Comment congeler la crème sure et pourquoi?
Les réfrigérateurs et les congélateurs ont résolu de nombreux problèmes humains et la plupart des produits laitiers ont été testés à froid.Parmi eux figurent le fromage cottage, les fromages, mais les produits laitiers sont stratifiés lors de la décongélation, mais restent utilisables.
Est-il permis de congeler la crème sure?
Si le lait après décongélation est suffisamment secoué pour qu'il redevienne normal, la crème sure ne sera plus jamais la même qu'avant la congélation. Il ne servira pas de salade, mais il peut être utilisé avec succès comme ingrédient dans la pâte. Il est préférable de le conserver et d'en conserver la consistance, s'il est simplement recouvert de glace, comme c'était le cas auparavant, mais un gel en profondeur gâte le produit.
Il faut comprendre que la crème sure et la crème sure sont différentes, car les produits de magasin faibles en gras portent uniquement le nom d'un produit à base de lait fermenté, mais ne ressemblent pas beaucoup à un produit fait maison. La vraie crème aigre faite maison ne gèle pas du tout, elle devient épaisse et peut donc être conservée au congélateur. Si, en achetant un produit en magasin, vous avez vu que de l’eau s’était accumulée à la surface et que l’épaisse couche était en dessous, c’est simplement un signe qu’elle était légèrement gelée avant de placer la crème sur l’étagère. De la bonne crème avant et la crème glacée faite, et la crème sure est en fait la même crème, mais seulement si elle est naturelle et fabriquée à partir de lait de vache de haute qualité.
S'il est nécessaire de congeler la crème sure du village, il est préférable de la fouetter bien avant cela, car l'humidité sera uniformément répartie. Au cours du processus de congélation, les cristaux d'eau se dilatent et, lors du dégivrage, ils sont séparés du reste des molécules, d'où l'apparition d'une grande quantité de liquide.
Pourquoi faire ça?
Le plus souvent, la crème sure est placée dans des conditions non standard pour son stockage lorsque la date de péremption le permet. Ceci est fait à la maison quand le produit n'est pas consommé, mais il est dommage de le jeter, alors ils le mettent au congélateur pour l'utiliser plus tard.
Les magasins utilisent la même méthode, la seule exception étant la congélation de la crème sure, qui est faite en ajoutant des produits végétaux et chimiques, d’où un aspect incompréhensible. La crème sure après un dégivrage perd non seulement des qualités externes, mais aussi des arômes, mais il est toujours impossible de l’empoisonner. La seule application appropriée est de faire des tartes ou de faire un gâteau. En aucun cas, il ne convient à la cuisson, par exemple, en julienne ou en sauce, car les fractions exfoliées flottent à la surface comme de la poussière et le produit décongelé ne ressemble plus à de la crème sure. Mais tout cela s’applique uniquement au magasin de marchandises et non à la crème sure préparée à la maison.
Durée de vie
Le produit laitier fermenté peut être stocké environ six mois au congélateur. Si vous avez déjà décidé de le faire, il est conseillé de placer la crème sure au froid dans des plats en céramique ou en verre, ces derniers réagissant moins avec les acides.
La température optimale pour la congélation est de - 25 degrés. Si elle est inférieure, la durée de vie augmentera, mais des qualités encore plus utiles du produit seront perdues. Si la structure après le dégivrage devient granuleuse, elle n’a rien d’étonnant, cela ne signifie pas pour autant que la crème sure a disparu, bien au contraire, c’est ainsi que le froid devrait l’influencer.
Vous ne devriez pas décongeler et congeler à nouveau la crème sure, cela aurait un impact très négatif sur ses qualités. Mieux dissoudre la masse dans de petits récipients, si vous envisagez d’utiliser des portions à l’avenir. Après décongélation, il est nécessaire d'utiliser le produit pendant deux jours. À l'avenir, il perdra complètement son goût. En outre, il pourra gâcher la cuisson.
Comment congeler correctement?
Il existe un secret culinaire: comment congeler un produit laitier fermenté pour qu'il ne perde pas son aspect d'origine après décongélation. Cela aidera dans cette farine simple, qui est tamisée et ajoutée à la crème sure, jusqu'à ce qu'elle devienne épaisse et atteigne une consistance crémeuse.
Si le goût vous préoccupe, ne vous inquiétez pas, car la farine ne les affecte pas.
Comment décongeler?
Le processus de dégivrage a ses propres nuances.
- D'abord, transférez l'emballage du congélateur au réfrigérateur.
- Vous devrez peut-être ajouter un peu d’amidon pour obtenir l’uniformité de la masse. Quelques cuillerées à soupe suffisent dans une boîte de crème sure.
- Un excellent assistant sera un mixeur capable de battre un produit de haute qualité.
Le processus de décongélation ne devrait pas se dérouler à la température ambiante, car les bactéries indésirables commenceront alors à se multiplier dans la crème sure.
Il n'est pas nécessaire d'utiliser un tel produit dans la pâte à gâteaux au fromage, car ils ne seront plus mous, les gâteaux et les tartes sont une excellente option. Dans tous les cas, conserver pendant longtemps une telle crème ne vaut que s’il n’ya pas d’autre moyen de l’utiliser pour le moment.
Vous en apprendrez plus sur la congélation de la crème sure dans la vidéo suivante.