Types de riz: quelles variétés existent, comment choisir?
Le riz conserve le pouvoir d'un très grand nombre de personnes dans le monde.S'il est difficile d'imaginer déjeuner ou dîner pour une famille russe moderne sans pommes de terre, dans les pays asiatiques, il n'y a pas de table sans riz. À partir de cette céréale, on crée une variété d’aliments qui sont à la base des cuisines nationales de différents pays. Pour cuisiner tel ou tel plat, vous devez choisir la catégorie appropriée.
Les variétés et leurs propriétés physiques
Il existe de nombreuses sortes de riz dans le monde. Ils diffèrent par la forme du grain, la couleur et la méthode de traitement.
Les grains ordinaires, comme seuls les paysans les voient, sont brunâtres. C'est la couleur de la coquille. Avant que cette enveloppe ne soit enlevée et que le riz ne soit en outre traité, il est considéré comme incassable.
Les formulaires
Sur les rayons des magasins, vous pouvez trouver une céréale ayant la forme d’un grain:
- long;
- moyen;
- rond.
Le riz à grain long est blanc ou brun. Atteint une longueur de huit millimètres. En cours de cuisson absorbe un peu d'eau, de sorte que la sortie ne fonctionne pas collé porridge. Convient aux plats dans lesquels les grains de riz solides doivent s'effriter. Ces céréales sont cultivées en Asie, en Amérique et en Australie.
Le grain moyen a environ six millimètres de long et légèrement plus large que le grain long. Dans ces grains plus d'amidon. Ils absorbent le liquide beaucoup plus que les camarades "maigres". Après la cuisson, ils se transforment en une masse molle, légèrement collante. Grain moyen adapté aux céréales et risottos. Cela arrive blanc et marron. Outre l'Asie, l'Amérique et l'Australie ont grandi en Europe.
Le riz de forme ronde peut atteindre cinq millimètres de long. En train de cuire très cuit doux. Cela devient comme une "bouillie-Malasha". Juste pour la cuisson du porridge, il convient le mieux. Bon produit également pour les casseroles et les puddings. Les producteurs de ces céréales sont le Japon, la Chine et l’Italie. Ils cultivent des céréales rondes en Russie et en Ukraine.
Riz différemment transformé
L'herbe est traitée d'une manière ou d'une autre. Il affecte son goût et ses propriétés physiques.
Souvent, l’acheteur dans le magasin voit le soi-disant riz poli. Parfois, cela s'appelle raffiné. La coquille est retirée du grain - c'est le point de meulage. Le problème, c’est qu’avec une telle procédure, une partie importante des avantages du produit disparaît - de nombreuses substances de valeur se trouvent dans le son.
Unpolished aurait subi une formation mineure. C'est généralement du riz long. Ces grains sont rouges ou bruns. Sur il reste une coquille avec une teneur élevée en substances minérales. L'inconvénient de cet avantage est qu'un tel produit doit être bouilli pendant longtemps.
Une procédure courante est le traitement de ce grain avec de la vapeur. De plus, il est encore broyé et séché. En conséquence, l'herbe devient transparente et jaunâtre. Un tel riz ne perd pas trop de substances utiles. Bon pour la garniture. En cours de cuisson devient blanc.
Bénéfice et préjudice
Les avantages du riz sont très élevés. Seulement cinquante grammes de ce produit par jour fournissent la quantité nécessaire de protéines pour le corps. C'est un très bon aliment diététique. Les graisses végétales contenues dans ce grain aident à garder la silhouette et les fibres éliminent les substances nocives du tractus gastro-intestinal.
Le produit saturé en calcium est bon pour les dents et les os. Il contient également des micro et macro éléments, des vitamines (y compris celles appartenant au groupe B), qui revêtent une grande importance pour le fonctionnement normal des organes et des systèmes du corps humain.
Manger du riz aide à récupérer de la maladie, normalise le sommeil et supprime même la mauvaise haleine.
Les plats à base de ces céréales sont utiles pour les maladies du foie et du cœur, car le riz aide à éliminer le sel du corps. La décoction de riz est utilisée pour éliminer les effets de l'intoxication alimentaire et de l'abaissement de la température.
Il faut prendre en compte que beaucoup de riz ne peut pas être mangé. Cela est particulièrement vrai pour les grains ayant subi un traitement intensif. Parmi les champions du polissage, on distingue le riz raffiné blanc.Les personnes en bonne santé qui recouvrent la vaisselle peuvent contracter l'athérosclérose et des calculs rénaux. Les diabétiques ne sont pas recommandés pour le manger.
Contrairement au riz blanc raffiné, l'utilisation du noir, au contraire, ne permet pas à l'organisme d'absorber une grande quantité de sucre. Pour les personnes atteintes de diabète, cette céréale est plus appropriée. Un produit de riz noir, tout comme le blanc, peut être nocif. Quand il est consommé de manière excessive, les pathologies commencent dans les intestins, sans oublier le fait que certaines personnes souffrent d'intolérance à ce produit.
Liste des variétés avec description
Maintenant, il existe de nombreuses variétés de riz. Il existe des noms associés à différents pays producteurs. Ouzbek, Chinois, Indien, etc. - pour déterminer ce qui n'est pas facile pour un acheteur ordinaire.
Par exemple, Basmati pousse en Inde et au Pakistan. La forme de son grain est longue et plus mince que celle à laquelle nous sommes habitués, les Russes. Ce produit exhale un arôme délicat d'huile de bois de santal. Ils préparent des plats épicés typiques de cette région.
Thai long grain - Jasmine - a l'odeur du lait. Des mets sucrés tels que le pudding sont fabriqués à partir de cette préparation, car lors de la cuisson, les haricots commencent à se coller. Dans les pays d'Asie du Sud-Est, ce riz crée une grande variété d'aliments.
Le Kamolino égyptien est une variété de riz rond originaire de la vallée du Nil. Il est bon de faire de la bouillie et des plats d'accompagnement. Largement utilisé dans la cuisine orientale.
L'Italian Arborio est un gros grain qui absorbe parfaitement les arômes des épices et des autres composants du plat. Le risotto est fabriqué à partir de ce riz en Italie.
Le riz noir (du Tibet) après la cuisson devient violet. Utilisé pour les aliments sucrés, car il a un goût prononcé de noisette.
La Camargue française, émigrée de Thaïlande vers ce pays, est un long grain rouge. Ça sent aussi la noix. Il est utilisé dans les salades et les plats d'accompagnement.
Le riz samba rouge est cultivé au Sri Lanka. C'est moyen ou rond. Bien que cette variété ne s'étende pas bien au-delà de la région. Il est utilisé au Sri Lanka et dans le sud de l'Inde.
Uzbek Devzira a des grains épais et denses de couleur marron clair. Le vrai riz est fabriqué à partir de ce riz. En cours de cuisson, l'herbe s'éclaircit et prend une teinte dorée.
Il y a aussi le soi-disant riz sauvage. La couleur est marron et même noire. Ramassez-le à la main, ce miracle est donc coûteux pour l'acheteur. Il n'est pas cuit seul, mais utilisé comme additif à du riz plus familier.
Maintenant en vente, on trouve même du riz jaune ou doré. Ceci est un produit de génie génétique. Sa teneur en bêta-kératine est élevée, ce qui confère au produit une couleur inhabituelle. En le consommant, vous pouvez reconstituer l'apport de vitamine A dans le corps, tandis que les graisses et l'amidon contenus dans ces grains - du moins.
Critères de sélection
Lors du choix du riz, vous devez prendre en compte un certain nombre de points. ce qui vous permettra d'acheter un produit de bonne qualité.
- S'il y a des grains cassés dans un paquet, il est préférable de préférer un emballage avec un contenu plus attrayant. En cours de cuisson, les fragments de grains de riz se collent les uns aux autres et le plat peut être gâté.
- Riz complètement blanc - pas mûr.
- Yellowed indique que le stockage était incorrect - la pièce était mouillée. Par conséquent, dans un tel produit peut être un champignon.
- La durée de conservation du riz peut aller de un à un an et demi. Ce point doit également être pris en compte lors de l'achat.
- Le choix dépend du plat à cuisiner et du riz qui se révélera le plus utile pour certaines personnes, compte tenu de ses qualités.
Le riz de haute qualité a la même taille de grain, une forme claire - sans copeaux. Dans l'emballage avec le produit ne devrait également pas être des impuretés.
Cependant, récemment, il y a un autre problème avec l'achat. Au lieu du produit habituel, vous pouvez acheter un faux, qui ne diffère pas du riz ordinaire par son apparence.
Pour sa production en utilisant de la farine de riz.Il est mélangé au mieux avec de l'amidon et au pire avec du plastique. À partir de cette substance, formez les éléments individuels sous forme de grains. Ce produit est rapidement bouilli doux.
Vérifiez la qualité de ces produits seulement après l'achat. Pour éviter tout doute, il vaut mieux acheter du riz auprès de producteurs établis de longue date.
Utilisation en cuisine
En cuisine, il trouve l'application la plus large. Il est parfaitement combiné avec de la viande et du poisson. Il peut être ajouté aux soupes et constitue un plat indépendant. Ce produit fait un excellent remplissage de la tarte.
Chaque pays a sa propre méthode de cuisson du grain. Ce sushi japonais et pilaf du Caucase, et des bonbons des pays de l'Asie du Sud-Est.
Outre les différents types de grains destinés à divers chefs-d'œuvre culinaires, des flocons de riz sont également utilisés. Ils sont versés avec du lait et consommés le matin.
Pour donner au riz un goût inhabituel, vous pouvez le faire bouillir dans un bouillon, pas dans de l’eau. Ajouter des épices rendra le plat original. Même la bouillie de riz peut être raffinée si, au lieu du sucre ordinaire, utilisez du miel pour le fourrage. Les noix, les fruits et les yaourts ajoutés à ce plat lui donneront également un goût nouveau.
Voir quelle vidéo est la plus utile, voir la vidéo suivante.