Recettes de riz sauté à la maison
Beaucoup de gens incluent le riz dans leur alimentation.Après tout, ce produit a une masse de propriétés bénéfiques et un goût excellent. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de préparer la masse d'air à la maison, ainsi que de la qualité et de la nocivité du produit.
Les avantages
Les flocons d'air ont de nombreuses propriétés bénéfiques. Donc, ce produit est recommandé pour être mangé par les personnes qui souffrent d'asthme, bronchite, ulcère, gastrite. En outre, ces plats sont utiles pour les jeunes mères qui n'ont pas assez de lait pour se nourrir.
Si vous souffrez de troubles de l'appétit, vous devez également inclure des plats de riz dans votre alimentation. Ceux qui ont des problèmes d'intestin et de vessie ont besoin de ce produit. Cela peut aider avec les allergies graves. Après tout, les grains de riz ne contiennent pas de gluten, ce qui peut provoquer diverses réactions allergiques chez l'homme.
De plus, les grains en suspension dans l'air sont considérés comme un produit nutritif capable de saturer le corps humain en énergie toute la journée. Il sert de source de protéines, de glucides et de composés minéraux.
De nombreux experts notent que les céréales de riz possèdent d’excellentes propriétés absorbantes. Il est capable d'absorber rapidement la plupart des substances nocives qui pénètrent dans le corps humain avec d'autres aliments. Et cela garantit l’élimination de tous les excès de toxines et de scories.
En outre, le riz soufflé peut saturer le corps d'une quantité suffisante de fer, de phosphore, de potassium et de calcium. Il contient une grande quantité de vitamines du groupe B. Ils renforcent considérablement le système nerveux humain et protègent les dents, les cheveux et la peau.
La composition du riz contient une substance importante, la lécithine. Cela vous permet d'améliorer les fonctions cérébrales et la mémoire. L'acide aminobutyrique, qui se trouve également dans les grains de riz, peut stabiliser la pression sanguine et améliorer la circulation sanguine.
Souvent, ces céréales aident à lutter contre les maladies. Donc, ils sont consommés comme un puissant antipyrétique. Vous pouvez utiliser ce produit pour l'effet diurétique.
Cette céréale est consommée avec les forts rhumes du corps. Après tout, il peut rapidement éliminer les expectorations nocives et autres substances similaires. Dans les maladies chroniques du tractus intestinal, il est recommandé de consommer régulièrement des aliments à base de riz.
Souvent, ces céréales sont utilisées pour perdre du poids. Il peut éliminer une grande quantité d'eau excédentaire du corps, ce qui entraîne la perte de kilogrammes. Aussi dans sa composition presque pas de graisse. Mais pour cela, vous devriez prendre un produit fait sans garniture au chocolat et sans caramel.
Dommage
Malgré toutes les propriétés bénéfiques du produit, il peut être nocif pour le corps humain. Donc, il est contre-indiqué pour les personnes atteintes de certaines maladies, telles que:
- le diabète;
- l'obésité;
- coliques dans les intestins;
- constipation
En outre, le riz n'est pas recommandé aux personnes sujettes à la formation de calculs rénaux. Vous ne pouvez pas manger ce produit et souffrant de ballonnements.
N'oubliez pas que les flocons de riz peuvent augmenter considérablement le risque d'athérosclérose. Surtout si le produit est frit. N'oubliez pas qu'une consommation excessive de grains de riz avec des produits laitiers peut entraîner une constipation prolongée.
Recettes
Actuellement, il existe de nombreuses recettes pour faire du riz soufflé à la maison. Parmi eux se trouvent:
- recette classique pour le riz sauté;
- riz à micro-ondes;
- riz soufflé au caramel;
- barres de riz air sucré;
- Riz soufflé avec une garniture au chocolat.
Recette classique pour le riz sauté
Pour fabriquer un tel produit, vous devez rincer soigneusement les flocons (une tasse) à l'eau claire. Cette procédure est répétée jusqu'à ce que le liquide soit complètement transparent.
Après tout le liquide est versé, et les grains sont versés dans une casserole séparée de trois litres. Le riz verse de l'eau (deux verres). Tout cela est bouilli sur le poêle.
Après que l'eau avec les grains bout, réduire la flamme au minimum.Couvrir avec un couvercle et laisser immobile pendant 20-25 minutes. Rappelez-vous que dans ce cas, la masse doit être digérée, mais en même temps, elle ne sera pas trop collante.
Versez toute l'eau de la casserole avec une passoire. Placez les grains de riz sur une serviette et attendez qu'ils refroidissent et sèchent complètement. Dans le même temps, prenez une plaque à pâtisserie et graissez-la légèrement avec de l'huile d'olive ou végétale.
Placez délicatement le produit refroidi en une couche uniforme sur une plaque à pâtisserie graissée. La hauteur de la couche ne doit pas dépasser 0,5 centimètre. Préchauffez le four à une température d'au moins 135 degrés.
Cuire le riz dans un four préchauffé pendant deux heures. Après cela, laissez le grain refroidir. Ensuite, faites-en de petites grappes.
En même temps, prenez une casserole de trois litres et versez-y de l’huile de tournesol (hauteur 2,5 cm). Trempez les produits de riz obtenus au fond de cette cuve. Les rôtir jusqu'à ce qu'ils commencent à gonfler un peu. Cela prend quelques minutes.
Après cela, retirez délicatement les produits de riz à l'aide d'une écumoire et déposez-les sur une serviette en papier. À la fin, ils peuvent être légèrement salés ou même saupoudrés de sucre en poudre.
Riz à micro-ondes
Pour faire une telle masse de riz, vous devez d’abord préparer un formulaire spécial pour la cuisson au four à micro-ondes. Il est nécessaire de mélanger le beurre (50 grammes) et les bonbons à la guimauve (200 grammes).
Les plats contenant ces ingrédients sont placés au micro-ondes pendant deux minutes. La puissance de l'appareil doit être la plus élevée (environ 800 à 900 W). Mélanger la masse régulièrement.
Ensuite, retirez le mélange et mélangez-le dans un récipient séparé avec des flocons d'air de riz. Dans le même temps, préparez les plats pour la cuisson. Lubrifiez-le à l'avance avec de l'huile raffinée.
Transférer le mélange de riz dans cette forme graissée. Il doit être soigneusement poussé au fond du récipient avec une cuillère ordinaire. Laissez-le refroidir pendant au moins deux heures. Ensuite, coupez la masse en petits morceaux et servez-les à la table.
Riz soufflé au caramel
Premièrement, les céréales soigneusement lavées sont envoyées pendant une courte période dans une poêle. Après les grains de riz, étendre sur une serviette en papier pour les faire sécher et refroidir.
Dans le même temps, vous devez préparer un remplissage spécial pour le futur plat. Pour ce faire, vous devez mettre la margarine (80 grammes) et tous les bonbons au caramel (350 grammes) dans un récipient séparé. Les plats contenant ces ingrédients sont incendiés et bouillis jusqu'à ce que les aliments soient complètement liquides.
Dans le sirop sucré obtenu, les flocons déjà refroidis s’épanchent progressivement. Tout cela est parfaitement mélangé. À partir de cette masse collante, les mains forment de petites boules sucrées.
Les caillots de riz sont soigneusement placés sur du parchemin ou un film alimentaire spécial. Là, ils sont laissés pendant un temps de refroidissement complet.
Barres de riz sucrées Air
Pour commencer, le miel, le beurre de cacahuète, le sucre cristallisé et le sel sont mélangés dans le même récipient. Certaines femmes au foyer recommandent de chauffer un peu plus le mélange au micro-ondes pendant quelques minutes.
Après cela, la farine d'avoine et le riz sont ajoutés au mélange (une tasse de chaque produit). Sous cette forme, la masse entière est à nouveau bien mélangée. En même temps, vous devriez préparer un film alimentaire et le lubrifier un peu avec de l’huile végétale.
Le film alimentaire est préparé en masse avec du riz doux et des grains d’avoine. Après cela, il s'enroule dans un tube oblong. Sous cette forme, le produit est mis au réfrigérateur pendant 30 à 40 minutes. Ensuite, vous pouvez l'obtenir et le servir à la table.
Riz soufflé avec une garniture au chocolat
Tout d'abord, les céréales lavées sont placées dans une poêle graissée. Après cela, les grains de riz sont étalés sur une serviette en papier pour pouvoir sécher et refroidir. Dans le même temps, vous devez préparer du glaçage au chocolat pour ce plat.
Pour faire une telle vinaigrette au chocolat pour le riz, vous devez placer les chocolats au caramel (400 grammes) et un morceau de beurre (100 grammes) dans un récipient séparé. Récipient avec de la nourriture mis ragoût sur feu lent. En fin de compte, il devrait y avoir un glaçage sucré liquide pour le plat.
Des flocons de riz sont versés dans du glaçage au chocolat liquide. Tous mélangés avec une spatule en bois. À partir de la masse sucrée obtenue, faites de petits grumeaux. Ils sont soigneusement disposés sur du film plastique.
Ces boulettes de riz sucré sont envoyées dans le réfrigérateur pour qu’elles puissent givrer. Après, ils ont tendu la main et servi sur la table. Cela se fait souvent dans des gobelets spéciaux.
Comment faire cuire du riz sauté, voir la vidéo suivante.