Porc haché: quelle partie convient, calories et cuisson
Porc haché - un produit polyvalent à partir duquel vous pouvez cuisiner beaucoup de plats.Les rayons des magasins regorgent de produits de différents fabricants, mais personne ne peut garantir que cette viande est cuite pour répondre à toutes les exigences de sécurité. La plupart des ménagères préfèrent donc cuisiner du porc haché à la maison.
Composition et utilisation
Le produit est une viande rose finement hachée avec des inclusions grasses. Sa teneur en graisse dépend de la partie de la carcasse dans laquelle la farce a été tordue. Il est généralement possible de moudre de la viande de la plus haute qualité et de la première et de la deuxième année.
Cet ingrédient contient de nombreuses substances bénéfiques. Parmi eux, le calcium et le phosphore méritent une attention particulière - ils sont responsables de la santé du tissu osseux. Le calcium, le magnésium, le zinc sont également des minéraux importants. En ce qui concerne les vitamines, le porc peut se vanter d'une teneur élevée en vitamine E, ce qui a un effet bénéfique sur la beauté de la peau. Les vitamines des groupes B et PP apportent également des avantages inestimables au corps humain.
Les principales propriétés bénéfiques du porc haché:
- ce produit est capable de récupérer rapidement après une activité physique;
- composition riche vous permet de saturer le corps rapidement et en permanence;
- le goût agréable et la teneur en minéraux procurent un soulagement rapide de la dépression et apaise les nerfs.
Pour ceux qui surveillent leur nutrition, la valeur calorique et nutritionnelle du produit est toujours importante. Dans ce cas, nous avons les chiffres suivants pour 100 grammes de viande de porc hachée:
- contenu calorique - 221 kcal;
- protéines - 15,41 g;
- matières grasses - 17,18 g;
- glucides - 0.
Cependant, en général, ces critères dépendent de la méthode de préparation du produit. Par exemple, la teneur en calories de la viande hachée frite augmente à 263 kcal. La farce est absorbée par le corps beaucoup plus facilement que des morceaux de viande entiers et ses propriétés bénéfiques sont préservées.
Dommage
Le principal inconvénient du produit est son goût: cet ingrédient de qualité donne des plats si délicieux qu'il est parfois impossible de s'en séparer. D'où le mal: l'abus de produits carnés gras conduit à un excès de poids. Par conséquent, les experts recommandent de réduire au minimum l'utilisation de plats à base de viande de porc émincée pour les enfants et les personnes cherchant à perdre ces kilos en trop. De plus, les affections suivantes constituent des contre-indications à la farce de la viande:
- gastrite, indigestion, maladies gastro-intestinales;
- maladies cardiovasculaires;
- troubles métaboliques;
- maladies du foie et du pancréas.
Comment distinguer un produit de qualité?
Aller au magasin pour le porc haché, il est important de ne pas tomber dans un faux et ne pas le confondre avec un autre. Distinguer le porc haché du bœuf et du poulet est le plus facile à fleurir. Le produit de boeuf a une riche couleur rouge foncé, il permet une quantité minimale de taches grasses blanches. Le porc hache une couleur rose plus délicate, des inclusions plus grasses, la surface brille un peu. Le poulet haché a une coloration rose pâle. Dans sa structure, il ne glisse pas et ne colle pas aux mains, contrairement au porc.
Au fait, faites attention à la couleur de la viande après la cuisson. Habituellement, après la torréfaction, le produit à base de viande de porc devient grisâtre, après quoi, avec une torréfaction ultérieure, il acquiert une croûte brune et dorée. Si le hachis en cours de cuisson vire au rouge, alors il est indiqué qu'il contient beaucoup de protéines de soja et de colorants, c'est-à-dire que c'est un produit de mauvaise qualité.
Dans le processus de cuisson, on peut également distinguer la viande de porc hachée. Par exemple, les côtelettes de poulet sont légères, parfois même blanches. Les hamburgers au boeuf sont faibles en gras et ont donc un aspect sombre. Les côtelettes frites de porc occupent la «moitié du terrain» - elles ont une couleur brune et peuvent briller en raison de la présence de graisse.
Comment cuisiner?
La qualité, le goût et l'arôme d'un plat de viande dépendent directement de la qualité de la viande hachée. Il est donc recommandé de cuire la viande hachée seule, en abandonnant le produit du magasin. Pour bien faire la farce, lisez les conseils de base.
- Examinez la recette au préalable et décidez quelle viande convient le mieux pour préparer de la viande hachée.Donc, pour les raviolis, vous devez utiliser de la viande succulente, la plus hachée, par exemple, une poitrine appropriée. Pour les plats maigres, il est recommandé de prendre des parties sèches de porc, de cuisse ou de jambon. La cuisine orientale est réputée pour ses plats à base de viande hachée.
- Le choix des épices devrait être basé sur les préférences personnelles. Ce sont des ingrédients facultatifs pour la cuisson farce. Si le ménage n'aime pas le goût salé ou épicé, vous devez utiliser une recette classique comprenant de la viande, du sel, du pain, des œufs, de la farine, des oignons.
- Il devrait abandonner l'utilisation de pain frais. Son contenu donnera à la farce une odeur particulière et une acidité inappropriée. Préférez le pain rassis et la chapelure.
Essayez de cuisiner vous-même de la viande hachée riche et parfumée pour les raviolis. Nous aurons besoin de:
- poitrine de porc - 500 g;
- oignon - 1 morceau;
- ail - 3 tranches;
- eau claire et froide - une demi-tasse;
- sel et épices au goût.
Cuisson
- La viande soigneusement lavée, coupée en morceaux, a encore lavé chaque morceau. Nous passons à travers le hachoir à viande.
- De la même manière, faites défiler les oignons et l'ail. Si les ménages préfèrent un oignon bien perceptible dans la garniture de boulette, il peut être haché avec un couteau.
- Assaisonnez le mélange avec du sel et des épices. Coriandre et poivre moulu couramment utilisés.
- Versez de l'eau fraîche dans le bol et commencez à remuer. Ajoutez un peu plus et mélangez encore. Répétez la procédure jusqu'à ce que toute l'eau ait été consommée. Boulette hachée prête.
Pour mâcher ne pas coller fortement à vos doigts et n'était pas particulièrement élastique, il est recommandé de le repousser. Un autre conseil pour ceux qui aiment la farce juteuse - vous pouvez ajouter un peu de cornichon au concombre.
À propos, la farce dans cette recette est applicable non seulement aux boulettes. Vous pouvez y cuire des galettes aromatisées, des boulettes de viande, utiliser comme farce pour des rouleaux de chou ou des rouleaux de pomme de terre dont la recette est présentée ci-dessous.
Pour ce plat nous aurons besoin de:
- pommes de terre - 1 kg;
- viande de porc hachée - 500 g;
- l'ampoule est moyenne;
- huile végétale;
- oeufs - 2 morceaux;
- farine 3 c. l.
- sel au goût;
- paprika et curcuma;
- sésame.
Cuisson
- Faites bouillir les pommes de terre nettoyées et lavées jusqu'à ce que vous soyez prêt.
- Secouez les pommes de terre dans la purée de pommes de terre, salez. Une fois refroidi, ajoutez 1 oeuf, le curcuma et la farine, mélangez le tout.
- Faire frire la viande hachée avec les oignons dans une casserole, ajouter le paprika et le sel avant d'éteindre l'assiette. De refroidissement. Ajoutez 1 protéine à la poêle.
- Découpez un rectangle dans du papier alimentaire et lubrifiez-le avec de l'huile. Nous étalons sur le papier d'aluminium la pâte de purée de pommes de terre et pressons-la pour former un rectangle.
- Placez le hachis sur le dessus en laissant 5 cm des deux bords.
- Tournez le rouleau et retirez doucement la feuille. Si le film est difficile à retirer, vous pouvez envoyer un rouleau au four sous cette forme.
- Battez le jaune restant de 2 à 3 c. l eau et lubrifier le rouleau de mélange résultant. Saupoudrer de sésame.
- Nous avons mis pendant une heure dans le four à une température de 200-220 degrés.
- Vous ne pouvez couper le rouleau fini en portions que s’il a légèrement refroidi.
Comment faire cuire de délicieuses côtelettes de porc, voir la vidéo suivante.