Combien de temps le riz bouilli est-il conservé dans le réfrigérateur?
Le riz est considéré comme l'une des céréales les plus quotidiennes. Il est cultivé depuis environ 8 mille ans. Les avantages de cette céréale sont appréciés dans le monde entier.Si personne ne doute des propriétés bénéfiques des grains, des doutes se posent quant à la durée de conservation du riz cuit. Par exemple, tout le monde ne sait pas combien il peut être stocké dans le réfrigérateur.
Informations générales
En soi, le riz peut être stocké longtemps, à condition que le lieu de stockage soit sec et frais, avec une température ne dépassant pas +18 degrés Celsius. Le riz grillé est stocké beaucoup plus longtemps (jusqu'à plusieurs années). Sa durée de vie ne devrait pas dépasser 16-18 mois. Dans le même temps, peu de gens savent que le riz est différent. Il vaut la peine de prendre des céréales dans de petits emballages. En règle générale, le riz est meilleur et propre.
Il est nécessaire de stocker les grains eux-mêmes non pas dans les emballages d'origine, mais dans un récipient séparé en étain ou en verre.
Dans ce cas, vous devez ramasser les assiettes dont les couvercles sont bien fermés, ce qui non seulement prolongera la durée de conservation des céréales, mais empêchera également l'apparition d'insectes nuisibles. Pour que la bouillie qui en est faite soit non seulement savoureuse, mais également utile, il est important de respecter le régime thermique des conditions de stockage. Le stockage dans l'emballage d'origine n'est autorisé que jusqu'à son ouverture.
Dans le même temps, la plupart des ménagères soumettent immédiatement leurs céréales à un traitement thermique dans une casserole ou au four. Ceci est fait afin d'empêcher la formation d'insectes nuisibles dans le croup si, pour une raison quelconque, les larves y sont déjà tombées. Quelqu'un utilise des sacs en plastique pour le stockage, bien qu'il soit absolument impossible de le faire. La croupe qui en résulte n’est pas seulement étouffante, elle est également saturée d’arômes de polymère, ce qui a une incidence négative sur les propriétés gustatives du produit fini.
Pourquoi gâter?
Indépendamment de la durée de conservation totale de la céréale elle-même, elle finit tôt ou tard par diminuer. Cela est dû au contenu des grains d'amidon. C'est pourquoi il devrait être consommé à temps. Cependant, souvent, le produit bouilli commence à sentir mauvais et à se recouvrir de taches jaunâtres dans le réfrigérateur. Peu de gens le savent, mais cela est dû au non-respect des règles de stockage de la bouillie elle-même.
Par exemple, toutes les femmes au foyer ne pensent pas au bon emballage, bien qu'il soit plus facile de stocker du riz bouilli dans un récipient en plastique doté d'un couvercle qui s'ouvre et se ferme facilement. Il est important que cela ferme étroitement. Différentes odeurs de riz bouilli peuvent apparaître en raison de produits étrangers. Par conséquent, il est préférable de placer le conteneur avec le produit séparément.
Nous ne pouvons pas ignorer le fait que le réfrigérateur doit fonctionner dans le mode correct. Si elle s’éteint, l’humidité commencera à s’accumuler à l’intérieur et même le riz bouilli pourra l’atténuer. C'est à cause de cette humidité et des interruptions dans le fonctionnement du réfrigérateur que des taches jaunes apparaissent, qui ne sont qu'un champignon.
Combien est stocké?
En général, il est nécessaire de conserver le riz au réfrigérateur lorsqu'il est cuit plus que nécessaire. Il y a des cas où il est préparé pour deux ou trois jours. Cependant, même dans ce cas, il ne faut pas oublier la proximité avec d'autres produits, ainsi que la détérioration du goût à chaque nouvelle journée. Il est impossible de ne pas prendre en compte le fait que ce riz est stocké sans ajout d'huile.
La durée de conservation du riz bouilli dans le réfrigérateur dépendra de la méthode de préparation. Par exemple, si le porridge est cuit dans du lait, il devrait être consommé dans les 24 heures. Une fois que le même plat a été préparé sans addition de lait, sa durée de conservation sera de trois jours. Il est important de prendre en compte le fait que la durée de conservation dépendra des composants qui composent le plat cuisiné.
Est-il possible de geler?
Parfois, l’hôtesse, qui a fait cuire beaucoup de porridge, s’intéresse à la pertinence d’utiliser le congélateur pour augmenter la durée de conservation du porridge. En effet, il est possible de congeler le riz cuit au congélateur, mais cela doit être fait correctement. Si vous suivez toutes les règles, vous pouvez le garder dans la section pendant environ trois mois. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours l'obtenir, le réchauffer et le manger. Cependant, ceci est prévu pour que le réfrigérateur fonctionne correctement sans interruption de l'électricité.
Les conditions de stockage du riz dans le congélateur permettent la mise en œuvre de règles simples. Par exemple, le couvercle utilisé doit s’ajuster parfaitement à un récipient de riz. Le premier jour, vous devez périodiquement sortir le riz du congélateur, le secouer ou le mélanger. Cela devrait également être fait pour qu'il reste friable et ne reste pas collé dans une seule pièce.
Vous ne pouvez pas perederzhivat riz dans le congélateur pendant plus de trois mois. Après cette période, son goût commencera à se détériorer.
Habituellement, après la durée de stockage maximale autorisée, il commence à s’amortir. Et cela pose les mêmes problèmes que dans les compartiments principaux du réfrigérateur.
Comment réchauffer le produit congelé?
Le préchauffage d'un tel produit est meilleur et plus facile avec une poêle à frire. Pour empêcher la bouillie congelée de brûler immédiatement, ajoutez-y un peu d'eau. Les femmes au foyer qui n'aiment pas cette méthode de chauffage préfèrent utiliser un micro-ondes. L'avantage de cette méthode de stockage réside dans le fait que le riz congelé cuit ne perd pas ses qualités utiles.
En outre, il reste presque aussi savoureux qu'avant la congélation. La seule chose qui peut changer est le degré d'humidité. À partir de là, vous pouvez même préparer une casserole ou la manger à chaud. Cependant, assez souvent après la congélation et la décongélation, le riz bouilli semble avoir un goût plutôt sec. Par conséquent, l’hôtesse admirera d’autres plats, améliorant son goût grâce aux assaisonnements et aux épices.
Quelqu'un pense que le riz congelé devrait décongeler naturellement. Ce processus est long et plus encore à la température ambiante. Même une petite partie peut décongeler suffisamment longtemps. Par conséquent, certaines femmes au foyer ont recours à des chaudières doubles. Cette technique permet non seulement de chauffer le riz, mais également de le soulager de la sécheresse.
Conclusion
Aussi savoureux et bon que soit le riz, il ne peut pas être conservé longtemps au réfrigérateur. Plus vite il sera mangé, mieux ce sera.
Il est impossible de prendre en compte le mode d'un seul réfrigérateur, tout en tenant compte des recommandations générales sur la confiance. Si vous sentez que le goût du produit n'a pas changé pour le meilleur, c'est que cela n'en vaut plus la peine. La même chose s'applique au produit congelé. Il n'est pas souhaitable de le récolter beaucoup pour l'avenir et de le manger constamment. La nourriture devrait être fraîche.
La vidéo suivante explique comment conserver du riz bouilli au réfrigérateur.