Racine d'épine-vinette
Épine-vinette - Une plante utile qui a été utilisée en médecine. La racine de l'épine-vinette est un entrepôt complet de substances utiles. À des fins médicinales, l’épine d’épinette est achetée en pharmacie.
Caractéristiques
L'épine-vinette a les caractéristiques suivantes:
- contient une énorme quantité de nutriments et de vitamines;
- indispensable en médecine;
- l'écorce de racines est utilisée le plus souvent;
- utilisé pour produire de la berbérine;
- contenu dans la composition de nombreux mélanges et préparations;
- Utilisé pour la teinture du cuir et des produits du bois en jaune.
La composition
L'écorce de la racine de l'épine-vinette contient beaucoup d'alcaloïdes, de berbérine, de palmitine, de tanins. Ils contiennent beaucoup de vitamines C et E, du carotène, des substances contenant de la pectine, ainsi que divers types d'acides organiques.
Dans le Caucase, la racine de l'épine-vinette était séchée et vendue afin de la teindre avec du tissu et du papier.
Propriétés utiles
L'épine-vinette a les propriétés bénéfiques et cicatrisantes suivantes:
- dans la composition de la décoction est utilisé pour essuyer la peau et le blanchiment;
- dans le cadre des infusions aide à adoucir la peau des mains;
- pour l'excrétion des sels en excès;
- réduire la douleur.
De la racine d'épine-vinette séchée et broyée mélangée à de l'eau est administrée au bétail pour traiter les maladies des os.
Dommage
La racine de l'épine-vinette et des médicaments qui l'ont dans sa composition, il est recommandé d'utiliser sur ordonnance ou sous la supervision d'un médecin, car les effets négatifs suivants sont possibles:
- vasospasme;
- caillots sanguins;
- exacerbation de maladies du système cardiovasculaire;
- selles irrégulières (avec utilisation prolongée);
- fausses couches;
- contractions musculaires saccadées.
Contre-indications
La racine d’épine-vinette ne peut pas être utilisée lorsque:
- la grossesse
- avec saignement causé par une altération de la fonction ovarienne chez la femme;
- point culminant;
- l'hypotension;
- avec des pathologies du foie.
Il est également déconseillé d'utiliser des médicaments contenant des racines d'épine-vinette chez les jeunes enfants. Cela ne devrait être fait qu'avec l'autorisation du pédiatre.
Application
Baies d'épine-vinette trouvé largement utilisé dans la cuisine et la médecine.
En médecine
En médecine, les racines de l'épine-vinette sont utilisées dans les cas suivants:
- normaliser le travail du cœur et des vaisseaux sanguins;
- renforcer les parois des vaisseaux sanguins;
- pour nettoyer le corps et le sang des substances toxiques;
- pour le traitement de la pancréatite et le soulagement de la douleur lors d'exacerbations;
- pour le traitement des maladies des organes génitaux féminins;
- améliorer la sécrétion de bile;
- augmenter la coagulation du sang;
- améliorer les contractions utérines chez les femmes;
- pour le traitement des maladies du rein et du foie;
- pour le traitement des maladies de la vésicule biliaire;
- pour le traitement des maladies des articulations;
- comme diurétique;
- supprimer les processus inflammatoires dans le corps;
- réduire la pression.
Les racines de l'épine-vinette contenues dans la composition du célèbre médicament Zdrenko, qui est souvent prescrit pour la détection de tumeurs de qualité inférieure.
Décoctions
À partir de l'écorce et de la racine de la plante, vous pouvez obtenir une décoction qui aide les calculs dans la vésicule biliaire. Pour ce faire, une cuillère à soupe d'écorce et une cuillère à soupe de racines versez 300 ml d'eau. Le bouillon est bouilli pendant une demi-heure, puis refroidi et filtré. Pour reconstituer l'eau bouillie, de l'eau bouillie est ajoutée au bouillon. La réception du bouillon est effectuée trois fois par jour, 50 ml.
Pour le traitement de l'estomac et des rhumatismes en utilisant une décoction de racines séchées et broyées. Pour ce faire, versez une cuillère à soupe de racines dans deux tasses d'eau bouillante et laissez bouillir pendant cinq minutes. Ensuite, il est refroidi et filtré. Il est nécessaire d'utiliser un demi-verre de bouillon plusieurs fois par jour.
Teinture
La teinture alcoolique des racines est préparée selon la recette suivante: 4 cuillères à soupe de racines pour 100 ml d'alcool. Insister dans un endroit sombre pendant 2-3 semaines. Prendre 20-30 gouttes trois fois par jour.
Infusions
Il existe également une recette pour mélanger les branches, l'écorce et les racines d'épine-vinette sous forme séchée et moulue. Une cuillère à soupe du mélange est bouillie pendant 15 minutes dans un verre d'eau.À partir de ce bouillon faire des compresses avec des entorses et des luxations.
Pour un traitement efficace de l'hépatite et de l'insuffisance rénale, une infusion d'écorce est réalisée. Pour ce faire, 2-3 cuillères à soupe de racines insistent dans deux verres d'eau bouillante pendant plusieurs heures. Il est souhaitable de le faire dans un thermos. Après cela, la perfusion est filtrée et consommée dans un traitement mensuel d'un demi-verre 3-4 fois par jour.
Parfois, les racines de l'épine-vinette sont utilisées pour réduire l'inflammation des gencives, comme ils ont beaucoup de tanins. Pour ce faire, infuser les racines rincer la bouche.
Avec saignement plusieurs cuillères à café de racines sont versées dans une tasse et demie d'eau bouillante et bouillies pendant plusieurs minutes. Après avoir insisté et filtré le bouillon, vous devriez le boire dans une cuillère à soupe toutes les heures.
En cosmétologie
Les bouillons des racines de l'épine-vinette sont utilisés comme agents blanchissants pour la peau et pour blanchir les taches de rousseur. Lorsque vous utilisez une décoction de racines dans des bains pour les mains, la peau se ramollit et devient plus douce.
La racine d'épine-vinette aide vraiment à blanchir la peau.