Comment faire cuire le riz rouge?
Dans la Chine ancienne, seuls les résidents très riches et réputés pouvaient se payer de l'herbe rouge. Il a été préféré en raison de ses minéraux bénéfiques, de ses vitamines et de ses antioxydants.
Selon les circonstances présentées, ce type n'est pas transformé en aucune manière, ce qui garantit la quantité de propriétés nécessaires et nutritionnelles de ce produit.
Riz rouge à grain long particulièrement prisé. Comment préparer ce produit? Où postuler? Voici les tâches principales dont la solution permettra de rendre l'utilisation du riz saine et utile.
Caractéristiques spéciales
Tout type de riz a ses propres caractéristiques. Pour comprendre en quoi le riz rouge diffère de ses "parents", vous devez déterminer quels sont les autres types de céréales.
- Riz blanc ordinaire - le plus populaire. Le grain moulu est bouilli pendant 20 minutes. Cependant, la teneur en vitamines est inférieure à celle des autres formes. De ce riz, le pilau est le plus souvent cuit.
- Riz noir - le premier par le nombre de micro-éléments nécessaires, cependant, sa préparation prend 40 à 50 minutes. Les grains sont assez solides, c'est pourquoi ils doivent être trempés pendant plusieurs heures avant d'être fabriqués.
- Riz brun ou brun - le favori de ceux qui se soucient de leur silhouette et surveillent leur poids.
- Lors de l'utilisation riz rouge non poli les substances nocives sont éliminées de l'organisme et l'avantage d'un tel produit n'est pas moindre que celui des céréales noires. Le temps de cuisson de ce type est d'environ 25 minutes. La valeur énergétique du produit est de 350 à 410 kcal par cent grammes. La couleur des grains peut être d'une couleur différente: rougeâtre, violette ou bordeaux. Bien sûr, l'intérieur du grain est blanc, seule la coquille est rouge.
Bénéfice et préjudice
Céréale affecte positivement l'état de la peau, empêche son vieillissement. Lorsqu'il est utilisé, ce produit réduit le niveau de mauvais cholestérol. Le riz apaise bien la sensation de faim, ce qui permet de ne pas trop manger. Il appartient aux antioxydants et ne contient pas de gluten - les céréales peuvent être utilisées par les enfants et les allergies.
Les inconvénients comprennent le fait que la nourriture est suffisamment riche en calories. Les personnes souffrant d'obésité, il est nécessaire de limiter l'utilisation de ce plat. Cependant, en manger une grande partie est assez problématique. Les patients diabétiques doivent savoir que les céréales rouges peuvent déclencher la croissance du sucre.
Il est recommandé de prendre en compte le fait que lors de la culture de céréales, des pesticides et des produits chimiques toxiques peuvent être utilisés.
Comment cuisiner?
Sur une tasse de graine, environ 800 ml d’eau, une demi-cuillère à thé de sel, sont recueillis. Avant la cuisson, bien rincer à l'eau froide. Ensuite, versez les céréales dans de l’eau chaude, salez-les et faites-les bouillir à feu doux pendant environ quarante minutes. Habituellement, sur l'emballage indique le temps de cuisson. Il est difficile de digérer de telles céréales, vous ne pouvez pas vous en inquiéter.
L'eau devrait bouillir et le grain - pour devenir tendre. Ensuite, le feu est éteint et les grains sont laissés au repos pendant 20 minutes. Vous pouvez ajouter un plat d'une petite quantité de beurre ou d'huile d'olive. La bouillie est assez calorique, mais pas lourde du tout. Il est servi avec des légumes (et des fruits). Combinaison de poisson rouge et de bœuf, la viande de poulet est autorisée.
Considérez les recommandations générales pour la préparation du produit rouge.
- Nous touchons le grain de la terre.
- Nous le laissons à l’eau froide jusqu’à ce qu’il soit complètement transparent, puis nous le versons dans un pot à paroi épaisse.
- Nous ajoutons de l’eau, elle est tenue de couvrir le grain avec 2 doigts.
- Mettez du sel à votre goût.
- Laissez l'eau bouillir.
- Retirez la mousse résultante et réglez le gaz au minimum. Ainsi, préparer le grain quarante minutes.
- Prêt céréales rouges laisser sous le couvercle jusqu'à ce que le gonflement complet. Si l'eau après la cuisson est trouble, il est recommandé de verser le riz avec une nouvelle portion d'eau bouillante.
Lorsque le riz est prêt, vous pouvez verser du porridge avec de l’olive ou du beurre. Les céréales rouges auront un goût particulier si elles sont saupoudrées de citron vert. Pour le déjeuner, cette garniture est un fruit bien adapté.
Production dans une variable multivariée
Les céréales lavées doivent être versées dans le bol multicuiseur, remplies d’eau tiède et du sel ajouté au goût. Sélectionnez la position du multicuiseur sur la position "Riz".S'il n'y a pas un tel mode dans le multicuiseur, choisissez-en un autre - «Porridge» ou «Sarrasin». Lorsque le produit est cuit, un bip sonore retentit pour indiquer qu’il est prêt. Retirez la casserole du multicuiseur, salez et poivrez au goût. Ajouter de l'huile d'olive ou maigre. Bien mélanger le tout, couvrir avec un couvercle et laisser infuser 5 minutes.
Cuisson du riz "Ruby"
De la liste significative des espèces de riz, il est nécessaire de noter la variété de céréales "Rubin". Sa couleur est déterminée par la présence de la couche de son, ce qui permet d'éliminer la déformation du grain pendant la période de traitement thermique. Par conséquent, ce plat a une odeur agréable de noisette.
Étant donné que le riz rouge ne subit pas de traitement, une grande quantité de fibres est stockée dans ses noyaux, ainsi que d’importants minéraux et oligo-éléments. Si vous pouvez vous attribuer à des personnes qui suivent une bonne nutrition, cette recette est faite pour vous. Il est conçu pour réduire le degré de radicaux libres, ainsi que pour réduire et inhiber la formation de cellules cancéreuses. Cela contribue à une bonne prévention du cancer.
Composition:
- 1 tasse de riz;
- 50 grammes de beurre;
- le sel;
- 600 ml d'eau.
Tout d'abord, le riz rouge sec doit être nettoyé de petits cailloux, d'autres grains. Pour ce faire, rincez les graines sous l'eau chaude. Ensuite, remplissez l'herbe avec un liquide froid, en gardant les proportions 1: 3. C'est la différence avec la recette pour la préparation du riz à grains longs - il utilise 2 parts d'eau. Allumant le feu, vous devez attendre pour faire bouillir et saler dans quinze minutes. Cuire le riz jusqu'à ce qu'il soit cuit, cela peut prendre entre quinze et trente minutes. Ensuite, ajoutez le beurre, et l’accompagnement le plus délicieux et le plus sain est prêt.
Si vous avez décidé de cuire du riz Ruby avec d’autres produits, par exemple des légumes, de la viande ou des champignons, il est préférable de faire bouillir l’herbe d’abord pendant 20 minutes. Ensuite, il sera le plus tendre et sera «prêt» à rencontrer d’autres ingrédients dans la casserole.
Il est possible de préparer un grand nombre de plats différents à partir de riz, notamment des plats d'accompagnement et des desserts. Il fait de délicieux puddings, des casseroles, des salades étranges et uniques. Les céréales peuvent être garnies de divers plats. De plus, le riz rouge se combine parfaitement avec les légumineuses: haricots, pois et lentilles.
Combinaison avec d'autres ingrédients
Le riz prêt peut être saupoudré avant de servir avec du jus de citron, puis vous obtenez un plat rafraîchissant et délicieux. Un plat similaire peut être ajouté aux salades ou servi en accompagnement. On peut conseiller aux végétariens et aux orthodoxes lors d’un post difficile de faire «Kiribat».
Une particularité est que la céréale utile est préparée non pas à base d'eau, mais à base de lait de coco. Prenez un kilo de bouillie et un peu moins de deux litres d'eau. Ajoutez du sel (une demi-cuillère à thé) et de l'huile végétale (2 cuillères à soupe). Ensuite, le plat est présenté dans un bol à bords hauts. La hauteur de la couverture de riz doit être de 2-2,5 cm.
Dès que la casserole est prête et refroidie, elle est servie à table. Habituellement consommé avec une collation épicée, cependant, il est possible de manger avec des sauces sucrées - fruits ou vanille.
Si vous avez besoin de cuire plus de riz visqueux, ajoutez plus d’eau. Vous pouvez le faire tremper à l'avance dans de l'eau fraîche. Pour ce faire, la croupe est placée dans un grand récipient et remplie d'eau froide, la procédure prend 30 minutes.
Les avis
Le riz rouge est en demande chez les amateurs de mode de vie sain et les amateurs de sport. Nous devons rendre hommage à ce produit, car il est facile à fabriquer et a une valeur assez importante. 150 grammes du produit contiennent 23% de la dose quotidienne de vitamine B6 (pyridoxine). La substance améliore la digestion, favorise la production de sérotonine, favorise l'augmentation de l'hémoglobine, le renouvellement des cellules du cerveau, des tissus osseux.
La plupart des personnes qui consomment régulièrement du riz rouge disent que leur santé s'est nettement améliorée.Le produit améliore considérablement l'humeur, aide à faire face à la dépression prolongée, aide à satisfaire le sentiment de faim et empêche de trop manger. Il est facile de faire cuire des céréales, même les ménagères débutantes peuvent cuire rapidement du gruau et servir comme accompagnement avec de la viande, du poisson ou des légumes. Il est à noter que la variété rouge est parfaitement associée aux agrumes, ce qui ne peut pas ne pas plaire aux gourmands.
Cependant, il y a des commentaires négatifs. Premièrement, le riz rouge est plus cher en termes de prix et tout le monde ne peut pas se permettre de l'acheter en permanence. Deuxièmement, un tel riz ne peut même pas toujours être trouvé sur les étagères. En outre, les consommateurs soulignent que la consommation excessive du produit entraîne souvent une lourdeur de l'estomac, des diarrhées, une constipation et un gain de poids.
Ceux qui aiment ce riz ont également conseillé d'acheter le produit uniquement à un fabricant de bonne réputation, en prêtant attention à la couleur, à l'uniformité du grain. Il convient de rappeler que moins cher n'est pas meilleur, car le traitement avec des produits chimiques et des stimulants de croissance n'a pas été annulé.
Comment faire cuire un risotto au riz rouge, voir la vidéo suivante.