Les secrets de la cuisson du jus de cassis

 Les secrets de la cuisson du jus de cassis

Qu'est-ce qui serait une boisson aussi savoureuse et rafraîchissante par temps chaud? Bien sûr, boisson aux fruits utile, mais pas simple, mais à partir de cassis. C'est parfait pour les adultes et les enfants. La boisson est préparée de différentes manières, mais chacune donne un goût et un arôme riches.

Caractéristiques spéciales

Mors était auparavant considéré comme une boisson de saison, mais il est maintenant préparé à tout moment de l'année. Il peut être bu froid ou chaud. Il est rafraîchissant en été et en hiver, il réchauffe et protège contre les maladies et le rhume.

En hiver, nous n'avons pas assez de vitamine D (vitamine qui favorise la récupération de la santé), et dans le cas de Morse, c'est juste là, ce qui a un effet positif sur notre bien-être et notre efficacité. Avant de commencer à préparer une boisson miracle, il vous sera utile de vous familiariser avec les principes généraux d’une préparation réussie.

Jeter le mélangeur

À l’aide d’un mixeur ou d’un mixeur, le travail est bien sûr plus rapide, mais à cause du métal, toutes les substances bénéfiques stockées dans les baies s’effondrent. Pour cette raison, vous devrez "plonger" dans l'ancien temps, lorsqu'il n'y avait pas d'auxiliaires de cuisine, et interférer manuellement avec la boisson. Cela peut même apporter de la joie à vous et aux enfants.

Diversifiez votre boisson

Profitez d'autres fruits à votre goût. Si vous préférez une boisson acidulée, ajoutez des canneberges. Vous pouvez ajouter moins ou plus de sucre. Toutes les baies sauvages sont parfaitement combinées en morse, mais vous ne pouvez pas avoir peur des expériences. Si vous avez une fraise, ajoutez-la. Aimez-vous les framboises? Laissez-le être l'un des ingrédients.

Assurez-vous d'avoir les bons ustensiles.

Il est nécessaire de préparer les bons plats, car cela dépend de la quantité de boisson produite et de la qualité de la boisson. Il vaut mieux prendre la vaisselle dans l’émail ou utiliser un plat en verre résistant à la chaleur.

Oubliez le plat en aluminium, car le jus risque de réagir avec de tels plats. De plus, vous ne serez pas très heureux du goût qui en résulte.

Sinon, il n'y a pas d'exigences individuelles, la boisson est simple à préparer et vous vous en rendrez compte en lisant les recettes.

Recettes

Jus de cassis surgelé

Ingrédients:

  • miel d'abeille - 2-3 cuillères à soupe;
  • cassis congelé - 300 grammes;
  • litre d'eau.

Laissez les baies reposer dans un endroit chaud pour les décongeler. Lorsque cela se produit - écrasez-les avec un béguin et, à partir de la masse que vous obtenez, serrez le jus avec une compresse de gaze. Enlevez la boisson pour refroidir. La masse comprimée restante est utile pour la perfusion. Mettez la masse dans la casserole. Laissez chauffer à ébullition. Lorsque l'eau bout, versez-la dans un thermos. Le jus sera infusé pendant une heure. Après cela, filtrez la masse à l'aide d'une passoire, puis mélangez-la avec une boisson fraîche. Ajoutez du miel. Il rendra votre boisson sucrée et lui donnera de la douceur.

Jus de cassis et pommes

Ingrédients:

  • sucre - 0, 15 kg;
  • eau - 2 litres;
  • groseilles - 0,2 kg;
  • Apple - 2 pcs

Lavez bien tous les fruits, préparez les pommes - coupez-les en morceaux. Nous fabriquons du jus de raisin et de pomme en les pressant. Puis égouttez le résultat dans un récipient. Faites chauffer le jus sur la cuisinière. Le spin obtenu des pommes et des groseilles cuire plusieurs minutes. Ajoutez du sucre au mélange chaud et versez-y du jus. Une fois la boisson infusée et refroidie, vous pouvez commencer à boire. Les jus de fruits de pommes et de raisins de Corinthe confèrent à une boisson un goût si raffiné qu'il est impossible de la confondre.

Jus de cassis pour perdre du poids

Ingrédients:

  • substitut de sucre - 7 comprimés;
  • baies de cassis - 0, 2 kg;
  • menthe et cannelle - selon votre désir;
  • eau - 1, 2 litres.

Pendant que les autres étapes sont en cours, laissez l’eau se réchauffer. La première étape - mettre de l'eau chaude. Les baies doivent être décongelées, alors lavez-les et laissez-les dans un endroit chaud. Broyer les baies. Vous pouvez utiliser un mélangeur, mais comme mentionné dans l’article, il est préférable de le faire manuellement si vous ne voulez pas gâcher le goût. Les baies effilochées sont placées dans une casserole pour pouvoir les cuire. Une fois les baies bouillies, filtrez-les à l'aide d'une passoire.

Si vous aimez la cannelle ou la menthe, ajoutez-les à la boisson. À votre discrétion, vous pouvez ajouter d'autres épices.

Refroidissez la boisson et, quand il fait froid, ajoutez des dragées.Dans le magasin, vous pouvez également trouver un substitut de poudre. Lorsque la boisson est complètement froide, vous pouvez la boire. La teneur en calories de ce jus est faible, vous ne pouvez donc pas craindre de «gagner» du poids supplémentaire.

Morse au jus de citron

Ingrédients:

  • cassis - 400 grammes;
  • cannelle - 5 grammes;
  • eau - 2 litres;
  • sucre - 200 grammes;
  • jus de citron - 50 grammes.

Chauffer l'eau Triez les raisins de Corinthe, lavez-les soigneusement et faites-les bouillir dans une casserole. Après avoir fait bouillir l’eau, réduisez la quantité de gaz, puis laissez bouillir le groseille pendant encore 15 minutes, après quoi, laissez refroidir la boisson aux baies et, en attendant, prenez d’autres mesures. Obtenez du jus de citron. C'est facile à faire et manuel. Ajoutez tous les ingrédients: cannelle, sucre, jus de citron dans la boisson refroidie, la prochaine étape sera le plaisir du jus de fruit préparé.

Jus de cassis aux zestes d'orange

Ingrédients:

  • zeste d'orange - ¼ c. à thé;
  • cassis - 300 grammes;
  • sucre - 3 cuillères à soupe;
  • sucre vanillé - sac;
  • jus de citron - 2 cuillères à café de sucre;
  • eau - 400 ml.

Laver et re-cassis. Faites bouillir le zeste d'orange jusqu'à ébullition, puis ajoutez le sucre dans la casserole. Laissez le mélange bouillir pendant sept minutes. L'étape suivante consiste à ajouter des baies. Les groseilles doivent porter à ébullition. Refroidissez la boisson dans un endroit frais. Laissez-le rester quelque part pendant 10-15 minutes. Passé ce délai, égouttez-le. Ajouter le jus de citron et laisser refroidir la boisson au réfrigérateur. Vous décidez vous-même quand commencer à l'utiliser.

Morse aux baies de cassis et basilic

Ingrédients:

  • miel - selon votre goût;
  • groseilles d'un look rouge et noir - 2 verres;
  • basilic rouge - 2 branches;
  • peau d'orange - à votre discrétion;
  • eau - 1, 5 litres;
  • le sucre est votre choix;
  • menthe - brin.

Tout d’abord, remplissez le fond de la boîte avec des branches de basilic et de la menthe préalablement lavées. Utilisez le tolkushkoy. Avec cela, vous devez couper les baies pour l'apparition de jus. Vous devez le faire dans un bocal en verre. Remplissez le mélange avec de l'eau bouillante au préalable. Citron, zeste d'orange - ce qui est ajouté au goût. Ajoutez du miel selon vos préférences. Si vous êtes friands de sucreries, vous pouvez en ajouter davantage. En outre, n'oubliez pas de sucre. Remplissez complètement la boîte avec de l'eau bouillie.

Mors devrait être perfusé pendant au moins 40 minutes. Ce temps sera suffisant pour que la boisson acquière un arôme inoubliable et soit remplie de composants utiles. Buvez le jus après la souche.

Maintenant, vous êtes vous-même convaincu que préparer une boisson aussi saine que la boisson aux fruits est simple et rapide. Il comprend les produits disponibles que vous pouvez toujours trouver et, plus important encore, vous pouvez profiter de toute la famille avec le gel toute l'année. En utilisant régulièrement cet élixir, vous oublierez certainement les médecins et le rhume vous évitera.

Voir la vidéo suivante pour la recette vidéo de boisson aux fruits de cassis.

Commentaires
 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix