Comment faire cuire un coeur de porc?
Les sous-produits ne sont pas moins utiles pour le corps humain que la viande. Le cœur du cochon est considéré comme l'un des plus populaires, car vous pouvez y préparer de nombreux plats si vous étudiez la technologie plus en détail.
Composition du produit
Le cœur de porc contient 266 calories, il peut donc être mangé par des personnes qui surveillent leur poids. En fait, il s’agit d’un gros muscle qui fond dans la bouche après une longue période d’extinction. Graisses dans les abats 88,7%. Parmi d'autres éléments, il contient:
- sodium - 26,6 mg;
- vitamine A - 18,1 mcg;
- Vitamine B6 - 0,9 mg .;
- Vitamine B12 - 8,6 µg;
- Vitamine C - 12 mg;
- vitamine E - 1,4 mg;
- magnésium - 42,9 mg;
- calcium - 11,3 mg;
- phosphore - 381,9 mg;
- zinc - 6,3 mg;
- cuivre - 0,9 mg;
- sélénium - 23,5 mcg;
- Riboflavine - 2,7 mg;
- thiamine, 1,4 mg;
- Niacine - 15,3 mg.
Comment choisir
En vente, vous pouvez trouver à la fois du cœur de porc frais congelé et des sous-produits contenus dans l'emballage. Bien sûr, il est toujours préférable de le prendre à la boucherie, car on peut y apprécier son odeur, sa couleur. Si vous achetez congelé, vous ne pourrez pas immédiatement comprendre ce qu’il contient, mais seulement après la décongélation. Par conséquent, vous devez choisir parmi des fabricants de confiance, afin de ne pas mettre le chat dans le sac.
Un sous-produit sain et frais a toujours une belle couleur rose lisse. S'il y a des anomalies, il est préférable de laisser un tel cœur sur le comptoir, surtout s'il est recouvert de mucus incompréhensible. La surface du coeur doit être légèrement sèche. Vous pouvez essayer de presser un muscle - il doit rapidement reprendre sa forme.
Quelle saveur cuisiner?
Cœur de porc frit peut être rapidement fait avec des oignons dans une casserole comme un deuxième plat. Il y a beaucoup de recettes: il y en a avec et sans sauce, avec des champignons, des légumes et même de la crème sure. Pour plus de douceur, vous devez augmenter le temps de cuisson afin que les fibres musculaires se brisent.
Toute femme au foyer sera savoureuse si elle examine pas à pas la recette choisie. Vous pouvez faire cuire le sous-produit au four et le faire avec de la sauce. Sans aucun doute, il est très simple de cuisiner des crêpes farcies, vous pouvez ajouter de la viande fondue et faire des hamburgers. Le goulache avec purée de pommes de terre est incroyable, mais il faut beaucoup de temps pour laisser mijoter le cœur pour le rendre moelleux.
La manière la plus simple de cuire un sous-produit est de le faire bouillir. Placez le cœur de porc dans une casserole, versez-y de l'eau et salez-le. Ajouter deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme, porter à ébullition. Réduisez le feu et faites bouillir le coeur pendant 5 heures en vérifiant que l'eau était toujours dans la casserole et ne bouillait pas. Avant de servir, le produit est coupé et laissé refroidir. Le coeur du cochon est l'un des organes les plus actifs de l'animal, il est donc assez dense. Vous pouvez l'utiliser sur un ragoût ou une salade ou simplement le servir comme collation avec des tranches de pain.
Bouillon de feuilles, ajoutez dilué avec de l'eau de la fécule de maïs ou de la farine. Cuire au feu jusqu'à épaississement. Le résultat est une sauce merveilleuse, dans laquelle vous pouvez ajouter des oignons et des carottes râpées, des légumes verts.
Si vous voulez essayer les abats frits, vous devrez le pré-rincer à l’eau froide afin d’enlever toute la saleté. Coupez avec un couteau pointu toutes les membranes, les vaisseaux sanguins et les taches de graisse à l'extérieur. Coupez le coeur au milieu, mais ne le coupez pas jusqu'au bout en utilisant la méthode, souvent appelée le "papillon".
Toute la chair devrait être à plat. Enlevez le tissu conjonctif et le saindoux existants. Ce matériau est facile à détecter car il est blanc.
Maintenant que le sous-produit est préparé, chauffer la poêle ou le gril à une température moyenne. Assaisonnez les deux côtés du cœur avec du sel et du poivre, ainsi que d'autres épices qui vont bien avec le porc: persil, thym et romarin. Environ une cuillerée à thé d'huile d'olive est versée pour chaque tranche de 100 grammes de sous-produit. Frottez tous les ingrédients dans la viande avec vos doigts.
Mettez le coeur dans la casserole ou sur le gril et appuyez dessus sur quelque chose de lourd. Rôtir sur le gril pendant environ 8 minutes de chaque côté, cela prend environ 10 minutes dans une poêle à frire.
Laisser le plat refroidir au moins 3 minutes, puis le couper en fines lanières. Sous cette forme, vous pouvez l'utiliser en salade, sur des sandwichs ou même cuire au four plus tard.
Très inhabituel et savoureux est un coeur de porc, si il est bien éteint. Vous devrez également le préparer, c’est-à-dire laver, enlever la graisse et le tissu conjonctif. Seulement cette fois, nous préparons un sac en plastique, qui peut ensuite être fermé. Nous mettons le cœur en morceaux découpés, versons sel et poivre à votre goût, versez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, mettez du persil, du paprika, du thym, du romarin, vous pouvez ajouter du chili. Si vous le souhaitez, utilisez quelques cuillères de sauce soja et trois gousses d'ail hachées.
Fermez le sac et mélangez bien le tout. Laissez sous cette forme au réfrigérateur pendant toute la nuit et le lendemain nous sortons le paquet et l'ouvrons. Mettez la viande et la marinade dans une poêle bien chaude. Il est souhaitable que la poêle à frire ait de hauts murs. Porter la masse à ébullition, puis ajouter de l'eau et réduire le feu à doux. Le sous-produit doit être cuit pendant au moins 25 minutes, mais mieux encore. Plus les muscles sont soumis à un traitement thermique, plus le cœur devient mou.
Après un temps déterminé, étendre sur le plat les carottes, les oignons et les poivrons hachés grossièrement. Saupoudré d'herbes, lorsque le cœur est complètement préparé.
S'il y a une mijoteuse, alors il vaut mieux y faire cuire ce plat. Il retient parfaitement l'humidité, ce qui permet au produit de ne pas brûler, et cuit à l'étouffée dans son propre jus à température constante. Grâce à ce mode de cuisson, le plat s'avère incroyablement délicat. Pour épaissir la sauce, ajoutez quelques cuillerées à soupe de farine ou de fécule de maïs diluées dans de l’eau.
Que déposer?
Un plat d'accompagnement pour un tel plat est traditionnellement servi en purée de pommes de terre, car il complète parfaitement le goût de la viande. Cela peut être à la fois plus calorique et une purée simple bouillie dans de l’eau, car la sauce suffit à lui donner une saveur incroyable en mangeant.
Le riz bouilli ou cuit à la vapeur et certaines autres céréales sont très bien adaptés. Vous pouvez changer constamment de plat d'accompagnement, servir aujourd'hui avec du sarrasin et demain avec du riz, un tel plat ne s'ennuiera jamais. Si le cœur de porc est servi frit, alors les légumes cuits, les salades fraîches peuvent être utilisés comme garniture. Certains préfèrent manger simplement avec du pain croustillant, le trempant dans de la sauce, d'autres servant avec une hominy.
Le cœur de porc est si bon qu’il est universel dans toutes les formes de cuisson, il est donc facile de penser à un plat d’accompagnement: il vous suffit de faire preuve d’un peu d’imagination et de faire confiance à vos goûts.
Pour apprendre à cuisiner un cœur de porc, regardez la vidéo ci-dessous.