Recettes de riz brun

 Recettes de riz brun

Le riz est l'un des plats d'accompagnement les plus courants. Cependant, les céréales blanches ne sont pas très bonnes pour le corps.Si vous utilisez du riz brun, pas perdu une coquille utile, alors en préparant les plats habituels, vous pouvez améliorer considérablement leur santé.

Qu'est ce que c'est

En fait, le riz brun est le même blanc, mais non poli. Du fait que la coque n'est pas retirée, l'utilisation du produit augmente plusieurs fois. Il a été prouvé que près de 80% des substances utiles disparaissent lors du broyage et que les grumeaux bruns les conservent toutes. Le riz brun est cuit un peu différemment, mais pas trop difficile. Du type blanc, il se distingue facilement par la teinte caractéristique de la peau naturelle. La valeur calorique du produit est de 331 calories pour 100 grammes. Le riz brun est riche en vitamines, notamment les groupes B et PP, en minéraux (potassium, magnésium, cuivre, fer, etc.) et en fibres. Il est également important de mentionner que la quantité de graisses polyinsaturées dans le riz brun est trois fois et demie supérieure à celle du blanc.

Bénéfice et préjudice

Cette céréale est utile dans de nombreuses maladies. Le produit élimine les toxines et les scories du corps, est responsable de la réduction de la teneur en sucre dans le sang et empêche le développement de certains processus inflammatoires. Par conséquent, le riz brun est utilisé dans le régime alimentaire des patients atteints de diabète et de maladies cardiovasculaires, ainsi que pour des problèmes du tube digestif. Étant donné que le croup a un effet bénéfique sur les processus métaboliques, le produit est recommandé pour presque tout le monde, car l'état des cheveux, de la peau et des autres parties du corps sera définitivement amélioré. Les médecins conseillent également d'utiliser le produit à ceux qui ont besoin d'améliorer la motilité intestinale et de mettre de l'ordre dans les nerfs. Le mal du riz brun n'est pas révélé.

Préparation des grains

En raison de la disponibilité de la carapace, le riz brun est beaucoup plus dense et dur que le blanc transformé. Cela suggère que la préparation des céréales devrait être plus longue et plus compliquée. La croupe doit être lavée puis imbibée - cette procédure devrait accélérer le processus de cuisson. Lavez le riz à l'eau froide pendant une longue période et en douceur. Ceci est nécessaire pour éliminer toute la poussière, le gluten, les grains de farine et les saletés formés lors de la culture et lors du transport de la culture. En outre, l'eau réduira considérablement la quantité de substances nocives avec lesquelles le riz a été traité.

La procédure devra être répétée plusieurs fois jusqu'à ce que le liquide soit clair. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez verser de l’eau bouillante sur les céréales, puis les rincer à nouveau à l’eau froide. Dans l'étape suivante, le riz est trempé dans de l'eau profonde avec de l'eau froide. Les gruaux peuvent être trempés jusqu’à dix heures, par exemple, tard le soir pour cuisiner le matin ou le matin pour un repas du soir. La période de trempage minimum recommandée est de six heures.

Règles et temps de cuisson

Même avant la cuisson, il convient de mentionner que la durée de conservation des céréales brunes est inférieure à celle des céréales blanches. Par conséquent, vous ne devriez pas acheter du riz en grande quantité, il est préférable de se limiter aux deux prochains repas. Les gruaux sont mieux stockés dans des bocaux en verre avec un couvercle hermétique. En commençant la cuisson, il est très important de respecter toutes les proportions, car il est absolument déconseillé d'ajouter de l'eau pendant la cuisson. Si une erreur était commise et qu’à la fin, il devenait évident que presque tout le liquide était parti et que le riz n’était toujours pas prêt, vous devez retirer la casserole du feu et l’envelopper avec une serviette chaude pendant plusieurs heures.

En choisissant des plats, il est préférable de donner de grands récipients avec un fond large. Premièrement, cela permettra aux grains de se réchauffer de manière uniforme et, deuxièmement, le croup presque trois fois plus élevé ne sortira pas de la casserole. Le riz brun est le mieux combiné avec les poivrons, le curcuma et le zira. Il faut savoir que cela ne convient pas à la cuisson de la bouillie. Un verre de céréales est traditionnellement utilisé une cuillère à café de sel. En portant le plat à ébullition, le riz bouillira à feu moyen pendant environ dix minutes, puis réduisez-le au minimum et laissez-le encore pendant une demi-heure sous un couvercle fermé.Après la cuisson, le riz reste sous le couvercle pendant quinze minutes afin que toute l’eau soit complètement absorbée.

Recettes populaires

Sur le poêle

Il existe trois méthodes principales de cuisson de ce plat en accompagnement: sur la cuisinière, dans une cocotte minute et dans un bain-marie. Le moyen le plus simple - bien sûr, le premier. Les céréales de pré-verre sont lavées et trempées pendant le temps requis. Puis le riz est versé avec trois verres d'eau froide et mis sur le poêle. L'eau est amenée à ébullition, maintenue dans cet état de huit à dix minutes, après quoi elle redevient propre et froide.

Riz au sel, amener à ébullition, réduire le feu au minimum et laisser reposer une demi-heure. Lorsque l'eau absorbe visuellement le grain, vous pouvez éteindre le feu et laisser le produit encore dix minutes. Si nécessaire, la casserole peut également être enveloppée dans une serviette. Vous pouvez remplir le plat fini de crème ou d’huile d’olive, puis saupoudrer de persil et d’aneth hachés.

Dans un bain-marie

Le riz brun est un produit très utile. En le préparant dans un bain-marie, vous pouvez maximiser son utilité: la structure et les propriétés du grain seront préservées. Procédez comme suit: versez les céréales dans le bol de l'appareil, versez de l'eau froide deux fois plus, fermez le couvercle et réglez le mode et l'heure corrects sur 35 minutes. Si le temps manque pour tremper le riz, le temps de traitement passera à une heure. La cuisson dans une multivariée se produit de la même manière. Le riz est versé dans le bol et rempli d'eau. La quantité de liquide et de solide doit être identique. Dans la mijoteuse, le mode “Riz” est sélectionné et le temps est réglé sur trente à quarante minutes.

Le riz brun est délicieux pour cuisiner une variété de plats, y compris ceux qui répondent au concept de "régime". Étant donné que le produit a une saveur épicée de noisette, il est nécessaire de veiller à ce que les autres ingrédients utilisés y soient combinés. Les céréales brunes se marient bien avec les fruits de mer, le veau, le poulet, la dinde et d’autres produits à base de viande, y compris les produits gras. Traditionnelle est la combinaison de riz avec des champignons ou des légumes, ainsi que l'utilisation de pilaf en tant que composant. Sans oublier certaines recettes de soupes, salades, desserts et casseroles.

Cocotte grecque

Cuire une casserole grecque avec du riz brun sera très savoureux et facile. Premièrement, la croupe est préparée séparément à raison de 100 grammes, après quoi elle est refroidie et lavée. Un œuf et 100 grammes de fromage à pâte dure râpé sont ajoutés à un bol de riz. Sous la forme préparée pour la cuisson, ce mélange est déposé et rentré au four pendant cinq minutes. À ce moment-là, les courgettes de taille moyenne sont pelées, frottées sur la râpe et éliminent l'excès de jus.

Prenez 200 grammes de fromage féta, pétrissez et combinez avec la courgette, puis ajoutez deux œufs, du poivre bulgare en dés et de l'aneth haché. Tout est complété par une crème à 10%, sel et poivre et bien mélanger. La masse résultante est disposée sous une forme sur la base, tout est enlevé dans le four. La température requise est de 180 degrés et le temps de cuisson est d'environ une demi-heure. Quelques minutes avant la fin du processus, vous pouvez saupoudrer le plat de fromage râpé pour créer une croûte.

Risotto au riz brun

Un plat comme le risotto au riz brun est également populaire. La croupe sera nécessaire dans la quantité d'un verre, bien sûr, il devra être lavé et trempé. Un petit oignon est coupé en petits morceaux et frit avec deux gousses d'ail, jusqu'à ce que le mélange devienne presque transparent. Ensuite, vous pouvez y ajouter des carottes finement hachées ou râpées et un verre de riz. Tout est légèrement cuit à la vapeur sous un couvercle fermé, après quoi il est versé avec 600 millilitres de bouillon de poulet ou de légumes. Le plat mijotera vingt minutes.À la fin de la cuisson, mettez des épices, comme du curry et du basilic, ainsi que de la pâte de tomates dix minutes avant d'éteindre le feu.

Salade tiède

Le riz brun peut même devenir un ingrédient de la salade tiède. Pour en faire une, il vous faut 100 grammes de céréales, 150 grammes de bacon, une aubergine, un oignon rouge, 20 grammes d'olives, trois cuillères à soupe d'huile d'olive et des épices. Le riz est préparé selon la recette traditionnelle. À ce moment-là, le bacon est coupé en fines tranches et soigneusement frit, puis disposé dans un bol. Sur l’autre plateau, les demi-cercles du bulbe sont traités à l’huile d’olive, ils sont remplacés par des cubes d’aubergines à pelure. Les olives sont coupées en rondelles et, avec le reste des ingrédients préparés, sont disposées dans un bol. Tout est salé et poivré, éventuellement rempli de résidus d’huile sur lesquels les ingrédients sont frits.

Riz aux coeurs de poulet

Un produit aussi simple, comme des cœurs de poulet avec du riz brun, deviendra un plat appétissant. Les ingrédients comprennent une livre d'abats, 100 grammes de bacon, un verre de céréales, une demi-tasse de petits pois surgelés, cinq cuillères à soupe de sauce soja, une cuillère à soupe de miel, une cuillerée à thé d'ail séché, une demi-cuillère à café de poivrons et du sel. Chaque coeur est lavé et coupé en deux parties. La sauce de soja est mélangée avec du miel, puis incorporée dans le mélange pendant quelques heures.

À ce stade, le riz est cuit de la manière habituelle et le bacon commence à frire dans une poêle à frire. La viande finie est ajoutée au bacon avec la marinade, le mélange entier est cuit jusqu'à ce que l'humidité s'évapore. Quand toute l'humidité est partie, les cœurs sont un peu plus frits, puis les pois, l'ail et les épices sont disposés dans la casserole. Tout est maintenu sur le feu pendant un certain temps, après quoi le mélange de viande est mélangé avec du riz tout préparé. Si nécessaire, le plat est salé et décoré d'aneth frais, de persil et de tranches de tomates.

Riz aux épinards

Les amateurs de cuisine grecque adoreront la combinaison de riz brun et d'épinards. En plus d'un verre de céréales, vous aurez besoin d'une cuillère à soupe d'huile végétale, d'une tête d'oignon, d'un bouquet d'épinards frais, de deux gousses d'ail, de deux verres de bouillon de poulet ou de légumes, de persil frais, de 100 grammes de féta, d'épices et de jus de citron. Dans l'huile chauffée, l'oignon finement haché est frit jusqu'à ce qu'il devienne doré. Quelque part en cinq minutes, il peut être combiné avec de l'ail.

Les épinards frais sont coupés en lanières et, avec du riz lavé et de l'aneth, sont récoltés pour former des oignons à l'ail. Tout est versé avec deux verres de bouillon et mis sur le feu pendant environ cinquante minutes. La substance doit être salée et assaisonnée d'épices. La disponibilité du plat dépend de l'état de la céréale. Dès qu'elle devient molle, vous pouvez l'éteindre. Le plat est servi, saupoudré de cubes de fromage feta et saupoudré de jus de citron.

Voir la vidéo suivante pour une recette de riz brun aux champignons et aux pois verts.

Commentaires
 Auteur du commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

Herbes

Épice

Les noix