Blancs de recettes pour l'hiver de cassis
Les ébauches de cassis ont toujours été honorées par une bonne ménagère. C'est un budget rapide et très savoureux. Et ces desserts aux groseilles sont incroyablement utiles.
Les avantages et les inconvénients des baies
Cette plante est familière à l'homme russe dès son plus jeune âge. Dans le jardin de presque tous les citoyens soviétiques, et maintenant de ressortissants russes, cet arbuste se développe avec de belles perles lumineuses. À propos de lui en Russie est devenu connu au XIe siècle. Sur les qualités utiles des groseilles apprises quelques siècles.
Cette baie a un goût sucré légèrement acide. Une petite perle noire est vraiment un bijou, car elle contient un grand nombre de vitamines. Ce qui n’est qu’une seule vitamine C, qui renforce le système immunitaire et s’oppose aux maladies virales. Dans l'ensemble des vitamines, il y a les vitamines P, B, E, K, ainsi que des glucides et des fibres. La composition contient également des minéraux: zinc, potassium, manganèse, fer, cuivre.
Tout le reste, cela aide dans la lutte contre beaucoup de maux. Grâce à l'acide folique, cette baie permet non seulement d'éliminer les toxines, mais aussi les radiations.
Même sous forme sèche, il ne perd pas sa capacité d'influencer positivement les fonctions du corps. La vitamine P aide à lutter contre l’athérosclérose, en renforçant les parois des capillaires et en réduisant leur perméabilité. Les phytoncides luttent contre Staphylococcus aureus - l'agent responsable de la diphtérie, de la dysenterie ainsi que d'autres champignons microscopiques.
Application de la feuille
Si chaque saison estivale dans la famille est marquée par la collecte d’une récolte de cassis, il convient de prêter attention aux feuilles de la plante. Ils ne sont pas du tout inférieurs aux baies dans le contenu des qualités utiles. Par conséquent, les amateurs de thé parfumé du soir ne seront pas finis et apprendront quelques règles pour la collecte:
- la première moitié de la journée est le meilleur moment pour récolter la "récolte";
- il suffit de déchirer les spécimens propres et non endommagés par des parasites;
- ce travail devrait être fait avant midi;
- s'il n'y a pas de place dans le pays, vous pouvez sécher les feuilles au four ou au sèche-linge.
Malgré l'abondance de critiques sur les effets positifs du cassis sur le corps, il existe également des contre-indications à l'utilisation de ce produit. L'ulcère gastrique, le dysfonctionnement gastro-intestinal et la gastrite sont la raison de l'interdiction de son utilisation dans les aliments. Il augmente également la coagulation du sang. Ce produit doit donc être évité chez les personnes ayant subi un AVC.
Comment cuisiner?
Options de cuisson pour la confiture de groseilles beaucoup. Le moyen le plus simple de préparer une délicieuse gâterie en préservant toutes les vitamines présentes est de frotter la baie avec du sucre.
Pour ce faire, vous avez besoin de 1 kg de raisins de Corinthe et de 1,2 kg de sucre cristallisé. Laver et sécher sur une surface plane. Puis envoyez le tout au hachoir à viande. Pour le broyage, vous pouvez utiliser un mélangeur. Donc, le produit sera plus homogène.
Ajouter le sucre progressivement pour répartir uniformément. Il est préférable de le faire le soir, car la masse finie devrait rester pendant 12 heures. La nuit, la température de l'air baisse et la confiture n'a pas le temps de fermenter. Dans tous les cas, laissez-le dans l'endroit le plus frais de la pièce. De temps en temps, n'oubliez pas de mélanger la composition. Après épaississement, nous avons répandu cette composition parfumée sur des canettes stériles. Top besoin de verser une petite quantité de sucre et fermez la couverture synthétique. Ces mets délicieux seront conservés au réfrigérateur pendant 6 mois ou plus.
Presque les mêmes proportions doivent être observées lors de la cuisson de la confiture de baies. À 1 kg du mélange, nous prenons 1,5 kg de sable. Les dents sucrées doivent augmenter le nombre des 300 derniers.
Après avoir effectué les mêmes manipulations que pour le premier cas, placez d'abord le pointeur sur la table de cuisson à haute température et maintenez le récipient contenant la baie jusqu'à ébullition, puis réduisez l'intensité au minimum, en retirant périodiquement la mousse obtenue.
Après une ébullition de 10 minutes, retirez la casserole du feu, que nous laisserons toute la nuit. Répétez ensuite la procédure deux fois, en allongeant le temps d’ébullition à 5 minutes. Ensuite, nous allons tout renverser dans des conteneurs et les fermer avec une clé à sceller.
Assurez-vous de retourner les bidons ou sur le côté pour vérifier la qualité du sertissage.Le manque de sifflets dira que le travail est bien fait.
L'hôtesse ne sera pas difficile à préparer pour l'hiver et la compote, il vous suffit de respecter les proportions, et tout se passera bien.
Ingrédients pour un verre:
- eau - 300 g;
- collecte de baies - 1 kg;
- acide citrique - 20 g;
- sucre granulé - 1,5 kg.
Dans un premier temps, on lave les baies dans une assiette creuse, on les nettoie des tiges et on les remplit avec des cannettes stériles exactement à 1/3, puis on verse du sable et de l'acide citrique. Remplissez le tout avec de l'eau bouillante. Après avoir cousu les boîtes de conserve, retournez-les et enveloppez-les dans une couverture chaude.
Groseille - un record pour le contenu en vitamines, il comprend également de nombreuses substances nécessaires à notre corps. Mais ses pectines ne sont pas honorées. Ici, elle est même tombée derrière sa «sœur» - la groseille. Mais même cela n’affecte pas beaucoup l’épaississement de divers types de plats sucrés. C'est pourquoi il est sûr de créer une gelée appétissante à partir de celle-ci sans ajouter différents types d'épaississants. La chose principale dans cette affaire est de suivre des règles simples:
- Seules les variétés non hybrides conviennent à la fabrication de la gelée. En hybride moins de pectine.
- Lors de la cuisson, n'utilisez pas d'aluminium car il est oxydé.
- Il est nécessaire de stériliser les récipients dans lesquels il est supposé conserver des plats cuisinés.
- Les temps de cuisson peuvent être réduits en utilisant un récipient plus large. Donc, tout s'épaissit plus rapidement et plus uniformément.
S'il n'est pas nécessaire d'utiliser uniquement des fruits entiers, vous devez les envoyer au mélangeur, afin que votre propre jus de baies se rende pleinement.
Une variante intéressante du dessert est «Pyatiminutka», qui comprend 3 positions:
- eau - 0,4 l;
- collecte de baies - 1 kg;
- sucre - 1,25 kg.
Cuisson:
- laver les baies, séchées;
- Préparez un sirop d'eau et de sucre en laissant bouillir pendant 7 minutes à ébullition;
- verser les baies préparées avec la masse obtenue et ne pas toucher pendant 2 heures;
- une fois le temps écoulé, mettez la vaisselle sur le feu et laissez cuire 5 minutes après l'ébullition sans oublier de remuer;
- verser la confiture obtenue dans des récipients et séparer les baies du sirop afin que la gelée devienne "propre";
- conservez les boîtes de conserve, emballez-les pendant une journée, puis rangez-les dans un coin frais de la maison.
Recommandations de stockage
Outre la conservation sous forme enroulée, la conservation des fruits à basse température est le moyen le plus économique de conserver tous les nutriments qu'ils contiennent. Les experts disent qu'il est préférable de conserver les aliments frais à une température de -16 ... -21 degrés. Une fois congelés, ils peuvent rester utilisables jusqu'à 12 mois.
Les options de conservation à basse température peuvent être divisées en plusieurs options:
- baies entières;
- sous forme de sol;
- dans la glace.
L'ordre de congélation des baies en général:
- laver, enlever les débris et les sécher sur une serviette;
- prendre une plaque à pâtisserie et répartir doucement et uniformément les baies;
- Laissez suffisamment de place pour les fruits dans le congélateur et laissez le plateau au moins 4 heures;
- après la congélation, versez les fruits dans des bols préparés;
- Vous pouvez éventuellement rédiger des notes indiquant quoi et où cela se trouve.
Il est recommandé de congeler la purée de baies s'il n'y a pas assez d'espace dans la chambre pour stocker les fruits dans leur ensemble. Pour ce faire, à l'aide d'un mélangeur, vous devez transformer les baies lavées et séchées en une masse homogène. Vous pouvez ajouter du sucre si vous le souhaitez, puis les décomposer de manière très compacte. Un tel mélange pourra être utilisé pour remplir des tartes ou cuire de délicieuses boissons aux fruits le soir de l'hiver.
En outre, pour conserver les raisins de Corinthe moulus, des sacs en plastique ordinaires ou des sacs spéciaux, vendus dans les supermarchés pour les légumes et les fruits, sont très utiles.
Pas besoin de remplir de gros volumes. Ils seront décongelés pendant un long moment, puis vous devrez penser à quoi faire avec tant de choses. Congelez au maximum la baie dans une quantité ne dépassant pas 500 g par paquet.
Une autre variante est le gel dans la glace. Mais cette recette n’est pas populaire en raison du fait que la glace occupe trop de place dans le congélateur.
Le cassis est un cadeau naturel unique, des plats délicieux qui raviront toute l’année, une immunité renforcée et des gâteaux copieux avec une telle garniture que pas seulement les enfants. Tous les ménages en resteront ravis.
Sur la technologie de récolte du cassis pour l'hiver, voir la vidéo suivante.