Comment faire cuire des côtelettes de porc?
Après avoir appris à cuisiner une escalope de porc juteuse, chacun pourra se gâter chaque jour avec une viande délicieuse à la croûte savoureuse.Ce plat va bien avec tous les plats d'accompagnement et les sauces, élimine rapidement la sensation de faim et, en outre, ne nuit pas aux calories supplémentaires.
Qu'est ce que c'est
Escalope est une partie de la viande maigre faite de carcasse de porc. Habituellement, un morceau de porc a une forme arrondie et des paramètres moyens. Sa préparation consiste à effectuer la torréfaction habituelle à l'huile végétale. Pour les escalopes de porc, ils prennent généralement un filet ou une longe. Une condition importante - l'utilisation de pulpe sans os ni graisse, dans tous les cas, non congelée. Dans le second cas, il ne sera pas possible d'obtenir assez de jus, et la viande sera sèche et même dure.
De plus, il est recommandé de faire de petites coupes de tous les côtés à l’avance afin que la pièce soignée ne se courbe pas dans la casserole. Si nécessaire, les veines et les films sont retirés de la pièce. Pour ce qui est de battre le porc, les opinions des cuisiniers diffèrent légèrement ici. Certaines personnes pensent que la viande utilisée est plutôt douce et d'autres pensent qu'il vaut la peine de l'envelopper dans une pellicule plastique et de la battre avec un marteau de cuisine. Bien que l'escalope soit bonne en soi, elle est traditionnellement complétée par du fromage râpé, des champignons, des légumes et des légumes verts.
Escalope de calories
Une centaine de grammes d'escalope contient environ 140,88 kcal dans le cas où elle est cuite avec des ajouts sous forme de fromage et de tomate. La protéine est présente le plus souvent - 15,86 grammes, suivie des graisses - 7,58 grammes, et enfin, des glucides en une quantité de 1,62 grammes par 100 grammes de nourriture.
Comment cuisiner à la maison?
Si vous souhaitez simplement faire frire la viande sans aucun additif dans la casserole, vous aurez besoin de 250 grammes de filet de porc, de poivre noir, de sel et d'huile végétale. Le porc est lavé et séché - le moyen le plus pratique de le faire est d'utiliser des essuie-tout. Ensuite, les médaillons sont coupés de sorte que le couteau traverse les fibres. L'épaisseur des pièces finales ne doit pas dépasser un centimètre et demi et le diamètre doit correspondre à dix centimètres. La viande est rôtie à feu moyen et, tout au long du processus, elle est salée et poivrée.
Soit dit en passant, vous ne devriez pas étaler plus de deux morceaux dans la casserole, sinon le jus va commencer à se démarquer et activer le processus d'extinction. Il est plus correct de résister à chaque côté pendant cinq minutes jusqu'à l'apparition d'une croûte vermeille.
Une recette simple et savoureuse pour faire des escalopes nécessite 500 grammes de filet de porc, 100 grammes de crème sure, deux tomates, une cuillère à soupe d'huile végétale, 100 grammes de fromage râpé, du sel et des épices. Un morceau de porc juteux doit être lavé et coupé en portions, généralement sous forme de rondeur. L'épaisseur peut être laissée égale à 1,5 centimètres. Immédiatement sur les pièces sont faites des coupes peu profondes, formant une grille. À propos, la pièce pour l'escalope est déjà douce, il ne sera donc pas nécessaire de la battre en plus.
La viande est enduite d'huile et frottée au goût avec des épices. Par exemple, le poivre noir, la coriandre ou les mélanges prêts sont qualifiés. Si possible, la viande est laissée à tremper une demi-heure, après quoi elle est frite pendant deux minutes de chaque côté dans une poêle sèche, légèrement saupoudrée de sel. Après les escalopes cuire correctement dans le four, chauffé à 200 degrés. Pré-avez-les, si nécessaire, en plus du sel et recouvrez-les de tranches de tomates.
La crème sure est répartie sur les légumes et, enfin, la couche supérieure est recouverte de fromage râpé. Les escalopes ne doivent pas être cuits plus de quinze minutes. Le même plat peut être savoureux frit dans une poêle sans utiliser le four. Dans ce cas, après l'apparition d'une croûte, le feu diminue, le récipient est recouvert d'un couvercle et la viande est vieillie pendant plus de dix minutes.
L'utilisation d'un multivark et du programme Baking ne vous laissera consacrer qu'un tiers d'heure à la cuisson. La seule clarification est que dans 10 minutes les escalopes devront être retournés.
Il est recommandé de faire cuire le porc en papillote avec des champignons et des légumes tels que des pommes de terre, des oignons et des carottes.En outre, la cuisine populaire dans la panure et l'utilisation de sauces aux fruits doux, par exemple, airelles ou de poire. Souvent, la viande est pré-marinée, ce qui ajoute certainement une saveur éclatante à la coquille Saint-Jacques. Vous pouvez également supporter des morceaux de porc dans un mélange de moutarde et d'ail. Pour préparer dans ce cas, vous aurez besoin de deux morceaux de porc 100 grammes chacun, deux gousses d'ail, une cuillère à café de moutarde, trois cuillères à soupe de crème de trente pour cent, une cuillère à café de sauce de soja et des épices.
Il est recommandé de prendre comme assaisonnement le mélange de poivrons, herbes de Provence, paprika sucré ou coriandre légèrement écrasée. Des morceaux de viande sont rincés et séchés à l'aide d'une serviette en papier. La moutarde est combinée à la sauce soja et l’escalope obtenue est enrobée de la substance obtenue. Pendant quinze minutes, le porc est trempé, l’ail est pelé, haché finement et mélangé à la crème. La sauce est remplie de morceaux de viande et tout est laissé à tremper pendant quinze minutes.
À l'étape suivante, la rôtissage a lieu dans une poêle à frire antiadhésive ou une poêle à griller. L'huile supplémentaire n'est pas recommandée. Chaque côté est frit pendant trois minutes, maximum quatre, après quoi la nourriture est autorisée à être servie à table. Si vous craignez que la viande ne soit pas encore prête, vous pouvez verser de l’eau dans le plat et laisser le tout sous le couvercle pendant quelques minutes. Cependant, vous ne pouvez pas en faire trop, sinon il semblerait que la viande était prévue pour cuisiner pour la soupe.
Une marinade à la crème donnera à l'escalope une tendresse nécessaire. Pour la cuisson, vous devez préparer deux morceaux standards de filet de porc, deux cuillères à soupe de jus de citron, 50 millilitres de crème riche en gras, du sel et des épices. Le porc bien rincé est séché avec du papier absorbant et frotté avec un mélange d'épices et de sel. Après deux minutes, vous pouvez verser la prochaine escalope avec du jus de citron et de la crème épaisse, puis laisser le tout tremper pendant environ quarante minutes. Une pièce est étalée sur une poêle chauffée et frite de chaque côté pendant cinq minutes au maximum.
En vacances, s'il y a un grill, vous pouvez préparer une viande succulente dans une marinade à la tomate et à la moutarde. En plus de 800 grammes de viande, vous aurez besoin de deux cuillères à soupe de ketchup, de trois cuillères à soupe d'huile, de sel, de quinze flèches d'ail, d'une cuillère à soupe de miel et de la même quantité de moutarde. Le porc lavé est coupé de telle sorte que l'épaisseur de la pièce soit d'un centimètre et demi. Miel mélangé avec des tomates, de la moutarde et de l'ail. Tous devraient également être salés et complétés avec de l'huile végétale.
Des morceaux de viande sont recouverts d'une sauce, puis empilés dans la marinade restante. La future escalope devrait être saturée pendant au moins deux heures, mais il est préférable de rester debout pendant six heures ou même toute la nuit. Ne pas oublier la pellicule de plastique étirée sur le bol. Avant de rôtir la viande, vous devrez secouer légèrement l'ail, mais il n'est pas nécessaire d'éliminer la marinade. Le porc est frit de tous les côtés jusqu'à obtenir une croûte nette.
À propos, bien que ce ne soit pas très courant, une escalope peut être faite en pâte. Cette viande est généralement servie avec une salade de légumes et des pommes de terre au four. La cuisson nécessite de la pulpe de viande, des épices, de la moutarde, quelques œufs, trois cuillères à soupe de mayonnaise, trois cuillères à soupe de farine et un peu de sel. Le porc est coupé en assiettes dont l'épaisseur ne doit pas dépasser un centimètre. Il faut aussi le repousser, puis saler, assaisonner et graisser à la moutarde.
En moins d'une heure, la viande doit être trempée pour que vous puissiez simplement faire la pâte. Pour sa préparation, les œufs sont mélangés avec du sel dans un bol et de la mayonnaise, puis mélangés à de la farine. La consistance peut être ajustée en ajoutant plus de farine, car la consistance de la pâte doit correspondre à la pâte à crêpes. Après avoir pris la viande, chaque tranche devra être trempée dans une pâte, puis cuite des deux côtés à feu moyen.
La combinaison d'escalope et de champignons est très populaire.Cette recette nécessitera 400 grammes de viande, 150 ml de crème à haute teneur en gras, 150 grammes de champignons, 80 grammes de fromage à la crème, 30 ml d'huile végétale, du sel et des épices, y compris le basilic séché. La viande est lavée, nettoyée, hachée et battue. Chaque morceau de porc est frotté avec du sel et des épices, puis frit dans une poêle chauffée pendant environ deux minutes de chaque côté. Les champignons transformés sont coupés et cuits dans une poêle sèche jusqu'à ce que tout le liquide disparaisse.
Lorsque cela se produit, vous pouvez ajouter du fromage et de la crème. Tous les composants restent en feu jusqu'à ce que la substance totale s'épaississe. Après cela, sur la plaque à pâtisserie tapissée ou dans la forme, les escalopes sont étalées, recouvertes de champignons et versées sur les restes de la sauce. Une feuille est placée à nouveau sur le plat et le plat est retiré pendant dix minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.
Quelle garniture à servir?
Pour que l’escalope devienne parfaite, il est important de choisir les bons plats qui l’accompagnent. Par exemple, certaines personnes recommandent de servir de la viande avec des salades de thon ou même des salades de calmars. Il est de tradition de servir avec des légumes: frais, bouillis, en purée ou en sauce. Alternativement, vous pouvez compléter le plat avec des tranches de tomates fraîches, des tasses de concombre et un bouquet de persil. Les plats traditionnels tels que le riz, le sarrasin et les pâtes sont toujours pertinents.
Vous pouvez ajouter du zeste et servir la viande avec des cornichons, des tomates en conserve ou des carottes coréennes.
Pour plus d’informations sur la préparation d’escalopes de porc cuites au four avec des pommes de terre, voir la vidéo suivante.