Varenets et Ryazhenka: propriétés et différences de produits

 Varenets et Ryazhenka: propriétés et différences de produits

Ryazhenka et Varenets sont deux excellents produits laitiers de la cuisine russe et ukrainienne. Les deux sont savoureux, sains et bien digérés.Malgré la similitude, chaque produit a ses propres caractéristiques, qui sont incorporées dans la technologie de leur préparation.

Les varenets et les ryazhenka nous sont parvenus de l’Antiquité, alors les gens ne connaissaient pas les cuisinières électriques et à gaz. La cuisson au lait pendant des heures au four a acquis un goût fondu unique. Préparé ces produits principalement en hiver, lorsqu’on chauffe le four. Aujourd'hui, nous devons utiliser des fourneaux modernes. Mais, si possible, les ménagères tourmentent le lait tout aussi longtemps et en évaporent le liquide.

Pour comprendre la différence, vous devez considérer les deux recettes de produits laitiers.

Ryazhenka

Une fois ryazhenka en Ukraine a appelé "heurtoirs". Pour sa préparation, le lait a été versé dans des récipients en argile (glechek). Aujourd'hui, vous pouvez également trouver de tels plats, faïences, pots en céramique ne sont pas déficients.

Pour cuisiner le ryazhenka à la maison, vous devez bien réchauffer le four et mettre le lait de cuisson en sauce pendant 6 à 8 heures. La température de langueur ne doit pas dépasser la barre des 100 degrés. C’est le mode optimal de décomposition des protéines. Grâce à ce processus, les propriétés bénéfiques du produit sont améliorées et son goût amélioré.

Cloturant longtemps dans des pots en argile, le lait est compacté, il devient plus épais en raison de l'évaporation du liquide, il acquiert un goût agréable. Éteignez le four, laissez-le refroidir, puis ajoutez de la crème sure. Le produit est disposé en portions, réchauffé et laissé mûrir.

Varenets

Au cours de la préparation de la varenza, le lait est également longtemps resté languissant, en y ajoutant de la crème. Le four doit maintenir une température de 120 degrés. Avec le chauffage progressif du lait ne fait pas bouillir et languit, évaporant l'humidité et formant une croûte brune. Il devient saturé et parfumé.

Sortez le produit du four, laissez-le refroidir légèrement et ajoutez du yogourt au lait encore chaud afin de saturer les bactéries lactiques. Ensuite, les varenets sont transférés dans un endroit frais pendant 5-7 heures.

Profitez de ryazhenka et varentsa

Varenets et ryazhenka pour le tractus gastro-intestinal fournissent un service inestimable. Les bactéries laitières améliorent la flore gastro-intestinale et inhibent les agents pathogènes. Avec la consommation régulière de ces boissons peut traiter avec succès la dysbiose et d'autres troubles intestinaux.

En fait, toutes les vitamines et tous les micro-éléments bénéfiques du lait sont également présents dans les produits à base de lait fermenté. Ils sont riches en calcium et en phosphore, essentiels pour le système dentaire et osseux. Les protéines facilement digestibles aident à développer les muscles.

Les vitamines du groupe B, ainsi que D et C soutiennent l'immunité, le système nerveux, le travail du foie et du coeur.

Les deux boissons éliminent les toxines et les scories, ce qui a un effet rajeunissant sur le corps. Le teint s'améliore, la peau est débarrassée de l'acné et des éruptions cutanées. Les mêmes propriétés sont nécessaires pour la prévention de l’athérosclérose, de l’hypertension.

Quelles sont les différences entre les deux produits?

Essayons de comprendre ce qui différencie les Varenets du Ryazhenka.

  • Tout d’abord, avec la technologie de préparation, il faut plus de temps pour faire bouillir le varenz.
  • Varenets a une couleur crème plus claire, ryazhenka plus des tons bruns, il est le goût plus prononcé du lait cuit au four.
  • En raison de la présence de crème sure, la teneur en matières grasses et en calories de la ryazhenka est supérieure à celle des autres produits à base de lait fermenté. Par conséquent, les varenets sont plus appropriés comme boisson pour le menu diététique.
  • Les varenets ont une acidité plus élevée. Ryazhenka contient plus de calcium, mais moins de phosphore, sinon la composition minérale diffère peu.
  • Les champignons de kéfir fermentés par Ryazhenka et les varenets - acidophilus bacillus (bactéries).
  • Ryazhenka est considéré comme un produit de la cuisine ukrainienne, Varenets est russe.

Les deux produits laitiers sont savoureux et sains. Ils nettoient le corps et maintiennent le tractus gastro-intestinal dans un état sain.

Regardez la vidéo ci-dessous pour connaître les propriétés et les différences entre Varenza et Ryazhenka.

Commentaires
 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix