Comment faire cuire du riz pour les sushis?

 Comment faire cuire du riz pour les sushis?

Le sushi a longtemps été populaire parmi les résidents de la Russie. Cependant, un nombre croissant de personnes décident de ne pas acheter un plat plutôt cher, mais de le cuisiner elles-mêmes.Ce processus est assez simple, soumis à plusieurs règles. Par exemple, si vous n’abordez pas soigneusement la question de la cuisson du riz, les sushis eux-mêmes risquent, en général, d’échouer.

Comment choisir des céréales?

Bien qu’il soit préférable d’acheter du riz spécial japonais poli pour le sushi, le petit riz ordinaire à grains ronds convient également, par exemple, le Krasnodar. La seule condition est que vous ne pouvez en aucun cas acheter du gruau avec du riz long - cela ne convient absolument pas à ce plat. Les gruaux doivent être moyennement collants en raison de la présence d'amidon et avoir la bonne consistance. Marque bien adaptée "National" et "Agro-Alliance." En principe, il n'y a pas de différence particulière selon que le riz sera dans des sachets ou non restreint par des grains en vrac. Il est à noter que les céréales japonaises sont aujourd'hui assez courantes dans les magasins. En passant, il y a un point de vue selon lequel il ne faut pas choisir des grains trop frais, car ils absorbent moins bien la sauce.

Les spécialistes ne recommandent pas non plus de prendre du riz cuit à la vapeur, du jasmin, du brun, du "Basmati" ou destinés à la préparation de pilaf. Le problème est que les noyaux sont secs et friables, de sorte qu'ils ne collent pas ensemble dans les sushis. En choisissant des grains, vous devez regarder le riz étaient de la même taille, belle couleur blanche, pas de taches, dommages et enveloppe. Le produit fini ne doit pas s'effondrer au moindre choc mécanique.

Préparation

Pour préparer des céréales de riz, il faut les rincer. Ceci est fait avec de l'eau froide jusqu'à ce que le liquide soit complètement clair. Le riz est versé dans une casserole, versé avec de l'eau et frotté avec des paumes. Cela devrait être fait doucement et doucement, pas de pétrissage, mais en tournant doucement. À ce stade, le liquide est peint dans une couleur blanchâtre désagréable. Il doit être délicatement lavé et répéter la procédure aussi longtemps que nécessaire, généralement cinq à six fois, mais le maximum est de dix fois. Tout le riz à la surface est enlevé, car il est question de semences vides de mauvaise qualité. Le même sort est réservé aux échantillons sombres, aux cailloux et autres débris.

Parfois, une procédure telle qu'un trempage est effectuée. De l'eau propre est versée dans une casserole avec du riz, après quoi tout est mis de côté pendant une période de dix à vingt minutes. Une telle action est fortement recommandée dans les situations où des gruaux sont achetés dans le magasin. Après la période spécifiée, la masse est transférée dans une passoire et l'humidité en excès est laissée pendant cinq minutes.

Proportions et temps de cuisson

En règle générale, pour la cuisson du riz pour petits pains et sushis, un verre de céréales représente environ un verre et demi d'eau: pour 200 grammes de riz, 250 millilitres de liquide. Il est également possible que le rapport de ces ingrédients soit égal à un pour deux et un pour un. Ensuite, assurez-vous de prendre une demi-cuillère à thé de sel et une demi-cuillère à thé de farine. Enfin, le dernier ingrédient - le vinaigre de riz doit contenir 50 ml. Faites cuire le riz pendant dix à quinze minutes, mais jamais plus de vingt. Sinon, vous obtiendrez un produit trop cuit collé au récipient dans lequel il a été préparé.

Comment cuisiner?

La cuisson du riz pour les pains et les sushis à la maison est très simple. Il suffit de suivre les instructions pas à pas. La recette la plus simple commence par une préparation correcte des céréales, ce qui a déjà été mentionné ci-dessus. Ensuite, les grains doivent être cuits dans une casserole assez grande, remplis d’eau, dont la quantité correspond généralement à une fois et demie la quantité de céréales. Le sel de sel, en passant, n'est généralement pas recommandé. La même chose s'applique aux épices. Les cuisiniers recommandent seulement d'ajouter à l'eau un morceau d'algue portant le nom exotique de Kombu, ou Nori, mais n'oubliez pas de le retirer dès que le contenu commence à bouillir. Lorsque de grosses bulles apparaissent, le feu est réduit au minimum et les grains sont bouillis jusqu'à ce que l'humidité soit complètement évaporée.Il est important de ne pas interférer avec le processus - ne pas remuer ni même toucher le couvercle. Il est plus logique à l’heure actuelle de faire le plein, car ce n’est pas du riz ordinaire qui est cuit, mais destiné au sushi.

Le vinaigre de riz avec une concentration d'environ 4,2% est combiné avec du sucre et du sel, agité doucement et allumé un petit feu. Lorsque les cristaux se dissolvent, vous pouvez les retirer du poêle. Vous ne pouvez pas laisser la sauce bouillir, sinon toute la saveur disparaîtra. Vous pouvez le faire cuire au bain-marie. Après avoir éteint le feu, le riz cuit est reposé, soigneusement recouvert d’un couvercle et recouvert d’une serviette de toilette jusqu’à dix minutes, puis il peut être déposé dans un récipient séparé. Sauce arrosée en masse. Il est important de mentionner qu'il n'est pas nécessaire de faire cuire la sauce par vous-même - aujourd'hui, dans de nombreux supermarchés, elle est vendue toute faite. Dans ce cas, 150 millilitres de carburant sont pris par kilogramme de céréales. De plus, on y ajoute parfois du nori, mais dans ce cas, il ne vaut pas la peine de le mettre dans le riz lui-même. Tout est parfaitement connecté à l'aide d'une spatule en bois, de silicone ou de rouleaux.

Ici aussi, il existe une règle: vous ne pouvez mélanger un plat sur une surface en bois, par exemple sur un plateau ou dans un grand bol plat. Ainsi, l'excès de sauce sera absorbé par la surface et le riz lui-même sera collant et humide, et non mouillé.

La sauce est versée progressivement par le haut et la spatule effectue le brassage. Ensuite, le riz reste à refroidir pendant environ cinq minutes. Une fois qu'il a atteint une température acceptable, vous pouvez commencer à collecter des petits pains ou des sushis. Il est également important de se rappeler que ce riz n'est pas destiné à un stockage à long terme, il doit être immédiatement éliminé. Rester au réfrigérateur rendra la texture dure et le goût moins agréable.

Incidemment, les plats utilisés doivent avoir des parois et des fonds denses. Il existe également quelques recommandations sur la température du riz à différents stades. Lorsque les céréales sont imbibées de sauce, elles ne peuvent être ni surchauffées ni refroidies. S'il s'avère que la température est élevée, la sauce commencera à s'évaporer de façon ringarde et, dans le second cas, le riz ne pourra pas être rempli de vinaigrette. Les Japonais, en préparant le plat, utilisent une technique aussi inhabituelle que l'éventail. Selon les critiques, cela devrait donner au Rysinka un bel éclat. Il est important de mentionner que ce riz peut être préparé à la maison aussi bien dans un bain-marie que dans un multicuiseur.

Dans la mijoteuse, le produit est préparé encore plus facilement. Premièrement, le croup est bien sûr lavé. S'il s'agit de riz japonais, il faudra le laisser tremper pendant trente minutes et si le russe est rond, cette procédure peut être évitée. Les graines sont disposées dans le réservoir multicuiseur et versées avec de l’eau dans un rapport de un à un et demi. Après que le mode “Riz” ou “Sarrasin” soit sélectionné, si le premier n'est pas disponible. Dans le cas où les deux sont absents, vous pouvez d'abord activer le mode de cuisson pendant 10 minutes et passer le tiers suivant dans le programme de désactivation.

Le riz pour sushi est autorisé à cuisiner de manière légèrement différente. Un verre de céréales représente également deux verres d'eau, mais le liquide est d'abord mis à feu et porté à ébullition, après quoi les céréales lavées y sont versées. Le feu descend au maximum, la casserole est recouverte d'un couvercle et le riz reste en dessous jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé. Il convient de noter qu’en l’absence de vinaigre de riz, vous pouvez toujours utiliser du vinaigre de raisin. Un verre de céréales se compose généralement de quatre cuillères à soupe de vinaigre, d'une cuillerée à thé de sel de mer et de trois cuillerées à thé de sucre. Si ce n'est pas le cas, vous devrez mélanger une cuillère à soupe et demie de vinaigre de table à 6%, une cuillère à soupe et demie de sauce de soja et une cuillère à thé de sucre cristallisé. Dans les cas extrêmes, le jus de citron est mélangé à une petite quantité de sucre cristallisé.

Il existe une autre méthode éprouvée de cuisson du produit. Au départ, on prélève 175 grammes d'amandes qui sont lavées qualitativement à l'eau courante. Après cela, la croupe est recouverte de 300 ml d'eau et placée sur le brûleur pendant seulement deux minutes.La cuisinière s'éteint et le riz reste sous le couvercle jusqu'à ce que dix minutes se soient écoulées. Le couvercle est enlevé, la croupe "respire" pendant une dizaine de minutes, pendant que la sauce est en préparation. Une cuillère à café de sucre, une cuillère à café de sel de mer et deux cuillères à soupe de vinaigre de riz sont légèrement chauffées à feu doux. Le riz fini est versé dans un récipient en bois et mélangé à la vinaigrette.

Dans le cas suivant, 200 grammes de céréales sont bouillies dans 300 ml d'eau à la chaleur minimale sous le couvercle. La sauce est composée d'une cuillerée à thé de sel, de la même quantité de sucre, d'une cuillère à soupe de vinaigre et de jus de citron. Le liquide est mis à bouillonner, puis reste sur un petit feu jusqu'à ce que les cristaux se dispersent. Station d'essence est versé directement dans la casserole, où un peu d'agitation. Tout est recouvert d'un couvercle et le riz absorbe indépendamment la sauce.

La recette suivante commence par le riz lavé à l'eau courante. Après cela, il est placé dans une casserole, rempli d'eau et laissé à tremper pendant une demi-heure. Ensuite, la masse est placée sur le poêle et amenée à ébullition. Dès que les bulles disparaissent, vous pouvez réduire la température. En règle générale, au bout de dix minutes, le riz absorbe la totalité du liquide principal et peut être laissé «dans l’esprit» pendant un tiers d’heure. La vinaigrette est faite de sucre, sel, vinaigre et jus de citron. Comme d'habitude, tout est chauffé et agité sur la cuisinière pour dissoudre les cristaux. Sur le papier pour la cuisson des céréales. Il est aspergé de sauce et se retourne rapidement de l'autre côté. Il est important de ne pas oublier de refroidir le produit à une température confortable et d'utiliser des instruments en bois.

Enfin, dans le cas du riz poli, la recette de base subit à nouveau quelques modifications. Les ingrédients comprennent 200 grammes de céréales, 300 ml d'eau, deux cuillères à soupe de saké, une assiette de nori, 70 grammes de vinaigre de cidre de pomme, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de sel de mer. Les grains préparés sont mis dans une casserole et versés avec de l'eau, à laquelle sont ajoutés du saké et du nori. La masse est infusée pendant soixante minutes et est débarrassée des algues. Après que le riz est amené à conditionner de la manière habituelle. Pendant que les céréales se reposent pendant quinze minutes sous le couvercle, le miel est mélangé avec du sel et du vinaigre. La céréale finie est déposée sur une palette en bois, versée sur une vinaigrette et retournée avec un bâtonnet en bois pour une parfaite absorption.

Comment faire cuire du riz pour sushi et petits pains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix