Bouillie de riz: les avantages et les inconvénients, la composition et les recommandations d'utilisation

 Bouillie de riz: les avantages et les inconvénients, la composition et les recommandations d'utilisation

Le riz est apprécié non seulement pour son goût, mais également pour les avantages qu'il apporte au corps humain. L'article examinera de plus près les avantages, les inconvénients, la composition et les recommandations pour manger de la bouillie de riz.

La composition

Le riz fait référence aux cultures céréalières que les gens cultivent depuis des siècles. Les plats à base de cette céréale ont un goût unique et saturent parfaitement. Pendant de nombreuses années, cette plante a été utilisée non seulement à des fins culinaires, mais aussi à des fins techniques, voire thérapeutiques. À partir de cette plante, vous pouvez préparer une grande variété de plats qui auront un effet bénéfique sur la santé.

Dans les grains entiers de riz contient beaucoup d'ingrédients actifs. Ils sont donc présents dans:

  • complexe vitaminique: choline, thiamine, pyridoxine, acide pantothénique, biotine, tocophérol;
  • les folates;
  • minéraux: chlore, magnésium, phosphore, calcium, potassium, soufre, sodium, silicium, aluminium, vanadium, bore et beaucoup d'autres;
  • les dextrines;
  • l'amidon;
  • sucres naturels: galactose, saccharose, maltose;
  • un certain nombre d'acides aminés, y compris essentiels;
  • stérols et acides gras.

Le riz est assez nutritif. La bouillie à base de cette céréale contient beaucoup de nutriments utiles. Ainsi, 100 g de ce plat, cuit à l'eau, contiennent 1,4 g de protéines, 0,1 g de matières grasses, 17,5 g de glucides et 79 kcal. Une portion modérée d'un tel plat nutritif contribue à une bonne saturation, mais ne conduit pas à une série de kilos en trop.

La teneur en calories de ce plat et sa teneur en éléments nutritifs peuvent être différentes. Ceci est déterminé par les ingrédients d'origine qui ont été utilisés pour préparer une telle bouillie nutritive. Ainsi, 100 grammes de bouillie de riz au lait contiennent 2,4 g de protéines, 3,1 g de lipides, 16,1 g de glucides et 96 kcal. L'ajout de beurre contribue également à augmenter les calories.

Propriétés utiles

La bouillie de riz est un plat très sain. Il contient des substances qui aident à améliorer le fonctionnement du corps humain. Ce plat nutritif peut être mangé à presque n'importe quel âge. Ce n'est pas un hasard si la bouillie de riz est introduite dans le régime des bébés qui fréquentent des établissements d'enseignement.

Un tel plat est également recommandé aux personnes d'âge mûr, car les composants nutritionnels qu'il contient contribuent à la saturation du corps en énergie. Même après une petite portion de bouillie de riz, la satiété persiste longtemps. De plus, ce plat aide à maintenir de hautes performances.

Bouillie de riz utile et pour les personnes âgées. Les ingrédients du riz contribuent à la promotion de la santé. Ce plat de riz contient des substances qui aident à améliorer le fonctionnement des organes internes. Un tel impact contribue à améliorer le bien-être et donne également de la force.

Lorsque vous mangez des plats de riz, rappelez-vous qu'il faut du temps pour les digérer. Ainsi, certaines personnes peuvent avoir des symptômes indésirables après avoir mangé de la bouillie de riz à cause de cela. Pendant la digestion du riz, une sensation de lourdeur dans l'estomac ainsi que d'autres symptômes désagréables peuvent apparaître dans le corps. Habituellement, ces symptômes indésirables n'apparaissent que chez les personnes atteintes de certaines maladies des organes digestifs. Cependant, la lourdeur de l'estomac après avoir mangé de la bouillie de riz peut également apparaître chez une personne en bonne santé lorsqu'elle mange une grande quantité d'un plat aussi nutritif à la fois.

Les personnes souffrant de pathologies chroniques du système digestif doivent être prudentes lors de la consommation de bouillie de riz. Ce plat est autorisé dans de nombreuses pathologies et est même inclus dans les régimes thérapeutiques. Par exemple, les personnes souffrant de pancréatite chronique peuvent utiliser ce plat. En période de rémission instable, il est préférable de faire bouillir la bouillie de riz avec des maladies inflammatoires. Mais en plus, les grains de riz bouillis doivent être moulus.

Cette bouillie en purée ne contribuera pas à la détérioration de la santé.Dans ce cas, l'utilisation de ce plat convient parfaitement. Dans le même temps, il est nécessaire de surveiller la quantité de bouillie de riz utilisée. Donc, si vous mangez ce plat en grande quantité, vous pourriez avoir des problèmes avec la chaise.

Avec diarrhée

Les selles liquides peuvent vous faire sentir pire. Les causes de ce symptôme indésirable sont diverses. Assez souvent, diverses pathologies infectieuses à l'origine de microbes pathogènes conduisent à la diarrhée. De plus, des selles molles fréquentes peuvent apparaître avec certaines pathologies intestinales. Les personnes souffrant de colite chronique sont souvent confrontées à ce problème délicat.

Manger ce repas nutritif aide à normaliser les selles. Ainsi, dans le contexte de l'utilisation d'un tel plat, la chaise devient moins fréquente et prend progressivement un aspect décoré. De plus, la bouillie de cette céréale dans le but de normaliser la chaise peut être utilisée non seulement par les adultes mais aussi par les enfants. Dans l'enfance, les problèmes intestinaux ne sont malheureusement pas rares. Parents de bébés qui sont confrontés à cela, il est extrêmement difficile de faire le bon régime pour leurs miettes. L'inclusion dans le menu de la bouillie de riz aide à normaliser les selles, ce qui conduit à une amélioration du bien-être de l'enfant.

En cas d'empoisonnement

Le riz désigne les céréales pouvant être utilisées avec diverses infections à la toxicité. Les grains de riz en cas d'intoxication alimentaire agissent comme un absorbant. Ils "absorbent" les composants toxiques formés au cours du processus de maladies infectieuses.

Les grains de riz contiennent également des substances qui aident à normaliser les processus de digestion. Ainsi, l'utilisation de plats à base de riz permet de réduire les douleurs à l'estomac qui se développent lors d'une intoxication alimentaire. Il contient également des ingrédients actifs qui aident à réduire la diarrhée.

Pour faire face aux symptômes néfastes de l'intoxication alimentaire, il faut consommer des céréales bien cuites. Les grains de riz cuits sont mieux digérés dans le corps, sans contribuer à la détérioration de la santé. Dans le même temps, préparez mieux le plat avec ce trouble sur l'eau. Ajouter du lait dans les premiers jours après l'intoxication n'en vaut pas la peine. De plus, il n’est pas nécessaire d’ajouter de nombreux additifs. Seule une petite quantité de sel est autorisée.

La diététique dans l'intoxication alimentaire est importante. Dans le même temps, limité à tous les plats qui peuvent provoquer une détérioration de la santé. Afin de vous rétablir rapidement, vous devez absolument boire suffisamment de liquide. Boire beaucoup de liquide aidera à éliminer les toxines du corps, qui se forment dans le corps au cours d'une maladie donnée.

Une portion de la bouillie de riz avec une intoxication alimentaire devrait être petite. Au cours de cette maladie est extrêmement important d'observer la multiplicité de l'apport alimentaire. Donc, il devrait y avoir de petites portions, mais assez souvent. Un tel régime aidera à normaliser la digestion et à améliorer le bien-être.

Quand gastrite

Les maladies inflammatoires de l'estomac surviennent avec le développement de nombreux symptômes nombreux. Ainsi, une personne souffrant de cette maladie peut éprouver des douleurs à l'estomac ou des brûlures d'estomac. Manger des plats de riz aide à réduire la gravité de ces symptômes.

La préparation d'un régime alimentaire pour une personne souffrant de gastrite chronique doit être effectuée sous la surveillance de son médecin. Donc, pour déterminer la possibilité d'ajouter des plats de riz au menu n'est possible qu'après un examen médical approfondi. Dans chaque cas, la préparation de recommandations individuelles est requise, ce qui ne peut être fait que par un médecin expérimenté.

Quand perdre du poids

Avec du riz, vous pouvez perdre du poids. Donc, cette herbe aide à atteindre une perte de poids, si elle est utilisée correctement.

L’un des moyens les plus efficaces d’améliorer la forme est le mono-régime au riz.Cette méthode de perte de poids permet d'utiliser un seul riz pendant plusieurs jours. Un tel riz monodiet aide à réduire le poids de quelques grammes. Certaines personnes disent que cette méthode les a aidés à se débarrasser de quelques kilos en trop.

Pour normaliser le poids, vous devez utiliser de la bouillie de riz cuite dans de l'eau. Les plats à base de produits laitiers, en particulier avec l'ajout de crème ou de beurre, contiennent beaucoup de calories et l'amincissement ne convient donc pas.

Utiliser de la bouillie de riz pour la normalisation du poids ne peut être que des personnes qui n'ont aucune contre-indication à la santé de l'utilisation d'un tel plat.

Dommage

La bouillie de riz contient beaucoup de composants utiles pour le corps. Cependant, il contient également des substances nocives. Avec certaines pathologies et caractéristiques individuelles, vous ne devriez pas manger un tel plat. Donc, de l'utilisation de ce plat devrait être abandonné aux personnes ayant une intolérance individuelle ou des allergies au riz.

La prudence dans l'utilisation d'un tel plat nutritif devrait être observée pour les personnes qui souffrent de constipation. Ils ne peuvent pas manger de la bouillie en grande quantité. L'abus de ce plat peut aggraver ce problème délicat. Si, après la bouillie de riz, la constipation est forte, la quantité de riz dans l’alimentation doit être considérablement réduite.

Les personnes souffrant de lithiase urinaire et d'autres pathologies chroniques des reins, accompagnées d'une violation de l'urine, doivent également faire l'objet de prudence.

Recettes de cuisine

Il existe de nombreuses façons de préparer une bouillie de riz délicieuse. Faites ce plat assez simple. Pour sa préparation, il faudra:

  • riz (il est préférable de prendre des grains ronds) - 0,1 kg;
  • lait - 500 ml;
  • sel - ½ cuillère à thé;
  • sucre - 2,5 c. à thé;
  • beurre - 40-60 g

Mettez le riz dans la casserole et remplissez-le avec la quantité de lait requise. Ensuite, vous devez saler le mélange et y ajouter du sucre. Après cela, mettez la casserole sur le feu et portez à ébullition. Faire bouillir à feu doux jusqu'à ce que les grains de riz soient tendres. La cuisson de la bouillie prend habituellement entre 20 et 30 minutes.

Conseils d'application

Afin d'obtenir un maximum d'avantages pour le corps, Avant d'utiliser ce plat nutritif, vous devriez suivre les recommandations des experts.

  • Les personnes souffrant d'intolérance au lactose, cuisinent mieux la bouillie de riz sans y ajouter de lait. Un plat cuit dans de l'eau ne provoquera pas l'apparition de symptômes indésirables.
  • Pour la cuisson du porridge, n'utilisez que des céréales de haute qualité. En cas de stockage incorrect dans les noyaux, des microorganismes dangereux peuvent apparaître. En pénétrant dans le corps humain, ils peuvent provoquer l'apparition de douleurs abdominales, ainsi que d'autres symptômes indésirables.
  • Les gens qui surveillent leur poids, il est préférable de manger un plat nutritif pour le petit-déjeuner. Les glucides qu'il contient contribueront à une bonne saturation et au maintien d'une sensation de satiété pendant une longue période.
  • Lorsque vous mangez de la bouillie, rappelez-vous la quantité. Une portion de ce repas nutritif devrait être petite. Donc, consommer à la fois plus de 200-250 grammes n'est pas nécessaire, car cela peut entraîner des troubles de la chaise. Pour prendre la dose d'un tel plat pour l'enfant doit être basé sur son âge. Donc, avant d'entrer dans ce plat dans le régime des miettes, assurez-vous de consulter votre médecin.

Comment faire cuire la bouillie de riz, voir dans la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix