Combien de temps et comment faire cuire le poumon de porc?

 Combien de temps et comment faire cuire le poumon de porc?

Le poumon de porc n’est pas un produit particulièrement courant dans les cuisines modernes.Certains consommateurs ont peur de prendre un ingrédient de viande aussi bon marché et beaucoup sont alarmés par leur odeur spécifique. En fait, pour faire un plat savoureux et savoureux à partir du poumon, il vous suffit de le cuire correctement.

Bénéfice et préjudice

Faites attention à ce sous-produit est pour les personnes qui veulent perdre ces kilos en trop. Le contenu calorique de ce plat n’est que de 85 kcal pour 100 grammes, tandis que le poumon est capable de saturer le corps de manière rapide et permanente. De nombreux partisans d'une alimentation saine excluent autant que possible les produits à base de viande de leur alimentation, mais dans le cas d'une alimentation légère, cette règle peut être négligée. Cet ingrédient est riche en vitamines B et en minéraux. En outre, il contient du collagène et de l'élastine, responsables du système cardiovasculaire. Si vous ajoutez régulièrement un poumon à votre menu, la peau devient plus saine, les follicules pileux se renforcent et la plaque des ongles est restaurée.

Dommage que ce sous-produit peut apporter en cas d’abus. Le taux d’administration pulmonaire du porc est deux fois par semaine. Les effets négatifs peuvent causer des métaux nocifs, parfois présents dans la composition de cette viande. Les poumons peuvent être rôtis, cuits au four, au four, mais l’option de cuisson la plus utile est la cuisson. Cependant, ce processus doit être abordé avec toute la responsabilité et observer avec soin le bon moment, aucun des membres du ménage ne sera indifférent à la lumière bouillie.

Comment choisir et préparer?

Aller au magasin pour un poumon de porc, Faites attention lorsque vous choisissez un sous-produit en fonction des critères suivants.

  • Couleur Il devrait être rose pâle ou crème sans taches étrangères.
  • La structure La viande de qualité est lisse, glissante, mais sans mucus, il ne devrait pas y avoir de bosses.
  • Odeur Habituellement, le produit a un arôme agréable et léger.
  • La fraîcheur Ne prenez pas de viande congelée. Il est utilisé uniquement pour nourrir les animaux. Pour préparer un poumon bouilli, choisissez si le produit est frais ou réfrigéré.

Avant de commencer à cuisiner, la viande doit être trempée. Ce processus remplacera le lavage des poumons, ce qui n’est pas particulièrement nécessaire. Il est nécessaire de faire tremper le produit pendant au moins 2 heures, tandis que l'eau doit être changée périodiquement. Le trempage sur scène n’est terminé que lorsque l’eau s’arrête de se troubler. Ensuite, la viande doit être nettoyée de la trachée. Pour ce faire, il est recommandé de le couper en morceaux et d’éliminer les éléments inutiles. Après le nettoyage, vous pouvez laver le porc et commencer à cuisiner.

Combien de temps pour cuisiner?

Le temps de cuisson est déterminé par la taille des morceaux de poumon, ainsi que par l'âge de l'animal. Plus le cochon était jeune, plus le plat allait cuire rapidement.

Dans la casserole

Commencez par étendre le poumon haché dans une casserole et remplissez d'eau. Mais il ne faut pas oublier que l'eau doit être deux fois inférieure au volume du récipient, car pendant la cuisson, il y aura de la mousse susceptible de tacher le poêle. Vous devez ensuite attendre que tout le contenu soit bouilli, vider l’eau, rincer la viande, ajouter de l’eau et porter à nouveau à ébullition. Lorsque le bouillon recommence à bouillir, il faut éteindre le feu et recouvrir la casserole d'un couvercle. En général, le temps de cuisson dans la casserole est de 1 à 2 heures.

À la mijoteuse

Avant de placer la viande dans le bol, il est recommandé de la maintenir dans l’eau bouillante pendant 5 à 7 minutes afin de débarrasser le produit de son odeur caractéristique. Ensuite, remplissez les morceaux avec de l’eau et passez en mode "Extinction" pendant 1 heure.

Dans un autocuiseur

Le temps de préparation le plus rapide est facile si vous utilisez un autocuiseur. Dans cette capacité, la viande peut être bouillie jusqu'à ce qu'elle soit cuite en seulement 30 minutes. À propos, le temps de cuisson dépend aussi de ce que l’hôtesse va faire avec le produit. Si vous envisagez de préparer une salade à partir d'un poumon, vous devez faire bouillir la viande jusqu'à tendreté. Si le sous-produit est utilisé pour une trempe supplémentaire ou une friture, il est possible de réduire légèrement le temps d'ébullition. Eventuellement, on ajoute au plat des oignons, de l'ail, des épices et des feuilles de laurier.

Que faire pour ne pas apparaître?

Ce phénomène est caractéristique de ce type de sous-produit, en tant que lumière. La viande monte pendant la cuisson, car elle est remplie d'air. Cela provoque des inconvénients lors de la cuisson et affecte également le goût du plat - les morceaux émergents sont bouillis de manière inégale. Pour éviter ce problème, utilisez quelques astuces.

  • Pendant la cuisson, il est recommandé de mélanger les morceaux à plusieurs reprises. Ensuite, ils vont bien bouillir, absorber de l'eau et se déposer au fond.
  • Vous pouvez mettre une sorte de charge sur le couvercle de la casserole pendant la cuisson, par exemple un pot d’eau.
  • Si la viande est cuite dans une cocotte minute, vous pouvez installer sur le dessus un bol de cuisson à la vapeur - elle retiendra le poumon en suspension.

Recettes

La lumière bouillie, assaisonnée d'épices, a en soi un goût et un arôme agréables. Cependant, après la cuisson, il peut être utilisé dans d'autres plats.

Salade

Nous aurons besoin de:

  • poumon de porc bouilli;
  • oeufs 2 pcs;
  • oignon 2 pcs;
  • huile végétale à rôtir;
  • mayonnaise 60-70 g;
  • sel au goût

Cuisson

  1. Poumon bouilli coupé en lanières.
  2. Battez deux œufs et versez-les dans une poêle bien chaude. Dès que les œufs sont prêts, coupez-les en pailles.
  3. Couper l'oignon en demi-rondelles et faire frire jusqu'à ce qu'il soit doré.
  4. Combinez tous les produits, ajoutez du sel et de la mayonnaise.

Poumon cuit

Nous aurons besoin de:

  • poumon de porc bouilli;
  • 2 oignons;
  • carottes 1 pc;
  • crème sure 2 c. l.
  • bouillon restant après avoir fait bouillir le poumon;
  • sel et poivre au goût.

Cuisson

  • Poumon bouilli coupé en morceaux, les faire frire dans une casserole.
  • Dans une autre casserole, faire revenir l'oignon et la carotte râpée, coupée en deux rondelles.
  • Combinez tous les aliments frits dans la même poêle.
  • Ajouter la crème sure et le bouillon, le poivre et le ragoût jusqu'à tendreté.

Suivez le conseil de cuisson important: si vous aimez les plats plus salés, vous pouvez utiliser n’importe quel assaisonnement épicé et remplacer la crème sure par de la pâte de tomate.

Pour apprendre à cuire des poumons de porc avec des légumes, regardez la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix