Calories et valeur nutritive du riz

 Calories et valeur nutritive du riz

Le riz est aujourd'hui l'une des cultures céréalières les plus célèbres. Il existe plusieurs types de ce produit, et donc l'appliquer dans de nombreux domaines.L'utilisation de céréales vous permet de l'utiliser non seulement pour cuisiner des plats délicieux, mais aussi pour perdre du poids.

    La composition des céréales

    Le riz appartient aux plantes annuelles de la famille des céréales. Pour la première fois, il a commencé à se développer au Vietnam et en Thaïlande il y a plusieurs siècles, ce qui peut être dit sans crainte grâce aux recherches archéologiques. De nombreux pays ont considéré cette plante comme un médicament et ont traité avec elle l'anémie, la bronchite, la gastrite, etc. Mais le peuple chinois a utilisé le produit lors de cérémonies rituelles.

    Dans un passé lointain, cette culture ne pouvait être acquise que par des gens très riches. De nos jours, vous pouvez l'acheter dans n'importe quelle épicerie. Sur le territoire de notre pays, le riz est cultivé dans les territoires de Stavropol et de Krasnodar, car il produit une récolte abondante et ne nécessite pas de dépenses importantes. Les conditions principales pour sa croissance sont un arrosage abondant et un temps clément.

    Les céréales sont utilisées non seulement crues. Il est utilisé pour la fabrication d’amidon, d’huile et même de vin. Mais la paille de riz est utilisée par les artisans pour le tissage de beaux produits.

    Le riz consiste en une énorme quantité de vitamines et d'oligo-éléments. Il est riche en vitamines B, en calcium, en iode, en fer, en cuivre, en acide nicotinique et en biotine. La culture comprend des acides aminés que le corps humain ne peut pas produire par lui-même. Cette céréale est composée à près de 80% de glucides complexes et seule une petite partie est constituée de protéines.

    Le produit ne contient pas de protéines végétales et peut donc être consommé même en cas d'allergie.

    Valeur énergétique

    La valeur énergétique du riz peut être déterminée sur la base de la variété. Il existe plusieurs variétés de cette culture, ce qui permet, si on le souhaite, d’acquérir la céréale la plus utile.

    • Blanc à grain long - diffère en ce qu'il subit un polissage, ce qui entraîne une forte perte de substances utiles. Mais ce type contient des glucides complexes, ce qui permet pendant longtemps de saturer le corps. En outre, il contient des protéines, des graisses et ne contient pratiquement pas d’amidon. La variété est considérée comme faible en calories, puisqu'elle ne contient que 100 kilocalories par 100 grammes de produit brut.
    • Blanc moyen - dans ses propriétés bénéfiques similaires à la variété à grain long, mais contient plus d'amidon. Sous forme sèche, il contient 320 kilocalories pour 100 g.
    • Rond blanc - contient une grande quantité d'amidon, ce qui le rend collant à la cuisson. Cette qualité vous permet d'utiliser du riz pour créer des plats qui nécessitent d'être collés. Cette variété a 350 kilocalories par 100 g.
    • Cuit à la vapeur - a beaucoup de propriétés utiles, car il est soumis à un traitement à la vapeur. Les céréales subissent un broyage avant la transformation, ce qui vous permet d'économiser la plupart des vitamines et des oligo-éléments. La variété de calories est similaire au riz à grain moyen et contient 350 kilocalories par portion, 100 g.
    Blanc à grain long
    Blanc moyen
    • Brown - sa couleur peut varier en fonction de la méthode de traitement, dans laquelle la couche supérieure n'est pas complètement éliminée. La variété contient du manganèse, du magnésium et du fer, ainsi que des protéines et des fibres. Cette composition vous permet d’agir positivement sur les cellules nerveuses, de réduire le taux de cholestérol dans le sang et de nettoyer le corps des toxines et des déchets. 100 g du produit contiennent 350 kcal.
    • Sauvage - riche en manganèse, magnésium, zinc, phosphore et vitamines du groupe B. Cette composition permet au produit d'acquérir des propriétés utiles pour le système nerveux et le tube digestif. La plaque stogrammovy contient 350 kcal.
    • Noir - couleur différente, a une forme de grain allongé. Il se compose de protéines, de lipides, de glucides, ainsi que d'antioxydants et de vitamine E. Cela permet au riz d'avoir des qualités importantes pour le fonctionnement normal des vaisseaux sanguins et du cœur. Le niveau de calories est le même que dans les espèces précédentes.
    • Basmati - possède la masse de propriétés utiles.Grâce à son potassium, son fer, son phosphore et son acide folique, son utilisation est utile dans les maladies du cœur et des vaisseaux sanguins. Dans sa forme brute, il aide à normaliser la fonction intestinale. Il y a 300 kcal pour 100 g de produit.
    Brown
    Noir
    Basmati

    Valeur nutritionnelle

    Le riz est célèbre pour ses nombreuses propriétés bénéfiques. cela vous permet de l'ajouter au régime afin de normaliser les activités de nombreux systèmes.

    • Par exemple, il aide à stimuler l'activité cérébrale et à stabiliser le système cardiovasculaire.
    • Le produit contient des acides aminés qui améliorent l'état général des cheveux et de la peau, préservent l'acuité visuelle et maintiennent les muscles en forme. Du fait que les céréales contiennent des fibres insolubles, le risque de formation de maladies néoplasiques est considérablement réduit.
    • Avec le riz, vous pouvez soulager l'inflammation dans le tractus gastro-intestinal. Et parce qu'il est indiqué pour la gastrite et les ulcères d'estomac. En ajoutant un produit à votre alimentation, vous pouvez complètement nettoyer le corps des substances toxiques.
    • Les vitamines B, PP, E et H de la culture permettent de rajeunir les parois des vaisseaux sanguins et de débarrasser le corps de l'excès de sel.
    • Il est intéressant de noter qu’à l’aide du bouillon de riz, des maladies du système respiratoire, telles que maux de gorge et pneumonie, sont traitées.
    • Les femmes enceintes doivent utiliser ce produit pour développer une immunité chez le fœtus.

    Tableau valeur nutritionnelle du riz pour 100 g de produit.

    Les écureuils

    3,99 g

    Glucides

    21,34 g

    Le sucre

    0,73 g

    La graisse

    0,34 g

    Le cholestérol

    0 mg

    La cellulose

    1,8 g

    Le sodium

    3 mg

    Le potassium

    101 mg

    En ce qui concerne les contre-indications, le riz ne cause aucun dommage. Parfois, il peut être responsable d’une réaction allergique. Cette culture a un effet fixant et si elle est utilisée trop souvent, vous pouvez provoquer une constipation. Par conséquent, les personnes souffrant de cette maladie doivent se limiter au produit à base de riz.

    On croit que le riz réduit la fonction sexuelle chez les hommes, de sorte qu'ils n'ont pas besoin de manger trop de riz.

    Mais pour les personnes qui veulent perdre du poids, cette herbe aidera à se débarrasser des kilogrammes détestés.

    Index glycémique

    Le riz blanc simple contient plus de 350 kcal et possède un indice glycémique élevé. De plus, ce produit est mal absorbé, ce qui entraîne un ralentissement du système digestif. Le riz blanc provoque une augmentation de la glycémie, de sorte qu'il ne peut pas être consommé par les diabétiques.

    Cette variété peut conduire à un ensemble irrationnel de kilogrammes, pouvant par la suite causer diverses maladies cardiaques. Le riz qui ne nécessite pas de cuisson est particulièrement nocif car il ne contient pratiquement pas de nutriments.

    La meilleure variété de riz est Basmati., qui, en raison de son apparence non polie, contient beaucoup de vitamines et d’acides aminés. Son index glycémique est de 49 unités, de sorte que les diabétiques peuvent même ajouter un tel produit à leur régime alimentaire. Basmati a un effet bénéfique sur l'activité gastro-intestinale et aide à éliminer l'excès de sel et de toxines du corps.

    L'indice glycémique du riz brun est de 50 unités, car lors de la transformation, il ne perd qu'une petite partie de sa coquille. Dans sa composition sont des oligo-éléments, des vitamines et des fibres. Cette variété aide à stabiliser le système nerveux et à normaliser le sommeil. Il réduit le taux de cholestérol dans le sang et régule la pression artérielle.

    Le riz rouge a un index glycémique de 56 unités. Il contient un pigment spécial nécessaire au fonctionnement stable du système immunitaire. L'utilisation de ce produit entraîne une protection accrue du corps et accélère la digestion.

    Les nutritionnistes conseillent aux personnes en surpoids de diluer leur régime alimentaire avec du riz noir, IG, qui n’est que de 50 unités. Cette céréale contient de nombreux oligo-éléments et acides aminés bénéfiques, ce qui permet à l'organisme de l'absorber rapidement.

    Plats de calories

    Le riz est utilisé pour préparer une variété de plats.Beaucoup de gens ne représentent pas leur régime alimentaire sans la participation de ce produit. Cette popularité est due au prix abordable, à un petit nombre de calories et à la satisfaction rapide de la faim. À partir de cette céréale, vous pouvez préparer du porridge et des soupes pouvant être consommées, même sur une base alimentaire.

    Considérez les recettes populaires et leurs calories en calories.

    • Bouillie de riz sur l'eau - contient seulement 78 kcal par portion de cent grammes. Pour ce faire, il vous suffit de garder la bonne proportion entre le riz et l'eau. Pour obtenir un plat d'accompagnement friable, vous devez faire cuire 150 g de riz dans 300 ml d'eau. Et pour que la bouillie ait un aspect plus liquide, vous devrez utiliser 150 g de riz et 400 ml d'eau.
    • Bouillie de riz au lait - a une teneur calorique de 98-115 kcal par petite portion. Pour la préparation de la bouillie aura besoin de riz rond lavé, eau, lait, sel et sucre. Pour commencer, les céréales sont bouillies dans de l'eau pendant 10 minutes, puis du lait est ajouté dans la casserole. Une fois le produit gonflé, une pincée de sel et de sucre est ajoutée à la bouillie.
    • Aux champignons - a 90 kcal par plaque de stogramm. Pour préparer le plat, vous aurez besoin de champignons, riz, oignons, beurre, eau et sel. Vous devez d’abord cuire la bouillie de riz, la laver et la faire frire au beurre. Après cela, les champignons et les oignons hachés s'endorment dans une autre casserole. Une fois que l'oignon a pris une teinte dorée, mélangez-le avec le riz et les champignons. À la toute fin du plat devrait être légèrement salé.
    • Soupe au fromage - Plat très riche en calories, contenant environ 151 kcal par portion. Pour la cuisson de la soupe, vous devez acheter de la volaille blanche, du fromage fondu, du riz, des pommes de terre, des carottes, des oignons, des herbes, du sel et de l’huile de tournesol. Le nombre d'ingrédients dépend de la taille de la casserole.

    Vous devez d'abord faire bouillir le filet de poulet. Une fois que le bouillon est prêt, le riz y est versé et bouilli pendant 10 minutes. Séparément, l'oignon et la carotte sont rôtis dans une poêle bien chaude. Les pommes de terre sont coupées en cubes et envoyées dans la poêle avec le rôtissage.

    Après quelques minutes, ajoutez du fromage fondu haché, du sel, du poivre et des verts à la soupe.

    La valeur du riz pour la perte de poids et les règles de son utilisation

    • Le riz est considéré comme un produit diététique, car il est capable de nettoyer le corps des substances toxiques et d’améliorer les performances du tractus gastro-intestinal. Les céréales sont propriétaires d’une grande quantité d’amidon qui coule autour des parois de l’estomac et augmente l’absorption de substances utiles. Ainsi, il se produit une saturation accélérée qui dure plusieurs heures.
    • Le riz a la capacité de débarrasser le corps de l'excès de sel, qui est la cause de la stagnation de l'eau. En outre, le produit effectue des actions de combustion et de nettoyage des graisses.
    • Il est également bon que le régime alimentaire à base de riz entraîne non seulement une perte de poids, mais également une normalisation de la pression artérielle et une stabilisation du système nerveux.
    • Pour perdre du poids à l'aide d'un produit à base de riz, vous devez nettoyer le corps au moins deux fois par an. Le nettoyage consiste en un déchargement hebdomadaire au cours duquel seule la bouillie de riz fraîche peut être utilisée pour le petit-déjeuner. De cette façon, il est possible de nettoyer le corps des toxines et des scories et de déclencher des processus métaboliques.
    • Afin de perdre du poids avec l'aide de cette culture, vous devez trouver la bonne variété. Le riz brun à faible teneur en calories a des propriétés diététiques.
    • Le régime le plus populaire est le régime de riz de trois jours, qui vous permet de vous débarrasser rapidement des kilos superflus. Pendant ce temps, une personne ne devrait manger que du riz brun bouilli sans ajouter d'épices. Chaque jour, vous devez boire beaucoup d'eau. En outre, il est permis de manger des pommes ou de boire du thé vert non sucré comme collation.

    Vous en apprendrez plus sur le riz blanc dans la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur du commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    Herbes

    Épice

    Les noix