Feuille de laurier minceur
L'emballage avec une feuille de laurier est dans la cuisine de presque tout le monde.Cette épice est l'une des plus célèbres de notre pays. Beaucoup de femmes au foyer assaisonnent les plats chauds avec des feuilles de laurier et les ajoutent aux marinades et aux marinades. Cependant, peu de gens savent que la feuille de laurier est non seulement un complément alimentaire indispensable, mais également un excellent remède traditionnel pour la perte de poids.
Comment ça marche et les propriétés clés utiles
L'une des principales propriétés bénéfiques de la feuille de laurier est la capacité d'éliminer l'excès de liquide et de sel du corps. Comme on le sait, l’accumulation de sels et de liquides présente une caractéristique se manifestant par une cellulite, un gonflement sous les yeux et d’autres défauts esthétiques désagréables. Les préparations à base de feuille de laurier ont un bon effet diurétique et vous permettent donc de nettoyer rapidement le corps des dépôts de fluide et de sel accumulés.
En plus de son action diurétique, le laurier a plusieurs propriétés utiles pour perdre du poids:
- réduit l'appétit;
- soulage le stress et a un effet sédatif;
- abaisse la glycémie;
- renforce le système immunitaire et combat les virus;
- a un effet diaphorétique;
- normalise le métabolisme.
La chose principale à retenir si vous décidez de perdre du poids avec la feuille de laurier - cet outil ne sera efficace que s’il est utilisé en combinaison avec d’autres mesures - réduction des calories et de la consommation de nourriture, exercice, observation du jour, etc. d.
Contre-indications
La feuille de laurier contient dans sa composition des substances pouvant nuire à l’état du corps. C'est pourquoi le traitement avec la feuille de laurier a une liste assez longue de contre-indications.
Il est strictement interdit d'utiliser des décoctions, des teintures et d'autres moyens sur la base de cette épice pour les femmes enceintes (car c'est l'un des remèdes populaires les plus connus pour l'avortement).
Les autres contre-indications comprennent:
- diabète modéré à sévère;
- prédisposition à la constipation;
- maladies graves du tractus gastro-intestinal;
- insuffisance rénale;
- urolithiase;
- maladie cardiaque;
- période d'allaitement;
- l'âge des enfants.
En outre, au moment du régime, vous devriez vous abstenir de consommer des boissons alcoolisées et des aliments salés, sans quoi l'efficacité des produits de perte de poids à base de feuille de laurier diminuera sensiblement.
Recettes de médecine traditionnelle
Décoction
Le plus souvent, ceux qui veulent se débarrasser de leurs kilos en trop sont invités à boire de la décoction de feuilles de laurier.
La recette de sa préparation est très simple:
- Versez un demi-litre d'eau dans la casserole et amenez à ébullition.
- Mettez quelques feuilles de laurier et faites bouillir pendant 6 minutes.
- Insister 3 ou 4 heures, puis filtrer.
- Prendre à jeun et 1 cuillère à soupe. 3 fois par jour.
Le cours d'admission dure 3 jours.
Infusion
Un autre outil utile pour perdre du poids est une infusion de feuille de laurier.
Pour le préparer, vous avez besoin d'un gros paquet de cette épice:
- Prenez environ deux douzaines de feuilles et mettez-les dans un bocal en verre.
- Remplissez l'assaisonnement avec un litre d'eau bouillante et couvrez le pot avec un couvercle.
- Au bout de 12 heures, égouttez-les et divisez-les en trois parties (cela devrait donner 3 tasses).
Prendre avant les repas, pendant 3 jours, 1/3 tasse. Conservez l'infusion au réfrigérateur.
Pour réduire l'appétit
Pour éviter que la sensation de faim obsessionnelle ne pousse vers l'absorption incontrôlée des aliments, il est recommandé de boire une décoction de laurier et de cannelle, qui peut supprimer la sensation de faim:
- Versez quelques feuilles de laurier et une cuillère à café de cannelle avec un litre d'eau, amenez à ébullition et laissez cuire 15 minutes.
- Puis refroidir et filtrer.
- Boire 1 verre de bouillon par jour peu de temps avant les repas.
Il est important de se rappeler que la prise de ce médicament ne devrait pas durer plus de 3 jours.
Recettes de plats hypocaloriques
Sorbet au miel et à l'orange
Mélanger dans un bol 1 c. gingembre râpé, quelques graines d’anis, 2 astérisques et une feuille de laurier.Versez 3 tasses d'eau dans une casserole, ajoutez un verre de sucre, un demi verre de miel de fleurs, 2 c. zeste d’orange, versez le mélange d’épices dans la casserole et mélangez.
En remuant constamment, portez le mélange à ébullition et laissez cuire à feu moyen jusqu'à ce qu'il épaississe et diminue de volume environ 2 fois (cela prendra 13 à 14 minutes). Ensuite, retirez la feuille de laurier et laissez le sirop refroidir.
Filtrer le mélange refroidi, ajouter 2 tasses de jus d'orange et 3 c. citron Versez dans un récipient en plastique et placez-le dans le congélateur pendant 6-7 heures. Pendant que le mélange gèle, il doit être agité toutes les 30 minutes.
Gruau Épicé
Versez 300 ml de lait dans une casserole, ajoutez 1.5 c. sucre, bâtons de cannelle, plusieurs grains de cardamome, astérisque de clou de girofle et une feuille de laurier. Sel au goût. Mettez la casserole sur un feu doux et attendez que le lait bouille (n'oubliez pas de brasser le mélange de temps en temps).
Puis, après avoir passé le lait dans un tamis, versez-le dans un autre plat. Encore une fois, mettez le lait sur la cuisinière et ajoutez-y une demi-tasse de flocons d'avoine. Cuire le porridge à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit cuit. Avant de servir, décorer le plat avec des pétales d’amande et verser sur le sirop de petits fruits.
Dorada au four
Préparez la cuisson de 2 carcasses de daurade de taille moyenne. Mettez le four pour se réchauffer à 190 degrés. Frottez le poisson avec du sel. Couper en plastique mince un demi citron.
Dans chaque poisson, mettez quelques tranches de citron et une paire de feuilles de laurier. Au fond du plat de cuisson, posez du papier parchemin et disposez le poisson. Préparez la vinaigrette: mélangez 1/3 de tasse d’huile d’olive et 1 c. paprika. Versez ce mélange sur le poisson.
Cuire au four pendant 10-12 minutes. Avant de servir, saupoudrer la dorada de jus de citron.
Soupe à l'oseille
Un grand paquet d'oseille bien rincer, séparer les feuilles des tiges. Coupez les feuilles en gros morceaux et placez les tiges dans une casserole de bouillon de poulet en ébullition. Faire bouillir l'oseille pendant 4-6 minutes. Ensuite, le bouillon doit être filtré.
Râpez une grosse carotte, coupez un gros oignon en cubes. Faites frire les légumes dans l'huile végétale. Couper une grosse pomme de terre en dés. Ramenez le bouillon à ébullition, ajoutez-y tous les légumes et le laurier.
Faites cuire la soupe à feu doux pendant environ 30 minutes, puis versez-y 1 cuillère à soupe. jus de citron et 3 œufs crus (verser les œufs progressivement, en remuant continuellement). Ajoutez du sel et du poivre au goût. Ensuite, mettez les feuilles d’oseille dans la soupe et laissez cuire encore 5 minutes. Servir avec de la crème sure et des herbes fraîches.
Sbiten
Coupez un petit morceau de racine de gingembre en fines tranches. Faites bouillir 3 verres d'eau, ajoutez 1 c. mélanges d'épices - cannelle, girofle et cardamome. Ensuite, mettez le gingembre, la feuille de laurier et 2 c. À soupe dans la casserole. sucre
Une fois le sucre dissous, faites bouillir la boisson pendant 4 à 6 minutes. Retirer du feu et laisser reposer 10 minutes. Lorsque le sbiten est un peu refroidi, ajoutez 3 c. fleurir le miel et mélanger. Filtrer et boire du sbiten chaud.
Trucs et astuces
- Pendant les jours où vous prenez des produits amincissants à base de feuille de laurier, essayez de boire le plus d'eau possible. Cela accélérera le processus d'élimination du liquide et vous permettra de maintenir l'équilibre hydrique du corps.
- Ne prenez jamais de décoctions et d'infusions de laurier plus de 3 jours d'affilée, sinon vous risquez de vous faire avoir des problèmes avec le tractus gastro-intestinal. Répétez le cours d'admission pas plus d'une fois par mois.
- Au moment de la thérapie du laurier, réfléchissez à votre régime alimentaire - celui-ci devrait être conforme aux principes d'une saine alimentation et ne pas contenir d'aliments salés, épicés et gras. Incluez plus de fruits et de légumes dans votre alimentation.
- Pour éviter des conséquences désagréables pour le corps, il est recommandé de consulter votre médecin avant de prendre un médicament à base de laurier, en particulier si vous avez une maladie chronique.
La meilleure recette pour perdre du poids - manger moins et aller au sport. salle)