Son de riz: propriétés et utilisations
Peu de gens ont sérieusement entendu parler du son de riz, qui d'ailleurs n'implore pas du tout les nutriments qu'ils contiennent. Le son de riz est riche en oligo-éléments, dont les avantages pour le corps humain sont inestimables.
Qu'est ce que c'est
Le son de riz est produit à l'aide d'une technologie sophistiquée. Premièrement, le riz est récolté, les grains sont nettoyés, obtenant ainsi des gruaux de riz. Ensuite, les grains pèlent, plus tard, ils sont "coupés". La dernière étape est le broyage. Et seule une coquille de riz formée au cours de la transformation est appelée son de riz.
Le son lui-même est constitué d'une couche de grain et d'une couche dite d'aleurone.
Quel est l'aleuron, nous allons analyser maintenant. L'Aleuron est un nutriment important qui contient des protéines et des graisses. C'est un nutriment séché entourant l'embryon, jusque-là constitué d'une sève cellulaire. Aleuron a une structure granulaire. Au bon moment pour le grain (dans la période d’eau et de lumière), les nutriments Aleuron aident le germe à germer.
Ingrédients: Nutriments
Dans le paragraphe précédent, nous avons déjà commencé à clarifier ce sujet.
En plus de l'aleurone, le son de riz contient de nombreuses vitamines pour 1 g de son dans le dosage suivant.
- Le roi de toutes les vitamines est A. Son contenu est d'environ 4 mcg.
- Vitamines du groupe B. B1, B2, B6-14; 2,3 et 21 μg, respectivement.
- La plupart de ces céréales contiennent de la vitamine E - près de 150 microgrammes.
- L'acide pantothénique - sa presque 50 mcg.
- L'inositol a une teneur en matière sèche de près de 7 000 microgrammes.
- Poids de la choline - 1500 mcg.
- Et l'acide folique, contenant dans de nombreuses céréales - 1 mg.
Si vous utilisez du son de riz plusieurs fois par semaine, il est tout à fait possible de fournir au corps des vitamines. Tous ces nutriments commencent à être absorbés par l'organisme lors de la mastication, car ce produit est presque entièrement composé de fibres alimentaires.
Malgré la grande quantité de vitamines et de nutriments contenus, la plupart des gens préfèrent toujours manger le fruit que le son. Cela est dû au fait que ce produit n'est pas un matériau de construction, contient peu d'eau et ne donne presque pas d'énergie. Avec la première cuillère de son, le corps le comprend bien. Le son agit comme un adsorbant - une substance qui absorbe les substances nocives et soutient la microflore.
En tant que tel, le son ne présente aucun danger, sauf dans les cas où une allergie à l'aleuron ou au riz lui-même peut survenir.
Comme toute céréale ou muesli, le son de riz se prend mieux le matin. Alors leur action sera plus efficace.
Parmi les effets bénéfiques sur le corps humain, il convient de noter les points suivants.
- Long sentiment de plénitude. Cela peut être particulièrement pratique pour les personnes qui travaillent ou perdent du poids.
- Normaliser la microflore intestinale. En raison de cet effet, le corps a la possibilité de mieux absorber d'autres nutriments. Un intestin qui travaille correctement est capable de démarrer indépendamment le processus de nettoyage du corps. Ce processus est très utile pour le visage, il devient de plus en plus lisse, sa couleur est saine.
- Simultanément au fait que le son normalise la microflore, ils ont également améliorer la motilité intestinale, car ils contiennent des substances spéciales qui ne sont absorbées que par l’intestin (fibres alimentaires). En termes simples, ils contribuent à améliorer la situation sanitaire des personnes souffrant de constipation chronique.
- Jouer le rôle de l'adsorbant - absorber des substances nocives, en particulier des substances cancérigènes et toxiques. Tout aliment non digéré peut être considéré comme une substance toxique.
- Réduire le taux de cholestérol dans le sang. Grâce à cela, les vaisseaux sont nettoyés, la circulation sanguine dans le corps s'améliore et en même temps, une saturation en oxygène survient.
Bienfaits peau et cheveux
Ce produit a longtemps été activement utilisé comme ingrédient dans divers produits cosmétiques. La propriété du riz de rajeunir et d'éclaircir la peau est bien connue. De petits sacs de son de riz peuvent laver le corps et le visage, ils rendront la peau plus douce et plus légère.
Très populaire dans l'utilisation de l'huile extraite du son de riz. Il a reçu beaucoup de bonnes critiques.Il s'avère être un poids assez nutritif pour l'application sur les cheveux, après quoi ils deviennent brillants et ont une apparence plus saine. L'huile est également utilisée pour divers massages et bains dans les spas et les bains.
Comment choisir
Tout le monde sait qu'il existe de nombreuses variétés de riz, qui diffèrent par la couleur et la forme des grains, mais l'assortiment de son de riz n'est pas si riche. Dans les supermarchés, le son blanc ou brun est le plus souvent vendu.
En apparence, le son correctement préparé doit être rugueux et "déchiré". Parfois, dans la composition de la céréale peut être de petits morceaux de grain.
Il a été observé que des tranches de fruits, de confiture d'oranges, de chocolat ou d'autres édulcorants altèrent le goût du son de riz.
Il est préférable d'acheter le son dans un emballage souple et étanche. Pour de tels produits, l’étanchéité est importante, ce qu’une boîte en carton ne peut pas toujours fournir. Un sachet d’emballage transparent est préférable à celui qui ne permet pas de voir la structure de la céréale. Pour les mêmes raisons, il n'est pas recommandé d'acheter du son au poids.
Malgré les avantages du son de riz, leur utilisation doit être abordée avec assez de soin et dans les délais. Les enfants ne peuvent pas en manger du tout et les adultes - progressivement. Cela éliminera le risque de blessure.
Sur les avantages du son de riz, voir ci-dessous.