Recettes de cuisson du riz au micro-ondes

 Recettes de cuisson du riz au micro-ondes

Le grain de riz a toujours été considéré comme un produit très utile.Dans de nombreux ensembles de produits nationaux, il fait partie des plats traditionnels. Les cuisiniers et les femmes au foyer russes la cuisinent souvent sous une forme ou une autre, mais les céréales de riz tout préparées ne se révèlent pas toujours bouillies et d'apparence friable. Cet article parlera de la cuisson du riz au micro-ondes.

Caractéristiques micro-ondes, qui ne sont pas connus de tous.

Il semblerait que tout le monde connaisse depuis longtemps le concept de «micro-ondes», mais tout le monde ne sait pas comment chauffer les aliments, encore moins cuisiner de véritables chefs-d'œuvre culinaires. Il s'avère qu'un tel réchaud est un appareil indispensable pour un cuisinier chinois. Il cuit parfaitement les plats de céréales de riz friables, car il peut être utilisé avec succès au lieu d’une casserole.

Règles de base:

  • le secret principal de la préparation correcte d'un tel produit est la quantité de liquide ajoutée au grain de riz (elle est versée - elle se révélera crue, elle ne sera pas remplie - elle se révélera sèche), nous avons besoin d'un terrain d'entente;
  • au lieu d'eau, vous pouvez utiliser un bouillon de viande ou de légumes, qui donnera au riz une saveur supplémentaire;
  • pour rendre le plat plus friable et savoureux, vous pouvez ajouter quelques cuillerées à soupe de beurre (beurre ou tournesol);
  • lors de la cuisson des variétés brunes, le riz est versé avec de l'eau bouillante dans un rapport «un à trois» et bouilli pendant environ une demi-heure;

Processus préparatoire

Il existe un grand nombre de variétés de grains de riz dans le monde (rouge, noir, jasmin, brun, etc.), mais toutes les variétés peuvent être cuites au four à micro-ondes. Tous sont caractérisés par une composition chimique unique. En règle générale, dans notre pays, il s'agit de riz blanc à grains ronds et longs.

Le degré de teneur calorique des grains crus est d’environ 320 à 360 Kcal, car il s’agit de céréales amylacées, mais il diminue de 2 à 2,5 fois après la cuisson.

N'oubliez pas que les grains de riz ont tendance à gonfler et à augmenter leur volume. Le meilleur choix de capacité pour la cuisson - casserole quatre fois en volume devrait dépasser le volume et le riz et l'eau;

Vous pouvez cuisiner presque n'importe quel type de céréale de riz. La meilleure option serait un grain de riz rond ou oblong. On peut éviter de coller le riz en donnant la paume aux grains filtrés qui ont été complètement traités;

Avant le traitement thermique, le grain de riz doit être bien rincé sous un jet d’eau «jusqu’à un drain propre». La seule remarque est que l'eau peut devenir claire, mais ne sera pas complètement transparente à cause de l'amidon, qui sera lavé avec de l'eau du grain. Il est difficile de l'écraser sans suivre une telle procédure, car le lavage élimine les féculents du grain, de sorte que toute la masse ne s'avère pas collante ni collante.

Tous les grains sombres, toutes les ordures doivent être enlevés.

Pour cuire le produit dans un tel four, utilisez des plats spéciaux (verre à paroi épaisse avec couvercles).

Faites-le cuire sous le couvercle, à la puissance maximale, 15-18 min., En remuant régulièrement le produit à préparer.

Idéalement, avec une masse bien cuite, l'eau dans le réservoir ne devrait pas rester. Dans le cas où il n'y a pas d'eau, mais que le grain lui-même n'a pas encore été cuit avant d'être prêt, de l'eau est ajoutée. Inversement, si l'eau reste encore au moment où tout est bouilli, elle est drainée;

Il est recommandé d’insister quelques minutes, en fermant le couvercle;

Il est interdit d’utiliser des récipients en plastique lorsqu’il est cuit - ils émettent des vapeurs toxiques;

Voici quelques recettes recommandées en bref.

Recette de riz blanc

Le rapport optimal entre le produit et l'eau est le rapport "1: 2".

Vous devrez prendre les produits suivants:

  • une tasse de grains de riz (150 ml);
  • deux tasses d'eau fraîche (300 ml);
  • une cuillère à soupe d'huile d'olive / de tournesol;
  • verrerie pour fours à micro-ondes;

Versez 150 ml de grain lavé dans une casserole, versez une tasse et demie d'eau et ajoutez de l'huile végétale (1er degré l.). Mélangez tout. Saler au goût avant ou après la cuisson.

Cuisinez en deux étapes:

  • riz cuire sans couvrir quart d'heure, puissance micro-ondes - 800W;
  • lorsque l'eau s'évapore et que la masse gonfle, ajoutez le demi-cercle de liquide restant, fermez le couvercle et mettez au micro-ondes pendant 5-6 minutes.

Lorsque 5 minutes sont écoulées, le produit ne prend pas 7 à 12 minutes, de sorte qu'il devient beaucoup plus tendre.

Si vous souhaitez accélérer le processus de cuisson, il est nécessaire d’utiliser de l’eau déjà chaude dans les mêmes proportions - ceci réduira le temps de cuisson de moitié. Mettez le pot au micro-ondes pendant 5 minutes et fermez immédiatement le couvercle. Puis remuez le riz, fermez à nouveau le couvercle du récipient / casserole et mettez-le pendant 3 minutes supplémentaires.

Cuisson du riz dans l'emballage

Ce riz ayant déjà été cuit à la vapeur, il se distingue par la facilité et la simplicité de son traitement ultérieur. Un tel produit prétraité est absorbé par une personne d'intensité supérieure.

Comment faire cuire le riz pour les petits pains

Les variétés qui seront utilisées dans la préparation du rouleau ne doivent en aucun cas avoir des qualités friables, car leurs grains, conformément à la technologie, devraient avoir des propriétés collantes afin de coller plus facilement les uns aux autres. En conséquence, la technologie de sa préparation devra être décrite dans les articles suivants.

Propriétés utiles

Ce produit contient un grand nombre de substances différentes. Parmi eux se trouvent:

  • l'amidon;
  • Vitamine B, thiamine, riboflavine, niacine; PP, carotène;
  • Vitamines E, contribuant à l'amélioration du système nerveux central, de l'état de la peau (elles renforcent le cheveu et les ongles);
  • oligo-éléments de potasse, phosphore, aluminium, cuivre, zinc, iode et sélénium nécessaires à l'homme;
  • glucides complexes;
  • les acides aminés;
  • protéine sans gluten (6-9%);
  • la lécithine;
  • acide gamma-aminobutyrique;

Les substances ci-dessus aident le corps à éviter une augmentation de la pression artérielle pendant la perte de poids. Sa qualité brune (peu purifiée) est un moyen idéal pour se débarrasser des scories.

Propriétés dangereuses du riz

  • carence en sodium qui retient l'eau;
  • dans l'obésité, la constipation et les coliques, un excès de cet aliment peut nuire;
  • l'enveloppe de son utile contient de l'acide phytique, qui interfère avec l'absorption de Ca;

Il est nécessaire de tenir compte du fait que le traitement du riz importé importé de l'étranger inclut l'exposition à des substances synthétiques (pesticides, par exemple), qui le protègent des insectes, améliorent les données externes du produit et son goût.

Il n'est pas recommandé de consommer exclusivement du riz en tant que monoproduit.

Comment faire cuire du riz au micro-ondes, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix