Comment faire cuire des côtelettes de porc dans la pâte?
Ils disent que le chemin qui mène au cœur d'un homme passe par l'estomac.Ainsi, les côtelettes de porc - juteuses, aérées et savoureuses - pourront conquérir les cœurs des personnes de tous les genres. Ce n’est pas pour rien qu’elles sont considérées comme l’un des plats les plus délicieux de la cuisine moderne.
Choisir les ingrédients
Pour que les côtelettes de porc soient à la hauteur des attentes, il faut d’abord choisir la bonne viande et les autres ingrédients. Pourquoi du porc? Cette viande est riche en vitamines du groupe B, donc indispensable à une personne, et contient également des acides gras insaturés, recommandés pour les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires.
Habituellement, les experts recommandent de choisir un plat aussi appétissant que des côtelettes, du filet frais ou du jambon. La condition principale - le porc doit être frais. Idéalement, pour un tel plat est préférable d'acheter de la viande auprès des agriculteurs locaux, vous pouvez vous détendre. Ces produits sont bien meilleurs que les produits congelés.
Le porc frais a une teinte rose pâle et le saindoux doit être blanc, sans taches. Pour vérifier la qualité de la viande, il suffit de cliquer sur la coupe de son doigt, il faut rapidement reprendre la forme originale. Sinon, la fraîcheur de la viande reste controversée.
Les ménagères expérimentées, choisissant du porc ou d'autres viandes, ne manqueront pas de le renifler. Les odeurs étrangères devraient être exclues: acidulées ou putrides, elles indiquent que l'animal a été abattu il y a quelques jours, ce qui a un effet néfaste sur la qualité des plats prévus et peut entraîner un empoisonnement.
Au toucher, le morceau de filet que vous aimez doit être mouillé, non patiné ou mouillé. Si, au moment de presser, le produit libère de l'humidité, la viande a été décongelée. Par conséquent, il sera plus difficile de déterminer le temps passé sur le comptoir. Si la couleur du porc est sombre, cela signifie qu'il a été décongelé à plusieurs reprises et que, par conséquent, ce n'est pas la première fraîcheur.
Beaucoup préfèrent faire des côtelettes de foie de porc très molles et juteuses. Un tel plat peut à juste titre devenir une décoration de table si vous le cuisinez selon la recette et choisissez les bons ingrédients.
On pense que le foie de boeuf dans ce cas est plus raffiné, contrairement au porc, ayant parfois un goût amer. Par conséquent, ce dernier doit être choisi parmi un animal plus jeune. Il a une couleur bordeaux brillante et ne doit pas paraître très petit. Le foie de porc normal pèse environ 2 kg. Pour savoir si un sous-produit frais vous est offert, piquez-le avec précaution - Le sang écarlate indique un produit de qualité, mais le rouge foncé ou le brun foncé devrait vous convaincre que le foie est périmé. L'odeur du foie de haute qualité est douceâtre.
Respectez ces règles pour ne pas vous décevoir lors de la cuisson: laissez-le tremper dans du lait ou une solution de soude. Saler le foie devrait être à la fin de la cuisson, pour qu'il ne devienne pas "en caoutchouc".
Recettes
Pour préparer des côtelettes de porc ou du foie à l’air et juteux, vous pouvez utiliser une variété de recettes, élaborées pas à pas par des chefs expérimentés.
Les côtelettes de porc en pâte sont idéales pour toutes les vacances, que ce soit pour un anniversaire, un mariage ou un dîner en famille. Ceci est une version classique, aimé par les adultes et les enfants. Ce plat conviendra à tous les plats d'accompagnement, qu'il s'agisse de céréales ou de légumes.
Elles sont préparées par toutes les ménagères, généralement dans une casserole, mais le fait qu’elles soient différentes pour chacune d’elles est expliquée par la composition de la pâte (panure) dans laquelle on trempe les morceaux de viande. Les variantes de pâte sont différentes: il peut s'agir de crème sure, certaines sont fouettées avec de la mayonnaise, des côtelettes savoureuses sont obtenues dans une pâte au fromage.
Nous passons donc aux actions principales. Pour préparer de délicieuses côtelettes classiques, vous aurez besoin des ingrédients suivants:
- porc;
- 3 oeufs;
- sel - environ 2 c. à thé;
- 2-3 gousses d'ail;
- poivre moulu;
- plusieurs cuillères d'huile végétale;
- 7-8 cuillères à soupe de farine;
- 3 cuillères de lait.
Pour idéalement frire les côtelettes, vous devez suivre ces règles:
- la viande pour côtelettes est préférable de choisir où il y a un peu de graisse, cela ne permettra pas au porc de devenir sec dans le résultat final;
- Lavez-le à l'eau courante, imbibez-le de serviettes en papier.
- couper la viande en morceaux de 1,5 cm d'épaisseur au travers des fibres;
- chaque morceau doit être battu des deux côtés avec un marteau culinaire;
- saler et poivrer les côtelettes;
- nous les descendons dans la pâte épaisse cuite obtenue en fouettant les œufs, la farine et le lait avec un fouet jusqu'à consistance lisse;
- les morceaux de viande doivent être roulés dans la masse résultante des deux côtés;
- dans une poêle (de préférence antiadhésive), sur laquelle nous préparerons notre plat, versez l'huile de tournesol et chauffez-la: cela est nécessaire pour que le côtelette reste juteuse - sur la surface chauffée au rouge, la viande "brûle" des deux côtés et le jus reste à l'intérieur, et la croûte sera croustillante ;
- les côtelettes sont frites dans la pâte résultante pendant un temps très court - environ 3 minutes de chaque côté;
- si vous devez frire des morceaux de viande d'un cochon d'âge mûr dans la casserole, il est préférable d'y ajouter de l'eau et de le recouvrir d'un couvercle - les morceaux de viande deviendront alors moelleux et juteux;
- Les côtelettes sont servies sur la table avec un accompagnement pour tous les goûts: purée de pommes de terre ou légumes cuits.
De nombreuses femmes au foyer utilisent du fromage dans la pâte à frire - cela ajoute du piquant à la viande. La cuisson de telles côtelettes est nécessaire selon la recette ci-dessus, et lorsque le porc rôti d'un côté et que vous le retournez de l'autre côté, étalez le fromage, préalablement râpé sur une petite râpe, en morceaux de viande. Le feu est réduit au minimum, le plat lui-même est recouvert d'un couvercle et de ragoûts jusqu'à ce que tout le fromage soit fondu uniformément. Cela prend jusqu'à 10 minutes.
Si vous le souhaitez, au moment de déposer les côtelettes dans la pâte au fromage sur la table, vous pouvez les saupoudrer de verdures hachées. Il est conseillé de cuire la viande juste avant que les invités ne s’assoient à la table, car le plat préchauffé peut perdre son goût original.
Si vous aimez tout ce qui est inhabituel, vous pouvez faire cuire la viande dans une pâte à la bière ou au fromage. Une telle panure rendra votre plat très raffiné. Préparée de la même manière que les côtelettes précédentes, seule la pâte comprend les ingrédients suivants:
- 1/3 tasse de bière;
- 1 oeuf;
- farine - 3 cuillères à soupe;
- sel et poivre au goût;
- tout fromage à pâte dure pèse environ 100 grammes.
Pour rendre la viande «intéressante» au goût, ajoutez différentes épices à la marinade, un peu de vinaigre, de l'huile de tournesol et une cuillerée de moutarde. Avant de rôtir, la viande doit rester dans la marinade pendant un certain temps - de 15 minutes à plusieurs heures. Dans ce cas, il aura un goût assez épicé et ne décevra aucun des dégustateurs. Pour ceux qui aiment plus nette, ils peuvent ajouter de l'ail à la marinade.
Fouetter les composants jusqu'à l'obtention d'une crème épaisse. La bière y est versée en dernier. Omettre les côtelettes marinées à la pâte et les envoyer dans une poêle bien chaude.
Pour cuire des côtelettes de foie de porc, nous avons besoin des mêmes ingrédients que pour la viande. Le foie et les tendons doivent être nettoyés du foie, puis versés avec du lait pendant environ une heure. Il est préférable de le mettre au réfrigérateur.
Ensuite, nous coupons en morceaux les côtelettes du foie et les battons avec un marteau. Vous pouvez les recouvrir d’un paquet pour ne pas tacher la surface de la table.
Lorsque les morceaux de foie sont prêts, ils doivent ajouter du sel et du poivre, puis les rouler dans la panure. Si vous n'avez pas de lait, vous pouvez battre les œufs avec une cuillerée d'eau. Tremper dans l'huile de tournesol chaude et faire frire pendant 2-3 minutes de chaque côté. Je dois dire que les côtelettes du foie sont préparées beaucoup plus rapidement que la viande. La préparation du plat est vérifiée simplement: lorsqu’on fait une coupe, aucun sang ne doit en sortir. La chose principale - ne pas trop cuire.
Étaler les côtelettes sur les feuilles de laitue et servir chaud avec n'importe quel plat d'accompagnement.
Le secret de la viande juteuse
De nombreuses ménagères sont heureuses de partager les secrets de la cuisine, dans lesquels les côtelettes de viande et de foie deviennent juteuses et luxuriantes.
Les secrets sont très simples, ils sont connus de tous les spécialistes de la cuisine, mais pour une raison quelconque, certains ignorent les recommandations évidentes.
- La viande doit être fraîche et de la couleur appropriée.
- L'épaisseur des morceaux coupés pour les côtelettes ne doit pas dépasser 1,5 cm - cela permettra de cuire la viande avec une qualité supérieure, sans trop la dessécher.
- Après avoir lavé la viande, vous devez la sécher soigneusement avec du papier absorbant. Sinon, les gouttelettes d’eau qui tombent dans la casserole feront baisser la température de l’huile, ce qui n’affectera pas le processus de cuisson.
- Certains experts recommandent de ne pas laver la viande du tout - les côtelettes seront frites à haute température, cependant, il est préférable de ne pas risquer.
- Si les côtelettes sont fabriquées à partir de viande congelée, il est préférable de la décongeler au micro-ondes ou dans un récipient contenant de l'eau, mais d'attendre que le processus de décongélation ait lieu tout seul. À propos, les côtelettes de cette viande sont cuites beaucoup plus rapidement que celles de la viande fraîche.
- Lorsque vous combattez des morceaux de viande, il n'est pas nécessaire d'être particulièrement zélé - nous les battons avec des mouvements légers pour que la viande ne «perde pas de jus».
- Idéalement, salez les côtelettes en fin de cuisson. Vous pouvez utiliser du sel de mer, et le poivre noir suffit pour y ajouter des épices. Bien sûr, personne ne nie le charme d'une marinade particulière composée d'assaisonnements variés: romarin, ail ou sésame, mais il est préférable de se concentrer sur le goût naturel de la viande.
- Les cuisiniers, les professionnels recommandent, avant la cuisson, de cuire les côtelettes avec de l’huile végétale - cela gardera le jus à l’intérieur.
- Si la viande est vraiment de haute qualité et fraîche, vous pouvez refuser la panure - enrobez simplement les côtelettes de moutarde.
- La casserole devrait être chauffée, mais l'huile elle-même a besoin d'un peu.
- En tournant la viande, n'utilisez pas de fourchette pour que le jus n'en sorte pas, utilisez une spatule en bois.
Bon appétit!
Comment faire cuire des côtelettes de porc dans une pâte luxuriante, voir la vidéo suivante.