprendre à choisir une viande de haute qualité. Lors de l'achat de la viande devrait être guidé par ces caractéristiques: couleur, odeur et structure. La couleur du filet peut varier d'une teinte délicate à une riche teinte de rose, tout dépend de quoi le veau a été nourri. L'odeur de la viande, curieusement, devrait être laiteuse.

Un autre indicateur de la fraîcheur de la viande est son élasticité. La viande doit être légèrement pressée: si la surface du filet reprend rapidement sa position initiale, cela signifie qu'il est frais. Il est plus correct d'acheter de la viande à des agriculteurs qui se livrent eux-mêmes à l'abattage du bétail. Toutefois, à notre époque, cela arrive rarement. Sur cette base, lors de l'achat de veau dans les supermarchés ou sur le marché, il convient de vérifier la qualité de la carcasse.

Les chefs expérimentés parlent avec confiance de la valeur de presque chaque partie du veau.Pendant la cuisson, cette viande peut être soumise à n’importe quel procédé de transformation et, surtout, elle est combinée à un grand nombre de produits. De nombreuses ménagères aiment utiliser la pulpe de veau pour la cuisson des côtelettes, car elles aiment beaucoup les enfants. Pour les personnes qui adhèrent à une nutrition adéquate, vous pouvez les cuisiner pour un couple, tandis que dans la galette à la viande, la viande restera aussi tendre et juteuse que dans n'importe quel autre mode de cuisson.

La partie la plus populaire du veau est le filet. Vous pouvez en faire n'importe quoi: boulettes de viande, ragoût à l'étouffée, steak frit, viande cuite au four avec légumes ou pommes de terre. Un barbecue exceptionnellement tendre à base de viande de veau, qui peut être mariné différemment: dans la sauce soja, dans la mayonnaise à la moutarde, dans la pâte de tomate avec l'ajout éventuel d'épices.

Jambon de veau peut être cuit dans les épices sur le gril ou cuit avec un plat d'accompagnement, et il s'avère toujours très savoureux. Cependant, dans la plupart des cas, certaines parties de la carcasse sont fumées et c’est de cette chair que provient la viande fumée la plus délicieuse.

Les os, en dépit du fait qu’ils appartiennent aux déchets, sont activement utilisés dans la préparation du bouillon. Afin de rendre le bouillon riche et parfumé, les os doivent être cuits au four pendant une heure. Une fois brunis, ils sont trempés dans une serviette en papier puis cuits à ébullition pendant quelques heures. Mais l'excellent goût du bouillon vaut vraiment le temps passé.

    De plus, les produits suivants sont utilisés en cuisine:

    • langue;
    • les reins;
    • le cerveau;
    • l'omoplate;
    • le foie;
    • shin.

    Aussi banal que cela puisse paraître, même le veau bouilli s'avère incroyablement délicieux et convient parfaitement à un plat d'accompagnement tel que pommes de terre, riz, légumes. Et surtout, les calories contenues dans cette viande sont d'un ordre de grandeur inférieur à celui, par exemple, frit ou fumé. Avant la cuisson du veau, la carcasse doit être bien lavée et débarrassée des nervures et du film. Après cela, à feu doux, la viande est cuite pendant une heure et demie avec l’ajout des épices nécessaires.

    Quelle que soit la méthode de cuisson choisie, les plats sont toujours très savoureux, tendres et équilibrés. Cette viande est parfaite pour cuisiner tous les jours et pour un festin festif.

    Comment cuire un ragoût de veau, voir la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur du commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    Herbes

    Épice

    Les noix