Riz brun pour perdre du poids: les avantages et les inconvénients, en particulier les régimes et les recettes
Avec l'aide de riz brun, vous pouvez perdre du poids. Pour ce faire, il ne doit être utilisé que correctement.
Les avantages
Le riz est une céréale utile.Beaucoup de gens mangent des plats à base de ce plat, car ils apprécient non seulement leur goût, mais sont bénéfiques pour le corps. Il existe plusieurs variétés de riz. Cependant, pour les experts en perte de poids qui recommandent une nutrition adéquate, nous recommandons d'utiliser le brun.
Ce produit contient pas mal d'éléments nutritifs. Ils, en atteignant un organisme, favorisent une bonne saturation. 100 grammes de ce riz contiennent 73 g de glucides. Alors que la teneur en calories de 0,1 kg de grains de riz sous forme sèche est de 336 kcal. Même une petite portion de riz brun bouilli contribuera à supprimer l'appétit et le bien-être. Le riz brun est idéal pour cuisiner des repas diététiques. Bien sûr, de tels plats ont un goût spécifique, mais ils sont plus bénéfiques pour le corps.
Les grains de riz brun ont des restes d'écailles végétales. Cette caractéristique contribue au fait que dans cette céréale contient plus de fibres végétales. Cela aide à normaliser les processus de digestion, ce qui conduit à une accélération des réactions métaboliques survenant dans le corps. Après avoir consommé du riz brun riche en fibres alimentaires végétales, la fonction intestinale s'améliore, ce qui conduit à la normalisation des selles.
Les personnes qui ont déjà essayé ce type de riz constatent qu’il procure une excellente sensation de satiété pendant de longues heures. Le fait est que ces grains de riz contiennent des glucides «lents». La composition chimique particulière de ces substances contribue au fait qu'elles sont digérées assez longtemps dans l'organisme. Bien qu'ils soient progressivement absorbés dans le sang, le corps reçoit de l'énergie. Ce n’est pas un hasard si le riz brun est recommandé non seulement aux personnes qui surveillent leur poids ou qui veulent se débarrasser de quelques centimètres supplémentaires dans les zones à problèmes, mais aussi à celles qui s’entraînent activement et avec diligence au gymnase. Manger des plats de riz brun aide à saturer le corps en énergie, qui est dépensée en grande quantité au cours de l'entraînement avec des exercices physiques intensifs.
Le riz brun est très utile pour les cellules du corps. Il contient des substances qui aident à nettoyer l’environnement interne du corps de divers métabolites. Ces substances s'accumulent dans le processus d'activité vitale des cellules, ce qui entraîne une diminution progressive des processus métaboliques.
L'élimination de ces substances du corps contribue à améliorer le bien-être et à rétablir la santé.
Les personnes qui suivent un régime strict ont de la difficulté à faire face aux changements d'humeur. La réduction de l'apport en glucides dans les régimes hypocaloriques, utilisés pour perdre du poids, conduit au fait que le fonctionnement du système nerveux change. Les gruaux de riz contiennent non seulement des glucides nécessaires à l'organisme, mais aussi des vitamines du groupe B. Ils aident à normaliser les processus nerveux, ce qui conduit à la normalisation de l'humeur.
L'avantage incontestable des plats à base de ces céréales est qu'elles contiennent des substances qui contribuent à améliorer l'apparence des cheveux. Les critiques de nombreux représentants du beau sexe indiquent que, dans le contexte de l'utilisation systématique du riz brun, ils ont accéléré la croissance des ongles et des cheveux.
Cependant, ils notent également que la peau est devenue plus propre et a retrouvé un éclat de santé.
De nombreux nutritionnistes recommandent d’inclure le riz brun dans un régime pour perdre du poids. L'ajout de sources de glucides "lents" aide à équilibrer le régime alimentaire. Un régime dans lequel tous les nutriments contenus dans les aliments sont présents dans le bon rapport est également plus sain pour le corps. Il peut être utilisé pendant une longue période sans crainte de conséquences indésirables. Le riz est un produit qui cause rarement des problèmes digestifs. Ce n'est pas un hasard si cette plante est incluse dans de nombreux régimes à base de médicaments.
Beaucoup de personnes obèses développent un œdème. Ils surviennent à la suite de troubles métaboliques. L'œdème peut être localisé sur différentes parties du corps. Ainsi, le gonflement peut se produire sur les jambes, le visage et la moitié supérieure du corps.Ralentir l'élimination du liquide en excès contribue au fait que le processus de perte de poids n'est pas aussi efficace. Le riz brun contient des substances qui aident à éliminer l'excès de liquide. Pour tirer le meilleur parti de l’utilisation des plats à base de riz, ne les abusez pas du sel lors de leur cuisson.
De plus, vous ne devriez pas utiliser une grande quantité de sauce de soja, car elle contient des substances qui contribuent à la rétention d'eau dans le corps.
Pour les personnes qui préfèrent les méthodes expresses pour perdre du poids, les journées rapides sur du riz brun sont parfaites. Les conduire est assez simple. Pour ce faire, pendant la journée, il est nécessaire d'utiliser des portions égales de grains de riz bouillis. Et aussi ce jour-là, vous pouvez boire de l'eau et d'autres boissons non sucrées. Les examens de nombreuses personnes indiquent qu’avec ce «déchargement», ils ont réussi à perdre jusqu’à 0,5–1 kg.
Harm et contre-indications
Le riz brun est très utile, mais dans certains cas, son utilisation peut nuire au corps. Des symptômes désagréables peuvent apparaître chez les personnes souffrant d'une intolérance individuelle à cette céréale. Une telle condition pathologique est détectée, en règle générale, dans l'enfance et reste pour le reste de la vie. Si une personne a découvert une telle pathologie après avoir mangé un plat de riz, cette céréale ne devrait plus être utilisée à l'avenir pour élaborer son menu.
En outre, vous ne pouvez pas manger de plats de riz pour les personnes allergiques à cette plante. Il convient de noter que l’allergie alimentaire au riz est assez rare dans la pratique médicale. Cependant, des cas individuels de cette forme de pathologie allergique existent toujours.
Afin de ne pas nuire à votre corps, lorsque vous mangez du riz, vous devez connaître la quantité. Une consommation excessive de riz peut entraîner l'apparition de symptômes indésirables. Dans le riz brun contient des fibres végétales, mais l'utilisation de cette céréale en grande quantité peut causer de la constipation. Les personnes ayant ce problème délicat devraient se souvenir de cela. Pour réduire le risque de trouble des selles, vous devez utiliser d'autres aliments à effet laxatif avec les repas à base de cette céréale.
Et n’oubliez pas non plus l’utilisation d’une quantité suffisante de liquide.
Les symptômes néfastes après la consommation de cette céréale peuvent survenir s’il était de mauvaise qualité. S'ils ne sont pas stockés correctement dans la croupe, des microbes ou des champignons dangereux peuvent apparaître. Une fois dans le corps, ils peuvent déclencher une intoxication alimentaire ou des symptômes dyspeptiques. Afin de réduire le risque d'apparition de symptômes inconfortables, il est nécessaire de trier les grains de riz avant utilisation et de les examiner attentivement. S'ils présentent des signes d'altération ou de pourriture, vous ne devez pas utiliser de telles céréales pour la cuisson.
Le riz brun contient dans sa composition beaucoup de glucides. Cela devrait être rappelé pour les personnes qui souffrent de diabète de type 2. Si une personne souffrant de cette maladie a récemment été instable pour la glycémie, vous devriez toujours consulter votre endocrinologue avant de manger des plats à base de riz.
Recettes diététiques
La cuisson à partir de cette céréale est assez simple. Cette céréale va bien avec d'autres produits. Le riz brun pour la perte de poids peut être préparé non seulement des plats chauds, mais également des collations variées. De tels plats consommés avec modération peuvent être consommés sans crainte pour votre silhouette.
Du riz brun, vous pouvez faire une délicieuse salade. Pour sa préparation, il faudra:
- riz brun bouilli - 50–60 g;
- concombre frais (taille moyenne) - 0,5 pce;
- Poivre bulgare - 0,5 pce;
- persil - 30 g;
- sel et poivre noir - au goût;
- jus de citron - 0,5 c.
Les légumes doivent être coupés en fines lanières et placés dans un saladier. À côté d'eux, vous devez ajouter des grains pré-bouillis et du jus de citron. Salade prête besoin de sel, puis ajoutez un peu de poivre noir.Décorez la salade finie au persil finement haché.
De cette céréale peut être faite et délicieux plat chaud. Pour vous faire plaisir pendant le régime, vous aurez besoin de:
- crevettes congelées - 100–150g;
- riz brun - 50 g;
- jus de citron vert - ½ c.
- huile d'olive extra vierge - 1 c. l.
- sel - au goût;
- miel - ¼ c.
Les crevettes doivent être nettoyées et bouillies jusqu'à tendreté. Le riz brun est également pré-bouilli. Pour faire une vinaigrette aromatisée, mélangez l'huile d'olive, le jus de citron vert, le sel et le miel. Pour que les composants soient mieux mélangés les uns aux autres, le mélange doit être soigneusement mélangé.
Le plat de service est assez simple. Pour ce faire, vous devez mettre du riz bouilli au centre de l’assiette, puis y déposer les crevettes et verser la vinaigrette. Si vous le souhaitez, le plat peut être encore décoré avec des verts. Un tel plat nutritif, mais en même temps léger est idéal pour le déjeuner.
Puisque le riz brun contient des glucides, il est préférable de l’utiliser pendant la perte de poids pendant la première moitié de la journée.
Comment faire une "bouillie de fitness" de riz brun, voir la vidéo ci-dessous.