Comment cuisiner des plats de porc simples et complexes?

 Comment cuisiner des plats de porc simples et complexes?

Le porc est l'un des produits à base de viande les plus populaires: on y prépare des soupes diététiques, des boulettes de viande, des boulettes de viande, des boulettes de pâte et des aspics.Il est bouilli, frit et cuit au four, et les sous-produits sont d'excellents en-cas. Les plats de viande de porc sont utilisés à la fois pour la préparation du dîner familial habituel et pour les événements festifs.

Facile à préparer des plats

En plus de la cuisine, la plupart des femmes ont encore beaucoup à faire: le travail, le nettoyage, le repassage, la lessive et l’entretien des enfants. La tête fait simplement l’objet d’une gamme de tâches aussi, c’est pourquoi il est parfois si difficile de décider comment prendre soin de vos proches pour le déjeuner.

Vous pouvez préparer un grand nombre de plats simples et rapides à base de viande de porc, auxquels même une hôtesse peu expérimentée peut faire face.

Ragu

Le ragoût de porc aux légumes est l’un des plats les plus simples. Il est très facile à préparer: placez simplement la viande tranchée dans une poêle, ajoutez les légumes que vous avez à la maison et ajoutez-y de l'huile végétale. La casserole est mise sur le feu, les ingrédients sont un peu frits, l'eau est versée, salée et cuite à feu moyen sous un couvercle fermé pendant environ 40 minutes. Un tel plat ne nécessite aucun tracas - pas besoin de pré-défiler, frotter, hacher et cuire les produits pendant une longue période. La seule chose qui vous est demandée est de mélanger le ragoût plusieurs fois et de le saler si nécessaire.

Un ragoût très savoureux est préparé dans un utica, il a un goût riche et une odeur appétissante, de plus, la viande de ce récipient ne brûle pas.

Pain de viande

C'est un plat assez inhabituel, mais simple, à base de viande de porc hachée. Il est cuit au four avec des légumes, des champignons et des épices. Pour cuisiner, vous aurez besoin de:

  • 300 grammes de viande de poulet;
  • 300 grammes de porc;
  • oignon;
  • les carottes;
  • pain blanc ou un pain;
  • lait cru;
  • sel, assaisonnement et poivre noir au goût;
  • huile de tournesol.

La préparation de la recette pas à pas ressemble à ceci. Le pain blanc est trempé dans du lait, après quoi un filet de poulet est ajouté avec du porc, des oignons, du pain pressé et servi dans un hachoir à viande. Des oignons frits et des carottes sont ajoutés à la viande hachée, salés, poivrés et assaisonnés avec des herbes. Le hachis résultant est très vigoureux et se répand dans un plat allant au four. Les produits préparés sont envoyés dans un four préchauffé pendant 40 à 50 minutes.

Côtelettes dans la pâte

Frire une côtelette est assez simple, mais afin de rendre le plat plus savoureux, la recette est un peu modifiée. Très bien souligne le goût de la pâte de porc à l'ail doux et juteux, ce qui rend le plat très appétissant et parfumé. C'est assez simple à préparer: le porc est coupé en morceaux, battu, saupoudré de sel et de poivre, puis laissé pendant quelques minutes. Ensuite, préparez la pâte: battez les œufs avec le sel et le poivre, ajoutez l’ail haché.

La viande préparée est d'abord roulée dans de la farine de blé, puis trempée dans une pâte à frire et frite à feu vif des deux côtés. La preuve de la disponibilité sera la formation d’une croûte d’or.

Côtelettes

Très savoureux, copieux et juteux sont côtelettes de porc aux champignons. Pour la préparation, vous aurez besoin de tous les champignons, de préférence blancs ou à champignons, ainsi que d'une tête d'oignon, du fromage à pâte dure, du sel, de la mayonnaise et du poivre moulu. Le porc est soigneusement pelé et coupé en petits morceaux, puis légèrement battu. La viande préparée est étalée sur une plaque à pâtisserie, richement huilée, salée, saupoudrée de poivre noir, parsemée d'oignon, coupée en rondelles et en champignons. La couche supérieure est enduite de mayonnaise et saupoudrée de fromage. Tous les ingrédients sont envoyés dans un four préchauffé pendant une demi-heure.

Un gros avantage est que pendant la cuisson, vous n'avez pas besoin d'intervenir, de vérifier et de retourner, les côtelettes de porc se préparent elles-mêmes. En règle générale, une telle viande est servie avec une purée de pommes de terre ou des légumes frais.

Médaillons

Pour cuisiner, vous avez besoin d’un ensemble simple de produits: porc, sauce soja, ail, huile de tournesol et sel.Le porc est coupé en portions, nécessairement entre les fibres, salé et placé au réfrigérateur pendant quelques minutes. A ce moment, l'ail haché est frit dans de l'huile de tournesol. Dès qu'il est carbonisé, il faut l'enlever, mettre des morceaux de porc dans la casserole et verser la sauce pour qu'elle recouvre un peu les médaillons. Ensuite, tout est simple: couvrez les plats et laissez mijoter le contenu à feu doux pendant environ 20 à 35 minutes, jusqu'à ce que la sauce de soja soit complètement évaporée.

Un bon plat d'accompagnement pour un tel plat serait le riz friable bouilli, les coupes de viande préparées peuvent être saupoudrées de jus de citron.

Brochettes sur des brochettes

Tout le monde aime les brochettes, mais pour sa préparation, vous avez besoin de temps, d’espace, d’air pur et d’ambiance. À la maison, vous pouvez faire de petites brochettes sur des brochettes en bois. Pour cuire un tel plat, vous devez couper la viande en petits morceaux, puis la ficeler sur des bâtons de bois et la plier dans un grand bol. Dans un bol séparé, vous devez mélanger la crème sure avec du sel et verser les brochettes avec cette marinade pendant environ plusieurs heures.

Au fait, sous cette forme, la viande peut rester fraîche au réfrigérateur pendant plusieurs jours. Avant le dîner, vous ne devez retirer que les brochettes de la sauce à la crème sure, les mettre dans une casserole avec du beurre et les faire frire. Le plat s'avère appétissant et rôti en seulement 10-15 minutes.

Escalop

Malgré le nom difficile, la technologie de cuisson est très simple. À la base, ce produit n’est qu’un gros morceau de porc frit des deux côtés. Il est généralement fabriqué à partir de filet, sans qu'il soit nécessaire de battre le produit et de le conserver au vinaigre. Saupoudrez simplement de sel et assaisonnez avec vos épices préférées. La viande est coupée en fines couches, nécessairement sur les fibres, salée, poivrée et frite dans une poêle chaude. Peu de temps avant la fin de la friture, le produit doit être saupoudré de jus de citron.

En règle générale, le plat est servi avec des pommes de terre, du sarrasin ou des légumes cuits.

Options plus complexes

Si vous avez le temps et l'envie, vous pouvez préparer des plats plus complexes à partir de la viande de porc. Ils nécessitent un investissement important en temps et en efforts, mais le résultat dépasse toujours toutes les attentes.

Doigts de viande

La cuisson nécessitera un filet de porc, il est souhaitable que la viande soit légèrement piquée par le gel, auquel cas il est beaucoup plus facile de la couper. Si vous achetez du porc vapeur, il est logique de l’envoyer au congélateur pendant quelques heures. La partie maigre du porc doit être coupée en morceaux, battue, salée et saupoudrée de poivre. Après que toute la viande soit finie - le récipient devrait être recouvert d'une pellicule de plastique et laissé pendant quelques heures.

À ce stade, le porc gras et le saindoux doivent être sautés dans un hachoir à viande., ajoutez l’ail manqué, salez et pétrissez bien le bœuf obtenu. Ensuite, les rouleaux doivent être formés à partir des couches brisées de viande et de viande hachée, et les bords doivent être scellés avec des cure-dents. Certaines ménagères cousent les bords avec du fil - mais cette méthode n’est pas très pratique, car il faut beaucoup de temps pour retirer le fil des plats déjà bien préparés.

Les petits pains cuits doivent être frits dans l'huile chaude des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Si vous faites frire trop longtemps, il commencera à produire du jus - et cela ne devrait pas être autorisé. Pendant que les doigts sont frits, vous devez préparer de l’eau tiède, y ajouter une feuille de laurier, des épices et du poivre. Dans cette casserole, vous devez placer les produits de viande rougis de manière à ce que les doigts soient complètement recouverts d’eau.

Le contenu du récipient de cuisson doit être bouilli à feu moyen, puis réduisez la puissance de la flamme et du ragoût pendant environ une heure et demie. Si tout est cuit correctement, les petits pains fondent littéralement dans la bouche.

Habituellement, ils servent un tel plat à la table avec de la purée de pommes de terre, en complément des collations coréennes - ils mettent en valeur le goût du porc.

Saucisse

Le porc peut faire une saucisse maison incroyablement savoureuse. La question est très gênante, mais le résultat est tout simplement accablant.Pour cuisiner, vous aurez besoin de porc, d'un peu de bacon ou de saindoux, d'eau, de sel et de poivre. Pour commencer, la viande doit être lavée, débarrassée des pellicules, des veines et des os, puis bien séchée. Un cinquième environ du porc doit être haché en petits morceaux, le reste de la viande est divisé en trois parties: la première est passée dans un grand tamis du hachoir à viande, la seconde avec le bacon au milieu et la troisième par la plus petite grille.

Ajoutez ensuite du sel avec des épices, un peu d’amidon et mélangez bien. N'oubliez pas que vous devez pétrir longtemps et avec effort, en même temps que vous versez un peu d'eau. Les matières premières préparées doivent être laissées au réfrigérateur toute la nuit. La membrane intestinale est lavée et trempée dans l'eau pendant un moment. Après elle otmyaknet, vous devez le mettre sur la buse du hachoir à viande, attacher le bord opposé et le remplir avec de la farce.

L'enveloppe intestinale remplie doit être roulée et défilée de manière à ce que la farce soit distribuée aussi uniformément que possible et laissée se rétrécir pendant quelques heures. Les saucisses crues sont réparties sur une plaque dans un four préchauffé et cuisent au four pendant 30 à 40 minutes. À propos, le film doit être perforé à plusieurs endroits avec un cure-dent.

Ce plat sera une bonne alternative au stockage des saucisses, dont la teneur en viande est très douteuse, et le goût des saucisses faites maison est beaucoup plus riche et salé.

Porc séché

Un bon casse-croûte peut être un article de porc séché. Beaucoup n'osent pas cuisiner ce plat, croyant que la technologie sera assez compliquée. Ce n’est pas le cas. En pratique, même une hôtesse inexpérimentée peut se débrouiller avec de la viande séchée. Le produit est épicé, moyennement salé et incroyablement savoureux. Un morceau de porc doit être nettoyé, lavé et séché avec une serviette, puis saupoudré de sel de tous les côtés, placé dans un grand récipient et recouvert d'un film plastique. Sous cette forme, le produit est placé au réfrigérateur pendant 1 jour.

Après une journée, le porc doit être lavé à l'eau courantePlacez sous une presse pendant 1 heure, puis séchez avec une serviette et saupoudrez de poivre assaisonné. Un morceau de viande est enveloppé dans de la gaze et envoyé dans un endroit frais pendant une semaine. Il convient de le retourner de temps en temps. Après 7 jours, le produit est complètement prêt à l'emploi, il est découpé en fines assiettes et servi à table avec du pain. Et si vous voulez rendre la viande séchée plus sèche, conservez-la un peu plus longtemps au réfrigérateur.

Porc farci aux champignons

Le porc farci aux champignons et cuit au four est incroyablement savoureux. Ce plat est assez original, très juteux et incroyablement doux, et il peut être utilisé chaud ou froid. Pour préparer un tel plat, vous devez laver la viande et la sécher, puis faire une incision par le haut pour qu'elle passe au milieu, mais pas complètement. La pièce est recouverte de polyéthylène et battue avec un marteau, du sel et du poivre.

Ensuite, vous devez préparer la garniture. Pour cela, coupez les champignons et faites-les frire dans de l'huile végétale avec des oignons. Les produits rôtis sont transférés dans un grand plat, des croûtons faits maison et de la crème sure sont ajoutés, puis broyés dans un mélangeur et salés au goût. La garniture est répartie sur toute la surface de la viande préparée, puis abondamment saupoudrée de fromage râpé. Du poivre est ajouté sur le dessus, puis la viande est roulée en un rouleau épais.

Porc farci sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin, recouvert de fines tranches de bacon, salé et assaisonné d'épices. Les bords du parchemin sont tordus comme des bonbons et cuits au four environ une heure à une température de 190 à 200 degrés, puis déballés et conservés au four pendant un autre quart d’heure. Un tel porc se décongèle littéralement dans la bouche. En règle générale, il est servi froid, coupé en portions.

Kebab

C'est l'un des plats les plus populaires du porc, communément appelé shashlik, à base de viande hachée. Pour cuisiner, vous aurez besoin de:

  • 0,5 kg de viande de porc;
  • 0,1 kg de graisse;
  • oignon;
  • l'ail;
  • sel, épices.

La pulpe de porc au saindoux, à l'oignon et à l'ail défile deux fois dans un hachoir à viande, ajoutez du sel et du poivre à la viande hachée, ainsi que des autres assaisonnements au goût. Les herbes italiennes sont généralement utilisées, tout est soigneusement mélangé et envoyé au congélateur pendant 15 à 20 minutes. Pendant que la viande est congelée, il est nécessaire de faire tremper les brochettes de bois dans de l’eau, puis formez avec de petites mains de petites saucisses à base de viande hachée et passez un bâtonnet dans chacune d’elles.

Brochettes préparées étalées sur la grille et envoyées dans un four préchauffé pendant 25-30 minutes. Gardez à l'esprit que pendant la cuisson, le jus coule du kebab, il est donc conseillé de placer une plaque de cuisson sous le gril.

Servez le kebab avec des oignons marinés et une sauce épicée. Vous pouvez également proposer une purée de pommes de terre et arroser le contenu de la casserole avec le jus renversé.

Côtes levées à la grenade

Les côtes dans une sauce aigre-douce de grenade sont très savoureuses, c’est un plat plutôt intéressant (en termes de service) qui a un goût plutôt inhabituel. Les côtes sont nettoyées, lavées et versées avec du jus de grenade, puis marinées pendant environ 40 minutes, passées au four et cuites au four pendant environ 1,5 à 2 heures. Alors que les côtes atteignent l’état de préparation, il est nécessaire de préparer la sauce. Pour ce faire, versez quelques cuillères à soupe d’amidon dans la casserole, versez un filet de jus de grenade (environ 150 ml) et mélangez-le vigoureusement.

Dès que la masse devient complètement homogène, versez encore 150 ml de jus et envoyez-la au poêle, où le mélange est maintenu à feu doux jusqu'à ce que la consistance soit épaissie. Après cela, le jus est ajouté au jus d'un demi-citron ou d'un citron vert, d'un peu de sucre et de pépins de grenade, porté à ébullition et retiré du feu. Les côtes finies sont arrosées de sauce et servies chaudes avec une purée de pommes de terre.

Secrets culinaires

Le porc est populaire dans tous les pays du monde, à l'exception des seuls États où des religions telles que l'islam et le judaïsme sont pratiquées - on considère que ce produit est impur, bien qu'il n'existe aucune preuve scientifique à ce sujet. Très probablement, la raison ici a des racines théologiques. Il est à noter que toutes les parties du porc peuvent être utilisées, en particulier les Français, les Coréens et les Chinois qui ont excellé dans la préparation d’une grande variété de plats. Les cuisiniers de ces pays préparent des plats savoureux, même à partir des sous-produits que nos compatriotes jettent ou nourrissent leurs animaux domestiques.

Le plus souvent dans le cours va la viande d'un animal adulteâgés de 6 à 12 mois, dans de nombreux pays, des plats nationaux sont préparés à partir de porcins laitiers. Comme son nom l'indique, il s'agit d'animaux qui reçoivent encore du lait maternel - leur âge ne dépasse généralement pas 6 semaines. Des produits similaires sont les plus populaires en Italie et en Grèce. Parmi leurs fans figurent de nombreux Espagnols et habitants du Portugal. On pense que la viande d'un jeune animal a un goût particulièrement délicat et un arôme doux.

Que vous utilisiez du porc provenant d'un adulte ou d'un jeune animal, vous devez choisir les bons produits. Plusieurs recommandations vous permettront d’acheter une viande de haute qualité et de distinguer le porc frais de celui qui était déjà pondu.

  • Le porc cuit à la vapeur se caractérise par une nuance rose pâle ou gris rosâtre. N'achetez pas de viande trop pâle, c'est généralement le signe que l'animal a grandi avec des hormones. Une viande similaire a des indices biochimiques extrêmement défavorables, un goût et un arôme faiblement exprimés. Très probablement, le plat fini sera fade et sans goût.
  • Passez un peu de vérification - piquez du doigt le morceau de viande que vous aimez - du porc frais reviendra, mais dans un produit stocké assez longtemps, la cavité durera beaucoup plus longtemps.
  • Assurez-vous de sentir le porc - l'arôme doit être spécifique, mais agréable, aucune impureté fétide ni odeur chimique n'est autorisée.

    Séparément, il est utile de s'attarder sur les particularités de la cuisine, qui sont les mêmes quelles que soient les recettes que vous avez choisies.

    • Le porc doit être préparé à fond - la viande avec du sang dans ce cas n'est pas recommandée, car elle présente toujours un risque d'infection par la trichinose. C'est une maladie causée par des vers qui meurent à 60 degrés. Ne comprenez pas cela de manière à ce que la viande doive être frite à fond - le fait de chauffer à une température de 70 degrés tue complètement tout l’environnement pathogène, tandis que la viande elle-même reste juteuse.
    • Si vous avez un thermomètre de cuisine, vous pouvez mesurer la température de la viande de temps en temps. Quand elle atteint 65-75 degrés, vous pouvez immédiatement la retirer du feu.
    • S'il n'y a pas un tel gadget, vous pouvez déterminer l'état de préparation à l'aide d'un couteau ordinaire. Si vous le collez au centre de la pièce à préparer, vous verrez que le jus clair a coulé, cela signifie que le plat est complètement prêt. Si le jus est toujours rose, vous devez maintenir le produit sur le feu un peu plus.
    • Pour que le porc soit aussi savoureux et tendre que possible, vous devez le cuire avec soin.
    • Si vous avez à votre disposition un morceau de viande maigre pour rendre le produit plus juteux, vous devez le farcir ou l'envelopper avec du saindoux. En outre, vous ne devez pas couper tout le gras, il est préférable de le retirer du plat déjà préparé, sinon la viande n'aura rien à absorber, elle deviendra sèche et dure après le traitement thermique.

      Pour différents plats devraient ramasser différentes parties de la carcasse.

      • Ainsi, le cou est considéré comme un produit idéal pour la cuisson des brochettes, ainsi que pour la cuisson de gros morceaux au four. La viande est assez juteuse, légèrement grasse et pas ferme.
      • Mais la viande de longe est légèrement moins grasse, mais en même temps la plus douce. Par ailleurs, de recevoir recevoir la coupe. Un tel produit est généralement cuit au four, mais on fabrique aussi des rouleaux, des côtelettes et des médaillons.
      • La jambe avant est généralement vendue sur l'os, mais peut être vendue sans elle. Ce produit est robuste et nécessite une ébullition prolongée. Habituellement, elle est cuite au four. Cependant, une telle viande est souvent transformée en viande hachée ou en compote.
      • La cuisse est la partie la plus charnue de la carcasse de porc. Il est fumé et cuit au four ou frit. Du plat fini devrait enlever toute la graisse.
      • Le poitrail est le plus souvent utilisé pour fumer, et le résultat est le bacon, aimé de tous.
      • La partie antérieure de la jambe s'appelle le jarret. Cette viande contient beaucoup de tissu conjonctif. Elle entre donc généralement dans la préparation d'un aspic ou d'un ragoût prolongé.
      • Les côtes sont retirées de la poitrine de la carcasse de porc et, dans la plupart des cas, elles sont utilisées pour la torréfaction.
      • De nombreuses femmes au foyer évitent inutilement la viande provenant du bas-ventre. Ce s'appelle le flanc et est une couche plutôt mince de tissu musculaire avec une quantité significative de couches graisseuses. C'est à partir de la pashina que les crépitements ukrainiens sont cuits. De plus, la viande est salée, fumée et utilisée pour la viande hachée et les petits pains.

      En ce qui concerne les épices, le cumin, le clou de girofle, le gingembre, le romarin, les clous de girofle, le lavrushka, le cumin, le curcuma et le piment de la Jamaïque sont bien associés au porc. Le produit est en bonne harmonie avec le fruit. Le porc est souvent cuit avec des pommes, du citron, de l'orange, de la poire, du pruneau et des abricots. Parmi les légumes, il est préférable de prendre du chou, des tomates, des cornichons, du maïs et des patates douces. Mais comme assaisonnement pour le porc, il vaut mieux préférer la moutarde, le raifort, le miel, l'huile de sésame et la sauce d'huîtres.

      Il existe un grand nombre de recettes de plats de porc qui ne nécessitent pas d'efforts particuliers de la part de l'hôtesse: elles cuisent rapidement, mais elles s'avèrent incroyablement savoureuses et appétissantes. Le secret principal de leur préparation est la viande fraîche, les bonnes épices et, bien sûr, la bonne humeur.

      Pour apprendre à cuisiner un ragoût de légumes avec du porc au four, regardez la vidéo suivante.

      Commentaires
       Auteur du commentaire
      Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

      Herbes

      Épice

      Les noix