Comment faire cuire du riz brun dans une mijoteuse?
Il existe de nombreux types de riz disponibles, chacun convenant à la préparation d'un plat séparé.Le brun cru peut être conservé longtemps dans le placard, mais il est préférable de l’utiliser plusieurs mois à compter de la date d’achat. Vous pouvez le mettre au réfrigérateur pour que le produit reste frais plus longtemps.
Variétés
Le produit est disponible sous différentes formes. mais les différences entre les types sont culinaires et non nutritives.
- Grain long brassé pendant longtemps prend beaucoup de temps Sa texture est douce, légèrement goût de noisette, ce qui rend le produit polyvalent. Particulièrement bon dans les pilaf, les salades, ainsi que comme plat d'accompagnement pour les plats de légumes et de haricots.
- Moyen brassé à une texture moelleuse, plus délicate et a un goût sucré. Il démontre parfaitement son goût dans les produits de boulangerie et comme garniture pour les légumes.
- Court les grains sont encore plus sucrés. Si vous digérez, devenez collant.
- Option séparée - riz brun collant. Son nom est obligé de gluten, qui contient. Le produit est assez courant dans les magasins et par conséquent, il est facile à trouver.
- Basmati Son attrait particulier est son goût étonnamment savoureux et son arôme séduisant. Utilisé dans la cuisine indienne traditionnelle, il est généralement nettoyé, mais une version complète et non polie du produit est également disponible dans les magasins. C'est généralement plus cher. Il est particulièrement approprié d’utiliser des céréales dans les recettes indiennes, rehaussées d’épices parfumées.
Forces et faiblesses
Lors de l'achat en vrac, le riz brun est très économique. Il est bien stocké pendant plusieurs mois, à condition que la pièce soit fraîche et sèche.
Le seul inconvénient de ce produit est la présence aléatoire d'œufs de papillons de nuit, qui éclosent ensuite. Les petites mites sont complètement inoffensives mais ennuyeuses. Il existe un moyen de minimiser le problème: rincez très bien les céréales dans un tamis fin avant de les cuire.
Le produit est facilement absorbé par le corps. Il fournit aux humains les vitamines B et minéraux essentiels, en particulier le phosphore, le calcium et le potassium. Il n'y a que 7,5% de protéines par 100 grammes, ce qui est très peu.
Préparation des grains
Rincer le riz avant la cuisson, il est nécessaire d’enlever la saleté et les débris qui sont tombés dans le produit pendant la production. De nombreux spécialistes culinaires professionnels estiment également que le rinçage contribue à améliorer la texture de la céréale; le gluten a été un succès, ce qui rend le plat fini non croustillant.
Le riz frit ne changera pas la texture, mais acquerra un goût de noisette grillé. Ajoutez un peu d'huile d'olive avant de verser de l'eau et remuez jusqu'à ce que les céréales commencent à exhaler un arôme spécial et à prendre une couleur dorée.
Bien sûr, il est tout à fait inutile de le faire, mais si l'arôme terreux du riz brun est ce qui vous a empêché de l'utiliser par le passé, plusieurs manipulations proposées rendront le produit plus attrayant.
Ce plat d'accompagnement est en soi la base d'une salade légère, de la farce d'un burrito ou d'une casserole. Déjà cuit, vous pouvez le conserver au réfrigérateur pour l'utiliser plus tard dans la semaine en tant qu'ingrédient pour d'autres plats.
Processus de cuisson
Pour préparer plusieurs portions de riz brun, il vous faut:
- 1 tasse de céréales à grain moyen ou long;
- 1 cuillère à café d'huile d'olive ou de sésame;
- 2 tasses d'eau;
- 1 cuillère à café de sel.
Comme équipement principal, un multicuiseur et une passoire seront nécessaires, ce qui aidera à bien laver le grain.
Au premier stade, il est nécessaire de placer le riz dans un grand tamis ou une passoire et de le rincer à l'eau froide. Il n'est pas nécessaire de le sécher avant la cuisson: un peu d'humidité, même pour le bénéfice du futur plat.
Faites frire le riz comme vous le souhaitez. Pour ce faire, vous devrez faire chauffer une cuillère à thé d'huile à feu moyen dans un récipient où les céréales seront cuites. Frire jusqu'à ce que le riz sèche et commence à regarder légèrement rôti sur les conseils. À propos de l'état de préparation dit toujours une saveur spéciale qu'il est difficile de ne pas remarquer
Dans la deuxième étape, mélanger le riz et l'eau.Le liquide est versé lentement dans la casserole et ajouter une cuillère à café de sel. Tout cela est porté à ébullition en mettant sur un mode spécial de cuisson pilau ou d'éteindre. La mijoteuse ajustera le temps lui-même pendant lequel le plat d'accompagnement sera cuit.
L'avantage d'utiliser cet équipement est l'étanchéité de sa construction, qui rend les grains bien cuits à la vapeur. En moyenne, le temps de cuisson dure 45 minutes, période pendant laquelle le couvercle n'est pas ouvert.
Quelques minutes avant la fin du programme, il est conseillé de vérifier s'il y a de l'eau à l'intérieur.
Pour ce faire, ouvrez le couvercle et regardez:
- si tout le liquide n'est pas absorbé, alors il devrait être drainé, mais les grains devraient être mous;
- s'il n'y a pas d'eau et que les grains sont toujours croquants, ajoutez du liquide, mais pas en grande quantité.
Continuez ensuite à vérifier toutes les 10 minutes jusqu'à ce que le riz soit complètement cuit.
Les chefs professionnels vous conseillent d’utiliser une fourchette pour fouetter le plat, puis de le transférer dans un plat de service. Le riz restant dans la mijoteuse doit être complètement refroidi avant d'être placé au réfrigérateur. Il est préférable de le mettre dans des récipients fermés, car le riz est altéré et absorbe les odeurs. Le riz brun peut également être conservé congelé jusqu'à 3 mois.
Pourboires
Façons de faire cuire le riz brun dans une mijoteuse, pas tellement. Il est important non seulement de bien le rincer avant la cuisson, mais également de le mettre dans une casserole avec beaucoup d'eau.
Il faut bien comprendre que la qualité du produit fini dépend du maintien de la proportion de liquides et de céréales. Si vous n’ajoutez rien, les céréales cuites resteront sur le dessus et si vous en faites trop, vous pouvez obtenir une bouillie molle et collante.
Même s'il reste du liquide sur le fond, vous pouvez simplement couvrir le récipient avec un couvercle et le placer sous une serviette pour que le plat soit infusé et se révèle particulièrement savoureux et saturé.
Pour cuisiner, ce type de céréales nécessite plus d'eau.
Lorsque vous utilisez le multicuiseur, il y a deux options:
- cuire à la température maximale;
- définir un mode spécial.
En effet, les assistants modernes ont beaucoup plus de fonctions, donc ils apportent plus d'avantages et permettent à l'hôtesse de réduire le temps.
Pour la cuisson du riz brun, la quantité d’eau et de céréales doit être dans les proportions suivantes:
- 1 tasse de riz pour 2 tasses d'eau;
- 2 tasses à 3 et 2/3 liquides;
- 3 tasses de riz pour 4 et 3/4 tasses d'eau.
Il faudra moins de liquide pour préparer un plat brun dans une mijoteuse en raison du temps de cuisson long et de la rigidité de la structure.
Pour cuire du riz brun avec d'autres aliments, par exemple, en l'ajoutant à un ragoût, un piment ou une soupe, vous n'avez pas à vous soucier de la quantité de liquide à utiliser.
Le produit est ajouté au multicuiseur:
- 2 heures avant que le plat soit prêt, si la température maximale est réglée;
- 3 heures si cuit à basse température.
Dans tous les cas, au moins 2 tasses d'eau doivent être utilisées pour absorber la croupe.
Comment faire cuire du riz brun dans une mijoteuse, voir la vidéo suivante.