Comment faire cuire des côtelettes de porc dans une casserole?
Le porc est la viande d'un cochon domestique ou d'un cochon.Chop est considéré comme l'un des plats les plus populaires et les plus faciles à préparer. À propos de ce plat plus en détail dans notre article.
Sélection et préparation des produits
Le porc est un type de viande très populaire pour la cuisson des plats de deuxième cuisson. En raison de la combinaison harmonieuse de divers oligo-éléments, vitamines et acides gras, il est considéré comme l'une des sources les plus importantes de substances bénéfiques pour le corps humain.
Ce type de viande peut être divisé en deux catégories. Le premier comprend l'épaule, la poitrine et le jambon. La deuxième catégorie ou deuxième classe comprend le cou, les jointures et la jambe. En fonction de l'âge de l'individu, la viande est divisée en 5 catégories. Ceux-ci incluent:
- catégorie de bacon;
- viande (viande jeune);
- porc gras;
- viande destinée à la transformation dans des entreprises industrielles;
- porcelets laitiers.
La viande est très tendre, savoureuse, sucrée et ne nécessite pas de grandes compétences culinaires. Beaucoup préfèrent rôtir du porc sans huile. Une partie de la carcasse sans graisse est considérée comme la plus maigre et la plus utile. Beaucoup de gens considèrent les côtes levées comme un vrai délice.
La viande de porc fraîche doit être conservée au réfrigérateur sans être congelée plus d'une journée. Le produit congelé conserve parfaitement tout son goût, tandis que la recongélation de la viande n'est pas recommandée.
Dans notre pays, les côtelettes de porc cuites dans une casserole sont très populaires. Ceci est une excellente option pour un festin de fête ou un dîner du dimanche avec votre famille. Beaucoup de gens préfèrent choisir un carbonate pour cette recette, cela fait partie d'un dos sans os. Il s’agit généralement de viande située le long de la crête, de la tête de l’animal au sacrum. De nombreux gourmets apprécient hautement cette zone de carcasse animale pour un goût délicat et délicat.
Pour rendre les côtelettes très savoureuses, il est important de choisir un bon morceau de viande. Les experts recommandent de choisir du porc réfrigéré ou cuit à la vapeur. Il convient de prêter attention au produit lui-même: la viande doit être de couleur rose pâle.
Pour préparer le plat, vous pouvez utiliser du jambon, du filet ou du filet. Ces parties de la carcasse sont les plus molles et ne contiennent presque pas de graisse. En raison de leur douceur, il est très facile de les diviser en portions. En cas de difficultés pour couper la viande, certaines ménagères l'ont brièvement gardée au congélateur. Cela permet au porc de se durcir un peu et il est plus facile de le couper.
Les côtelettes de porc cuites dans une casserole sont un plat très savoureux et nutritif. Il y a beaucoup de recettes de cuisine. Il est important de se rappeler que l’épaisseur de la portion ne doit pas dépasser 2 centimètres: un morceau de viande épais n’a pas le temps de frire. La viande ne doit être coupée que dans le sens du grain.
Pour éviter les éclaboussures de porc lorsque vous travaillez avec un marteau qui ne vole pas dans toute la zone de la cuisine, il est préférable d'envelopper la pièce avec une épaisse couche de film plastique. Vous devez travailler avec un marteau avec précaution, commencez par les bords puis approchez lentement du milieu. Commencez par utiliser de grandes dents de marteau, puis de petites. Lors du travail avec un marteau, vous pouvez facilement ajuster la forme de la pièce.
Ne salez pas la viande à l'avance. Il est préférable d'ajouter du sel dans la panure ou immédiatement après la cuisson. Le pain est utilisé pour préserver la jutosité du plat fini. Pour ce faire, utilisez de la farine de riz ou de blé, de la farine d'avoine moulue et des craquelins prêts à être panés.
Comment faire de la viande juteuse et douce?
Pour hacher était doux et juteux, il est important de bien préparer la viande pour la friture. Pour ce faire, utilisez la marinade.
- La marinade peut être différente. Il convient de prêter attention à l'utilisation d'ingrédients naturels et sains pour le corps humain. La méthode à la moutarde est très populaire. La moutarde confère à la viande un arôme et un goût uniques. Peu de gens le savent, mais la moutarde rend la viande plus douce. Pour cuire la marinade avec de la moutarde, cela ne prendra pas beaucoup de temps.Il est nécessaire de prendre de la moutarde de table et de la graisser avec des portions de porc préparées. Ensuite, la viande imbibée de moutarde est placée dans un sac en plastique pendant 40 minutes. Passé ce délai, la viande doit être bien lavée avec de l'eau filtrée et séchée avec une serviette en papier. Ainsi, la côtelette sera non seulement douce, mais très juteuse.
- Beaucoup de femmes au foyer utilisent moutarde pendant la cuisson des côtelettesafin de ne pas passer plus de temps. Pour ce faire, hachez le porc et battez-le de graisse à la moutarde. Avant d’envoyer la viande à la poêle, vous ne pouvez pas la rincer.
- Une autre option pour augmenter la douceur et la jutosité du porc est dans l'utilisation des oignons. Il peut être coupé en rondelles ou faire du jus d'oignon. Ensuite, bien rincer et sécher la viande avec une serviette en papier et retirer toutes les veinules. La viande en portion est placée dans une casserole et tapissée d'oignons ou de son jus de tous les côtés. Dans une telle marinade, le porc devrait durer au moins 90 minutes.
- Un autre ingrédient pour atténuer la viande, populaire auprès des cuisiniers et des femmes au foyer, est jus de citron L'utilisation de vinaigre rend la viande plus dure. Mais l'utilisation du jus de citron servira d'alternative économique et de grande qualité.
Pour la préparation d’une telle marinade, il faudra du jus de citron et de l’eau minérale gazeuse (1 litre d’eau pour 10 ml de jus d’agrumes). La viande doit être placée dans cette solution pendant plusieurs heures. De nombreux cuisiniers affirment qu'avant de faire cuire la marinade, vous ne pouvez pas laver la viande. Au lieu du jus de citron, il est possible d'utiliser des tomates et des tomates fraîches.
Il existe une grande variété de recettes de marinades pour côtelettes. Cela peut être l'utilisation de jus d'ananas avec l'ajout de vinaigre de cidre de pomme et de gingembre. Peut-être l'utilisation de coca-cola et de sauce soja. Mais les partisans d'un mode de vie sain et d'une bonne nutrition ont intérêt à utiliser les options ci-dessus pour la marinade de porc.
Meilleures recettes
Les côtelettes doivent être cuites à feu vif et dans une poêle chaude. De nombreux experts recommandent l'utilisation d'huile végétale sans odeur. Pour la friture de chaque côté ne prend pas plus de 5 minutes. Immédiatement de la casserole, la côtelette doit être envoyée dans une casserole sèche sous un couvercle hermétique pendant 10-15 minutes. Et maintenant, regardons quelques recettes intéressantes pour cuisiner ce plat.
Option classique
Une fois la viande lavée et séchée avec une serviette en papier, elle est coupée en tranches d'épaisseur égale. Ensuite, ils s'en vont un peu. Une petite quantité de farine est ajoutée dans un bol séparé, ainsi que des épices pour la viande, du poivre et des herbes séchées au goût. Avant de mettre le porc dans la composition préparée, chaque morceau doit être bien lubrifié avec un œuf battu. Ensuite, versez de l'huile végétale dans la casserole pour couvrir légèrement le fond.
Il est important que l’huile se réchauffe bien et c’est seulement après que les côtelettes sont frites. Quand une croûte vermeille apparaît sur un côté de la viande, elle peut être retournée et frite de l'autre côté. La pièce finie étalée sur une serviette en papier pour éliminer l'excès de graisse.
C'est la recette la plus simple qui vous permette de cuire de la viande, adaptée à tous les plats d'accompagnement. La cuisson ne prend pas beaucoup de temps.
En pâte
Des côtelettes de porc très savoureuses sont obtenues si vous les faites cuire en pâte. Grâce à cela, la viande ne perd pratiquement pas de jus et de douceur. La viande préparée est parfumée avec des épices et laissée pendant 10 minutes. L'œuf est fouetté avec de la mayonnaise ou de la crème sure épaisse. Ensuite, vous devez préparer deux conteneurs. Ils ont assez de chapelure et de farine. Une poêle à frire avec du beurre est placée sur le poêle et chauffée. Chaque portion de la pièce est d'abord roulée dans la farine, il est nécessaire pour une meilleure adhésion à l'œuf.
Une fois que la côtelette est recouverte d'une couche d'œufs et de mayonnaise, elle est placée dans un récipient contenant de la chapelure. Ensuite, la viande est immédiatement étendue sur une poêle chaude.Il est nécessaire de ne pas faire frire plus de 4 minutes de chaque côté à feu moyen. Après la cuisson, le porc vaut également la peine d'être mis sur une serviette en papier.
Avec farce
Vous pouvez faire frire les côtelettes avec la garniture, ce qui réduira le temps nécessaire pour préparer un plat d'accompagnement. Les côtelettes doivent être préparées et marinées. Après cela, chaque portion est préparée avec du fromage, des tomates, des champignons sautés, du jambon et des pruneaux. Ensuite, la côtelette est pliée en deux et trempée dans la pâte et la chapelure. Le plat fini a un goût très intéressant et riche.
À la sauce soja
Une autre option simple et savoureuse consiste à cuisiner des côtelettes à la sauce soja. Dans cette recette, absolument pas de sel est nécessaire. Une fois la viande entièrement préparée pour la friture, vous pouvez procéder à la préparation de la marinade. Il faut environ 200 ml de sauce de soja, à laquelle on ajoute un mélange de poivrons et d’ail haché. Les côtelettes sont placées dans la composition cuite pendant 15 minutes. Ce temps est suffisant pour faire tremper complètement la viande.
Ensuite, chaque portion de porc est roulée dans de la farine et placée sur une poêle bien chaude. Cuire un tel plat ne prend pas beaucoup de temps, mais ajoutera un peu de piquant au régime alimentaire à la maison.
À la moutarde
La recette à la moutarde n’est pas moins populaire, car elle rend la viande plus douce, juteuse et lui donne un arôme raffiné d’épices. La viande préparée doit être placée dans un récipient profond et ajouter deux cuillères à soupe de moutarde. Il faut aussi ajouter de l'ail haché et du poivre moulu. La composition résultante est mélangée et laissée sous le couvercle pendant 60 minutes. Après l'expiration de ce temps, vous pouvez commencer à cuisiner des côtelettes.
Le pain ne peut pas être utilisé. Cette recette plaira particulièrement à ceux qui considèrent la teneur en calories des produits. À propos, pour tous ceux qui se soucient de leur corps, vous devriez choisir la viande la plus jeune et la plus maigre. Le pain doit être fait aussi facilement que possible et ajouter une grande quantité de légumes.
Quoi servir le plat?
Côtelettes de porc sont un plat simple et savoureux qui va bien avec un grand nombre de plats d'accompagnement différents. L'option classique pour nos compatriotes est une combinaison de côtelette et de purée de pommes de terre.
Les côtelettes de porc sont un produit plutôt calorique et tous ceux qui s’intéressent à leur silhouette devraient choisir le plat d’accompagnement le plus utile. L'option idéale serait les légumes cuits au four. Cela peut être une tomate, un poivron, une aubergine, une courgette ou une courgette. Un excellent choix pour un plat d'accompagnement sain et équilibré serait le brocoli bouilli ou les haricots verts. Une salade de légumes frais, assaisonnée avec un minimum d'huile d'olive, est très utile pour le corps.
Pour apprendre à cuisiner des côtelettes de porc dans une casserole, regardez la vidéo suivante.