Recettes de cuisine ryazhenka à la maison
La Ryazhenka, préparée à la maison, est très différente de celle vendue dans le magasin.Il a une structure plus douce et ressemble davantage aux produits naturels du village. Cette boisson est très utile. Cela aide non seulement à faire face aux problèmes liés au tractus gastro-intestinal, mais améliore également de manière significative l'immunité du corps humain. Il suffit d’étudier une fois toutes les règles de cuisson de ce produit et d’oublier la «gelée» de mauvaise qualité proposée en magasin.
Ingrédients requis
Pour rendre le produit utile et savoureux, il est préférable d'utiliser du lait de chèvre. Il contient plus de nutriments que la vache. Il est également beaucoup plus gros et ryazhenka devient épais, presque comme de la crème sure. Il est important de noter que le lait doit être frais. Le produit ne devrait pas durer plus de 5-6 heures.
Pour la cuisine mieux utiliser du lait cuit au four, alors la délicatesse sera plus délicieuse et plus riche. Le levain peut servir de kéfir et de crème sure.
Il vaut mieux acheter de la crème sure faite maison, puis ryazhenka devient plus épais.
Principes généraux de la cuisine
Faire cuire le ryazhenka à la maison est un jeu d'enfant. Cela ne prend pas beaucoup de temps et le résultat final plaira à son goût. Pour préparer le produit à la maison peut être une variété de façons, qui seront discutées ci-dessous. Chaque hôtesse peut choisir une option qui lui convient.
Les principes de la cuisine Ryazhenka assez simple. Vous devez d'abord faire du lait cuit au four. Pour ce faire, vous avez besoin d'un récipient à fond épais afin que le lait ne brûle pas. Ensuite, laissez refroidir à la température ambiante, ajoutez de la crème sure ou du kéfir.
Ensuite, vous devez bien mélanger le tout et le mettre dans un endroit chaud pendant 10-14 heures. Après cela, ryazhenka doit être placé dans le réfrigérateur et y rester pendant plusieurs heures pour le congeler. Dans un endroit froid, il deviendra épais et riche.
Comment cuisiner?
À la maison, le ryazhenka peut être préparé de différentes manières. Vous pouvez le faire sur la cuisinière, au four et même dans la mijoteuse. La recette pour la cuisson du ryazhenka sur la cuisinière ne comprend que deux composants:
- 1,5 litre de lait entier frais;
- 3 cuillères à soupe C'est une crème sure maison.
Considérez le processus étape par étape.
- Vous devez d’abord prendre un récipient à fond épais et y verser du lait. À feu doux, porter à ébullition.
- Après cela, le produit doit être rôti pendant environ une heure jusqu'à ce qu'il forme une croûte.
- Le lait préparé doit être retiré du réchaud et laissé refroidir à 40 degrés.
- Lorsque le produit atteint la température désirée, il est nécessaire avec un couteau de soulever doucement la croûte obtenue.
- Après cela, vous devez mettre la crème sure de quatre côtés, en la divisant en portions égales. Il n'y a pas besoin d'interférer avec le produit. Pour ce faire, la crème sure et convient d'une certaine manière.
- Ensuite, vous devez couvrir la casserole avec un couvercle et mettre dans un endroit chaud. Ryazhenka aura besoin d’environ 12-13 heures pour mûrir.
- Après cela, vous pouvez déplacer le produit dans le réfrigérateur pour le refroidir. Après un certain temps, vous pouvez commencer à goûter au ryazhenka.
Au four
Ryazhenka très savoureux cuit au four. Son parfum remplira toute la pièce et ne laissera personne indifférent de chez lui.
Composants requis:
- 3 litres de lait entier frais;
- 250 g de crème sure épaisse et grasse.
La préparation comprend plusieurs étapes.
- Le lait doit être versé dans un plat en céramique. Ensuite, placez-le au four et chauffez-le sans le recouvrir d'un couvercle. La température devrait être de 150 degrés.
- Quand une croûte brune se forme sur le lait, il faut l’abattre avec une omoplate et l’abaisser jusqu’au fond.
- Le lait devrait cuire de 2 à 7 heures. Au cours de ce processus, la croûte apparaîtra plus d'une fois. Avec chaque nouvelle croûte, vous devez procéder de la même manière que pour la précédente.
- Lorsque le lait est prêt, vous pouvez le sortir du four et laisser refroidir à la température ambiante. Entre-temps, toutes les croûtes formées au cours de l’aspiration doivent en être retirées et placées sur une plaque séparée.
- Lorsque le lait est refroidi à la température souhaitée (il est très important de ne pas rater ce moment), vous devez y ajouter de la crème sure. Ensuite, vous devez tout mélanger soigneusement et ajouter les croûtes sélectionnées.
- La capacité doit être recouverte d’un couvercle et placée dans un endroit chaud, alors qu’elle est enveloppée d’une serviette.
- Après 6-14 heures, ryazhenka devrait être prêt. Cela peut être facilement vérifié. Il est nécessaire d'incliner un peu le pot et voir si la masse est séparée des murs. Si oui, alors le produit est prêt.
- Après cela, il doit être placé dans le réfrigérateur et laissé là pendant plusieurs heures. Ensuite, vous pourrez commencer à goûter au ryazhenka.
À la mijoteuse
Ryazhenka cuit très facilement dans un appareil comme une mijoteuse. Pour sa préparation n'aura besoin que de deux composants:
- 3 litres de lait frais;
- 250 g de crème sure grasse.
Considérons l'algorithme de cuisson.
- Dans la mijoteuse, vous devez verser du lait frais et le porter à ébullition. Le couvercle doit être ouvert.
- Après cela, vous devez fermer le périphérique et activer le bouton "Extinction". La minuterie doit être réglée sur 4-5 heures. Contrairement à la cuisson au four, dans ce cas, la croûte n'apparaît pas.
- Une fois le temps écoulé, laissez le lait refroidir.
- Après cela, vous devez ajouter de la crème sure, mélanger le tout soigneusement.
- Ensuite, activez le bouton "Yaourt" et réglez la minuterie sur 5 heures. Le produit mûr doit s’éloigner facilement des parois du bol.
- Ensuite, Ryazhenka doit être placé dans le réfrigérateur pendant plusieurs heures.
Ryazhenka prêt ressemblera à la crème sure, mais son goût sera beaucoup mieux et plus riche.
Yaourtière
Cuit de cette manière, ryazhenka devient très utile. Vous aurez besoin des composants suivants:
- 2 litres de lait frais;
- 180 g de crème sure grasse.
La recette pas à pas est très simple.
- Vous devez d’abord cuire au lait cuit au four. Après cela, il faut laisser refroidir.
- Ensuite, le lait doit être mélangé à la crème sure et versé dans des bocaux préparés. Après cela, ils doivent fermer et passer à la yaourtière.
- L'appareil doit être allumé pendant 5,5 heures. Une fois ce temps écoulé, les bocaux doivent être réfrigérés pendant plusieurs heures pour être refroidis.
Recommandations utiles
Pour cuisiner à la maison un produit aussi utile et savoureux, comme le ryazhenka, besoin de tenir compte des conseils des experts.
- Vous pouvez faire cuire le ryazhenka à partir de lait de consommation et de lait de consommation. La vache et la chèvre et même les moutons feront l'affaire.
- Pour rendre le goût plus saturé, ne négligez pas la préparation du lait cuit. Il est préférable de le faire au four, car c’est ainsi que se forment les croûtes parfumées et parfumées.
- Si vous avez la possibilité de cuisiner du ryazhenka dans ce four, ne manquez pas cette occasion. Le goût de ce produit ne peut être comparé à aucun autre.
- La cuisson du ryazhenka dans une yaourtière est considérée comme la méthode de cuisson la plus simple.
- Vous pouvez non seulement boire du ryazhenka fait maison, mais aussi l'utiliser pour cuisiner des plats différents. Par exemple, cela fait une crème merveilleuse.
- Le produit peut également être utilisé pour faire mariner la viande. Sa texture tendre rendra la préparation beaucoup plus douce et plus savoureuse.
- Le ryazhenka lui-même peut être mangé froid ou tiède. Les amoureux douces peuvent y ajouter du miel ou du sucre.
- Des smoothies souvent utiles sont préparés avec ce produit et sont également utilisés pour pétrir des sablés ou de la pâte feuilletée.
Pour apprendre à cuisiner du ryazhenka fait maison, regardez la vidéo suivante.